Topic de Lamer-arya :

Est ce que la baisse de fécondité est lié à la misère SEXUELLE ?

Le 29 janvier 2024 à 12:46:31 :
C'est dans la tête la misère sexuelle, les gens n'ont juste pas les moyens ou l'envie de faire des gosses

Parole de https://image.noelshack.com/fichiers/2017/46/6/1511008780-sqdfqsdll.png

Le 29 janvier 2024 à 12:47:24 :

Le 29 janvier 2024 à 12:41:20 :
Non ça concerne qu'une minorité
La baisse des naissances ets lié à 90% à des motifs socio-économiques
Comme le logement, la stabilité, la disponibilité des crèches, écoles, maternités, ect...
Ce que Macron fait exprès d'ignorer

Je ne suis quasi plus antinataliste, juste soucieux de mon avenir.

C'est à dire?

Le 29 janvier 2024 à 12:26:02 :
faut pas en parler c'est tabou :)

On dirait que c'est volontairement écarté :(

Le 29 janvier 2024 à 12:41:20 :
Non ça concerne qu'une minorité
La baisse des naissances ets lié à 90% à des motifs socio-économiques
Comme le logement, la stabilité, la disponibilité des crèches, écoles, maternités, ect...
Ce que Macron fait exprès d'ignorer

Et ça va même bien plus loin que ça. L'injonction à faire des études supérieures qui retarde la liberté financière voire qui endette pour trouver un job de merde payé 1k6 a la sortie. La crainte pour le potentiel futur d'un enfant en France, son entourage social via l'école, la qualité de l'éducation....... Y'a littéralement rien qui pousse à voiloir des enfants dans ce pays quand on réfléchit de manière rationnelle plus de 30 secondes.

Le 29 janvier 2024 à 12:51:01 :

Le 29 janvier 2024 à 12:46:31 :
C'est dans la tête la misère sexuelle, les gens n'ont juste pas les moyens ou l'envie de faire des gosses

Être full puceau à 25 ans c'est dans la tête ?

C'est juste un choix a toi de te bouger pour rencontrer quelqu'un de sérieux. Y a rien de compliqué là dedans quand je bossais avec des collègues (femmes) t'as toujours une ou deux qui vient te parler, idem sur internet.

Y a que sur le forum ici que vous avez l'impression d'être rejeté alors que non et qu'il y a un complot

Les avortements n'ont jamais été aussi haut :(
Oui les puceaux reste puceau a vie et les yeslife ne veulent plus de gamin pour des raisons que je trouve personnellement très débile mais bon

Le 29 janvier 2024 à 12:56:52 :

Le 29 janvier 2024 à 12:51:01 :

Le 29 janvier 2024 à 12:46:31 :
C'est dans la tête la misère sexuelle, les gens n'ont juste pas les moyens ou l'envie de faire des gosses

Être full puceau à 25 ans c'est dans la tête ?

idem sur internet.

Jamais reçu de MP enflammé d'une kheyette persoent. :(

-Augmentation du prix des loyers en ville donc manque d'espace pour des logements décents dans des quartiers pas trop pourris
-Psychose des MST donc + de capotes
-Carriérisme qui s'est imposé chez de nombreuses femmes
-Psychose sur les émanations carbone (nouveau depuis 15 ans environ), les femmes gobent particulièrement cette propagande
-Baisse de testostérone masculine et perturbateurs masculins, donc moins de spermatozoïdes

Le phénomène coïncide parfaitement avec l'arrivée des femmes sur le marché du travail.

Puis a eu un pic (toujours en cours) avec les applications de rencontres.

Il est certain que ça va empirer si les femmes ne s'adaptent pas à la situation, c'est à dire que désirer qu'un homme gagne 3x plus qu'elles est devenu irréaliste.

D'autant que c'est paradoxal de vouloir être libre mais de toujours au fond exiger qu'un homme gagne 3x plus qu'elles.

Non, la misère tout court. Les gens n'ont pas d'argent.

Le 29 janvier 2024 à 12:59:14 :
Non, la misère tout court. Les gens n'ont pas d'argent.

Les cassos sont ceux qui font le plus d'enfants, si on met de côté certains couples traditionnels catholiques marginaux.

Vous êtes delulu c'est terrifiant

Le 29 janvier 2024 à 12:59:03 :
Le phénomène coïncide parfaitement avec l'arrivée des femmes sur le marché du travail.

Puis a eu un pic (toujours en cours) avec les applications de rencontres.

Il est certain que ça va empirer si les femmes ne s'adaptent pas à la situation, c'est à dire que désirer qu'un homme gagne 3x plus qu'elles est devenu irréaliste.

D'autant que c'est paradoxal de vouloir être libre mais de toujours au fond exiger qu'un homme gagne 3x plus qu'elles.

Dans les femmes qui réussissent personne se dit je veux que le mec gagne 3x mon salaire. Generalement les couples diplomés ont des revenus plus ou moins équivalents. A part des demeurés je vois personne autour de moi exiger 3x son propre salaire pour son conjoint

c'est simple, la majorité des femmes font des études et sont de niveau Master alors qu'il y a moins d'hommes à la fac, les femmes refuseront toujours de se caser avec un homme moins "éduqué" et diplômé qu'elles, c'est l'hypergamie, donc il ne peut pas y avoir de liaison et d'enfants

Le 29 janvier 2024 à 12:50:44 :
Non, la cause numéro 1 de la chute de la natalité est le féminisme.

Les femmes, pour la plupart, n'aspirent plus à une vie de famille.Et même pour celles qui y aspirent, elles travaillent et leur instinct hypergamique les poussent à rejeter les hommes moins compétents et riches qu'elles (ce qui represente beaucoup d'hommes).

Apres il y a plein d'autres causes, la précarité économique des jeunes, l'insecurité, la baisse de fertilité masculine, le LGBTisme etc. mais ca represente quelque chose de marginal comparé au féminisme.
Je ne porte pas de jugement de valeur, j'énonce juste des faits.

Les chiffres pour supporter ces "faits" ?

Le 29 janvier 2024 à 13:00:16 :

Le 29 janvier 2024 à 12:59:14 :
Non, la misère tout court. Les gens n'ont pas d'argent.

Les cassos sont ceux qui font le plus d'enfants, si on met de côté certains couples traditionnels catholiques marginaux.

Idiocratie :) le QI moyen baisse à une vitesse hallucinante en France à cause de ça

Le climat politique du pays est un gros frein, on en parle avec ma copine, si on veut un gosse, il faudrai d'abord s'expat, elle n'en veut pas en France, on a 2/3 ans pour se décider, après serai trop vieux pour ces conneries :hap:

Le 29 janvier 2024 à 13:00:56 :
c'est simple, la majorité des femmes font des études et sont de niveau Master alors qu'il y a moins d'hommes à la fac, les femmes refuseront toujours de se caser avec un homme moins "éduqué" et diplômé qu'elles, c'est l'hypergamie, donc il ne peut pas y avoir de liaison et d'enfants

C'est faux également dans une certaine mesure. Apres tu vas pas choper de la bourge si t'as 75 de Qi c'est certain.

Le 29 janvier 2024 à 12:53:15 :

Le 29 janvier 2024 à 12:47:24 :

Le 29 janvier 2024 à 12:41:20 :
Non ça concerne qu'une minorité
La baisse des naissances ets lié à 90% à des motifs socio-économiques
Comme le logement, la stabilité, la disponibilité des crèches, écoles, maternités, ect...
Ce que Macron fait exprès d'ignorer

Je ne suis quasi plus antinataliste, juste soucieux de mon avenir.

C'est à dire?

Je réalise au fil du temps que c’est le contexte actuel qui me donne ces pensées.

Données du topic

Auteur
Lamer-arya
Date de création
29 janvier 2024 à 12:23:59
Nb. messages archivés
94
Nb. messages JVC
83
En ligne sur JvArchive 428