GABRIEL ATTAL NE DORT que 4H PAR NUIT !
Le 19 janvier 2024 à 23:50:28 :
Le 19 janvier 2024 à 23:44:40 :
Le 19 janvier 2024 à 23:24:17 :
Le 19 janvier 2024 à 23:23:02 :
ça vous paraît "humainement intenable" car vous avez pas un corps habituéMais c'est le quotidien de beaucoup de gens
Quand j'étais ado ma puberté à dégommé mon sommeil, me foutant insomnie sur insomnie, invivable au début puis on s'y fait, maintenant je dors 4h par nuit et c'est assez basique
Par contre ouais j'ai des cernes de timbré c'est pas son cas, le maquillage peut être
je conçois que ça soit le quotidien de certaines personnes effectivement, je me reconnais également dans mes années lycée où je m’endormais à 2h pr un réveil à 6h
tu n’as pas eu de conséquences à long terme ?
Disons que quand tu faisais ça, t'étais lycéen et au mieux, t'avais révisé un cours la veille et t'as passé la nuit sur le forum ou à jouer aux jeux vidéos
T'étais pas premier ministre à, justement, bosser en permanence
Le manque de sommeil de base c'est tendu. Mais ça l'est encore plus quand justement tu passes ton temps à cogiter.
Et à vrai dire, ça colle pas avec le rythme de vies des hommes politiques les plus connus. La plupart avait certes un rythme de vie particulier, mais pour beaucoup, ils dormaient.D'ailleurs De Gaulle quand il était président, il avait un rythme de vie ordinaire. Surtout du point de vue de sa femme:
- Petit déjeuner ensemble en lisant le journal
- Matiné de boulot
- Déjeuner avec son épouse
- Boulot
- Soirée devant la télé, dodo à minuit
En allant le dimanche à la messe d'ailleurs (enfin, à la chapelle de l'Elysée, bon c'est pas très très la laïcité mais chut, c'est De Gaulle il a le droit )Parmi les rythmes plus atypiques d'ailleurs, le seul qui me vient en tête c'est Staline. Mais lui, c'est surtout qu'il dormait l'après midi pour bosser la nuit et au matin. Mais son temps de sommeil était normal, pas de l'ordre de 4h par nuit.
super intéressant ton point de vu, car j’ai toujours pensé que ça serait intéressant de trouver un compromis entre quantité minimum de sommeil sans compromettre la productivité, la mémoire, la santé mentale/physique cognitive…
ça pourrait être particulièrement intéressant pour les personnes qui ont des projets professionnels, scolaires ambitieux où l’on chercherait à être éveillé un maximum pour bosser.
je pense qu’aux alentours de 6h ça me semble pas déconnant, c’est d’ailleurs je pense proche du sommeil moyen d’un certain nombre de français en semaine
Moi je kifferai justement ne pas avoir à dormir, car justement la vie est courte et passé un tiers de notre vie à être conscient m'enchante pas.
Mais en vrai, qu'importe ce que tu fais, t'as besoin d'un temps de sommeil adéquat. Ton corps peut largement encaisser une insomnie, mais si ça devient régulier, ta santé est menacée à court et à long terme. Ca n'a strictement aucun intérêt. Au mieux ouais, si t'as de bonnes dispositions génétiques (et c'est pas encore démontré donc bon voilà), tu peux dormir moins longtemps sans répercussion. Mais c'est tout. Et c'est purement relatif à la chance. Si fallait être insomniaque pour être un bon président ou un intellectuel, ça se saurait.
Un exemple en littérature, mais dans sa préquelle à Fondation, Isaac Asimov avait créé un personnage obnubilé par son travail (un jeune qui vient des tréfonds et qui travaille sur le projet de la psychohistoire avec Seldon, le personne central de la saga). Il le fait littéralement crever de fatigue à 50 ans. Si c'est pas un signe que même Asimov, qui est un génie, semble justement ne pas apprécier ceux qui se dévouent trop à la tache au détriment d'eux-mêmes
J'ajouterai au demeurant que ce n'est pas car t'as pas besoin de dormir que t'as pas besoin de te reposer, de souffler. On parle de Macron qui dort pas beaucoup, mais c'est un secret de polichinelle que leur groupe WhatsApp ressemble presque à une conversation sur un groupe Discord rempli de kheys
Et on s'en fout, on va pas reprocher à un président de regarder des films le soir, de faire le con avec ses collègues ou autre. Ce qui compte, ce sont les résultats.
Partant de là, ce n'est pas car il est capable de rester éveiller 20h qu'il va bosser 20h. Justement, il va peut être en consacrer seulement le tiers au boulot (bon, surement la moitié) et le reste à glander. Va savoir s'il joue pas à Zelda sur une Switch Lite en ce moment même.
Rien que là déjà, Macron est justement pas très malin à dire "Ouais moi je dors trois heures et ça va". Déjà car certains seraient assez cons pour en faire une généralité (faudra pas se plaindre ensuite si le trou de la sécu s'agrandit et qu'il y a un nombre hallucinant d'arrêts maladies). Mais aussi car on connait pas son emploi du temps, et qu'il peut parfaitement passer une bonne partie de son temps "libre" à jouer à Zelda ou à regarder une comédie de boulevard comme n'importe quel beauf.
Ca fait 10 jours qu'il est PM et regardez ses deux dernieres sorties
Il a déja les traits tirés
Le 19 janvier 2024 à 23:53:10 Roucoups12 a écrit :
Ceux qui y croit sont très naïf c'était de la pure communication, recyclé qui plus estC'est comme le fameux " en responsabilité " alors qu'ils ont tous affaire à la justice et ne sont jamais responsable et sont toujours relaxé pour leur potes
Peut-être que c’est un mensonge par omission : il dort réellement 4h par nuit mais il dort aussi 2h le midi en mode sieste / sommeil polyphasique. Mais ça personne n’en parle.
Le 20 janvier 2024 à 00:04:15 999SELECTION a écrit :
et il fait quoi du coup entre temps ??
Il travaille
Le 20 janvier 2024 à 00:04:30 :
Ceux qui y croit sont très naïf c'était de la pure communication, recyclé qui plus estC'est comme le fameux " en responsabilité " alors qu'ils ont tous affaire à la justice et ne sont jamais responsable et sont toujours relaxé pour leur potes
Peut-être que c’est un mensonge par omission : il dort réellement 4h par nuit mais il dort aussi 2h le midi en mode sieste / sommeil polyphasique. Mais ça personne n’en parle.
Le 19 janvier 2024 à 23:57:40 :
Le 19 janvier 2024 à 23:53:10 :
« Si nous sommes relaxés, c'est bien qu'il n'y avait rien. La justice a fait son travail. J'ai la République chevillé au corps, moi. La séparatioin des pouvoirs c'est très important... [insérez rhétorique Macronienne creuse valable pour le seul temps de la défense, contredite sans vergogne l'heure d'après pour une autre affaire] »
Ayaaa cette boucle politique mais c'est totalement ça + tout les oppositions qui se transforment miraculeusement en complotiste ou d'extrême droite
Cette dystopie bordel
Le 19 janvier 2024 à 23:52:37 :
[23:51:58] <JustARandomPNJ>
La boucle de la propagande politique
Qui est candidat_des_medias, le nouvel homme fort du gouvernement
candidat_des_medias, un surdoué de la politique
candidat_des_medias, connu pour sa capacité de travail exceptionnelle, ne dormirait que 4 heures par nuit, selon des conseillers ministérielsFaudrait inventer un pavé politique
" il ne dort que 3 h par nuits " Jacque Attali
" Le mozart de la finance " le Parisien
" Un véritable crack " Bruno le Maire
" Wall street le déteste " Le nouvel obs
Le 20 janvier 2024 à 00:05:19 :
Ca aussi c'est largement possible. Et en vrai ça choquerait pas.
Y'a pas mal de trucs en ce moment à base de "Screugneugneu je mange sur le pouce comme ça je bosse plus vite". Alors ouais, faire bonne chère avant le boulot, c'est pas malin. Mais que tu manges un plat bien préparé ou un sandwich éco+, tu dois dans tous les cas le digérer, ce qui demande des tonnes de ressources au corps et le dernier truc que tu sauras faire justement, c'est bosser (et si tu décides de bosser maintenant, t'es KO si vite que t'arrives à rien).
Limite justement, le meilleur truc à faire après manger le midi, c'est de dormir 30 minutes, se réveiller, prendre un bon café et s'y remettre après. T'as bien plus de chances d'enchainer six heures de boulot à ce moment là.
De toute manière aucun journaliste n'a été vérifié pendant un ans même si ils ont tendance à pas mal se mêler entre politique et journaliste ahi
On doit le croire sur parôle
1 heure de moins que Macron
Par Jupiter !
A partir de 8h ça va bien
Le WE c’est 9h pour recharger les batteries
Données du topic
- Auteur
- zenium1007
- Date de création
- 19 janvier 2024 à 23:18:32
- Nb. messages archivés
- 305