2000 MÉDECINS ÉTRANGERS devant le MINISTÈRE de la SANTÉ
Le 18 janvier 2024 à 12:59:00 :
Je viens de lire l'article, je trouvais ça injuste s'il fait le même travail, mais le type a raté l'examen des connaissances et se plaint aprèsCe concours sélectif est réservé aux praticiens ayant obtenu leur diplôme dans un Etat non-membre de l’UE, avec des quotas en fonction de chaque spécialité. Youssef l’a passé. Sans succès. « Je viens de travailler 25 jours sans interruption. Comment voulez-vous préparer un concours quand on travaille 60 heures par semaine ? C’est impossible. »
Le lus triste c'est que vu l'état de nos hôpitaux on ne peut plus faire la fine bouche
Le 18 janvier 2024 à 13:15:52 :
les kinés qui vont acheter leur diplome en allemagne ils ont le meme niveau de competence que les kinés fr qui passent par un concours?
le résultat au concours d'entrée c'est pas très représentatif de la qualité du praticien
particulièrement hors médecine
Le 18 janvier 2024 à 13:13:14 :
Le 18 janvier 2024 à 13:12:36 :
Le 18 janvier 2024 à 13:10:47 :
Le 18 janvier 2024 à 13:09:02 :
C'est normal, diplôme inférieur, rémunération inférieure.
C'est la norme, je vois pas en quoi ça vous choque. Un mec en ecole de commerce pay-to-win ne va pas gagner la même chose qu'un mec qui sors de HEC, logique non ?C'est en fonction de l'emploi, pas du diplôme, qu'on rémunère une personne.
Le diplôme sert à accéder à l'emploi en question.
Faux, bon nombre de poste, de rémunération plus alléchantes ne sont accessibles qu'à des gens ayant fait des études d'excellence
Oui, du coup c'est ce que je viens de dire.
Faire tes études de médecine dans un pays du Maghreb, ça n'est clairement pas des "études d'excellence".
Le 18 janvier 2024 à 12:56:35 :
Ils devraient déjà s'estimer heureux qu'ils soient considérés comme des médecins dans un pays développé avec leurs diplômes en bois.
Tu n'as pas honte ? Les médecins étranger en France passe tous des test d'équivalence que beaucoup de médecins français n'arriveraient même plus a passer 4 ans après la fin de leurs études
Toujours critiquer pour critiquer après ça chiale quand les médecins marocains par exemple se barre tous pour l'Allemagne. Le domaine de la santé c'est bien le seul domaine ou c'est vital d'avoir de l'immigration pour ces 10 prochaines années le temps que nos médecins soient formé.
En France il y'a tellement d'hôpitaux qui tournent uniquement grâce a eux, exemple à Lyon en sachant qu'à Marseille, Toulouse, Roubaix c'est pire:
Le 18 janvier 2024 à 13:14:54 :
Le 18 janvier 2024 à 13:12:51 :
Le 18 janvier 2024 à 13:11:24 :
Rien de choquant, ils n'ont pas le même statut.En France, tu peux très bien faire "le même travail", et ne pas gagner la même somme.
D'ailleurs, c'est le cas dans la fonction publique. Un fonctionnaire ne touche pas la même chose qu'un contractuel. Pourtant, ils peuvent très bien occuper le même poste.
C'est typique de ce pays communiste et ca m'a toujours choqué.
Deux personnes côte à côte font la même chose, l'un touche plus que l'autre parce qu'il y a 10 ans à l'école il a bien recraché sa leçon.
Cette diplômolatrie est insupportable.
Ca n'a rien d'extraordinaire.
Si
Personne ferait ses études de médecine en France s'il suffisait de go pays du tier-monde pour obtenir son diplôme en "easy mode" et revenir ensuite en France pour pratiquer.
Mais on s'en fou de ce que Célestin veut ou ne veut pas faire.
Le marché à besoin de médecins, il en recrute.
Si ces médecins ont la même compétence, d'où qu'ils viennent, il n'y a aucune raison qu'il ne soit pas payé pareille.
S'ils n'ont pas la même compétence, il n'y a aucune raison qu'ils aient le même travail
Cette mentalité d'éternel étudiant en France ou tout est déterminé par l'école est insupportable, vraiment.
Tu me parles de concurrence déloyale ? La France manque de médecin.
Le 18 janvier 2024 à 13:17:22 :
Le 18 janvier 2024 à 12:59:00 :
Je viens de lire l'article, je trouvais ça injuste s'il fait le même travail, mais le type a raté l'examen des connaissances et se plaint aprèsCe concours sélectif est réservé aux praticiens ayant obtenu leur diplôme dans un Etat non-membre de l’UE, avec des quotas en fonction de chaque spécialité. Youssef l’a passé. Sans succès. « Je viens de travailler 25 jours sans interruption. Comment voulez-vous préparer un concours quand on travaille 60 heures par semaine ? C’est impossible. »
Le lus triste c'est que vu l'état de nos hôpitaux on ne peut plus faire la fine bouche
Il faut faire la fine bouche dans le domaine de la santé. On parle de sauver des vies humaines tout de même. Pas le droit à l'erreur.
Le 18 janvier 2024 à 13:19:07 :
Ils devraient déjà s'estimer heureux qu'ils soient considérés comme des médecins dans un pays développé avec leurs diplômes en bois.Tu n'as pas honte ? Les médecins étranger en France passe tous des test d'équivalence que beaucoup de médecins français n'arriveraient même plus a passer 4 ans après la fin de leurs études
Toujours critiquer pour critiquer après ça chiale quand les médecins marocains par exemple se barre tous pour l'Allemagne. Le domaine de la santé c'est bien le seul domaine ou c'est vital d'avoir de l'immigration pour ces 10 prochaines années le temps que nos médecins soient formé.
En France il y'a tellement d'hôpitaux qui tournent uniquement grâce a eux, exemple à Lyon en sachant qu'à Marseille, Toulouse, Roubaix c'est pire:
Le 18 janvier 2024 à 13:12:36 Limace-Windu a écrit :
C'est la norme, je vois pas en quoi ça vous choque. Un mec en ecole de commerce pay-to-win ne va pas gagner la même chose qu'un mec qui sors de HEC, logique non ?C'est en fonction de l'emploi, pas du diplôme, qu'on rémunère une personne.
Faux, bon nombre de postes, de rémunérations plus alléchantes ne sont accessibles qu'à des gens ayant fait des études d'excellence
Sauf que ca n'a rien à voir en médecine
A l'hôpital tout le monde est rémunéré de façon équitable, peu importe que tu ais fini major de l'ECN après Descartes ou que tu viennes de Clermont, en étant médecin sénior tu gagnes la même chose à ancienneté équivalente
Sauf pour les médecins étrangers qui font exactement la même chose, ont les mêmes responsabilités, ont une équivalence pour leur diplôme, font autant d'heures, mais ont un CDD au SMIC, ce qui n'a pas vraiment de sens
Le 18 janvier 2024 à 13:00:24 :
Le 18 janvier 2024 à 12:57:43 :
Le 18 janvier 2024 à 12:56:16 :
on peut indiquer la sortie sinon
c'est trop facile de faire son achéen et d'attendre d'être en Troie pour déclarer ses intentionsL'hôpital tourne pas sans eux.
Dans le service où je suis les deux chefs de clinique sont étrangers (partis en manif), deux internes sur 4 et deux des PH sont passé par là.
Je sais très bien
dans ce cas l'hôpital ne tournera pas, faut arrêter de placer la santé comme indispensable
Ils sont venus en connaissance de cause, un état fort n'accepte pas les renégociations à base de pied dans la porte
Un peu de sérieux quand même...
Le 18 janvier 2024 à 13:19:37 :
Rien de choquant, ils n'ont pas le même statut.En France, tu peux très bien faire "le même travail", et ne pas gagner la même somme.
D'ailleurs, c'est le cas dans la fonction publique. Un fonctionnaire ne touche pas la même chose qu'un contractuel. Pourtant, ils peuvent très bien occuper le même poste.
Deux personnes côte à côte font la même chose, l'un touche plus que l'autre parce qu'il y a 10 ans à l'école il a bien recraché sa leçon.
Ca n'a rien d'extraordinaire.
Si
Personne ferait ses études de médecine en France s'il suffisait de go pays du tier-monde pour obtenir son diplôme en "easy mode" et revenir ensuite en France pour pratiquer.
Mais on s'en fou de ce que Célestin veut ou ne veut pas faire.
Le marché à besoin de médecins, il en recrute.
Si ces médecins ont la même compétence, d'où qu'ils viennent, il n'y a aucune raison qu'il ne soit pas payé pareille.S'ils n'ont pas la même compétence, il n'y a aucune raison qu'ils aient le même travail
Cette mentalité d'éternel étudiant en France ou tout est déterminé par l'école est insupportable, vraiment.
Ca n'a rien d'extraordinaire. Personne ferait ses études de médecine en France s'il suffisait de go pays du tier-monde pour obtenir son diplôme en "easy mode" et revenir ensuite en France pour pratiquer.
Ca serait même de la concurrence déloyale pour les médecins Français, vu qu'ils se sont cassés le Q dans un système ultra-sélectif et que le premier mec du bled avec son diplôme en carton en poche "vaudrait la même chose que lui".
Ceci
Le 18 janvier 2024 à 13:20:19 :
Ils devraient déjà s'estimer heureux qu'ils soient considérés comme des médecins dans un pays développé avec leurs diplômes en bois.Tu n'as pas honte ? Les médecins étranger en France passe tous des test d'équivalence que beaucoup de médecins français n'arriveraient même plus a passer 4 ans après la fin de leurs études
Je taff dans un hôpital donc tu vas rien me dire, je persiste sans les médecins étrangers beaucoup d'hôpitaux ne tourneraient pas et le système de santé entier s'effondre déjà qu'on a des déserts médicaux partout
Le 18 janvier 2024 à 13:21:51 :
Le 18 janvier 2024 à 13:20:19 :
Je taff dans un hôpital donc tu vas rien me dire, je persiste sans les médecins étrangers beaucoup d'hôpitaux ne tourneraient pas et le système de santé entier s'effondre déjà qu'on a des déserts médicaux partout
Je travaille aussi à l'hôpital et en tant que médecin, redescends le paramed
Le 18 janvier 2024 à 13:20:32 :
Le 18 janvier 2024 à 13:12:36 Limace-Windu a écrit :
Faux, bon nombre de postes, de rémunérations plus alléchantes ne sont accessibles qu'à des gens ayant fait des études d'excellence
Sauf que ca n'a rien à voir en médecine
A l'hôpital tout le monde est rémunéré de façon équitable, peu importe que tu ais fini major de l'ECN après Descartes ou que tu viennes de Clermont, en étant médecin sénior tu gagnes la même chose à ancienneté équivalente
Sauf pour les médecins étrangers qui font exactement la même chose, ont les mêmes responsabilités, ont une équivalence pour leur diplôme, font autant d'heures, mais ont un CDD au SMIC, ce qui n'a pas vraiment de sens
Qu'ils passent les concours, des équivalences prouvant leurs compétences s'ils sont aussi bon
Données du topic
- Auteur
- ELPULCOLOCO
- Date de création
- 18 janvier 2024 à 12:53:22
- Nb. messages archivés
- 339
- Nb. messages JVC
- 334