[BORDEL] Le règlement intérieur du lycée STANISLAS
Le 16 janvier 2024 à 20:22:54 :
Le 16 janvier 2024 à 20:17:59 :
Le 16 janvier 2024 à 20:15:45 :
Le 16 janvier 2024 à 20:07:58 :
Meilleur lycée de France, alors qu'il est en compétition avec une myriade d'établissements où l'on recrute sur le niveau ou sur le portefeuille des parents.Mon petit doigt me dit que si l'on étendait ce modèle à l'ensemble des établissements scolaires en France, le pays irait mieux, et accessoirement son classement dans les études PISA.
C'est d'autant plus vrai à une époque où les parents comptent sur les écoles pour éduquer leurs enfants à leur place.
Ahiiii je t'ai invoqué. t'es en retard. Oui les résultats scolaires ne sont absolument pas dus au portefeuille des parents mais par le règlement intérieur . C'est sur qu'avoir le crane rasé ou la barbe rasé augmente de manière significative les résultats scolaires
Je me répète, mais ils ne sont pas dûs au portefeuille des parents.
J'ai pas mal de connaissances qui y sont allés avec des parents qui avaient une situation socio-économique comme toi et moi ou moins bonne.
Bah à LLG et H4 (surtout au lycée), il n'y a pas que des gros bourgeois.
Même à l'Alsacienne tu peux trouver des gens un peu moins friqués.Le vrai gros lycée très très friqué, à Paris, c'est Franklin.
N'importe quoi le lycée avec le plus gros indice de position sociale c'est Jeannine Manuel (156) après y'a Fenelon Sainte Marie (155) puis la rochefoucauld (154) puis franklin (154)
Le 16 janvier 2024 à 19:09:08 :
Les t-shirts et les sweats à capuche bannis, on est où là ?
Ca par contre ils abusent, mais tout le reste est based
[20:45:59] <BLUEFACE_GANG>
Le 16 janvier 2024 à 19:09:08 :
Les t-shirts et les sweats à capuche bannis, on est où là ?Ca par contre ils abusent, mais tout le reste est based
C'est pas excessif, tu viens travailler en polo au lieu du T-shirt.
Petit test sur le fameux IPS dont Dextre nous parle :
Lycée Louis le grand : IPS de 140.3
Lycée Henri 4 : IPS de 147.1
Lycée Condorcet : IPS de 139.2
Collège privé Stanislas : IPS de 146.50
Lycée Blaise Pascal à Orsay : IPS de 149.8
Donc tu veux prouver quoi avec ton IPS ?
Le 16 janvier 2024 à 20:48:16 :
Lycée Blaise Pascal à Orsay : IPS de 149.8Donc tu veux prouver quoi avec ton IPS ?
en général les gros lycées privés d'excellence ont tous de gros IPS, saint jean de passy et franklin ont plus de 150 donc ça semble tout à fait logique
après y'a des lycées de ksos avec des gros IPS aussi
Le 16 janvier 2024 à 20:44:58 :
Le 16 janvier 2024 à 20:07:58 :
Meilleur lycée de France, alors qu'il est en compétition avec une myriade d'établissements où l'on recrute sur le niveau ou sur le portefeuille des parents.Mon petit doigt me dit que si l'on étendait ce modèle à l'ensemble des établissements scolaires en France, le pays irait mieux, et accessoirement son classement dans les études PISA.
C'est d'autant plus vrai à une époque où les parents comptent sur les écoles pour éduquer leurs enfants à leur place.
Ahiiii je t'ai invoqué. t'es en retard. Oui les résultats scolaires ne sont absolument pas dus au portefeuille des parents mais par le règlement intérieur . C'est sur qu'avoir le crane rasé ou la barbe rasé augmente de manière significative les résultats scolaires
J'ai pas mal de connaissances qui y sont allés avec des parents qui avaient une situation socio-économique comme toi et moi ou moins bonne.
Même à l'Alsacienne tu peux trouver des gens un peu moins friqués.Le vrai gros lycée très très friqué, à Paris, c'est Franklin.
N'importe quoi le lycée avec le plus gros indice de position sociale c'est Jeannine Manuel (156) après y'a Fenelon Sainte Marie (155) puis la rochefoucauld (154) puis franklin (154)
Donc ce n'est pas n'importe quoi puisque c'est l'un des lycées de Paris le plus gros IPS.
T'es gentil mais entre un IPS de 156 et un de 154, la différence est très faible.
A Paris, Franklin est connu le lycée du "gotha".
Jeannine Manuel c'est différent, c'est un bahut plus international.
Fenelon et la Rochefoucauld très bourge aussi, mais je n'ai jamais dit le contraire.
Mon propos était plutôt en comparaison avec LLG, H4 ou l'Alsacienne qu'évoquait le vdd
Le 16 janvier 2024 à 20:36:10 :
Le 16 janvier 2024 à 20:33:56 :
Le 16 janvier 2024 à 20:17:26 :
Le 16 janvier 2024 à 20:15:11 :
Le 16 janvier 2024 à 20:11:53 :
> Le 16 janvier 2024 à 20:08:28 :
>Très bon le règlement.
> Ça file droit et ça réussi socialement et professionnellemznt.
>
> Rien à voir avec le zoo qu'est l éducation nationale.
Facile de réussir professionnellement quand tes parents sont millionnaires ce qui est le cas d'une très bonne partie des gamins de cet établissement
Je connais plusieurs dizaines de personnes qui ont fréquenté cet établissement, et personne n'est millionaire.
À l'inverse, je connais des tas de millionnaires qui ont vu leurs gamins y être refusés, alors qu'ils étaient acceptés dans d'autres établissements.
"Je connais"
Moi aussi je peux argumenter avec des je connaisÉcole primaire Stanislas, 60e école primaire au classement IPS à la rentrée 2021-2022 :
J'utilise ces données : https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/indices-de-position-sociale-dans-les-ecoles-de-france-metropolitaine-et-drom-version-2-1/
T'as mieux comme argument ?
"Le Collège privé Stanislas a un IPS moyen de 146.50 (158 étant le chiffre le plus élevé). C'est un collège d'excellence."
Le lycée où j'étais (excellente prépa) a un IPS de 120.
D'une part, j'ai dit que l'oligarchie place ses enfants dans d'autres établissements, ce qui est confirmé par la présence de 59 établissements mieux classés que Stan.
D'autre part, tu compares le score que j'ai donné (école primaire) au score d'un lycée.
Pour info, cette fois-ci pour les lycées privés à Paris :
Le 16 janvier 2024 à 20:49:44 :
Lycée Blaise Pascal à Orsay : IPS de 149.8Donc tu veux prouver quoi avec ton IPS ?
en général les gros lycées privés d'excellence ont tous de gros IPS, saint jean de passy et franklin ont plus de 150 donc ça semble tout à fait logique
Oui mais notre ami Dextre nous sort l'argument de l'IPS pour expliquer que ce ne serait pas un lycée de bourge.
Le 16 janvier 2024 à 20:52:23 :
Le 16 janvier 2024 à 20:44:58 :
> Le 16 janvier 2024 à 20:07:58 :
>Meilleur lycée de France, alors qu'il est en compétition avec une myriade d'établissements où l'on recrute sur le niveau ou sur le portefeuille des parents.
>
> Mon petit doigt me dit que si l'on étendait ce modèle à l'ensemble des établissements scolaires en France, le pays irait mieux, et accessoirement son classement dans les études PISA.
>
> C'est d'autant plus vrai à une époque où les parents comptent sur les écoles pour éduquer leurs enfants à leur place.
Donc ce n'est pas n'importe quoi puisque c'est l'un des lycées de Paris le plus gros IPS.
T'es gentil mais entre un IPS de 156 et un de 154, la différence est très faible.A Paris, Franklin est connu le lycée du "gotha".
Jeannine Manuel c'est différent, c'est un bahut plus international.Fenelon et la Rochefoucauld très bourge aussi, mais je n'ai jamais dit le contraire.
Mon propos était plutôt en comparaison avec LLG, H4 ou l'Alsacienne qu'évoquait le vdd
Oui je pensais que tu disais que c'était le plus friqué
Mais bon en soit je pense pas que y'en ait un qui se distingue des autres, y'a tout un groupe de privés parisiens qui sont à la fois d'excellence et à la fois très friqués
Le 16 janvier 2024 à 20:52:58 :
Le 16 janvier 2024 à 20:49:44 :
Oui mais notre ami Dextre nous sort l'argument de l'IPS pour expliquer que ce ne serait pas un lycée de bourge.
objectivement y'a beaucoup + de familles fortunées ailleurs qu'à Stan
ça reste très bourgeois STan mais c'est surtout des catho tradi, je pense que la famille moyenne est très bien lotie mais moins que la famille moyenne de Franklin, St jean de passy et de plein d'autres privés d'élite
Le 16 janvier 2024 à 20:52:46 :
Le 16 janvier 2024 à 20:36:10 :
Le 16 janvier 2024 à 20:33:56 :
Le 16 janvier 2024 à 20:17:26 :
Le 16 janvier 2024 à 20:15:11 :
> Le 16 janvier 2024 à 20:11:53 :
>> Le 16 janvier 2024 à 20:08:28 :
> >Très bon le règlement.
> > Ça file droit et ça réussi socialement et professionnellemznt.
> >
> > Rien à voir avec le zoo qu'est l éducation nationale.
>
> Facile de réussir professionnellement quand tes parents sont millionnaires ce qui est le cas d'une très bonne partie des gamins de cet établissement
Je connais plusieurs dizaines de personnes qui ont fréquenté cet établissement, et personne n'est millionaire.
À l'inverse, je connais des tas de millionnaires qui ont vu leurs gamins y être refusés, alors qu'ils étaient acceptés dans d'autres établissements.
"Je connais"
Moi aussi je peux argumenter avec des je connaisÉcole primaire Stanislas, 60e école primaire au classement IPS à la rentrée 2021-2022 :
J'utilise ces données : https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/indices-de-position-sociale-dans-les-ecoles-de-france-metropolitaine-et-drom-version-2-1/
T'as mieux comme argument ?
"Le Collège privé Stanislas a un IPS moyen de 146.50 (158 étant le chiffre le plus élevé). C'est un collège d'excellence."
Le lycée où j'étais (excellente prépa) a un IPS de 120.D'une part, j'ai dit que l'oligarchie place ses enfants dans d'autres établissements, ce qui est confirmé par la présence de 59 établissements mieux classés que Stan.
D'autre part, tu compares le score que j'ai donné (école primaire) au score d'un lycée.
Pour info, cette fois-ci pour les lycées privés à Paris :
Je ne trouve pas les mêmes chiffres : je trouve 146.9 pour le lycée stan
https://data.education.gouv.fr/explore/dataset/fr-en-ips_lycees/information/?disjunctive.rentree_scolaire&disjunctive.academie&disjunctive.code_du_departement&disjunctive.departement&disjunctive.uai&disjunctive.nom_de_l_etablissment&disjunctive.code_insee_de_la_commune&disjunctive.nom_de_la_commune&disjunctive.secteur&disjunctive.type_de_lycee
Le 16 janvier 2024 à 20:54:28 :
Putain si tu as une calvasse précoce tu as même pas droit à go crane rasé bordel
Les sudistes en PLS.
Données du topic
- Auteur
- zarathoustra45
- Date de création
- 16 janvier 2024 à 19:02:35
- Nb. messages archivés
- 435
- Nb. messages JVC
- 351