2000 MÉDECINS ÉTRANGERS devant le MINISTÈRE de la SANTÉ
Le 18 janvier 2024 à 13:02:37 :
Le 18 janvier 2024 à 13:00:24 :
Le 18 janvier 2024 à 12:57:43 :
Le 18 janvier 2024 à 12:56:16 :
on peut indiquer la sortie sinon
c'est trop facile de faire son achéen et d'attendre d'être en Troie pour déclarer ses intentionsL'hôpital tourne pas sans eux.
Dans le service où je suis les deux chefs de clinique sont étrangers (partis en manif), deux internes sur 4 et deux des PH sont passé par là.
Je sais très bien
dans ce cas l'hôpital ne tournera pas, faut arrêter de placer la santé comme indispensable
Ils sont venus en connaissance de cause, un état fort n'accepte pas les renégociations à base de pied dans la porte
Stigmate de l'individualisme de notre culture et société
S'ils font le même travail, il n'y a pas de raison qu'ils ne touchent pas le même salaire.
S'ils sont incompétents - ce que pensent certains - alors il est dangereux de leur donne les mêmes responsabilités qu'à des médecins compétents.
C'est aussi simple que ça.
Je rajoute que le marché de l'emploi est un rapport de force, si ces médecins sont devenus à ce point cruciaux pour le fonctionnement des hopitaux, ils sont parfaitement en droit d'exiger une augmentation de salaire.
Ca s'appelle l'offre et la demande.
Le 18 janvier 2024 à 12:54:58 :
C'est légitime selon moi puisqu'ils font exactement le même travail.
Absolument
Même salaire actuel
J’espère qu’ils vont remplacer les médecins généralistes français
Le 18 janvier 2024 à 13:03:47 :
S'ils font le même travail, il n'y a pas de raison qu'ils ne touchent pas le même salaire.S'ils sont incompétents - ce que pensent certains - alors il est dangereux de leur donne les mêmes responsabilités qu'à des médecins compétents.
C'est aussi simple que ça.
Je suis d'accord
Le 18 janvier 2024 à 13:05:24 :
C'est normal, les diplômes nord-africains n'ont pas du tout la même valeur que les diplômes européens. On n'apprend pas les mêmes choses et la qualité est moindre.
Donc ils n'ont pas à faire le même travail.
Le 18 janvier 2024 à 13:04:15 :
Le 18 janvier 2024 à 12:56:16 :
on peut indiquer la sortie sinon
c'est trop facile de faire son achéen et d'attendre d'être en Troie pour déclarer ses intentionsL'hôpital tourne pas sans eux.
Dans le service où je suis les deux chefs de clinique sont étrangers (partis en manif), deux internes sur 4 et deux des PH sont passé par là.
Je sais très bien
dans ce cas l'hôpital ne tournera pas, faut arrêter de placer la santé comme indispensable
Ils sont venus en connaissance de cause, un état fort n'accepte pas les renégociations à base de pied dans la porteStigmate de l'individualisme de notre culture et société
On en reparlera quand il arrivera quelque chose a ta daronne
Je n'ai pas fait médecine donc je ne sais pas pour ce domaine.
Mais j'ai fait un cursus Maths / Info et je peux vous garantir que de la L1 au M2 les maghrébins en échange éclataient toute la promo.
D'ailleurs le top 5 était composé de 3 algériens (dont une meuf) et 2 marocains.
Et j'étais dans la meilleur fac parisienne pour le cursus en question.
Le 18 janvier 2024 à 13:06:08 :
Le 18 janvier 2024 à 13:05:24 :
C'est normal, les diplômes nord-africains n'ont pas du tout la même valeur que les diplômes européens. On n'apprend pas les mêmes choses et la qualité est moindre.Donc ils n'ont pas à faire le même travail.
En effet. La France étant un pays qui se base sur la reconnaissance académique, donc les diplômes, ça ne me surprend pas.
Surtout que pour le coup, on peut pas les qualifier d'immigration néfaste
Ils feront des enfants qui iront probablement dans de grandes écoles et symboliseront cette immigration qu'on ne cantonne pas au prolétariat
Le 18 janvier 2024 à 12:54:58 :
C'est légitime selon moi puisqu'ils font exactement le même travail.
Exa
Le 18 janvier 2024 à 13:07:57 :
Je n'ai pas fait médecine donc je ne sais pas pour ce domaine.Mais j'ai fait un cursus Maths / Info et je peux vous garantir que de la L1 au M2 les maghrébins en échange éclataient toute la promo.
D'ailleurs le top 5 était composé de 3 algériens (dont une meuf) et 2 marocains.
Quoi qu'il en soit il faut arrêter avec de culte du diplome.
90% de la compétence d'un médecin va venir de son expérience, de sa discipline, de ses capacités à s'autoformer une fois sorties des. études.
C'est la norme, je vois pas en quoi ça vous choque. Un mec en ecole de commerce pay-to-win ne va pas gagner la même chose qu'un mec qui sors de HEC, logique non ?
Le 18 janvier 2024 à 12:59:07 :
Eux on les traite comme de la merde et on déroule le tapis rouge a des mecs qui viennent juste profiter du systèmeJe comprendrais jamais
On rappelle que contrairement aux autres pays, il y a des selections en france et qu'une quantité defini de medecin peuvent le devenir
Ce qui fait qu'on est en manque de medecin en france et donc on va les chercher ailleurs (où ils ne se sont pas fait selected par le lobby des medecins)
Vraiment la france
Le 18 janvier 2024 à 13:06:25 :
Le 18 janvier 2024 à 13:04:15 :
> Le 18 janvier 2024 à 12:56:16 :
>on peut indiquer la sortie sinon
> c'est trop facile de faire son achéen et d'attendre d'être en Troie pour déclarer ses intentions
L'hôpital tourne pas sans eux.
Je sais très bien
Ils sont venus en connaissance de cause, un état fort n'accepte pas les renégociations à base de pied dans la porteStigmate de l'individualisme de notre culture et société
On en reparlera quand il arrivera quelque chose a ta daronne
je pensais être plus connu que ça sur le forum quand même
on peut en reparler tout de suite, j'ai été à plusieurs niveaux dans la santé
mais c'est marrant que je parle d'individualisme et que tu m'invites à réviser ma position quand ça sera ma daronne
Le 18 janvier 2024 à 13:09:02 :
C'est normal, diplôme inférieur, rémunération inférieure.
C'est la norme, je vois pas en quoi ça vous choque. Un mec en ecole de commerce pay-to-win ne va pas gagner la même chose qu'un mec qui sors de HEC, logique non ?
C'est en fonction de l'emploi, pas du diplôme, qu'on rémunère une personne.
Le diplôme sert à accéder à l'emploi en question.
Données du topic
- Auteur
- ELPULCOLOCO
- Date de création
- 18 janvier 2024 à 12:53:22
- Nb. messages archivés
- 339
- Nb. messages JVC
- 334