Topic de Kurokun_Sad :

Des évènements qui boulversent une vie à jamais ?

Le 12 janvier 2024 à 21:04:59 :

Le 12 janvier 2024 à 21:03:00 Vallerand6 a écrit :

Le 12 janvier 2024 à 20:56:33 :

Le 12 janvier 2024 à 20:43:57 :

Moi c'était avec la première meuf que j'ai rencontré et qui m'a invité à danser en soirée sur cette chanson https://www.youtube.com/watch?v=TiqPeX5QpH8 et je peux te dire que le jour où elle m'a foutu un râteau pour me friendzone, j'ai littéralement pleuré comme une merde pendant plusieurs jours :hap: Sur le coup, je l'ai vachement mal pris, je voulais me casser de ma fac, j'avais plus trop envie de sortir, ça me déprimait de la voir mais avec le temps finalement je me suis rendu compte que de cette expérience j'avais appris pas mal de choses sur les femmes et au fur et à mesure, j'ai finis par m'améliorer en séduction et flirt :oui:

Je suis allé mieux le jour où j'ai compris qu'un râteau c'est pas la fin du monde parce que des jolies filles t'en as partout et que ça sert à rien de rester focus connement sur la même qui t'as foutu un râteau et où tu seras juste un pote :hap: Et avec du recul j'ai compris que j'avais déjà changé d'attitude le jour où j'ai sympathisé avec sa meilleure pote de lycée qui était op pour que je fasse de la rando avec elles, seulement comme un con je ne leur ait jamais demandé si je pouvais venir avec elles :hap:

Un simple râteau, oui. :hap:
Finalement tu en tires des leçons j'ai été mauvaise langue ! Tu fais quoi de ta p'tite vie aujourd'hui ?

Je suis actuellement demandeur d'emploi :ok: Mais de toute façon, dans la vie t'auras toujours des choses à retenir et faut pas rester focus sur ses erreurs parce que c'est pas comme ça que tu vas avancer et tu vas encore plus te faire mal.

En vrai je devrais trop me lancer dans le développement personnel :hap:

On en revient à mon message initial. :noel:
Fonce vendre tes formations, c'est à la mode après tout. :hap:

Ca dépend à quel point c'est pertinent ce que je dis :hap:

Réaliser que tes parents sont vieux... Pire si ils sont malades :-(

Le 12 janvier 2024 à 21:25:28 CEEDDDRRIIICCCC a écrit :
Réaliser que tes parents sont vieux... Pire si ils sont malades :-(

Courage cléyou, il te faut être à la hauteur du moment pour eux : On y passe tous. :oui:

Beaucoup de choses et surtout la mort de ses parents

la plupart des gens que je connais qui ont perdu leurs parents, c'est plus du tout les mêmes

pour ça que mourir avant mes parents, ça me gênerait pas tant que ça au fond

j'ai répondu plus la peine de up

Le 13 janvier 2024 à 03:37:21 voyevodaboss48 a écrit :
Beaucoup de choses et surtout la mort de ses parents

la plupart des gens que je connais qui ont perdu leurs parents, c'est plus du tout les mêmes

pour ça que mourir avant mes parents, ça me gênerait pas tant que ça au fond

La mort de ma mère m'a changé en bien.
La mort de mon père m'a changé en mal.

Ce n'est pas tant sa mort que l'enchainement des évènements. La mort de ses parents est une étape nécessaire à la construction complète d'une personne et cela peut nous forger dans le bien :oui: Parfois, à l'inverse, cela est autre.

Puis la mort de ses parents implique des regrets et surtout, le fait d'être seul désormais dans ce monde. C'est un changement de paradigme et on s'y habitue, heureusement.

EDIT : Tu as des exemples à donner ?

Perdre ses enfants je pense.

Un été je bossais avec un bon gars un peu paumé d'une cinquantaine d'année dans les services municipaux de la grosse commune à coté de chez moi.
Tu voyais à sa gueule que le gars il avait vraiment subit la vie.
Matinée de nettoyage d'un des cimetières de la ville.
On bosse on ramasse les feuilles tranquillement en avançant dans l'allée principale
A un moment, il s’arrête devant une petite tombe un peu à l'écart.
Je vais voir ce qu'il fout. J'ai pas envie de finir à 12h10
Je vois les noms sur la tombe. J'ai rapidement capté le truc.
Il m'explique que sa fille et son fils de 8 et 10 sont mort dans un accident il y avait au moins 20 ans.
J'ai jamais ressenti autant de détresse et de malheur dans le regard d'un homme.

La violence de ton post vdd

Grosse force au père

Je ne connais pas l'origine mais je pense y être confrontés régulièrement si ce n'est pas tous les jours.

Par exemple quand un bailleur social demande a ton patron d'aller nettoyer et vidée un appartement d'un jeune schizophrène 24 ans.

Parents incapable de s'occuper de lui, une tante qui signe une décharge pour jeter toutes ses affaires, arrivé dans l'appartement de 20m4 tu trouve de tous des canettes de bières par terre, des trace d'urines et d'excréments, l'ordinateurs encore allumé, des assiettes d'urines dans le freezer (je n'ai pas d'explication), un bazar monstre dans l'appartement et ce pauvre gamin qui à fini en hôpital psychiatrique a la demande du psy.

Il y a encore 4 ans c'était beaucoup de personne entre 35 et 60 ans aujourd'hui on fait beaucoup de studio avec des jeunes de 18 a 30 ans.

Je ne sais pas ce qui fait vriller les gens a ce point.

Le topic montre qu’il ne faut pas juger trop vite ton autrui

Même la “folle” que tu vois dans le bus chaque matin en allant en cours, bah peut-être qu’elle a perdu ses parents dans un accident de voiture quand elle était ado puis dépression et isolement extrême qui mènent à la maladie psychiatrique…

On ne connaît pas leur parcours de vie

Perte d’un parent je pense
Mon père qui meurt devant moi d'un arrêt cardiaque

Le 16 janvier 2024 à 14:48:16 :
Mon père qui meurt devant moi d'un arrêt cardiaque

Tu souhaites en parler un peu plus ? Dans quel contexte c'était ?

Ce fût pareil pour le mien tu sais. Il est décédé en se perdant dans mon regard après son dernier battement, j'ai glissé ma main sous sa chemise sur son cœur pour prendre son pouls et ai annoncé qu'il était parti ... 10 minutes plus tard je suis sorti de la chambre d'hôpital afin d'aller voir les infirmières et leur annoncer une mauvaise nouvelle de bon matin.

Je pense que c'est une bonne chose que de les avoir accompagner jusqu'à leur dernier moment, pour eux. J'entends que le contexte joue énormément dans l'interprétation de cet événement. J'aurais aimer connaître le tiens.

Le 16 janvier 2024 à 14:55:13 :

Le 16 janvier 2024 à 14:48:16 :
Mon père qui meurt devant moi d'un arrêt cardiaque

Tu souhaites en parler un peu plus ? Dans quel contexte c'était ?

Ce fût pareil pour le mien tu sais. Il est décédé en se perdant dans mon regard après son dernier battement, j'ai glissé ma main sous sa chemise sur son cœur pour prendre son pouls et ai annoncé qu'il était parti ... 10 minutes plus tard je suis sorti de la chambre d'hôpital afin d'aller voir les infirmières et leur annoncer une mauvaise nouvelle de bon matin.

Je pense que c'est une bonne chose que de les avoir accompagner jusqu'à leur dernier moment, pour eux. J'entends que le contexte joue énormément dans l'interprétation de cet événement. J'aurais aimer connaître le tiens.

Oui, les accompagner jusqu'au bout c'est une bonne chose. C'est ce que j'ai fait avec ma mère après des années de souffrance et que sa fraterie avec qui elle était proche s'en foutait royale d'elle.
Résultats j'ai quelque cheveux blanc alors que mon père n'en n'a pas encore, problèmes de sommeil depuis au moins 5 ans et tendinite depuis quelques années mais je regrette rien, si ce n'est que le fait que sa famille lui a tourner le dos alors que putain... Elle les a dépanner énormément de fois.

Le 16 janvier 2024 à 14:55:13 :

Le 16 janvier 2024 à 14:48:16 :
Mon père qui meurt devant moi d'un arrêt cardiaque

Tu souhaites en parler un peu plus ? Dans quel contexte c'était ?

Ce fût pareil pour le mien tu sais. Il est décédé en se perdant dans mon regard après son dernier battement, j'ai glissé ma main sous sa chemise sur son cœur pour prendre son pouls et ai annoncé qu'il était parti ... 10 minutes plus tard je suis sorti de la chambre d'hôpital afin d'aller voir les infirmières et leur annoncer une mauvaise nouvelle de bon matin.

Je pense que c'est une bonne chose que de les avoir accompagner jusqu'à leur dernier moment, pour eux. J'entends que le contexte joue énormément dans l'interprétation de cet événement. J'aurais aimer connaître le tiens.

Perso c'était pas du tout le même contexte, c'était une journée d'été comme les autres on avait prévu de faire barbecue ce soir là. Il était posé sur son fauteuil en train de regarder un documentaire avec ma mère et son cœur s'est tout simplement arrêté sans crier garde.. les pompiers ont mis plus de 15 minutes à arriver alors que le centre était à moins de 2km, évidemment 15 minutes c'est beaucoup trop long pour ce genre d'urgence j'ai tout de suite compris que c'était sans doute fini mais j'en ai pris conscience seulement quand ils m'ont dit que ça servait plus à rien de continuer d'essayer de le réanimer au bout d'un certain temps..
Surtout que je suis fils unique donc mon père c'était un de mes seuls repères. Maintenant ça va faire plus de 7 mois j'essaye de faire avec j'ai eu une période compliquée mais je remonte la pente :ok:

Le 16 janvier 2024 à 14:59:54 :

Le 16 janvier 2024 à 14:55:13 :

Le 16 janvier 2024 à 14:48:16 :
Mon père qui meurt devant moi d'un arrêt cardiaque

Tu souhaites en parler un peu plus ? Dans quel contexte c'était ?

Ce fût pareil pour le mien tu sais. Il est décédé en se perdant dans mon regard après son dernier battement, j'ai glissé ma main sous sa chemise sur son cœur pour prendre son pouls et ai annoncé qu'il était parti ... 10 minutes plus tard je suis sorti de la chambre d'hôpital afin d'aller voir les infirmières et leur annoncer une mauvaise nouvelle de bon matin.

Je pense que c'est une bonne chose que de les avoir accompagner jusqu'à leur dernier moment, pour eux. J'entends que le contexte joue énormément dans l'interprétation de cet événement. J'aurais aimer connaître le tiens.

Oui, les accompagner jusqu'au bout c'est une bonne chose. C'est ce que j'ai fait avec ma mère après des années de souffrance et que sa fraterie avec qui elle était proche s'en foutait royale d'elle.
Résultats j'ai quelque cheveux blanc alors que mon père n'en n'a pas encore, problèmes de sommeil depuis au moins 5 ans et tendinite depuis quelques années mais je regrette rien, si ce n'est que le fait que sa famille lui a tourner le dos alors que putain... Elle les a dépanner énormément de fois.

La mort et la maladie révèlent le vrai visage des gens, comme si celle-ci ne faisait pas assez de dégâts comme ça ... je ne sais ni quoi te dire ni quoi me dire :-(

Le 16 janvier 2024 à 15:01:42 :

Le 16 janvier 2024 à 14:55:13 :

Le 16 janvier 2024 à 14:48:16 :
Mon père qui meurt devant moi d'un arrêt cardiaque

Tu souhaites en parler un peu plus ? Dans quel contexte c'était ?

Ce fût pareil pour le mien tu sais. Il est décédé en se perdant dans mon regard après son dernier battement, j'ai glissé ma main sous sa chemise sur son cœur pour prendre son pouls et ai annoncé qu'il était parti ... 10 minutes plus tard je suis sorti de la chambre d'hôpital afin d'aller voir les infirmières et leur annoncer une mauvaise nouvelle de bon matin.

Je pense que c'est une bonne chose que de les avoir accompagner jusqu'à leur dernier moment, pour eux. J'entends que le contexte joue énormément dans l'interprétation de cet événement. J'aurais aimer connaître le tiens.

Perso c'était pas du tout le même contexte, c'était une journée d'été comme les autres on avait prévu de faire barbecue ce soir là. Il était posé sur son fauteuil en train de regarder un documentaire avec ma mère et son cœur s'est tout simplement arrêté sans crier garde.. les pompiers ont mis plus de 15 minutes à arriver alors que le centre était à moins de 2km, évidemment 15 minutes c'est beaucoup trop long pour ce genre d'urgence j'ai tout de suite compris que c'était sans doute fini mais j'en ai pris conscience seulement quand ils m'ont dit que ça servait plus à rien de continuer d'essayer de le réanimer au bout d'un certain temps..
Surtout que je suis fils unique donc mon père c'était un de mes seuls repères. Maintenant ça va faire plus de 7 mois j'essaye de faire avec j'ai eu une période compliquée mais je remonte la pente :ok:

Comment vas-tu aujourd'hui tu fais quoi dans la vie ? Tu habitais chez eux et quel âge as-tu ?
Comment va ta mère ? Je te souhaite la réussite.

Le 16 janvier 2024 à 15:07:00 :

Le 16 janvier 2024 à 14:59:54 :

Le 16 janvier 2024 à 14:55:13 :

Le 16 janvier 2024 à 14:48:16 :
Mon père qui meurt devant moi d'un arrêt cardiaque

Tu souhaites en parler un peu plus ? Dans quel contexte c'était ?

Ce fût pareil pour le mien tu sais. Il est décédé en se perdant dans mon regard après son dernier battement, j'ai glissé ma main sous sa chemise sur son cœur pour prendre son pouls et ai annoncé qu'il était parti ... 10 minutes plus tard je suis sorti de la chambre d'hôpital afin d'aller voir les infirmières et leur annoncer une mauvaise nouvelle de bon matin.

Je pense que c'est une bonne chose que de les avoir accompagner jusqu'à leur dernier moment, pour eux. J'entends que le contexte joue énormément dans l'interprétation de cet événement. J'aurais aimer connaître le tiens.

Oui, les accompagner jusqu'au bout c'est une bonne chose. C'est ce que j'ai fait avec ma mère après des années de souffrance et que sa fraterie avec qui elle était proche s'en foutait royale d'elle.
Résultats j'ai quelque cheveux blanc alors que mon père n'en n'a pas encore, problèmes de sommeil depuis au moins 5 ans et tendinite depuis quelques années mais je regrette rien, si ce n'est que le fait que sa famille lui a tourner le dos alors que putain... Elle les a dépanner énormément de fois.

La mort et la maladie révèlent le vrai visage des gens, comme si celle-ci ne faisait pas assez de dégâts comme ça ... je ne sais ni quoi te dire ni quoi me dire :-(

Le 16 janvier 2024 à 15:01:42 :

Le 16 janvier 2024 à 14:55:13 :

Le 16 janvier 2024 à 14:48:16 :
Mon père qui meurt devant moi d'un arrêt cardiaque

Tu souhaites en parler un peu plus ? Dans quel contexte c'était ?

Ce fût pareil pour le mien tu sais. Il est décédé en se perdant dans mon regard après son dernier battement, j'ai glissé ma main sous sa chemise sur son cœur pour prendre son pouls et ai annoncé qu'il était parti ... 10 minutes plus tard je suis sorti de la chambre d'hôpital afin d'aller voir les infirmières et leur annoncer une mauvaise nouvelle de bon matin.

Je pense que c'est une bonne chose que de les avoir accompagner jusqu'à leur dernier moment, pour eux. J'entends que le contexte joue énormément dans l'interprétation de cet événement. J'aurais aimer connaître le tiens.

Perso c'était pas du tout le même contexte, c'était une journée d'été comme les autres on avait prévu de faire barbecue ce soir là. Il était posé sur son fauteuil en train de regarder un documentaire avec ma mère et son cœur s'est tout simplement arrêté sans crier garde.. les pompiers ont mis plus de 15 minutes à arriver alors que le centre était à moins de 2km, évidemment 15 minutes c'est beaucoup trop long pour ce genre d'urgence j'ai tout de suite compris que c'était sans doute fini mais j'en ai pris conscience seulement quand ils m'ont dit que ça servait plus à rien de continuer d'essayer de le réanimer au bout d'un certain temps..
Surtout que je suis fils unique donc mon père c'était un de mes seuls repères. Maintenant ça va faire plus de 7 mois j'essaye de faire avec j'ai eu une période compliquée mais je remonte la pente :ok:

Comment vas-tu aujourd'hui tu fais quoi dans la vie ? Tu habitais chez eux et quel âge as-tu ?
Comment va ta mère ? Je te souhaite la réussite.

J'étais reparti vivre chez mes parents moins d'un mois surtout que j'avais enchaîné galères et désillusions toute la première partie de l'année, j'avais super hâte de passer l'été avec eux le premier été depuis qu'ils étaient partis à la retraite 6 mois avant.. parfois la vie nous met des bâtons dans les roues mais qu'est-ce qu'on y peut hein :rire: J'essaye de prendre la vie à la légère de retenir le bon, de voir le positif même dans les merdes comme ça parce que ça avance à rien de trop de se lamenter même si parfois c'est pas facile. Maintenant je commence un nouveau taf et j'ai pas mal de projets pour 2024 j'ai pas mal changé ma vision sur la vie :ok:

Données du topic

Auteur
Kurokun_Sad
Date de création
11 janvier 2024 à 19:48:26
Nb. messages archivés
116
Nb. messages JVC
105
En ligne sur JvArchive 356