Topic de zarathoustra45 :

[BORDEL] Le règlement intérieur du lycée STANISLAS

Le 16 janvier 2024 à 21:30:39 :

Le 16 janvier 2024 à 21:30:09 :

Le 16 janvier 2024 à 21:27:56 :

Le 16 janvier 2024 à 21:27:27 :

Le 16 janvier 2024 à 21:26:06 :

> Le 16 janvier 2024 à 21:24:31 :

>> Le 16 janvier 2024 à 21:16:21 :

> >> Le 16 janvier 2024 à 21:15:00 :

> > >Si les bourges mettent leurs enfants dans le privé c'est pour pas qu'ils grandissent avec les noirs et les arabes

> > >

> > >

> > > on peut pas leur reprocher , tous les Français souhaitent le faire

> >

> > C'est vraiment une forme de racisme assumé de mettre ses enfants dans le privé.

> >

> > Je pense qu'on peut même dire que ça fait partie du racisme systémique.

>

> Non. Ca concerne avant tout la volonté d'éviter une mixité sociale (ou comportementale) mais pas raciale. Si y a des gosses de blacks aisés dans un établissement privé, ça ne dérangera pas les parents blancs.

Je pense que tu généralises trop rapidement.

>

> Quand au "racisme systémique" c'est contradictoire là puisque c'est justement privé.

Le privé c'est un mécanisme d'évitement permis par l'État.

Permis et financé par l'Etat :ok:

La plupart de ces lycées d'excellence ont des centenaires d'existence

On a pas attendu la crise de l'enseignement pour les construire

This et pas qu'à Paris, t'as à Strasbourg Gymnase Jean-Sturm par exemple.

De toutes façons, les gens qui croient naïvement qu'en reproduisant bêtement le règlement de Stan & co dans les ZEP que ça va accroître exponentiellement le niveau des élèves :rire:

Je sais pas si je dois me marrer ou les prendre en pitié, c'est bien bien bien plus profond que ça.

C'est des mastodontes intouchables :hap:

Je connais aucun privé d'excellence qui s'est crée y'a 10 ans et même 50

C'est ça et c'est justement parce qu'ils peuvent trier sur le volet les futurs étudiants qu'ils sont intouchables.

S'ils se mettent à accueillir toute la faune locale, tu peux avoir le meilleur règlement du monde, ils auront pas 100% de réussite au BAC ça je peux vous l'assurer :rire:

Le 16 janvier 2024 à 21:32:42 :

Le 16 janvier 2024 à 21:27:06 :
Ça me fera toujours rire le tabou du privé et la haine des prolos envers le privé

Outre très peu de publics à Paris si tu veux donner le maximum de chances à ton enfant que tu sois bourgeois ou prolo faut le mettre dans le privé et je vois pas où est le mal

Soyez déjà content de pouvoir avoir des études jusqu'au bac (et même après avec la fac...) en ne payant rien

Aux US ou en Angleterre les meilleures uni sont clairement privées et c'est 5 chiffres l'année

En France le privé est clairement abordable

Non mais la polémique avec la ministre vient pas spécialement du privé en tant que tel mais qu'elle a ouvertement menti

Sinon le public ça dépend où t'es hein, dans le 6e c'est pas comme si y avait une mixité démentielle non plus....

Dans les autres villes c'est pareil d'ailleurs, dans les établissements de secteurs de bourges y a pas des masses de banlieusards, la plupart des "bons profs" (comprendre : agrégés et expérimentés) demandent à aller là bas et on envoie les jeunes profs au casse-pipe en REP+

Il y a aussi un public à deux vitesses

Bof, le collège public peu importe le quartier c'est très racisé crois-moi, celui à côté de chez moi était full chances et ça n'avait rien à voir avec mon lycée où justement y'en avait pas une, le contraste était très saisissant même sur la maturité physique où les 3e de ce public faisaient + grands que les Tale de mon lycée

Et les lycées public qui ont un minimum de niveau, le mien c'était Duruy, désolé mais c'est également un non, t'es peut-être avec pas mal de richou mais c'est des gros ploucs en fait, des nouveaux riches si tu préfères

Dans les public les gens exposent leur richesse de manière grotesque et ont la mentalité qui vont avec, donc désolé mais à part H4/LLG j'ai pas de public en tête où il a l'air de faire bon vivre à Paris

Je suis pas de Paris originellement mais je viens d'un lycée coté de bourgeois où la majorité des gens étaient issus de milieux catholiques et/ou aisés sauf un petit pourcentage d'internes d'excellence qui venait de banlieue/quartiers difficiles (mais c'était même pas 5%). Après la majorité de la population c'était des prépas ça aide pour la discipline

Le collège c'était différent par contre en effet mais j'étais dans une zone plus mixte, ça doit venir de là

Le 16 janvier 2024 à 21:35:51 :

> Le 16 janvier 2024 à 21:26:06 :

>> Le 16 janvier 2024 à 21:24:31 :

> >> Le 16 janvier 2024 à 21:16:21 :

> > >> Le 16 janvier 2024 à 21:15:00 :

> > > >Si les bourges mettent leurs enfants dans le privé c'est pour pas qu'ils grandissent avec les noirs et les arabes

> > > >

> > > >

> > > > on peut pas leur reprocher , tous les Français souhaitent le faire

> > >

> > > C'est vraiment une forme de racisme assumé de mettre ses enfants dans le privé.

> > >

> > > Je pense qu'on peut même dire que ça fait partie du racisme systémique.

> >

> > Non. Ca concerne avant tout la volonté d'éviter une mixité sociale (ou comportementale) mais pas raciale. Si y a des gosses de blacks aisés dans un établissement privé, ça ne dérangera pas les parents blancs.

>

> Je pense que tu généralises trop rapidement.

> >

> > Quand au "racisme systémique" c'est contradictoire là puisque c'est justement privé.

>

> Le privé c'est un mécanisme d'évitement permis par l'État.

De toutes façons, les gens qui croient naïvement qu'en reproduisant bêtement le règlement de Stan & co dans les ZEP que ça va accroître exponentiellement le niveau des élèves :rire:

Je sais pas si je dois me marrer ou les prendre en pitié, c'est bien bien bien plus profond que ça.

C'est ça et c'est justement parce qu'ils peuvent trier sur le volet les futurs étudiants qu'ils sont intouchables.

S'ils se mettent à accueillir toute la faune locale, tu peux avoir le meilleur règlement du monde, ils auront pas 100% de réussite au BAC ça je peux vous l'assurer :rire:

this, mais encore une fois y'a plein d'autres privés excellents à part stan

l'avantage de stan c'est si tu veux go prépa, t'as une place quasi sécurisée

mais sinon y'a facile une dizaine-quinzaine de top lycées privés qui font tous parti du même cercle (où ils se connaissent tous et sont privilégiés pour après aller dans la prépa de l'un etc)

> > >

> > > on peut pas leur reprocher , tous les Français souhaitent le faire

> >

> > C'est vraiment une forme de racisme assumé de mettre ses enfants dans le privé.

> >

> > Je pense qu'on peut même dire que ça fait partie du racisme systémique.

>

> Non. Ca concerne avant tout la volonté d'éviter une mixité sociale (ou comportementale) mais pas raciale. Si y a des gosses de blacks aisés dans un établissement privé, ça ne dérangera pas les parents blancs.

Je pense que tu généralises trop rapidement.

>

> Quand au "racisme systémique" c'est contradictoire là puisque c'est justement privé.

Le privé c'est un mécanisme d'évitement permis par l'État.

Jamais dit le contraire mais actuellement ils sont financés (en partie) par l'Etat

C'est en partie grace à ça que les frais d'inscription restent accessibles hein

En effet, jamais dit le contraire non plus

> Le 16 janvier 2024 à 21:26:06 :

>> Le 16 janvier 2024 à 21:24:31 :

> >> Le 16 janvier 2024 à 21:16:21 :

> > >> Le 16 janvier 2024 à 21:15:00 :

> > > >Si les bourges mettent leurs enfants dans le privé c'est pour pas qu'ils grandissent avec les noirs et les arabes

> > > >

> > > >

> > > > on peut pas leur reprocher , tous les Français souhaitent le faire

> > >

> > > C'est vraiment une forme de racisme assumé de mettre ses enfants dans le privé.

> > >

> > > Je pense qu'on peut même dire que ça fait partie du racisme systémique.

> >

> > Non. Ca concerne avant tout la volonté d'éviter une mixité sociale (ou comportementale) mais pas raciale. Si y a des gosses de blacks aisés dans un établissement privé, ça ne dérangera pas les parents blancs.

>

> Je pense que tu généralises trop rapidement.

> >

> > Quand au "racisme systémique" c'est contradictoire là puisque c'est justement privé.

>

> Le privé c'est un mécanisme d'évitement permis par l'État.

Ils virent les élèves au fur et à mesure hein https://image.noelshack.com/fichiers/2021/20/7/1621807151-ronaldoboomer.png

En seconde ils laissent une chance, mais à la fin de l'année si t'as 8 de moyenne tu dégages. Et en term tout le monde a le bac.

Sachant qu'en plus les notations sont beaucoup plus dures que dans le privé. J'avais 8 de moyenne en francais, moyenne de classe 7, au bac j'ai eu 17 https://image.noelshack.com/fichiers/2021/20/7/1621807151-ronaldoboomer.png

Même les plus nuls ont eu 12/13 alors qu'ils étaient à 5 de moyenne au lycée https://image.noelshack.com/fichiers/2021/20/7/1621807151-ronaldoboomer.png

Le 16 janvier 2024 à 21:37:02 :

> Le 16 janvier 2024 à 21:27:27 :

>> Le 16 janvier 2024 à 21:26:06 :

> >> Le 16 janvier 2024 à 21:24:31 :

> > >> Le 16 janvier 2024 à 21:16:21 :

> > > >> Le 16 janvier 2024 à 21:15:00 :

> > > > >Si les bourges mettent leurs enfants dans le privé c'est pour pas qu'ils grandissent avec les noirs et les arabes

> > > > >

> > > > >

> > > > > on peut pas leur reprocher , tous les Français souhaitent le faire

> > > >

> > > > C'est vraiment une forme de racisme assumé de mettre ses enfants dans le privé.

> > > >

> > > > Je pense qu'on peut même dire que ça fait partie du racisme systémique.

> > >

> > > Non. Ca concerne avant tout la volonté d'éviter une mixité sociale (ou comportementale) mais pas raciale. Si y a des gosses de blacks aisés dans un établissement privé, ça ne dérangera pas les parents blancs.

> >

> > Je pense que tu généralises trop rapidement.

> > >

> > > Quand au "racisme systémique" c'est contradictoire là puisque c'est justement privé.

> >

> > Le privé c'est un mécanisme d'évitement permis par l'État.

>

> Permis et financé par l'Etat :ok:

mais sinon y'a facile une dizaine-quinzaine de top lycées privés qui font tous parti du même cercle (où ils se connaissent tous et sont privilégiés pour après aller dans la prépa de l'un etc)

Je suis d'accord avec toi mais t'es sur JVC, si t'as pas fait Stan prépa zebi into phD au MIT en physique quantique, t'es un guignol :rire2:

C'est pour ça que ce forum me tue de rire, les voir déifier en ayant la queue toute dure ces écoles là pensant que c'est le seul chemin de la réussite alors qu'ils sont desco :rire2:

Le 16 janvier 2024 à 21:39:25 :

> Le 16 janvier 2024 à 21:27:27 :

>> Le 16 janvier 2024 à 21:26:06 :

> >> Le 16 janvier 2024 à 21:24:31 :

> > >> Le 16 janvier 2024 à 21:16:21 :

> > > >> Le 16 janvier 2024 à 21:15:00 :

> > > > >Si les bourges mettent leurs enfants dans le privé c'est pour pas qu'ils grandissent avec les noirs et les arabes

> > > > >

> > > > >

> > > > > on peut pas leur reprocher , tous les Français souhaitent le faire

> > > >

> > > > C'est vraiment une forme de racisme assumé de mettre ses enfants dans le privé.

> > > >

> > > > Je pense qu'on peut même dire que ça fait partie du racisme systémique.

> > >

> > > Non. Ca concerne avant tout la volonté d'éviter une mixité sociale (ou comportementale) mais pas raciale. Si y a des gosses de blacks aisés dans un établissement privé, ça ne dérangera pas les parents blancs.

> >

> > Je pense que tu généralises trop rapidement.

> > >

> > > Quand au "racisme systémique" c'est contradictoire là puisque c'est justement privé.

> >

> > Le privé c'est un mécanisme d'évitement permis par l'État.

>

> Permis et financé par l'Etat :ok:

Ils virent les élèves au fur et à mesure hein https://image.noelshack.com/fichiers/2021/20/7/1621807151-ronaldoboomer.png

En seconde ils laissent une chance, mais à la fin de l'année si t'as 8 de moyenne tu dégages. Et en term tout le monde a le bac.

Sachant qu'en plus les notations sont beaucoup plus dures que dans le privé. J'avais 8 de moyenne en francais, moyenne de classe 7, au bac j'ai eu 17 https://image.noelshack.com/fichiers/2021/20/7/1621807151-ronaldoboomer.png

Même les plus nuls ont eu 12/13 alors qu'ils étaient à 5 de moyenne au lycée https://image.noelshack.com/fichiers/2021/20/7/1621807151-ronaldoboomer.png

:rire:

Ah ouais, c'est un vrai TRI :rire:

Le 16 janvier 2024 à 21:41:33 :

Le 16 janvier 2024 à 21:39:25 :

> Le 16 janvier 2024 à 21:27:56 :

>> Le 16 janvier 2024 à 21:27:27 :

> >> Le 16 janvier 2024 à 21:26:06 :

> > >> Le 16 janvier 2024 à 21:24:31 :

> > > >> Le 16 janvier 2024 à 21:16:21 :

> > > > >> Le 16 janvier 2024 à 21:15:00 :

> > > > > >Si les bourges mettent leurs enfants dans le privé c'est pour pas qu'ils grandissent avec les noirs et les arabes

> > > > > >

> > > > > >

> > > > > > on peut pas leur reprocher , tous les Français souhaitent le faire

> > > > >

> > > > > C'est vraiment une forme de racisme assumé de mettre ses enfants dans le privé.

> > > > >

> > > > > Je pense qu'on peut même dire que ça fait partie du racisme systémique.

> > > >

> > > > Non. Ca concerne avant tout la volonté d'éviter une mixité sociale (ou comportementale) mais pas raciale. Si y a des gosses de blacks aisés dans un établissement privé, ça ne dérangera pas les parents blancs.

> > >

> > > Je pense que tu généralises trop rapidement.

> > > >

> > > > Quand au "racisme systémique" c'est contradictoire là puisque c'est justement privé.

> > >

> > > Le privé c'est un mécanisme d'évitement permis par l'État.

> >

> > Permis et financé par l'Etat :ok:

>

> La plupart de ces lycées d'excellence ont des centenaires d'existence

>

> On a pas attendu la crise de l'enseignement pour les construire

Et c'est très bien comme ça. Le nivellement par le bas doit rester dans le public. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/20/7/1621807151-ronaldoboomer.png

Le 16 janvier 2024 à 21:40:08 :

> Le 16 janvier 2024 à 21:27:56 :

>> Le 16 janvier 2024 à 21:27:27 :

> >> Le 16 janvier 2024 à 21:26:06 :

> > >> Le 16 janvier 2024 à 21:24:31 :

> > > >> Le 16 janvier 2024 à 21:16:21 :

> > > > >> Le 16 janvier 2024 à 21:15:00 :

> > > > > >Si les bourges mettent leurs enfants dans le privé c'est pour pas qu'ils grandissent avec les noirs et les arabes

> > > > > >

> > > > > >

> > > > > > on peut pas leur reprocher , tous les Français souhaitent le faire

> > > > >

> > > > > C'est vraiment une forme de racisme assumé de mettre ses enfants dans le privé.

> > > > >

> > > > > Je pense qu'on peut même dire que ça fait partie du racisme systémique.

> > > >

> > > > Non. Ca concerne avant tout la volonté d'éviter une mixité sociale (ou comportementale) mais pas raciale. Si y a des gosses de blacks aisés dans un établissement privé, ça ne dérangera pas les parents blancs.

> > >

> > > Je pense que tu généralises trop rapidement.

> > > >

> > > > Quand au "racisme systémique" c'est contradictoire là puisque c'est justement privé.

> > >

> > > Le privé c'est un mécanisme d'évitement permis par l'État.

> >

> > Permis et financé par l'Etat :ok:

>

> La plupart de ces lycées d'excellence ont des centenaires d'existence

>

> On a pas attendu la crise de l'enseignement pour les construire

Je suis d'accord avec toi mais t'es sur JVC, si t'as pas fait Stan prépa zebi into phD au MIT en physique quantique, t'es un guignol :rire2:

C'est pour ça que ce forum me tue de rire, les voir déifier en ayant la queue toute dure ces écoles là pensant que c'est le seul chemin de la réussite alors qu'ils sont desco :rire2:

ahi

j'ai fait un privé similaire et ajd je suis à dauphine dans un très bon master

> > > >> Le 16 janvier 2024 à 21:24:31 :

> > > > >> Le 16 janvier 2024 à 21:16:21 :

> > > > > >> Le 16 janvier 2024 à 21:15:00 :

> > > > > > >Si les bourges mettent leurs enfants dans le privé c'est pour pas qu'ils grandissent avec les noirs et les arabes

> > > > > > >

> > > > > > >

> > > > > > > on peut pas leur reprocher , tous les Français souhaitent le faire

> > > > > >

> > > > > > C'est vraiment une forme de racisme assumé de mettre ses enfants dans le privé.

> > > > > >

> > > > > > Je pense qu'on peut même dire que ça fait partie du racisme systémique.

> > > > >

> > > > > Non. Ca concerne avant tout la volonté d'éviter une mixité sociale (ou comportementale) mais pas raciale. Si y a des gosses de blacks aisés dans un établissement privé, ça ne dérangera pas les parents blancs.

> > > >

> > > > Je pense que tu généralises trop rapidement.

> > > > >

> > > > > Quand au "racisme systémique" c'est contradictoire là puisque c'est justement privé.

> > > >

> > > > Le privé c'est un mécanisme d'évitement permis par l'État.

> > >

> > > Permis et financé par l'Etat :ok:

> >

> > La plupart de ces lycées d'excellence ont des centenaires d'existence

> >

> > On a pas attendu la crise de l'enseignement pour les construire

>

> This et pas qu'à Paris, t'as à Strasbourg Gymnase Jean-Sturm par exemple.

>

> De toutes façons, les gens qui croient naïvement qu'en reproduisant bêtement le règlement de Stan & co dans les ZEP que ça va accroître exponentiellement le niveau des élèves :rire:

>

> Je sais pas si je dois me marrer ou les prendre en pitié, c'est bien bien bien plus profond que ça.

Et c'est très bien comme ça. Le nivellement par le bas doit rester dans le public. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/20/7/1621807151-ronaldoboomer.png

Il y a public et public au niveau des lycées

Les lycées avec de grosses prépas du public visent des pourcentages très haut au bac donc ils écrèment aussi car ils ont besoin de garder la réputation pour l'attractivité desdites prépas (vu que les profs sont les mêmes)

Ceux qui étaient pas bon en seconde c'est direct en bac techno dans un autre lycée (vu que ces lycées avec grosses prépas n'en font souvent pas) alors que dans un lycée random ils auraient continué en général

Le 16 janvier 2024 à 21:43:46 :

Le 16 janvier 2024 à 21:40:08 :

> Le 16 janvier 2024 à 21:30:09 :

>> Le 16 janvier 2024 à 21:27:56 :

> >> Le 16 janvier 2024 à 21:27:27 :

> > >> Le 16 janvier 2024 à 21:26:06 :

> > > >> Le 16 janvier 2024 à 21:24:31 :

> > > > >> Le 16 janvier 2024 à 21:16:21 :

> > > > > >> Le 16 janvier 2024 à 21:15:00 :

> > > > > > >Si les bourges mettent leurs enfants dans le privé c'est pour pas qu'ils grandissent avec les noirs et les arabes

> > > > > > >

> > > > > > >

> > > > > > > on peut pas leur reprocher , tous les Français souhaitent le faire

> > > > > >

> > > > > > C'est vraiment une forme de racisme assumé de mettre ses enfants dans le privé.

> > > > > >

> > > > > > Je pense qu'on peut même dire que ça fait partie du racisme systémique.

> > > > >

> > > > > Non. Ca concerne avant tout la volonté d'éviter une mixité sociale (ou comportementale) mais pas raciale. Si y a des gosses de blacks aisés dans un établissement privé, ça ne dérangera pas les parents blancs.

> > > >

> > > > Je pense que tu généralises trop rapidement.

> > > > >

> > > > > Quand au "racisme systémique" c'est contradictoire là puisque c'est justement privé.

> > > >

> > > > Le privé c'est un mécanisme d'évitement permis par l'État.

> > >

> > > Permis et financé par l'Etat :ok:

> >

> > La plupart de ces lycées d'excellence ont des centenaires d'existence

> >

> > On a pas attendu la crise de l'enseignement pour les construire

>

> This et pas qu'à Paris, t'as à Strasbourg Gymnase Jean-Sturm par exemple.

>

> De toutes façons, les gens qui croient naïvement qu'en reproduisant bêtement le règlement de Stan & co dans les ZEP que ça va accroître exponentiellement le niveau des élèves :rire:

>

> Je sais pas si je dois me marrer ou les prendre en pitié, c'est bien bien bien plus profond que ça.

ahi

j'ai fait un privé similaire et ajd je suis à dauphine dans un très bon master

MIT ou rien :ouch:

Propre, tu fais quoi? 203?

Les vrais riches envoient leurs gosses à "le rosey" en suisse. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

les petits déjà conditionnés pour être des futurs élites dominante, en plus de ça ils construisent leurs réseaux d'amis avec des mecs de familles riches, vu que le cout annuel est de 130k https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 16 janvier 2024 à 19:04:14 :
ta cru que j'allais lire tout ca https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Finalement qu'est ce qui les différencie du Coran ?

Le 16 janvier 2024 à 19:11:17 :

Le 16 janvier 2024 à 19:10:06 :
En quoi ce genre d'établissement (accusé de fondamentalisme par plusieurs sources) est différent des écoles coraniques ?

C'est du communautarisme au même niveau voire du séparatisme si on prend les mots du gouvernement

Tu réfléchis trop toi :ok:

Ah j'ai été devancé :hap:

Le 18 janvier 2024 à 15:33:19 :
Finalement qu'est ce qui les différencie du Coran ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/6/1611395018-1609595374-laddbent-oups.png

Données du topic

Auteur
zarathoustra45
Date de création
16 janvier 2024 à 19:02:35
Nb. messages archivés
435
Nb. messages JVC
351
En ligne sur JvArchive 312