Topic de prebel :

Je VEUX PLUS faire PROF, je veux TOUT PLAQUER

C'est dommage de s'en rendre compte que maintenant après avoir été diplômé.
Déjà que les profs en général, ce sont des soumis du système, totalement frustrés pour la plupart :)
L'éducation nationale qui devient depuis des années un des plu gros scams du pays : devenir prof aujourd'hui, c'est prendre le risque de faire rapidement une TS :o)) :)
Mais vive la fonction publique et la Fronce :rire: :)

1400 :rire: ?

Je fais plus en tant que serveur ma quille.

Ma meuf va faire la même chose. Mais entre sa démission et sa reconversion on part un an a l'étranger en PVT tu devrais pareil pour te ressourcer et surtout voir autre chose.

Va en Australie ou que sais je pour bosser. Ça va t'ouvrir des portes.

Sinon très sympa de conduire de tram mais un peu barbant. Au pire conduit des trains plutôt.

Mon premier salaire de prof, stagiaire, en 2016, c'était 1430€, c'est absolument impossible que tu touches 1400 aujourd'hui.

Prof de lycée depuis 5 ans ici. :hap:

C'est ouf en 2 jours j'ai croisé 2 profs démissionnaires, une qui est en dispo pour faire un CAP couture et une autre, une collègue qui pense à arrêter pour se reconvertir, on en a parler tout à l'heure :hap:

En vrai j'aime ce métier, mais à 50-60 ans ça me paraît difficile de continuer

Le 22 janvier 2024 à 22:16:54 :

C'est ouf en 2 jours j'ai croisé 2 profs démissionnaires, une qui est en dispo pour faire un CAP couture et une autre, une collègue qui pense à arrêter pour se reconvertir, on en a parler tout à l'heure :hap:

Théoriquement, si tu fais le minimum syndicale est pas trop de vague, tu es indéboulonnable qu'importe la qualité de tes prestations ? https://image.noelshack.com/fichiers/2023/30/2/1690312873-philigrosbled.png

Le 22 janvier 2024 à 15:00:34 :
L'auteur est vraiment étrange,il a attendu le stage pour se rendre compte qu'il aime pas les enfants ni enseigner :rire:

:d) Y a rien d'étrange, beaucoup de gens idéalisent le métier mais dans le quotidien, c'est dur

Si tu veux faire professeur go passer l'agrégation dans ta spé où tu gères le plus.

Là c'est la putain de planque.

Le 22 janvier 2024 à 22:18:48 :

Théoriquement, si tu fais le minimum syndicale est pas trop de vague, tu es indéboulonnable qu'importe la qualité de tes prestations ? https://image.noelshack.com/fichiers/2023/30/2/1690312873-philigrosbled.png

Théoriquement, oui, l'inspection ne sert quasiment plus à rien, juste à gagner quelques mois.

:d) Très concrètement c'est exactement ça.

Mais si je dois changer de métier, c'est pas tellement les enfants, qui n'ont rien demandé. C'est surtout qu'au bout de 6-7 ans, tu sens quand même que t'as fait le tour

C'est juste que t'avais pas la vocation pour trouver ca stylé d'être prof d'université, t'as le fantasme du prof qui fait ça pour lui, pour être admiré par son prétendu savoir justement universitaire, en réalité stérile. Le bon prof n'est pas celui qui pense savoir et exhibe son savoir devant une tribune, mais celui qui permet à l'élève d'acquérir un savoir par lui-même, mais tu refuses le côté éducatif du métier en fonction du rythme de chacun.

C'est fini le temps où le prof pouvait balancer son cours et se faire écouter, oui il faut rappeler à l'ordre, incarner cette figure d'autorité qui est en berne, c'est cela faire sa part, et tu ne veux pas, tu préfères un taff tranquille, c'est ton choix. En réalité, à mon sens, de ce que tu dis, tu désirais faire ce métier pour te mettre en valeur et non pour que les élèves sortent grandis, avec des connaissances, toi t'es là pour le prestige, y'a pas l'éthique du métier, ni la vocation.

La vocation du métier c'est pas se faire marcher dessus comme certains profs, c'est l'inverse même, mais ce n'est pas non plus être dans la protestation de certains profs contre le rectorat, contre l'état, toujours un discours de plainte sans faire sa part, les profs tiennent un discours victimaire et ils en jouissent.

Devenir prof, y'a pas besoin d'éthique, c'est bien ça le problème, juste d'un savoir universitaire stérile, et la plupart ne savent même pas pourquoi ils font ça.

Le 22 janvier 2024 à 22:21:47 :
C'est juste que t'avais pas la vocation pour trouver ca stylé d'être prof d'université, t'as le fantasme du prof qui fait ça pour lui, pour être admiré par son prétendu savoir justement universitaire, en réalité stérile. Le bon prof n'est pas celui qui pense savoir et exhibe son savoir devant une tribune, mais celui qui permet à l'élève d'acquérir un savoir par lui-même, mais tu refuses le côté éducatif du métier en fonction du rythme de chacun.

C'est fini le temps où le prof pouvait balancer son cours et se faire écouter, oui il faut rappeler à l'ordre, incarner cette figure d'autorité qui est en berne, c'est cela faire sa part, et tu ne veux pas, tu préfères un taff tranquille, c'est ton choix. En réalité, à mon sens, de ce que tu dis, tu désirais faire ce métier pour te mettre en valeur et non pour que les élèves sortent grandis, avec des connaissances, toi t'es là pour le prestige, y'a pas l'éthique du métier, ni la vocation.

La vocation du métier c'est pas se faire marcher dessus comme certains profs, c'est l'inverse même, mais ce n'est pas non plus être dans la protestation de certains profs contre le rectorat, contre l'état, toujours un discours de plainte sans faire sa part, les profs tiennent un discours victimaire et ils en jouissent.

Devenir prof, y'a pas besoin d'éthique, c'est bien ça le problème, juste d'un savoir universitaire stérile, et la plupart ne savent même pas pourquoi ils font ça.

:d) Bordel mais tu racontes n'importe quoi, ton discours est emprunt d'une image complètement erronnée de l'éducation.

Tu te berces d'illusion.

Y a de gros problèmes dans l'éducation nationale, et même si les profs ne sont pas tout roses dans l'histoire, la grande grande majorité d'entre eux sont investis pour leurs élèves et ne comptent pas les sacrifices

Le 22 janvier 2024 à 22:19:23 :
Si tu veux faire professeur go passer l'agrégation dans ta spé où tu gères le plus.

Bon courage pour l'agreg qui est super dure et où ya très peu de place, l'agreg de NSI je crois qu'il y avait une seule place sur toute la france la première année https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

J'ai fait la même chose

L'environnement scolaire est devenu beaucoup trop anxiogène pour moi
J'avais l'impression de jouer un rôle en permanence, de devoir faire semblant de croire à cette vaste blague qu'est devenue l'école et de me tenir bien sage en voyant ces pauvres élèves se faire chaque jour un peu plus dévorer le cerveau
Rien de tel que prof pour qui envisage une solide dépression

Le 22 janvier 2024 à 22:21:56 :

Le 22 janvier 2024 à 22:14:37 :
Ma meuf va faire la même chose. Mais entre sa démission et sa reconversion on part un an a l'étranger en PVT tu devrais pareil pour te ressourcer et surtout voir autre chose.

Va en Australie ou que sais je pour bosser. Ça va t'ouvrir des portes.

Sinon très sympa de conduire de tram mais un peu barbant. Au pire conduit des trains plutôt.

:d) Raconte, pourquoi ta meuf veut démissionner?

Pendant son stage elle devenait dépressive a cause des enfants ingérable qu'elle avait (elle bossait a Villier le bel banlieue pourrie) et sa binôme avait laissé tombé donc elle c'est retrouvée seule.

Les années suivante elle a préféré faire rased et prof en IME c'est plus tranquille et mieux payé mais toujours avec des enfants cassos qui fatiguent énormément car parfois handicapés. Le salaire reste miséreux eson environnement de travail est catastrophique (aucun matériel info, aucun budget pas de chauffages etc...)

Le 22 janvier 2024 à 14:55:24 :

Le 22 janvier 2024 à 14:52:28 :
C'est rébarbatif conducteur de tram

Tu dois faire clic clic la souris toutes les deux secondes

Nofake je préfère largement être assis dans une cabine de tram toute la journée

Au moins t'es pénard, pas de pression, personne à gérer ou recadrer

De toute façon j'ai accepté le fait que je ferai jamais un job passionnant, donc à la limite... Mes activités en-dehors du travail m'aideront je suppose

T'es en train d'idéaliser le truc, de la même façon avec laquelle tu idéalisais le boulot de prof, après 1 heure en tant que conducteur de tram, tu vas nous pondre un topic dans lequel tu vas couiner golmon :rire:

Le 22 janvier 2024 à 22:25:44 :

Le 22 janvier 2024 à 22:19:23 :

Bon courage pour l'agreg qui est super dure et où ya très peu de place, l'agreg de NSI je crois qu'il y avait une seule place sur toute la france la première année https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

ça dépend de l'agrégation. Mathématiques et lettres c'est clairement accessible.

Le 22 janvier 2024 à 22:21:47 :

tu racontes quoi le pro Israël ambulant :rire:

l'EN empêche justement d'être une figure d'autorité sous peine d'avoir les parents et toutes les associations sur le dos golmon :rire:

T'es plus dans les années 50 :rire:

Le 22 janvier 2024 à 22:20:11 :

:d) Très concrètement c'est exactement ça.

Mais si je dois changer de métier, c'est pas tellement les enfants, qui n'ont rien demandé. C'est surtout qu'au bout de 6-7 ans, tu sens quand même que t'as fait le tour

Le 22 janvier 2024 à 22:20:03 :

Théoriquement, oui, l'inspection ne sert quasiment plus à rien, juste à gagner quelques mois.

Parfait alors, je compte faire deux trois trucs avant mais ultimement ça reste mon arrière monde en terme de profession https://image.noelshack.com/fichiers/2023/30/2/1690312873-philigrosbled.png

Je serai sans doute sélectionné comme vous. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/30/2/1690312873-philigrosbled.png

Données du topic

Auteur
prebel
Date de création
22 janvier 2024 à 14:45:45
Nb. messages archivés
86
Nb. messages JVC
85
En ligne sur JvArchive 93