Des évènements qui boulversent une vie à jamais ?
Le 12 janvier 2024 à 20:27:51 :
La mort de ses parents
La rupture amoureuse
La perte d'un taff où on s'y plaisait
Le fait de perdre ses amies un à un pour au final se retrouver seul
Seul... Complètement seul...
J'ai crée ce topic pour m'éloigner d'une évidence qui me mine l'esprit, pour essayer de me convaincre de son inverse qui objective n'est pas ... Voilà que vous cochez toutes les cases, ou presque, de ce qui m'a détruit en quinze mois : Alors me voilà de nouveau devant une évidence qui m'est impossible de surmonter.
La résilience, comme vous l’appelez et je l'appelle, j'en ai fait preuve toute ma vie jusqu'à récemment : C'est une qualité que je m'attribue avec le recul des faits qui le disent et celle que l'on m'attribue aussi d'un point de vue extérieur que cela soit des internautes, des ex, des amis.
Je crois savoir maintenant que celle-ci n'est pas illimitée et que face à un trop lourd fardeau à porter seul, un fardeau qui cache ces nombreuses cases en si peu de temps sur l'échelle d'une vie, une vie bascule à jamais ... On se demande alors pourquoi on continue à être en vie au lieu d'avoir simplement à mettre un terme à cette souffrance perpétuelle ... Peut-être que ce n'est pas si simple que cela, peut-être qu'elle ne meurt jamais réellement ... ou pas, je suis paumé les kheys
Le 12 janvier 2024 à 20:20:59 :
Le 12 janvier 2024 à 19:56:29 :
J'ai été harcelé de la 6e à la 3e et je peux te dire que sur le coup tu t'en rends pas compte que ça a eu un gros impact dans ta vie parce qu'une fois que c'était fini, crois moi que je me suis dit que j'avais été quelqu'un de fort d'avoir tenu bon. Par contre, durant mes années lycée j'ai eu du mal à sociabiliser (et en même temps j'étais entouré de cassos + je voulais pas faire mon hypocrite à demander si tout le monde allait bien, ce que faisait les parents et tout) et c'est en arrivant à la fac, quand je me suis rendu compte que j'étais toujours évité de soirée, que personne ne me proposait de participer à la soirée de telle ou telle personne, que j'ai lamentablement foiré une tentative de drague sur une meuf qui m'a friendzone et qu'il y a pas mal de choses que je disais et où je ne voyais pas le problème de le dire (c'était pas du cul, c'était plutôt tous mes problèmes perso que j'étalais sans vergogne), je peux te dire que c'est là où j'ai compris que ça avait complètement changé ma vie et pas en bienTu as je pense une mauvaise lecture, tu ne tires pas le positif du négatif et tu n'as jamais su prendre le recul nécessaire sur toi-même avant, que tardivement, à la fac, de l'avoir eu non pas par toi-même mais suite à une conséquence de fait. Justement tu le dis toi-même, cette période t'as rendu fort. Cette prise de conscience aurait du venir de toi-même bien plus tôt.
J'ai connu le harcèlement scolaire au collège deux années, je ne l'ai avoué qu'à une seule une personne moi-même j'ai fait l'erreur d'en parler à une fille c'est une parenthèse.
Suite à cela à mon entrée au lycée, je me suis profondément remis en question. Cela allait de pair avec un évènement bouleversant dans ma vie qui m'a renforcé en bien : J'ai changé, définitivement, du tout au tout, il n y a pas de séquelles.Mes années lycées et bien ensuite ont été l'anti-thèse de certaines de mes années collèges : J'étais devenu yes-life, j'avais un nombre important d'amis et de connaissances, j'ai plu à de nombreuses filles et en suis sortis avec une tout le lycée, j'étais devenu ouvert & sociable, on m'invitait en soirée, etc etc ... tu vois le genre.
J'ai changé définitivement par moi-même et n'ai gardé aucunes séquelles de cette triste période : Le négatif j'en ai tiré le positif puis j'en ai fait une force qui m'a guidée pendant onze années.Tu n'es pas passé par ce processus et aujourd'hui, ce que tu vois comme des séquelles définitives, ne sont que le fruit d'un processus que tu n'as pas entamé !
Pour ce qui est des problèmes persos, on fait tous l'erreur d'en parler et d'être jugés à tort dessus : C'est le boulet de l'homme que de ne pouvoir être authentique. Moi-même qui souhaite toujours être de bonne compagnie, qui ne parle jamais de ses problèmes IRL, ce sont toujours les filles à qui j'en ai parlé par leur propre demande qui ont vu cela comme un poids pour elles, en s'appropriant MES problèmes. On en revient au problème d’authenticité : Tu as beau être le mec "parfait" (je cite) pendant trois années, il suffit de te confier une fois au bout de ces trois années sur un point anecdotique, un problème mineur, pour que cela devienne une charge mentale de trop pour elles et que tu descendes d'intérêt dans leur esprit. Que dire alors de choses plus importantes dont tu aimerais parler ... à tes potes de préférence. A l'inverse tu es le premier à supporter ses moindres anxiétés même mineures du quotidien, au quotidien. Ce n'est pas un échange équivalent dans les relations hommes femmes.Cela ne doit pas non plus occulter un point important : Une amitié, un amour, c'est (parfois de trop je te l'accorde), un échange d'intérêts un échange de bons procédés. Tu n'auras ni amis ni amour si tu n'as rien à offrir. C'est la vision de la femme et c'est comme ça.
Mes amis, encore il y a une semaine avec l'un, reconnaissent que j'apporte quelque chose au groupe et que je n'ai jamais été de mauvaise compagnie lorsque le pire frappa ma vie : Lorsque on se voit avec mes amis/des amis, je souhaite être de bonne compagnie car chacun à ses propres problèmes et que si nous passons un moment ensemble, c'est pour se faire plaisir et se créer un bon souvenir contrastants avec ces problèmes.Je suis dispersé dans ma pensée, c'est un point qui me mine ces derniers mois, néanmoins j'espère qu'avec le parallèle de notre situations inversés tu as su voir le message que je voulais te faire passer.
Tire une force de ce vécu difficileEDIT : D'ailleurs tu sembles avoir pleins de qualités à la lecture de ton dernier post
Ne t'enferme pas, plus, dans le paradigme qui est que cette période a des séquelles définitives sur ta vie. Fais corps avec ce vécu, ressors la force et la bonne expérience, les bonnes leçons/conclusions pour le changement, le positif, qui peut en découler. La résilience
J'ai lu tout ton pavé et ça me touche ce que tu me dis Et s'il y avait un truc de positif malgré tout que je devais retirer ben c'est que suite à cet harcèlement, j'ai développé une véritable passion pour l'aéronautique et que je pense que le fait d'avoir développé cet imaginaire autour du voyage, c'est ça qui a fait que j'ai quand même pu bouger depuis que je suis allé à la fac
Maintenant pour le reste, ben tu vois j'ai toujours eu l'impression d'être parfois un gros connard, peu sympathique, froid, distant avec les gens et tout mais c'est tout l'inverse de ce que j'ai pu entendre de la part de mes potes et moi qui pensait qu'aucune nana n'avait envie de traîner avec moi, ben j'étais surpris d'en voir dans mon asso contente de me voir, rire à mes blagues et me faire spontanément la bise Il y en a beaucoup qui sont en courant que j'étais harcelé au collège, mais j'en parle vraiment de façon distante parce que j'éprouve plus cette envie d'en parler. J'ai envie de tourner la page de cette période, j'ai envie de regarder vers l'avenir, j'ai envie d'être positif dans ma vie parce que c'est comme ça que tu vas attirer autour des gens positifs et que tu vivras des choses positives.
Maintenant j'ai changé, probablement en bien sur pas mal de choses mais je peux te dire que si je retournais 10 ans en arrière pour me retrouver, je pense que je prendrais mon moi à 13 ans pour lui dire qu'il va falloir arrêter de se laisser marcher sur les pieds, qu'il va falloir se prendre en main et porter ses couilles parce que c'est pas normal de se laisser marcher sur les pieds parce que t'as le malheur de ne pas avoir été éduqué à être un connard dans ta vie mais au contraire comme quelqu'un de bien élevé qui sait plaire à tous.
Le 12 janvier 2024 à 20:26:09 :
Le 12 janvier 2024 à 20:22:47 :
Le 12 janvier 2024 à 20:21:41 Femsel a écrit :
Le premier amourLa première rupture laisse des traces à tout le monde
On est souvent pas très glorieux lorsqu'elle se produit, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps comme un enfant ce jour-là.Pas la rupture mais le premier amour, on s'en fout de la rupture, c'est la vie, ce sont les moments partagés de joies qui importent. Je viens de me souvenir que mon premier amour était associé aux cerises, je suis trop fatiguée pour m'en souvenir, mais ça me laisse un gros coup de chaud dans le coeur, dans le fond je n'étais pas amoureuse de lui mais je pense que je l'ai beaucoup aimé
Une contradiction typiquement féminine ahi. Il faut s'avouer que tu l'aimais kheyette, ce n'est pas une honte tu sais. En quoi cela a t-il fait basculer ta vie ? Précurseur, un moule, de tes futurs relations jusqu'à maintenant peut-être ?
Les seules choses qui marquent à vie sont les handicaps suite à un accident ou autre ou les defigurations, amputations... les maladies graves qui nous rendent limités...
Perdre un proche à la limite si à cause de ça on se retrouve à la rue ou endetté.
Être en prison pendant une grande partie de sa vie parce qu'on a causé un accident de voiture mortel comme aux usa par exemple.
Tout perdre et se retrouver à la rue et ne jamais réussir à s'en sortir.
Avoir un enfant ou pire plusieurs enfants et ne pas pouvoir les assumer, les condamner et se condamner à une vie de misère, sacrifier une grande partie de notre vie (gâchée) pour se consacrer à eux dans cette galère.
Une rupture ça fait grandir et voir la vie d'une manière plus claire, c'est franchir une étape dans le cheminement de l'existence, c'est tout
Le 12 janvier 2024 à 20:38:05 :
Le 12 janvier 2024 à 20:20:59 :
Le 12 janvier 2024 à 19:56:29 :
J'ai été harcelé de la 6e à la 3e et je peux te dire que sur le coup tu t'en rends pas compte que ça a eu un gros impact dans ta vie parce qu'une fois que c'était fini, crois moi que je me suis dit que j'avais été quelqu'un de fort d'avoir tenu bon. Par contre, durant mes années lycée j'ai eu du mal à sociabiliser (et en même temps j'étais entouré de cassos + je voulais pas faire mon hypocrite à demander si tout le monde allait bien, ce que faisait les parents et tout) et c'est en arrivant à la fac, quand je me suis rendu compte que j'étais toujours évité de soirée, que personne ne me proposait de participer à la soirée de telle ou telle personne, que j'ai lamentablement foiré une tentative de drague sur une meuf qui m'a friendzone et qu'il y a pas mal de choses que je disais et où je ne voyais pas le problème de le dire (c'était pas du cul, c'était plutôt tous mes problèmes perso que j'étalais sans vergogne), je peux te dire que c'est là où j'ai compris que ça avait complètement changé ma vie et pas en bienTu as je pense une mauvaise lecture, tu ne tires pas le positif du négatif et tu n'as jamais su prendre le recul nécessaire sur toi-même avant, que tardivement, à la fac, de l'avoir eu non pas par toi-même mais suite à une conséquence de fait. Justement tu le dis toi-même, cette période t'as rendu fort. Cette prise de conscience aurait du venir de toi-même bien plus tôt.
J'ai connu le harcèlement scolaire au collège deux années, je ne l'ai avoué qu'à une seule une personne moi-même j'ai fait l'erreur d'en parler à une fille c'est une parenthèse.
Suite à cela à mon entrée au lycée, je me suis profondément remis en question. Cela allait de pair avec un évènement bouleversant dans ma vie qui m'a renforcé en bien : J'ai changé, définitivement, du tout au tout, il n y a pas de séquelles.Mes années lycées et bien ensuite ont été l'anti-thèse de certaines de mes années collèges : J'étais devenu yes-life, j'avais un nombre important d'amis et de connaissances, j'ai plu à de nombreuses filles et en suis sortis avec une tout le lycée, j'étais devenu ouvert & sociable, on m'invitait en soirée, etc etc ... tu vois le genre.
J'ai changé définitivement par moi-même et n'ai gardé aucunes séquelles de cette triste période : Le négatif j'en ai tiré le positif puis j'en ai fait une force qui m'a guidée pendant onze années.Tu n'es pas passé par ce processus et aujourd'hui, ce que tu vois comme des séquelles définitives, ne sont que le fruit d'un processus que tu n'as pas entamé !
Pour ce qui est des problèmes persos, on fait tous l'erreur d'en parler et d'être jugés à tort dessus : C'est le boulet de l'homme que de ne pouvoir être authentique. Moi-même qui souhaite toujours être de bonne compagnie, qui ne parle jamais de ses problèmes IRL, ce sont toujours les filles à qui j'en ai parlé par leur propre demande qui ont vu cela comme un poids pour elles, en s'appropriant MES problèmes. On en revient au problème d’authenticité : Tu as beau être le mec "parfait" (je cite) pendant trois années, il suffit de te confier une fois au bout de ces trois années sur un point anecdotique, un problème mineur, pour que cela devienne une charge mentale de trop pour elles et que tu descendes d'intérêt dans leur esprit. Que dire alors de choses plus importantes dont tu aimerais parler ... à tes potes de préférence. A l'inverse tu es le premier à supporter ses moindres anxiétés même mineures du quotidien, au quotidien. Ce n'est pas un échange équivalent dans les relations hommes femmes.Cela ne doit pas non plus occulter un point important : Une amitié, un amour, c'est (parfois de trop je te l'accorde), un échange d'intérêts un échange de bons procédés. Tu n'auras ni amis ni amour si tu n'as rien à offrir. C'est la vision de la femme et c'est comme ça.
Mes amis, encore il y a une semaine avec l'un, reconnaissent que j'apporte quelque chose au groupe et que je n'ai jamais été de mauvaise compagnie lorsque le pire frappa ma vie : Lorsque on se voit avec mes amis/des amis, je souhaite être de bonne compagnie car chacun à ses propres problèmes et que si nous passons un moment ensemble, c'est pour se faire plaisir et se créer un bon souvenir contrastants avec ces problèmes.Je suis dispersé dans ma pensée, c'est un point qui me mine ces derniers mois, néanmoins j'espère qu'avec le parallèle de notre situations inversés tu as su voir le message que je voulais te faire passer.
Tire une force de ce vécu difficileEDIT : D'ailleurs tu sembles avoir pleins de qualités à la lecture de ton dernier post
Ne t'enferme pas, plus, dans le paradigme qui est que cette période a des séquelles définitives sur ta vie. Fais corps avec ce vécu, ressors la force et la bonne expérience, les bonnes leçons/conclusions pour le changement, le positif, qui peut en découler. La résilienceJ'ai lu tout ton pavé et ça me touche ce que tu me dis Et s'il y avait un truc de positif malgré tout que je devais retirer ben c'est que suite à cet harcèlement, j'ai développé une véritable passion pour l'aéronautique et que je pense que le fait d'avoir développé cet imaginaire autour du voyage, c'est ça qui a fait que j'ai quand même pu bouger depuis que je suis allé à la fac
Maintenant pour le reste, ben tu vois j'ai toujours eu l'impression d'être parfois un gros connard, peu sympathique, froid, distant avec les gens et tout mais c'est tout l'inverse de ce que j'ai pu entendre de la part de mes potes et moi qui pensait qu'aucune nana n'avait envie de traîner avec moi, ben j'étais surpris d'en voir dans mon asso contente de me voir, rire à mes blagues et me faire spontanément la bise Il y en a beaucoup qui sont en courant que j'étais harcelé au collège, mais j'en parle vraiment de façon distante parce que j'éprouve plus cette envie d'en parler. J'ai envie de tourner la page de cette période, j'ai envie de regarder vers l'avenir, j'ai envie d'être positif dans ma vie parce que c'est comme ça que tu vas attirer autour des gens positifs et que tu vivras des choses positives.
Maintenant j'ai changé, probablement en bien sur pas mal de choses mais je peux te dire que si je retournais 10 ans en arrière pour me retrouver, je pense que je prendrais mon moi à 13 ans pour lui dire qu'il va falloir arrêter de se laisser marcher sur les pieds, qu'il va falloir se prendre en main et porter ses couilles parce que c'est pas normal de se laisser marcher sur les pieds parce que t'as le malheur de ne pas avoir été éduqué à être un connard dans ta vie mais au contraire comme quelqu'un de bien élevé qui sait plaire à tous.
Ce que tu dis est tout aussi touchant. Tu l'as alors sans doute fait ce chemin
Pas simple d'être un connard, je te l'accorde, mais c'est ce qui fait sans doute notre authenticité
C'est peut-être ce qu'on aimé, nous ont reconnus, notre entourage et la raison qui fait qu'il est encore, un entourage.
Le 12 janvier 2024 à 20:21:16 :
Le 12 janvier 2024 à 20:02:36 Vallerand6 a écrit :
Le 11 janvier 2024 à 21:58:48 :
Le 11 janvier 2024 à 21:49:36 :
Le 11 janvier 2024 à 21:46:20 :
> Le 11 janvier 2024 à 21:45:42 :
> > Le 11 janvier 2024 à 21:43:08 :
> >
> > > Le 11 janvier 2024 à 21:39:59 :
> >
> > >> Le 11 janvier 2024 à 21:37:44 :
> >
> > > >> Le 11 janvier 2024 à 21:36:53 :
> >
> > > > >> Le 11 janvier 2024 à 21:33:39 :
> >
> > > > > >> Le 11 janvier 2024 à 21:32:48 jakedharper a écrit :
> >
> > > > > > > Oui mais dans le bon sens, le jour ou j'ai rencontré mon âme sœur
> >
> > > > > >
> >
> > > > > > C'est déjà une chance énorme de la rencontrer, encore faut-il que vous soyez amoureux réciproquement et que vous sortiez ensemble
> >
> > > > >
> >
> > > > > J'ai ressenti des choses extraordinaire khey et ça a été réciproque, je pensais que c'était une invention Disney, j'étais pas du tout sensible à ce genre de choses. L'impression de se connaitre depuis toujours, de se reconnaitre et de s'être enfin retrouvé le tout en un seul regard.
> >
> > > >
> >
> > > > J'ai déjà ressenti cela une fois
> >
> > > > Comment êtes-vous sortis ensemble ? ça fait combien de temps ?
> >
> > >
> >
> > > Ca s'est passés y'a quelques années, j'ai préféré occulter ça au départ mais c'était trop fort. On s'est revus un an après en s'avouant tout, mais je savais que c'était réciproque, pareil pour elle.
> >
> > J'ai pas compris vous êtes ensembles ?
> > Vous êtes sortis ensembles ?
> > Quels ont été les signes de cette réciprocité ?
>
> On l'a été, j'ai senti tout de suite au regard que c'était le cas, pareil pour elle y'a tout de suite eu une impression de se connaitre, puis quand on s'est mis ensemble on se l'ai avoué.
âmes soeurs
Ca a ouvert mon esprit mine de rien, moi qui était convaincu que c'était du bull-shit créée par Hollywood qu'on servait aux lambda pour les faire rêver
https://www.doctissimo.fr/psychologie/vivre-avec-les-autres/relations-sociales/reconnaitre-et-rencontrer-son-ame-sour/264c62_ar.html (Bon c'est ce que j'ai trouvé ahi)
Tu as ressentis chacun de ces points ? Moi oui de façon très forte pour ce qui est des points communs, de la complétude, de l'énergie positive
Bordel ça correspond à moi avec une fille que j'ai rencontré dans une asso les 2fois où j'étais avec elle j'avais l'impression d'avoir les larmes qui me montaient aux yeux, on s'est rencontré pendant une collecte alimentaire (avec mon asso de secourisme on faisait un genre de sous-traitance pour la banque alimentaire du coin) , on s'est trouvé pas mal de points communs tous les 2 et je dois dire qu'on a sympathisé tous les 2 dès la première fois qu'on s'est parlé et on s'est rapidement compris
J'ai ressenti tous ces points à l'extrême
Moi c'était avec la première meuf que j'ai rencontré et qui m'a invité à danser en soirée sur cette chanson https://www.youtube.com/watch?v=TiqPeX5QpH8 et je peux te dire que le jour où elle m'a foutu un râteau pour me friendzone, j'ai littéralement pleuré comme une merde pendant plusieurs jours Sur le coup, je l'ai vachement mal pris, je voulais me casser de ma fac, j'avais plus trop envie de sortir, ça me déprimait de la voir mais avec le temps finalement je me suis rendu compte que de cette expérience j'avais appris pas mal de choses sur les femmes et au fur et à mesure, j'ai finis par m'améliorer en séduction et flirt
Je suis allé mieux le jour où j'ai compris qu'un râteau c'est pas la fin du monde parce que des jolies filles t'en as partout et que ça sert à rien de rester focus connement sur la même qui t'as foutu un râteau et où tu seras juste un pote Et avec du recul j'ai compris que j'avais déjà changé d'attitude le jour où j'ai sympathisé avec sa meilleure pote de lycée qui était op pour que je fasse de la rando avec elles, seulement comme un con je ne leur ait jamais demandé si je pouvais venir avec elles
Le 12 janvier 2024 à 20:43:29 :
Le 12 janvier 2024 à 20:38:05 :
Le 12 janvier 2024 à 20:20:59 :
Le 12 janvier 2024 à 19:56:29 :
J'ai été harcelé de la 6e à la 3e et je peux te dire que sur le coup tu t'en rends pas compte que ça a eu un gros impact dans ta vie parce qu'une fois que c'était fini, crois moi que je me suis dit que j'avais été quelqu'un de fort d'avoir tenu bon. Par contre, durant mes années lycée j'ai eu du mal à sociabiliser (et en même temps j'étais entouré de cassos + je voulais pas faire mon hypocrite à demander si tout le monde allait bien, ce que faisait les parents et tout) et c'est en arrivant à la fac, quand je me suis rendu compte que j'étais toujours évité de soirée, que personne ne me proposait de participer à la soirée de telle ou telle personne, que j'ai lamentablement foiré une tentative de drague sur une meuf qui m'a friendzone et qu'il y a pas mal de choses que je disais et où je ne voyais pas le problème de le dire (c'était pas du cul, c'était plutôt tous mes problèmes perso que j'étalais sans vergogne), je peux te dire que c'est là où j'ai compris que ça avait complètement changé ma vie et pas en bienTu as je pense une mauvaise lecture, tu ne tires pas le positif du négatif et tu n'as jamais su prendre le recul nécessaire sur toi-même avant, que tardivement, à la fac, de l'avoir eu non pas par toi-même mais suite à une conséquence de fait. Justement tu le dis toi-même, cette période t'as rendu fort. Cette prise de conscience aurait du venir de toi-même bien plus tôt.
J'ai connu le harcèlement scolaire au collège deux années, je ne l'ai avoué qu'à une seule une personne moi-même j'ai fait l'erreur d'en parler à une fille c'est une parenthèse.
Suite à cela à mon entrée au lycée, je me suis profondément remis en question. Cela allait de pair avec un évènement bouleversant dans ma vie qui m'a renforcé en bien : J'ai changé, définitivement, du tout au tout, il n y a pas de séquelles.Mes années lycées et bien ensuite ont été l'anti-thèse de certaines de mes années collèges : J'étais devenu yes-life, j'avais un nombre important d'amis et de connaissances, j'ai plu à de nombreuses filles et en suis sortis avec une tout le lycée, j'étais devenu ouvert & sociable, on m'invitait en soirée, etc etc ... tu vois le genre.
J'ai changé définitivement par moi-même et n'ai gardé aucunes séquelles de cette triste période : Le négatif j'en ai tiré le positif puis j'en ai fait une force qui m'a guidée pendant onze années.Tu n'es pas passé par ce processus et aujourd'hui, ce que tu vois comme des séquelles définitives, ne sont que le fruit d'un processus que tu n'as pas entamé !
Pour ce qui est des problèmes persos, on fait tous l'erreur d'en parler et d'être jugés à tort dessus : C'est le boulet de l'homme que de ne pouvoir être authentique. Moi-même qui souhaite toujours être de bonne compagnie, qui ne parle jamais de ses problèmes IRL, ce sont toujours les filles à qui j'en ai parlé par leur propre demande qui ont vu cela comme un poids pour elles, en s'appropriant MES problèmes. On en revient au problème d’authenticité : Tu as beau être le mec "parfait" (je cite) pendant trois années, il suffit de te confier une fois au bout de ces trois années sur un point anecdotique, un problème mineur, pour que cela devienne une charge mentale de trop pour elles et que tu descendes d'intérêt dans leur esprit. Que dire alors de choses plus importantes dont tu aimerais parler ... à tes potes de préférence. A l'inverse tu es le premier à supporter ses moindres anxiétés même mineures du quotidien, au quotidien. Ce n'est pas un échange équivalent dans les relations hommes femmes.Cela ne doit pas non plus occulter un point important : Une amitié, un amour, c'est (parfois de trop je te l'accorde), un échange d'intérêts un échange de bons procédés. Tu n'auras ni amis ni amour si tu n'as rien à offrir. C'est la vision de la femme et c'est comme ça.
Mes amis, encore il y a une semaine avec l'un, reconnaissent que j'apporte quelque chose au groupe et que je n'ai jamais été de mauvaise compagnie lorsque le pire frappa ma vie : Lorsque on se voit avec mes amis/des amis, je souhaite être de bonne compagnie car chacun à ses propres problèmes et que si nous passons un moment ensemble, c'est pour se faire plaisir et se créer un bon souvenir contrastants avec ces problèmes.Je suis dispersé dans ma pensée, c'est un point qui me mine ces derniers mois, néanmoins j'espère qu'avec le parallèle de notre situations inversés tu as su voir le message que je voulais te faire passer.
Tire une force de ce vécu difficileEDIT : D'ailleurs tu sembles avoir pleins de qualités à la lecture de ton dernier post
Ne t'enferme pas, plus, dans le paradigme qui est que cette période a des séquelles définitives sur ta vie. Fais corps avec ce vécu, ressors la force et la bonne expérience, les bonnes leçons/conclusions pour le changement, le positif, qui peut en découler. La résilienceJ'ai lu tout ton pavé et ça me touche ce que tu me dis Et s'il y avait un truc de positif malgré tout que je devais retirer ben c'est que suite à cet harcèlement, j'ai développé une véritable passion pour l'aéronautique et que je pense que le fait d'avoir développé cet imaginaire autour du voyage, c'est ça qui a fait que j'ai quand même pu bouger depuis que je suis allé à la fac
Maintenant pour le reste, ben tu vois j'ai toujours eu l'impression d'être parfois un gros connard, peu sympathique, froid, distant avec les gens et tout mais c'est tout l'inverse de ce que j'ai pu entendre de la part de mes potes et moi qui pensait qu'aucune nana n'avait envie de traîner avec moi, ben j'étais surpris d'en voir dans mon asso contente de me voir, rire à mes blagues et me faire spontanément la bise Il y en a beaucoup qui sont en courant que j'étais harcelé au collège, mais j'en parle vraiment de façon distante parce que j'éprouve plus cette envie d'en parler. J'ai envie de tourner la page de cette période, j'ai envie de regarder vers l'avenir, j'ai envie d'être positif dans ma vie parce que c'est comme ça que tu vas attirer autour des gens positifs et que tu vivras des choses positives.
Maintenant j'ai changé, probablement en bien sur pas mal de choses mais je peux te dire que si je retournais 10 ans en arrière pour me retrouver, je pense que je prendrais mon moi à 13 ans pour lui dire qu'il va falloir arrêter de se laisser marcher sur les pieds, qu'il va falloir se prendre en main et porter ses couilles parce que c'est pas normal de se laisser marcher sur les pieds parce que t'as le malheur de ne pas avoir été éduqué à être un connard dans ta vie mais au contraire comme quelqu'un de bien élevé qui sait plaire à tous.
Ce que tu dis est tout aussi touchant. Tu l'as alors sans doute fait ce chemin
Pas simple d'être un connard, je te l'accorde, mais c'est ce qui fait sans doute notre authenticité(c'est une question de juste mesure que de lutter parfois contre sa nature et de montrer qu'on est pas content lorsque cela est hélas nécessaire, c'est une des leçons qu'on aura apprise de nos années collèges).
C'est peut-être ce qu'on aimé, nous ont reconnus, notre entourage et la raison qui fait qu'il est encore, un entourage.
Alors autant quand j'étais au collège j'avais envie de plaire à tout le monde et c'est arrivé jusqu'à la fac, autant un type qui est devenu un de mes meilleurs pote m'a prit à partie un soir et m'a dit "Mec, arrête de jouer un personnage, soi toi-même" et il m'avait confié qu'au début de l'année, il croyait que j'étais un con car je me faisais passer pour un mec pas net mais il s'est rendu compte que j'étais hyper sympa Je te cache pas que dans mes relations sociales, c'est soit ça passe, soit ça casse mais dans tous les cas, je ne serais jamais un hypocrite, ça sera toujours sincère ce que je dis
Perdre son enfant
Honnêtement je pense qu'il y a très peu de choses qui peuvent t'infliger une aussi grosse peine
ça me fait penser à des amis à mes parents, leur petite fille est morte à quelques mois Mort subite du nourrisson bordel
Tu joues avec ton bébé avant de le mettre à dormir, tu l'embrasses en ayant hâte de le revoir et le lendemain tu te réveilles avec un petit cadavre
C+T direct si ça m'arrive
C’est comme si tu es tuer dans l’oeuf.
Parfois, tu ne t’en remet jamais complètement, c’est le combat de tout une vie.
Malgré ça tu aura toujours des séquelles sur le plan inconscient.
Et tu ne pourra jamais savoir, quel aurait été ton plein potentiel si ce n’était jamais arrivé.
Le 12 janvier 2024 à 20:43:57 :
Moi c'était avec la première meuf que j'ai rencontré et qui m'a invité à danser en soirée sur cette chanson https://www.youtube.com/watch?v=TiqPeX5QpH8 et je peux te dire que le jour où elle m'a foutu un râteau pour me friendzone, j'ai littéralement pleuré comme une merde pendant plusieurs jours Sur le coup, je l'ai vachement mal pris, je voulais me casser de ma fac, j'avais plus trop envie de sortir, ça me déprimait de la voir mais avec le temps finalement je me suis rendu compte que de cette expérience j'avais appris pas mal de choses sur les femmes et au fur et à mesure, j'ai finis par m'améliorer en séduction et flirt
Je suis allé mieux le jour où j'ai compris qu'un râteau c'est pas la fin du monde parce que des jolies filles t'en as partout et que ça sert à rien de rester focus connement sur la même qui t'as foutu un râteau et où tu seras juste un pote Et avec du recul j'ai compris que j'avais déjà changé d'attitude le jour où j'ai sympathisé avec sa meilleure pote de lycée qui était op pour que je fasse de la rando avec elles, seulement comme un con je ne leur ait jamais demandé si je pouvais venir avec elles
Un simple râteau, oui.
Finalement tu en tires des leçons j'ai été mauvaise langue ! Tu fais quoi de ta p'tite vie aujourd'hui ?
Le 12 janvier 2024 à 20:49:59 :
Alors autant quand j'étais au collège j'avais envie de plaire à tout le monde et c'est arrivé jusqu'à la fac, autant un type qui est devenu un de mes meilleurs pote m'a prit à partie un soir et m'a dit "Mec, arrête de jouer un personnage, soi toi-même" et il m'avait confié qu'au début de l'année, il croyait que j'étais un con car je me faisais passer pour un mec pas net mais il s'est rendu compte que j'étais hyper sympa Je te cache pas que dans mes relations sociales, c'est soit ça passe, soit ça casse mais dans tous les cas, je ne serais jamais un hypocrite, ça sera toujours sincère ce que je dis
De même
Le 12 janvier 2024 à 20:51:16 :
Perdre son enfantHonnêtement je pense qu'il y a très peu de choses qui peuvent t'infliger une aussi grosse peine
ça me fait penser à des amis à mes parents, leur petite fille est morte à quelques mois Mort subite du nourrisson bordel
Tu joues avec ton bébé avant de le mettre à dormir, tu l'embrasses en ayant hâte de le revoir et le lendemain tu te réveilles avec un petit cadavre
C+T direct si ça m'arrive
"C+T" direct si ça m'arrive
Ce n'est pas très courageux et c'est abandonner ta femme.
Habitait dans mon immeuble auparavant une famille. La mère était professeur dans mon collège, la fille sœur amie avec la mienne. Au cours de notre primaire, je n'y étais pas, le fils de cette mère est mort étouffé à la cantine juste à côté de chez-moi à l'âge de 7 ans. Malgré qu'on soit "proche" de cette famille, je veux dire par-là à les côtoyer au quotidien, c'est plus tard que j'ai appris cette anecdote quand je suis entré à cette école en CM2. Ils ont su faire face et continuer leur vie aussi difficile que cela le fût, sans pourtant que je me rende compte de quoi que ce soit, preuve d'un si grand courage.
Le 12 janvier 2024 à 20:41:22 CattleyaTrianae a écrit :
Les seules choses qui marquent à vie sont les handicaps suite à un accident ou autre ou les defigurations, amputations... les maladies graves qui nous rendent limités...
Perdre un proche à la limite si à cause de ça on se retrouve à la rue ou endetté.
J'ai su me battre pour réussir à ne pas terminé à la rue avec une dette qui n'est pas de mon fait, ni celle de mon défunt père d'ailleurs.
Être en prison pendant une grande partie de sa vie parce qu'on a causé un accident de voiture mortel comme aux usa par exemple.
Il y a des histoires en France comme celle-ci ! La justice dans toute sa splendeur ...
Tout perdre et se retrouver à la rue et ne jamais réussir à s'en sortir.
Avoir un enfant ou pire plusieurs enfants et ne pas pouvoir les assumer, les condamner et se condamner à une vie de misère, sacrifier une grande partie de notre vie (gâchée) pour se consacrer à eux dans cette galère.Une rupture ça fait grandir et voir la vie d'une manière plus claire, c'est franchir une étape dans le cheminement de l'existence, c'est tout
"C'est tout"
Il y a rupture et rupture
Le 12 janvier 2024 à 20:58:56 FakeBG23 a écrit :
L'op n'est pas redpilled je crois. T'es au courant que le moindre événement insignifiant (laisser passer une personne devant toi) peut changer ta vie à tout jamais (effet papillon)? Le destin c'est un enchaînement de micro événements qui tous te font prendre une direction différente, chaque minute de ta vie y'a 10 chemins qui s'ouvrent devant toi
Je pense que c'est toi qui n'est pas au courant de ma vie et qui me prends pour un con.
"Tu coné l'effet papillon ?^^" Oui merci mec, lol, cet effet papillon je l'ai expérimenté, il a suffit à l'époque d'un MP
Le 12 janvier 2024 à 20:56:33 :
Le 12 janvier 2024 à 20:43:57 :
Moi c'était avec la première meuf que j'ai rencontré et qui m'a invité à danser en soirée sur cette chanson https://www.youtube.com/watch?v=TiqPeX5QpH8 et je peux te dire que le jour où elle m'a foutu un râteau pour me friendzone, j'ai littéralement pleuré comme une merde pendant plusieurs jours Sur le coup, je l'ai vachement mal pris, je voulais me casser de ma fac, j'avais plus trop envie de sortir, ça me déprimait de la voir mais avec le temps finalement je me suis rendu compte que de cette expérience j'avais appris pas mal de choses sur les femmes et au fur et à mesure, j'ai finis par m'améliorer en séduction et flirt
Je suis allé mieux le jour où j'ai compris qu'un râteau c'est pas la fin du monde parce que des jolies filles t'en as partout et que ça sert à rien de rester focus connement sur la même qui t'as foutu un râteau et où tu seras juste un pote Et avec du recul j'ai compris que j'avais déjà changé d'attitude le jour où j'ai sympathisé avec sa meilleure pote de lycée qui était op pour que je fasse de la rando avec elles, seulement comme un con je ne leur ait jamais demandé si je pouvais venir avec elles
Un simple râteau, oui.
Finalement tu en tires des leçons j'ai été mauvaise langue ! Tu fais quoi de ta p'tite vie aujourd'hui ?
Je suis actuellement demandeur d'emploi Mais de toute façon, dans la vie t'auras toujours des choses à retenir et faut pas rester focus sur ses erreurs parce que c'est pas comme ça que tu vas avancer et tu vas encore plus te faire mal.
En vrai je devrais trop me lancer dans le développement personnel
Le 12 janvier 2024 à 21:03:00 Vallerand6 a écrit :
Le 12 janvier 2024 à 20:56:33 :
Le 12 janvier 2024 à 20:43:57 :
Moi c'était avec la première meuf que j'ai rencontré et qui m'a invité à danser en soirée sur cette chanson https://www.youtube.com/watch?v=TiqPeX5QpH8 et je peux te dire que le jour où elle m'a foutu un râteau pour me friendzone, j'ai littéralement pleuré comme une merde pendant plusieurs jours Sur le coup, je l'ai vachement mal pris, je voulais me casser de ma fac, j'avais plus trop envie de sortir, ça me déprimait de la voir mais avec le temps finalement je me suis rendu compte que de cette expérience j'avais appris pas mal de choses sur les femmes et au fur et à mesure, j'ai finis par m'améliorer en séduction et flirt
Je suis allé mieux le jour où j'ai compris qu'un râteau c'est pas la fin du monde parce que des jolies filles t'en as partout et que ça sert à rien de rester focus connement sur la même qui t'as foutu un râteau et où tu seras juste un pote Et avec du recul j'ai compris que j'avais déjà changé d'attitude le jour où j'ai sympathisé avec sa meilleure pote de lycée qui était op pour que je fasse de la rando avec elles, seulement comme un con je ne leur ait jamais demandé si je pouvais venir avec elles
Un simple râteau, oui.
Finalement tu en tires des leçons j'ai été mauvaise langue ! Tu fais quoi de ta p'tite vie aujourd'hui ?Je suis actuellement demandeur d'emploi Mais de toute façon, dans la vie t'auras toujours des choses à retenir et faut pas rester focus sur ses erreurs parce que c'est pas comme ça que tu vas avancer et tu vas encore plus te faire mal.
En vrai je devrais trop me lancer dans le développement personnel
On en revient à mon message initial.
Fonce vendre tes formations, c'est à la mode après tout.
Le 12 janvier 2024 à 21:00:39 :
Le 12 janvier 2024 à 20:41:22 CattleyaTrianae a écrit :
Les seules choses qui marquent à vie sont les handicaps suite à un accident ou autre ou les defigurations, amputations... les maladies graves qui nous rendent limités...
Perdre un proche à la limite si à cause de ça on se retrouve à la rue ou endetté.J'ai su me battre pour réussir à ne pas terminé à la rue avec une dette qui n'est pas de mon fait, ni celle de mon défunt père d'ailleurs.
Être en prison pendant une grande partie de sa vie parce qu'on a causé un accident de voiture mortel comme aux usa par exemple.
Il y a des histoires en France comme celle-ci ! La justice dans toute sa splendeur ...
Tout perdre et se retrouver à la rue et ne jamais réussir à s'en sortir.
Avoir un enfant ou pire plusieurs enfants et ne pas pouvoir les assumer, les condamner et se condamner à une vie de misère, sacrifier une grande partie de notre vie (gâchée) pour se consacrer à eux dans cette galère.Une rupture ça fait grandir et voir la vie d'une manière plus claire, c'est franchir une étape dans le cheminement de l'existence, c'est tout
"C'est tout"
Il y a rupture et ruptureLe 12 janvier 2024 à 20:58:56 FakeBG23 a écrit :
L'op n'est pas redpilled je crois. T'es au courant que le moindre événement insignifiant (laisser passer une personne devant toi) peut changer ta vie à tout jamais (effet papillon)? Le destin c'est un enchaînement de micro événements qui tous te font prendre une direction différente, chaque minute de ta vie y'a 10 chemins qui s'ouvrent devant toiJe pense que c'est toi qui n'est pas au courant de ma vie et qui me prends pour un con.
"Tu coné l'effet papillon ?^^" Oui merci mec, lol, cet effet papillon je l'ai expérimenté, il a suffit à l'époque d'un MP
La question est : Pourquoi ce chemin et pas un autre ? Est-on aussi libre de notre libre-arbitre ? En une année je pense avoir une triste réponse à cette question, notre marge de manœuvre est peut-être plus limitée qu'on ne le pense
Ben je disais juste que la plupart des événements qui influencent vraiment ta vie sont imperceptibles, tu le verras jamais.
Et parallèlelement un mec de ta famille qui meurt ça peut au final très peu réellement t'impacter
Le 12 janvier 2024 à 21:08:41 FakeBG23 a écrit :
Le 12 janvier 2024 à 21:00:39 :
Le 12 janvier 2024 à 20:41:22 CattleyaTrianae a écrit :
Les seules choses qui marquent à vie sont les handicaps suite à un accident ou autre ou les defigurations, amputations... les maladies graves qui nous rendent limités...
Perdre un proche à la limite si à cause de ça on se retrouve à la rue ou endetté.J'ai su me battre pour réussir à ne pas terminé à la rue avec une dette qui n'est pas de mon fait, ni celle de mon défunt père d'ailleurs.
Être en prison pendant une grande partie de sa vie parce qu'on a causé un accident de voiture mortel comme aux usa par exemple.
Il y a des histoires en France comme celle-ci ! La justice dans toute sa splendeur ...
Tout perdre et se retrouver à la rue et ne jamais réussir à s'en sortir.
Avoir un enfant ou pire plusieurs enfants et ne pas pouvoir les assumer, les condamner et se condamner à une vie de misère, sacrifier une grande partie de notre vie (gâchée) pour se consacrer à eux dans cette galère.Une rupture ça fait grandir et voir la vie d'une manière plus claire, c'est franchir une étape dans le cheminement de l'existence, c'est tout
"C'est tout"
Il y a rupture et ruptureLe 12 janvier 2024 à 20:58:56 FakeBG23 a écrit :
L'op n'est pas redpilled je crois. T'es au courant que le moindre événement insignifiant (laisser passer une personne devant toi) peut changer ta vie à tout jamais (effet papillon)? Le destin c'est un enchaînement de micro événements qui tous te font prendre une direction différente, chaque minute de ta vie y'a 10 chemins qui s'ouvrent devant toiJe pense que c'est toi qui n'est pas au courant de ma vie et qui me prends pour un con.
"Tu coné l'effet papillon ?^^" Oui merci mec, lol, cet effet papillon je l'ai expérimenté, il a suffit à l'époque d'un MP
La question est : Pourquoi ce chemin et pas un autre ? Est-on aussi libre de notre libre-arbitre ? En une année je pense avoir une triste réponse à cette question, notre marge de manœuvre est peut-être plus limitée qu'on ne le penseBen je disais juste que la plupart des événements qui influencent vraiment ta vie sont imperceptibles, tu le verras jamais.
Et parallèlelement un mec de ta famille qui meurt ça peut au final très peu réellement t'impacter
C'est ce que j'expérimente actuellement dans ma vie
cambriolage intégral
mort d'un enfant ou femme
disparition sans trace enfant ou femme
maladie insoignable (cancer, sida, etc)
accident ou perte d'un sens (vue, ouie, etc)
stérilité
certaines ruptures quand prolo et pauvre
la guerre
Données du topic
- Auteur
- Kurokun_Sad
- Date de création
- 11 janvier 2024 à 19:48:26
- Nb. messages archivés
- 116
- Nb. messages JVC
- 105