Topic de zarathoustra45 :

[BORDEL] Le règlement intérieur du lycée STANISLAS

Le 16 janvier 2024 à 21:09:44 :

Le 16 janvier 2024 à 21:08:09 :

Le 16 janvier 2024 à 21:04:08 :

Le 16 janvier 2024 à 21:01:38 :

Le 16 janvier 2024 à 20:59:10 :

> Le 16 janvier 2024 à 20:54:25 :

>> Le 16 janvier 2024 à 20:52:58 :

> >> Le 16 janvier 2024 à 20:49:44 :

> > >> Le 16 janvier 2024 à 20:48:16 :

> > > >Petit test sur le fameux IPS dont Dextre nous parle :

> > > > Lycée Louis le grand : IPS de 140.3

> > > > Lycée Henri 4 : IPS de 147.1

> > > > Lycée Condorcet : IPS de 139.2

> > > > Collège privé Stanislas : IPS de 146.50

> > > > Lycée Blaise Pascal à Orsay : IPS de 149.8

> > > >

> > > > Donc tu veux prouver quoi avec ton IPS ?

> > >

> > > en général les gros lycées privés d'excellence ont tous de gros IPS, saint jean de passy et franklin ont plus de 150 donc ça semble tout à fait logique

> > >

> > > après y'a des lycées de ksos avec des gros IPS aussi

> >

> > Oui mais notre ami Dextre nous sort l'argument de l'IPS pour expliquer que ce ne serait pas un lycée de bourge.

>

> objectivement y'a beaucoup + de familles fortunées ailleurs qu'à Stan

>

> ça reste très bourgeois STan mais c'est surtout des catho tradi, je pense que la famille moyenne est très bien lotie mais moins que la famille moyenne de Franklin, St jean de passy et de plein d'autres privés d'élite

Ca reste des bourgeois parisiens et une partie de l'élite qui y met ses enfants

C'est peut être pas LE lycée où y a le plus d'enfants de millionnaires mais il faut un moment retrouver des échelles plus cohérentes avec le reste de la population. La démographie d'un établissement comme celui-ci c'est le top 5% de la population (voire moins) en termes de patrimoine

Non, encore une fois, je connais plein de gens qui sont plutôt autour de 25%/30% et qui sont là-bas, ce qui reste très privilégié, je suis d'accord.

Nan mais tu connais 10 personnes sur un lycée qui brasse bien plus. Et justement tu ne connais que ceux-là parce qu'ils sont peut-être du même milieu que toi.

Un peu plus, mais sur le fond on est complètement d'accord.

En revanche, cela suffit à invalider (pour moi seul qui connais ces gens-là) la théorie selon laquelle ces lycées recruteraient sur le portefeuille ou la situation socio-économique des parents, de surcroît parce que je connais également des types de bonne familles qui s'y sont vus refuser l'entrée, malgré d'excellents résultats scolaires.

Ahiiii il devait avoir de la barbe ou un t-shirt pendant le rdv avec le proviseur :rire:Je rigole, j'en sais rien.

Non, il avait sauté une classe et était le meilleur dans l'une des meilleures écoles privées du coin, il a été refusé en sixième à Stan en venant d'une bonne famille.

t-shirt et sweat à capuche interdits ayaaa

Le 16 janvier 2024 à 21:13:09 :

Le 16 janvier 2024 à 21:10:00 :

Le 16 janvier 2024 à 21:01:38 :

> Le 16 janvier 2024 à 20:59:10 :

>> Le 16 janvier 2024 à 20:54:25 :

> >> Le 16 janvier 2024 à 20:52:58 :

> > >> Le 16 janvier 2024 à 20:49:44 :

> > > >> Le 16 janvier 2024 à 20:48:16 :

> > > > >Petit test sur le fameux IPS dont Dextre nous parle :

> > > > > Lycée Louis le grand : IPS de 140.3

> > > > > Lycée Henri 4 : IPS de 147.1

> > > > > Lycée Condorcet : IPS de 139.2

> > > > > Collège privé Stanislas : IPS de 146.50

> > > > > Lycée Blaise Pascal à Orsay : IPS de 149.8

> > > > >

> > > > > Donc tu veux prouver quoi avec ton IPS ?

> > > >

> > > > en général les gros lycées privés d'excellence ont tous de gros IPS, saint jean de passy et franklin ont plus de 150 donc ça semble tout à fait logique

> > > >

> > > > après y'a des lycées de ksos avec des gros IPS aussi

> > >

> > > Oui mais notre ami Dextre nous sort l'argument de l'IPS pour expliquer que ce ne serait pas un lycée de bourge.

> >

> > objectivement y'a beaucoup + de familles fortunées ailleurs qu'à Stan

> >

> > ça reste très bourgeois STan mais c'est surtout des catho tradi, je pense que la famille moyenne est très bien lotie mais moins que la famille moyenne de Franklin, St jean de passy et de plein d'autres privés d'élite

>

> Ca reste des bourgeois parisiens et une partie de l'élite qui y met ses enfants

>

> C'est peut être pas LE lycée où y a le plus d'enfants de millionnaires mais il faut un moment retrouver des échelles plus cohérentes avec le reste de la population. La démographie d'un établissement comme celui-ci c'est le top 5% de la population (voire moins) en termes de patrimoine

Non, encore une fois, je connais plein de gens qui sont plutôt autour de 25%/30% et qui sont là-bas, ce qui reste très privilégié, je suis d'accord.

Nan mais tu connais 10 personnes sur un lycée qui brasse bien plus. Et justement tu ne connais que ceux-là parce qu'ils sont peut-être du même milieu que toi.

En revanche, cela suffit à invalider (pour moi seul qui connais ces gens-là) la théorie selon laquelle ces lycées recruteraient sur le portefeuille ou la situation socio-économique des parents, de surcroît parce que je connais également des types de bonne familles qui s'y sont vus refuser l'entrée, malgré d'excellents résultats scolaires.

Mouais

me fait pas croire qu'entre Mohammed musulman qui a de très bonnes notes dans son public et Louis qui a 2 points de moins dans son école privée et qui est cato baptisé, Mohammed sera pris

Et ce dès le primaire

On est complètement d'accord, mais entre Louis qui a une particule mais qui ne va pas à la messe et Jean qui fait les scouts d'Europe, c'est Jean qui sera favorisé.

c'est quelle dominante Stan ?

conciliaire ? ralliés ? FSSPX ?

Le 16 janvier 2024 à 21:15:00 nounaxh a écrit :
Si les bourges mettent leurs enfants dans le privé c'est pour pas qu'ils grandissent avec les noirs et les arabes

on peut pas leur reprocher , tous les Français souhaitent le faire

j'aimerais bien qu'un politichiard le dise de la même façon en prime time https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/5/1520614662-1520614610133.png

Le 16 janvier 2024 à 19:10:06 :
En quoi ce genre d'établissement (accusé de fondamentalisme par plusieurs sources) est différent des écoles coraniques ?

C'est du communautarisme au même niveau voire du séparatisme si on prend les mots du gouvernement

Bordel mais le niveau intellectuel du forum. Ca fait peur. J'espère que t'es juste de mauvaise foi sinon c'est triste.

Le 16 janvier 2024 à 21:15:00 :
Si les bourges mettent leurs enfants dans le privé c'est pour pas qu'ils grandissent avec les noirs et les arabes

on peut pas leur reprocher , tous les Français souhaitent le faire

C'est vraiment une forme de racisme assumé de mettre ses enfants dans le privé.

Je pense qu'on peut même dire que ça fait partie du racisme systémique.

Le 16 janvier 2024 à 21:15:52 :

Le 16 janvier 2024 à 21:13:09 :

Le 16 janvier 2024 à 21:10:00 :

> Le 16 janvier 2024 à 21:01:38 :

>> Le 16 janvier 2024 à 20:59:10 :

> >> Le 16 janvier 2024 à 20:54:25 :

> > >> Le 16 janvier 2024 à 20:52:58 :

> > > >> Le 16 janvier 2024 à 20:49:44 :

> > > > >> Le 16 janvier 2024 à 20:48:16 :

> > > > > >Petit test sur le fameux IPS dont Dextre nous parle :

> > > > > > Lycée Louis le grand : IPS de 140.3

> > > > > > Lycée Henri 4 : IPS de 147.1

> > > > > > Lycée Condorcet : IPS de 139.2

> > > > > > Collège privé Stanislas : IPS de 146.50

> > > > > > Lycée Blaise Pascal à Orsay : IPS de 149.8

> > > > > >

> > > > > > Donc tu veux prouver quoi avec ton IPS ?

> > > > >

> > > > > en général les gros lycées privés d'excellence ont tous de gros IPS, saint jean de passy et franklin ont plus de 150 donc ça semble tout à fait logique

> > > > >

> > > > > après y'a des lycées de ksos avec des gros IPS aussi

> > > >

> > > > Oui mais notre ami Dextre nous sort l'argument de l'IPS pour expliquer que ce ne serait pas un lycée de bourge.

> > >

> > > objectivement y'a beaucoup + de familles fortunées ailleurs qu'à Stan

> > >

> > > ça reste très bourgeois STan mais c'est surtout des catho tradi, je pense que la famille moyenne est très bien lotie mais moins que la famille moyenne de Franklin, St jean de passy et de plein d'autres privés d'élite

> >

> > Ca reste des bourgeois parisiens et une partie de l'élite qui y met ses enfants

> >

> > C'est peut être pas LE lycée où y a le plus d'enfants de millionnaires mais il faut un moment retrouver des échelles plus cohérentes avec le reste de la population. La démographie d'un établissement comme celui-ci c'est le top 5% de la population (voire moins) en termes de patrimoine

>

> Non, encore une fois, je connais plein de gens qui sont plutôt autour de 25%/30% et qui sont là-bas, ce qui reste très privilégié, je suis d'accord.

Mouais

me fait pas croire qu'entre Mohammed musulman qui a de très bonnes notes dans son public et Louis qui a 2 points de moins dans son école privée et qui est cato baptisé, Mohammed sera pris

Et ce dès le primaire

On est complètement d'accord, mais entre Louis qui a une particule mais qui ne va pas à la messe et Jean qui fait les scouts d'Europe, c'est Jean qui sera favorisé.

c'est quelle dominante Stan ?

conciliaire ? ralliés ? FSSPX ?

Conciliaire, ce sont des jésuites.

paraît que la ministre de l'EN a ses enfants là bas

ça a surement déjà été dit

Nous n'avons pas les mêmes valeurs. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png
Certainement pas le genre d'établissement ou des élèves menace les profs, idéal pour pouvoir apprendre dans de bonnes conditions https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Le 16 janvier 2024 à 21:16:06 :

Le 16 janvier 2024 à 19:10:06 :
En quoi ce genre d'établissement (accusé de fondamentalisme par plusieurs sources) est différent des écoles coraniques ?

C'est du communautarisme au même niveau voire du séparatisme si on prend les mots du gouvernement

Bordel mais le niveau intellectuel du forum. Ca fait peur. J'espère que t'es juste de mauvaise foi sinon c'est triste.

Alors j'ai déjà rectifié : en effet j'ai confondu école coranique et établissement confessionnel musulman privé sous contrat. Ce n'est pas pareil

Sinon Stan est sous le coup d'une enquête de l'Inspection pour sexisme et homophobie

Chacun envoie ses gosses où ils veut mais dans les 2 cas, c'est du communautarisme

Dextre, tu peux faire un top 5 des lycées où il y a le meilleur niveau, un top 5 ou il y a les élèves les plus pistonnés, fils de, et un top 5 ou il y a les plus riches.

Le 16 janvier 2024 à 21:17:30 :

Imagine ça s'avère être le cas, je n'imagine même pas le scandale. :ouch:

Le forumeur moyen qui n'a pas compris que leurs enfants seront au pouvoir quand vos gosse attendrons la sortie de GTA lgbtq 10 https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png
j'ai pas de soucis à me faire pour foutre mes enfants à stan ou similaire vu que j'y ai fait toute ma scolarité ils prendront sûrement direct mon gosse ayaa
Mon meilleur pote raciste a fait sa prépa à Stan, il me disait qu'en internat là-bas toutes les blagues et l'humour noir sont autorisés :rire:

Le 16 janvier 2024 à 21:18:42 :
Dextre, tu peux faire un top 5 des lycées où il y a le meilleur niveau, un top 5 ou il y a les élèves les plus pistonnés, fils de, et un top 5 ou il y a les plus riches.

Tu demandes ce que j'aurais préféré faire ?

Entre les deux, je suis à peu près indifférent. Je dirais qu'il n'y a pas beaucoup de différence de niveau entre un lycée du top 5 et un lycée de riches, donc je choisirais plutôt le lycée de riches.

En revanche, si l'on m'avait laissé une liberté totale, j'aurais passé mes journées à la bibliothèque, loin de l'univers carcéral de l'Éducation Nationale.

Le 16 janvier 2024 à 21:19:01 :

c'est tristement réel

https://etudiant.lefigaro.fr/article/lycee/qu-est-ce-que-stanislas-ou-la-ministre-amelie-oudea-castera-scolarise-ses-enfants-20240115/

Pap N'Diaye avait déjà ses enfants à lécole alsacienne

Le 16 janvier 2024 à 21:21:19 :
Mon meilleur pote raciste a fait sa prépa à Stan, il me disait qu'en internat là-bas toutes les blagues et l'humour noir sont autorisés :rire:

Houlala, c'est des fifous dis donc.

des retours de stan que j'avais au collège par contre les garçons foutaient souvent le bordel quand ils le pouvaient :hap:

des vraies pestes en somme

Le 16 janvier 2024 à 21:21:33 :

Le 16 janvier 2024 à 21:19:01 :

c'est tristement réel

https://etudiant.lefigaro.fr/article/lycee/qu-est-ce-que-stanislas-ou-la-ministre-amelie-oudea-castera-scolarise-ses-enfants-20240115/

Pap N'Diaye avait déjà ses enfants à lécole alsacienne

Oh la la, je n'en crois pas mes yeux.

Données du topic

Auteur
zarathoustra45
Date de création
16 janvier 2024 à 19:02:35
Nb. messages archivés
435
Nb. messages JVC
351
En ligne sur JvArchive 382