MACRON : les EMEUTES c'est car les JEUNES S'ENNUYAIENT et qu'ils partent pas à la MONTAGNE"
https://twitter.com/F_Desouche/status/1747359111048507690
C'est un des dirigeants les plus fascinant de l'histoire franchement
Le 18 janvier 2024 à 19:19:37 :
Lunaire
on pourrait les envoyer sur la Lune
Mais le pire, c'est que pour une bonne partie ça doit pouvoir se résumer à "ils s'emmerdaient". Y'avait pas de volonté politique définie derrière les émeutes. Par contre, on a une bonne flanquée de sociopathes en puissance qui trouvent drôle de bruler des Aldi ou de balancer des cocktails molotov sur tout ce qui ressemble de près ou de loin à une figure d'autorité.
Fallait voir les témoignages devant les juges, les mecs ne conceptualisent pas, ils ne sont pas capables d'expliquer la motivation qui pousse à aller tout péter. Ce n'est même pas leur trouver une excuse, je trouve ça effarant perso
Le 18 janvier 2024 à 19:35:57 :
Mais le pire, c'est que pour une bonne partie ça doit pouvoir se résumer à "ils s'emmerdaient". Y'avait pas de volonté politique définie derrière les émeutes. Par contre, on a une bonne flanquée de sociopathes en puissance qui trouvent drôle de bruler des Aldi ou de balancer des cocktails molotov sur tout ce qui ressemble de près ou de loin à une figure d'autorité.Fallait voir les témoignages devant les juges, les mecs ne conceptualisent pas, ils ne sont pas capables d'expliquer la motivation qui pousse à aller tout péter. Ce n'est même pas leur trouver une excuse, je trouve ça effarant perso
Ce clé a une autre explication
Le 18 janvier 2024 à 19:37:52 :
Mais le pire, c'est que pour une bonne partie ça doit pouvoir se résumer à "ils s'emmerdaient". Y'avait pas de volonté politique définie derrière les émeutes. Par contre, on a une bonne flanquée de sociopathes en puissance qui trouvent drôle de bruler des Aldi ou de balancer des cocktails molotov sur tout ce qui ressemble de près ou de loin à une figure d'autorité.Fallait voir les témoignages devant les juges, les mecs ne conceptualisent pas, ils ne sont pas capables d'expliquer la motivation qui pousse à aller tout péter. Ce n'est même pas leur trouver une excuse, je trouve ça effarant perso
Tu trouves ça facilement en quelques clics. Particulièrement chez les plus jeunes, on va entendre du "je me suis laissé emporter", "j'ai suivi le mouvement", quelques explications vaseuses sur Nahel mais y'a jamais de raisonnement clair.
Alors évidemment certains essayent de minimiser devant les flics ou la justice, certains en ont amplement profité pour se remplir les poches de pompes Nike et de bijoux, mais ce qui ressort c'est vraiment l'incapacité d'exprimer pourquoi aller tout péter. Il n'y a pas de raison particulière
C'était particulièrement visible sur les vidéos filmées pendant les émeutes aussi, où à chaque fois t'as cet espèce de nihilisme flippant où les mecs se marrent parce que ça crame à côté de chez eux
Le 18 janvier 2024 à 19:57:43 :
Le 18 janvier 2024 à 19:37:52 :
Tu trouves ça facilement en quelques clics. Particulièrement chez les plus jeunes, on va entendre du "je me suis laissé emporter", "j'ai suivi le mouvement", quelques explications vaseuses sur Nahel mais y'a jamais de raisonnement clair.
Alors évidemment certains essayent de minimiser devant les flics ou la justice, certains en ont amplement profité pour se remplir les poches de pompes Nike et de bijoux, mais ce qui ressort c'est vraiment l'incapacité d'exprimer pourquoi aller tout péter. Il n'y a pas de raison particulière
C'était particulièrement visible sur les vidéos filmées pendant les émeutes aussi, où à chaque fois t'as cet espèce de nihilisme flippant où les mecs se marrent parce que ça crame à côté de chez eux
Selon les stats, la raison principale avancée par les émeutiers est l'opportunisme. Moins de 8% des interpellés ont mentionné Nahel, ils ne le connaissaient même pas.
Le 18 janvier 2024 à 20:01:32 :
Bordel mais les campagnes qui sont infiniment plus pauvres que les banlieues sont hyper safe quand les citadins ne viennent pas nous faire chier. Qu'on vienne pas nous dire que le problème c'est le manque d'accès à la culture ou au sport des banlieusards qui fait qu'ils font des émeutes. Putain dans les campagnes y'a 0 bus qui passent, 0 trains, les villes les plus proches sont à au moins 45 minutes de voitures et pourtant personnes ne crame rien ....
Données du topic
- Auteur
- ErexionLetale18
- Date de création
- 18 janvier 2024 à 19:17:19
- Nb. messages archivés
- 201
- Nb. messages JVC
- 194