38 enfants de notable ont été pistonnés pour avoir leur place en Prépa à Stanislas
non non il faut absolument des preuves et un article dans un journal pour y croire, même si c'est l'évidence la plus indéniable
Le 21 janvier 2024 à 13:41:22 :
Le 21 janvier 2024 à 13:39:02 :
Le 21 janvier 2024 à 13:32:24 :
Le 21 janvier 2024 à 13:28:02 :
Le 21 janvier 2024 à 13:24:34 :
On a essayé de vous prévenir les golems et les pyjs
Combien de pseudos perdus par la team prépa à alerter les jeunes consciences imbues d'elles-mêmes
Une pensée à mon khey sûr paveegaliteesc, qui s'est sacrifié encore et encore comme Prométhée en spammant le pavé égalité des chancesL'égalité des chances "existent". Ça s'appelle le sport. T'as une génétique golden, tu peux faire une carrière à la teddy rinner ou mbappe. Il y a moins de magouilles car même en t'entraînant 2 fois plus que Rinner, tu pourras pas le battre.
Les gaucho vont te dire que le père de Mbappé était déjà footballeur pro et qu’il doivent sa réussite au piston car son daron avait des contact dans le milieu.
Mbappé aurait dû être interdit de jouer au football en dehors de l’école publique pour qu’il soit à égalité de chance avec les autres.
Ça c’est la mentalité des mecs de gzuche du topic.
Ben suffit de voir les gosses de Zidane, aucun n'a percé au Real. Le très haut niveau, tu peux être fils d'une légende, l'entraîneur te prends pas si t'es pas au level.
Le sport c'est un des rares endroits ou la méritocratie existe encore, on te prendra jamais à haut niveau si t'es le fils d'untel mais que t'es médiocre
Bah c'est exactement pareil pour les concours en prépa en fait. Si t'es nul tu es pas admis.
Et dans les 2 cas, être fils de sportif / universitaire nous avantage pas par "piston", mais parce qu'on a accès à un environnement qui nous rend objectivement meilleur.
Le 21 janvier 2024 à 13:43:42 :
Le 21 janvier 2024 à 13:41:45 :
Le 21 janvier 2024 à 13:39:55 :
Le 21 janvier 2024 à 13:38:25 :
Le 21 janvier 2024 à 13:35:00 :
> Le 21 janvier 2024 à 13:29:28 :
>C'est fou l'amour de la bourgeoisie pour les symboles qu'elle a de la réussite sociale, petite scolarité privée, petite prépa, petite école A+, petit piston
>
> Tout ça pour garantir l'entresoi social tout en continuant à illusionner le populo sur la méritocratie pour qu'il continue à payer ses impôts sans faire chier
>
> Aucune intelligence, aucune grandeur, ces gens sont des zombies, des sous golems
Les symboles de la bourgeoisie c'est plutôt les IEP et les écoles de commerce. Prépa ingé c'est full boutonneux puceaux. Ait un peu de respect pour ceux qui bossent sur le nucléaire qui te permet de raconter de la merde sur ton pc.
Oui bien sûr aucune reproduction sociale à l'X c'est bien connu
Yen a, forcément mais largement moins que les IEP/ecole de commerce.
T'as beau être fils de, si t'as pas le QI pour le concours t'es baisé.
Alors que ton master en étude de genre de sce pipo, c'est largement plus accessible.Dans les écoles d'ingé pay2win type ESILV je peux te dire que c'est full petits bourgeois débiles qui ont pas eu le niveau de faire prepa/finir leur prepa
Résultat : papa les place iciMais ça donne des ingé médiocre à la fin
Aucune importance, le but d'une famille bourgeoise qui place son gamin là bas c'est pas d'en faire un type bon, c'est de conserver / développer son patrimoine.
.
Ouais et surtout histoire de dire que le petit Theophile malgré son 6 de moyenne générale en terminale S a quand même terminé bac+5 et bouclé des études universitaires
Sinon ça ferait honte à la famille, le gamin d'une famille bourgeoise qui a pas son bac
Rentre pas dans une école et termine à l'usine
Le 21 janvier 2024 à 13:40:25 :
Le 21 janvier 2024 à 13:39:02 :
Le 21 janvier 2024 à 13:32:24 :
Le 21 janvier 2024 à 13:28:02 :
On a essayé de vous prévenir les golems et les pyjs
Combien de pseudos perdus par la team prépa à alerter les jeunes consciences imbues d'elles-mêmes
Une pensée à mon khey sûr paveegaliteesc, qui s'est sacrifié encore et encore comme Prométhée en spammant le pavé égalité des chancesL'égalité des chances "existent". Ça s'appelle le sport. T'as une génétique golden, tu peux faire une carrière à la teddy rinner ou mbappe. Il y a moins de magouilles car même en t'entraînant 2 fois plus que Rinner, tu pourras pas le battre.
Les gaucho vont te dire que le père de Mbappé était déjà footballeur pro et qu’il doivent sa réussite au piston car son daron avait des contact dans le milieu.
Mbappé aurait dû être interdit de jouer au football en dehors de l’école publique pour qu’il soit à égalité de chance avec les autres.
Ça c’est la mentalité des mecs de gzuche du topic.
Ben suffit de voir les gosses de Zidane, aucun n'a percé au Real. Le très haut niveau, tu peux être fils d'une légende, l'entraîneur te prends pas si t'es pas au level.
Zidane a jamais vraiment insisté avec ses enfants. Le père de m'bappe avait les crocs amcar une revanche à prendre sur la vie.
Si Zidane avait voulu d'un fils footballeur, il aurait fait d'eux des piliers de l1.
Oui de l1 soit des clubs rincés comparé au real.
Quand ton physique suit plus c'est mort. Tu peux pas aller au plus haut niveau en piston dans le sport.
Sinon faut juste arrêter d'être obsédé par la réussite professionnelle. Vous faites de votre mieux dans un environnement donné. Si vous vous faites niquer par le fils de Stanislas, go dans un endroit qui vous donnera plus d'opportunités comme la Suisse, Dubai, silicon valley, etc. La mondialisation a parfois du bon.
Le 21 janvier 2024 à 13:42:10 :
Le 21 janvier 2024 à 13:25:41 :
Une pensée à mon khey sûr paveegaliteesc, qui s'est sacrifié encore et encore comme Prométhée en spammant le pavé égalité des chancesRemets-le, ce pavé, ça ne peut pas nuire.
Tu crois vraiment que je suis devenu niveau 60 en postant de tels écrits sulfureux ?
Cherche un peu si ça t''intéresse, y'a aussi l'excellent pavé de Hypo_Prof sur la comparaison privé/public
Je tiens juste à dire qu'en tant que représentant du système j'ai donné des cours particuliers de maths/méthodologie à différents publics avec différentes ambitions
J'ai eu des élèves de troisième CSP++ avec qui je faisais des approfondissements : au début initiation au raisonnement par récurrence et aux propriétés abstraites des nombres, à la fin je cherchais des exos niveau L1 et mes élèves les mangeaient tous crus
Avec d'autres je passais 5h à leur faire apprendre leurs tables de multiplication et lire l'heure sur une horloge (nofake)
Oui vous avez bien lu : j'avais une élève en milieu troisième (désormais à Ginette, tiens quel hasard) sans goût particulier pour les maths, capable de faire des raisonnements par récurrence, démontrer des inégalités et des propriétés classiques du supérieur sur les nombres, fonctions et un autre incapable de lire l'heure sur une horloge ou de multiplier 8 fois 7
Faites ce que vous voulez de mon blabla
terrible
Le 21 janvier 2024 à 13:44:38 :
Le vrai sujet selon moi c'est que ça nous indique que contrairement à ce qu'ils disent ils sont pas meilleurs que nous vu que c'est full piston
En général, si, aussi.
Comme des gens l'ont dit plus haut c'est un ensemble de micro-avantages ; à l abase tu pourras être tout aussi bon, mais au final entre le fait que c'est papa-maman qui ont très tôt appris à lire ; l'accès à la culture ; à des réflexes de vie sain ; à une bonne primaire, puis un bon collège, puis un bon lycée (etc etc) => la personne adulte aura beaucoup d'avance.
La sélection en master marche de la même manière mais personne ne dis rien là
C'est tout à fait normal de sélectionner comme ça, un 17 à Stanislas, ce n'est pas un 17 dans un lycée public miteux
Le 21 janvier 2024 à 13:39:21 :
Le 21 janvier 2024 à 13:37:37 :
De toute façon il faut plusieurs génération afin d'arriver dans l'élite
J'ai eu un pere venue du bled electricien => Je suis actuellement controleur de gestion apres une licence eco/ esc => peut etre ma descendance visera le sommet.
Apres les gens aisés veulent protéger leur modele je vais pas en leur vouloirSi tu peux leur en vouloir, parce qu'en faisant ça ils appauvrissent la qualité des individus accédant aux postes à haute responsabilité, c'est ce qui entraine mécaniquement le déclin de ce pays.
Le 21 janvier 2024 à 13:46:08 :
Le 21 janvier 2024 à 13:44:38 :
Le vrai sujet selon moi c'est que ça nous indique que contrairement à ce qu'ils disent ils sont pas meilleurs que nous vu que c'est full pistonC'est évident.
Juste admettre leur hypothèse ça voudrait dire que mécaniquement on obtiendrait une élite toujours plus intelligente et compétente génération après génération.
Sauf que la réalité c'est que la France se fait rouler dessus par des pays qui n'ont même pas de système de sélection aussi complexe
Ce qui signifie qu'ils ont des faiblesses, comme un champion qui se planquerait avec son titre et que leur système ne tient plus qu'à peu de choses
Petit exemple d'égalité des chances : il existe un une bulle immobilière autour de H4 à Paris.
Pourquoi ? À cause de l'enteisme des familles riches qui y achètent des appartement à n'importe quel prix afin de pouvoir placer leurs rejetons dans ce lycée
Car H4 est une écurie à grandes écoles et un très haut lieu de reproduction sociale, donc nons seulement les gosses seront assurés de pérenniser le butin familial mais en plus ils vont pouvoir commencer à construire leur futur cercle social.
Et une fois adulte , rien de mieux que s'entraider entre potes de lycée bien placés
Les bras m'en tombent
Le 21 janvier 2024 à 13:46:15 :
Le 21 janvier 2024 à 13:24:26 :
Le 21 janvier 2024 à 13:20:02 :
Et les élèves de ces prépa parisiennes sont également pistonnés pour les concoursMon frère à Ginette qui fait en devoir de préparation des concours peu ou prou le sujet qui est tombé 3 semaines après - le hasard en fait son prof avait soumis son sujet pour les concours et c’est celui qui a été sélectionné
Vous découvrez l’inégalité en 2k24 ?
Si vous êtes excellent vous vous en sortirez - j’étais en prépa publique de province et ça a bien intégré X CS ENSimpossible t'as dû mal comprendre l'histoire de ton frère, les profs peuvent pas écrire des sujets de concours
d'ailleurs on soumet pas un sujet, un comité est chargé d'écrire les sujets à l'avance, et le comité est choisi en dehors des classes prépa bien sûr (des profs d'université ou de grande école)+1, cette histoire du frère qui aurait eu le sujet du prof qui l'a donné en exercice, c'est du fantasme de l'extérieur, ça n'existe pas. Soit ils ont fait un sujet similaire par hasard et coup de bol, soit rien, mais le reste c'est juste du fantasme.
Putain je vous dis texto un exemple de mon FRÈRE et y’en a encore pour dire que c’est un fantasme
J’ai fait prépa 10 ans après lui, vous pensez bien que c’est un fait qui a été discuté plus d’une fois entre nous
Mais bon fantasme blabla
Et dans tous les cas, le respect de l'intégrité de l'individu et le respect de son poste en tant que dirigeant, ce n'est pas une cerise sur un gâteau. C'est la base d'un système stable et viable.
Le discours malodorant qui justifie la maltraitance des classes les moins aisés car "ils sont pauvres" " fallait faire des efforts" est l'incarnation d'une décadence
Le 21 janvier 2024 à 13:45:11 :
Le 21 janvier 2024 à 13:41:45 :
Le 21 janvier 2024 à 13:39:55 :
Le 21 janvier 2024 à 13:38:25 :
Le 21 janvier 2024 à 13:35:00 :
> Le 21 janvier 2024 à 13:29:28 :
>C'est fou l'amour de la bourgeoisie pour les symboles qu'elle a de la réussite sociale, petite scolarité privée, petite prépa, petite école A+, petit piston
>
> Tout ça pour garantir l'entresoi social tout en continuant à illusionner le populo sur la méritocratie pour qu'il continue à payer ses impôts sans faire chier
>
> Aucune intelligence, aucune grandeur, ces gens sont des zombies, des sous golems
Les symboles de la bourgeoisie c'est plutôt les IEP et les écoles de commerce. Prépa ingé c'est full boutonneux puceaux. Ait un peu de respect pour ceux qui bossent sur le nucléaire qui te permet de raconter de la merde sur ton pc.
Oui bien sûr aucune reproduction sociale à l'X c'est bien connu
Yen a, forcément mais largement moins que les IEP/ecole de commerce.
T'as beau être fils de, si t'as pas le QI pour le concours t'es baisé.
Alors que ton master en étude de genre de sce pipo, c'est largement plus accessible.Dans les écoles d'ingé pay2win type ESILV je peux te dire que c'est full petits bourgeois débiles qui ont pas eu le niveau de faire prepa/finir leur prepa
Résultat : papa les place iciMais ça donne des ingé médiocre à la fin
Leonard de Vinci a la def j'ai entendu que tu mal de cette école.
Ah ben je te confirme le mal qui te as entendu car je suis dans une école parisienne et des fois en stage on croise des ingé d'autres écoles
Je peux te dire que les mecs de l'ESILV on les fiche dès la rencontre
Le toupet qu'ils ont de venir aux soirées des autres écoles en plus
Ils sont systématiquement mis de côté car mentalité affreuse
C'est vraiment des gosses de riche qui connaissent pas les limites et pensent pouvoir faire ce qu'ils veulent comme ils veulent sans rien mériter
Le 21 janvier 2024 à 13:47:15 :
Le 21 janvier 2024 à 13:44:34 :
Au moins en médecine ce ne sont que des concours anonymes ultra dur, tout le monde est logé à la même enseigne.Médecine c'est le même délire que la prépa HEC avec tous les cours particuliers, les organismes et les tutorats payants en complément de ta formation
Ça coûte deux mille balles une prépa med
Le 21 janvier 2024 à 13:38:55 :
Le 21 janvier 2024 à 13:37:20 :
Le 21 janvier 2024 à 13:33:42 :
Le 21 janvier 2024 à 13:28:26 :
Le 21 janvier 2024 à 13:26:35 :
Toujours aussi mignon quand le 18-25 defend bec et ongles sa soumission volontaire aux puissants, alirs meme qu'ici c'est essentiellement du 0 tout.
L'elite.Ras le cul des prolos qui ne font que chouiner sur leur condition de merde
D'ailleurs c'est pour sa que les prolos se concentrent sur le sport, rap et infuenceur
100 fois plus de piston dans ses milieux là et d’entre soi.
Le délire qu’un gamin a un talent en lui c’est Disney pas le monde réel.
La réalité une énorme partie des sportifs de haut niveau sont des fils de et ont grandis avec un énorme avantage.
Oui pour le sportifs, mais pour les influenceurs c'est une question de chance et de beauté.
Comme les michtos sans etudes qui grace a leur beauté gagneront plus que tout le topic reunit
Norman fils d’un directeur de cinéma
Cyprien qui était déjà dans le milieu de la TV
Toutes les puputes de 16 ans qui ouvrent pour 500€ de produits Sephora c’est pas du piston de maman la bourgeoise ? Une gosse de cité peu faire pareil ?
Les puputes qui font 15 vlogs de vacances c’est pas du piston ?
La moitié des streamer sont mis en place par Webedia qui les a sortie de nulle part
Ce mec https://plus.wikimonde.com/wiki/Mathieu_Richard_%28Math_Podcast%29#Famille,_études
Aucun talent, vole des vidéos. Pourquoi tu crois qu’il était chez Cauet ? Chez Camille Combal ? Il était personne, sa chaîne faisait 50 k vues, pouf d’un coup il est sur plateaux tv en deux semaines.
Mais tkt achète toi un setup stream a 2k tu as toutes tes chances
De plus en plus de parents prolos payent des entraineurs particuliers pour avoir des cours particuliers en plus des entrainements un peu comme thomas price dans olive et tom ( freddy était son entraineur particuliers ancien pro qui a pu l'orienter ) mais cela ne garantis pas la reussite.
Les prolos les mettent de plus en plus tot au sport , des anciens pro de Ligue 1 coach des gamins de 6/7 ans ca deviens pire que la prepa.
Le 21 janvier 2024 à 13:48:06 :
Et dans tous les cas, le respect de l'intégrité de l'individu et le respect de son poste en tant que dirigeant, ce n'est pas une cerise sur un gâteau. C'est la base d'un système stable et viable.Le discours malodorant qui justifie la maltraitance des classes les moins aisés car "ils sont pauvres" " fallait faire des efforts" est l'incarnation d'une décadence
Ton discours marxiste pue tellement le seume. "agneu décadence". Ya pas plus décadent qu'une pourriture communsite. Va manifester pour les droits des LGBTQ++IA le woke anti décadent.
Données du topic
- Auteur
- Eubr
- Date de création
- 21 janvier 2024 à 11:55:52
- Nb. messages archivés
- 802
- Nb. messages JVC
- 780