MACRON : les EMEUTES c'est car les JEUNES S'ENNUYAIENT et qu'ils partent pas à la MONTAGNE"
Le 18 janvier 2024 à 20:10:30 :
Le 18 janvier 2024 à 20:04:39 :
Ah ils sont de nationalité française donc on peut plus rien direSi t'écoutes ce qu'il dit c'est vrai.
C'est pas un problème d'immigration mais d'intégration.
C'est pas les ouvriers de 1ère génération qui foutent la merde, c'est les dealers/RSAistes de 3ème génération.
This, ce cul entre deux chaises est un gros probleme avec cette generation.
Le 18 janvier 2024 à 19:41:29 :
Du coup la racaille de cité qui à tout casser pendant les émeutes car "il se faisait chier" aura le droit à des séjours au ski gratuit ( payé par les honnêtes français ) pendant que le campagnard qui "se fait chier" car il a rien à faire peut aller se faire foutre ?
les campagnard n'on cas bruler des bibliotèque et des mairie
ah bah non y'en a pas chez eux
Ah ils sont de nationalité française donc on peut plus rien direSi t'écoutes ce qu'il dit c'est vrai.
C'est pas les ouvriers de 1ère génération qui foutent la merde, c'est les dealers/RSAistes de 3ème génération.
Qui sont directement issus de l'immigration.
Il y a du vrai.
Ce sont des jeunes qui n'ont pas accès à la richesse ça s'est sûre, les oubliés du système qui ne respectent plus la France et suivent des modes.
Le 18 janvier 2024 à 20:11:40 :
Il y a du vrai.Ce sont des jeunes qui n'ont pas accès à la richesse ça s'est sûre, les oubliés du système qui ne respectent plus la France et suivent des modes.
Les fameux oubliés du système gavés de subventions et qui vivent dans des cités dans lesquelles on engloutit des milliards
Le 18 janvier 2024 à 19:59:56 :
Le 18 janvier 2024 à 19:57:43 :
Le 18 janvier 2024 à 19:37:52 :
Le 18 janvier 2024 à 19:35:57 :
Mais le pire, c'est que pour une bonne partie ça doit pouvoir se résumer à "ils s'emmerdaient". Y'avait pas de volonté politique définie derrière les émeutes. Par contre, on a une bonne flanquée de sociopathes en puissance qui trouvent drôle de bruler des Aldi ou de balancer des cocktails molotov sur tout ce qui ressemble de près ou de loin à une figure d'autorité.Fallait voir les témoignages devant les juges, les mecs ne conceptualisent pas, ils ne sont pas capables d'expliquer la motivation qui pousse à aller tout péter. Ce n'est même pas leur trouver une excuse, je trouve ça effarant perso
Tu trouves ça facilement en quelques clics. Particulièrement chez les plus jeunes, on va entendre du "je me suis laissé emporter", "j'ai suivi le mouvement", quelques explications vaseuses sur Nahel mais y'a jamais de raisonnement clair.
Alors évidemment certains essayent de minimiser devant les flics ou la justice, certains en ont amplement profité pour se remplir les poches de pompes Nike et de bijoux, mais ce qui ressort c'est vraiment l'incapacité d'exprimer pourquoi aller tout péter. Il n'y a pas de raison particulière
C'était particulièrement visible sur les vidéos filmées pendant les émeutes aussi, où à chaque fois t'as cet espèce de nihilisme flippant où les mecs se marrent parce que ça crame à côté de chez eux
Selon les stats, la raison principale avancée par les émeutiers est l'opportunisme. Moins de 8% des interpellés ont mentionné Nahel, ils ne le connaissaient même pas.
Non mais c'est évident que l'écrasante majorité n'est pas descendue pour Nahel. Même ceux qui l'ont cité n'avaient pas de raisonnement clair sur le sujet et ça se confondait parfois avec l'effet de groupe
Dans les motivations, l'opportunisme apparaît en premier mais suit l'influence du groupe, la recherche de curiosité et l'adrénaline, concernant les dégradations ou les affrontements avec les flics. Je ne sais honnêtement pas ce qui est pire
Les fameux gentils ouvriers n'ont pas éduqué leurs gosses, enfin si éduqués à la haine anti France
et pourtant j'ai eu des période difficile ou le frigo était vide, mais plutot que de volé ou vendre de la drogue j'allais nettoyé le jardin des voisin, ou aidé des gens contre de l'argent etc pour participé un minimum a remplir le frigo.
Le 18 janvier 2024 à 20:13:03 :
Il y a du vrai.Ce sont des jeunes qui n'ont pas accès à la richesse ça s'est sûre, les oubliés du système qui ne respectent plus la France et suivent des modes.
Les fameux oubliés du système gavés de subventions et qui vivent dans des cités dans lesquelles on engloutit des milliards
Associations de quartier
Bibliothèque/médiathèque de quartier
Transport en commun
Terrain de foot
Aides sociales diverses et variées
Logements à prix défiant toute concurrence
Et j'en oublie.
Ils ont plus de trucs que moi.
Le 18 janvier 2024 à 19:57:43 :
Le 18 janvier 2024 à 19:37:52 :
Le 18 janvier 2024 à 19:35:57 :
Mais le pire, c'est que pour une bonne partie ça doit pouvoir se résumer à "ils s'emmerdaient". Y'avait pas de volonté politique définie derrière les émeutes. Par contre, on a une bonne flanquée de sociopathes en puissance qui trouvent drôle de bruler des Aldi ou de balancer des cocktails molotov sur tout ce qui ressemble de près ou de loin à une figure d'autorité.Fallait voir les témoignages devant les juges, les mecs ne conceptualisent pas, ils ne sont pas capables d'expliquer la motivation qui pousse à aller tout péter. Ce n'est même pas leur trouver une excuse, je trouve ça effarant perso
Tu trouves ça facilement en quelques clics. Particulièrement chez les plus jeunes, on va entendre du "je me suis laissé emporter", "j'ai suivi le mouvement", quelques explications vaseuses sur Nahel mais y'a jamais de raisonnement clair.
Alors évidemment certains essayent de minimiser devant les flics ou la justice, certains en ont amplement profité pour se remplir les poches de pompes Nike et de bijoux, mais ce qui ressort c'est vraiment l'incapacité d'exprimer pourquoi aller tout péter. Il n'y a pas de raison particulière
C'était particulièrement visible sur les vidéos filmées pendant les émeutes aussi, où à chaque fois t'as cet espèce de nihilisme flippant où les mecs se marrent parce que ça crame à côté de chez eux
Analyse niveau 0. Commence par là http://www.homme-moderne.org/societe/philo/debord/declin/
Les fameux oubliés toit proche des grandes villes, avec des complexes sportifs partout, des bibliothèques, des écoles...
Le 18 janvier 2024 à 20:11:47 :
Le 18 janvier 2024 à 20:10:59 barbarussss a écrit :
« les jeux vidéos rendent violent, interdisons les jv »« C'est pas de leurs fautes, ils s'ennuient, ils sont pas aller à la mer cet été »
Pour le coup eux ils n'ont pas le QI nécéssaire pour démarrer une console (ni pour la brancher)
Données du topic
- Auteur
- ErexionLetale18
- Date de création
- 18 janvier 2024 à 19:17:19
- Nb. messages archivés
- 201
- Nb. messages JVC
- 194