Topic de Kurokun_Sad :

Des évènements qui boulversent une vie à jamais ?

Le 11 janvier 2024 à 21:45:42 :

Le 11 janvier 2024 à 21:43:08 :

Le 11 janvier 2024 à 21:39:59 :

Le 11 janvier 2024 à 21:37:44 :

Le 11 janvier 2024 à 21:36:53 :

> Le 11 janvier 2024 à 21:33:39 :

>> Le 11 janvier 2024 à 21:32:48 jakedharper a écrit :

> > Oui mais dans le bon sens, le jour ou j'ai rencontré mon âme sœur

>

> C'est déjà une chance énorme de la rencontrer, encore faut-il que vous soyez amoureux réciproquement et que vous sortiez ensemble

J'ai ressenti des choses extraordinaire khey et ça a été réciproque, je pensais que c'était une invention Disney, j'étais pas du tout sensible à ce genre de choses. L'impression de se connaitre depuis toujours, de se reconnaitre et de s'être enfin retrouvé le tout en un seul regard.

J'ai déjà ressenti cela une fois
Comment êtes-vous sortis ensemble ? ça fait combien de temps ?

Ca s'est passés y'a quelques années, j'ai préféré occulter ça au départ mais c'était trop fort. On s'est revus un an après en s'avouant tout, mais je savais que c'était réciproque, pareil pour elle.

J'ai pas compris vous êtes ensembles ?
Vous êtes sortis ensembles ?
Quels ont été les signes de cette réciprocité ?

On l'a été, j'ai senti tout de suite au regard que c'était le cas, pareil pour elle y'a tout de suite eu une impression de se connaitre, puis quand on s'est mis ensemble on se l'ai avoué.

âmes soeurs :ange:

Être handicapé
Défiguré, brûler vif, amputé
Perdre la vue
...

Le 11 janvier 2024 à 21:46:20 :

Le 11 janvier 2024 à 21:45:42 :

Le 11 janvier 2024 à 21:43:08 :

Le 11 janvier 2024 à 21:39:59 :

Le 11 janvier 2024 à 21:37:44 :

> Le 11 janvier 2024 à 21:36:53 :

>> Le 11 janvier 2024 à 21:33:39 :

> >> Le 11 janvier 2024 à 21:32:48 jakedharper a écrit :

> > > Oui mais dans le bon sens, le jour ou j'ai rencontré mon âme sœur

> >

> > C'est déjà une chance énorme de la rencontrer, encore faut-il que vous soyez amoureux réciproquement et que vous sortiez ensemble

>

> J'ai ressenti des choses extraordinaire khey et ça a été réciproque, je pensais que c'était une invention Disney, j'étais pas du tout sensible à ce genre de choses. L'impression de se connaitre depuis toujours, de se reconnaitre et de s'être enfin retrouvé le tout en un seul regard.

J'ai déjà ressenti cela une fois
Comment êtes-vous sortis ensemble ? ça fait combien de temps ?

Ca s'est passés y'a quelques années, j'ai préféré occulter ça au départ mais c'était trop fort. On s'est revus un an après en s'avouant tout, mais je savais que c'était réciproque, pareil pour elle.

J'ai pas compris vous êtes ensembles ?
Vous êtes sortis ensembles ?
Quels ont été les signes de cette réciprocité ?

On l'a été, j'ai senti tout de suite au regard que c'était le cas, pareil pour elle y'a tout de suite eu une impression de se connaitre, puis quand on s'est mis ensemble on se l'ai avoué.

âmes soeurs :ange:

Ca a ouvert mon esprit mine de rien, moi qui était convaincu que c'était du bull-shit créée par Hollywood qu'on servait aux lambda pour les faire rêver :rire:

Le 11 janvier 2024 à 21:49:36 :

Le 11 janvier 2024 à 21:46:20 :

Le 11 janvier 2024 à 21:45:42 :

Le 11 janvier 2024 à 21:43:08 :

Le 11 janvier 2024 à 21:39:59 :

> Le 11 janvier 2024 à 21:37:44 :

>> Le 11 janvier 2024 à 21:36:53 :

> >> Le 11 janvier 2024 à 21:33:39 :

> > >> Le 11 janvier 2024 à 21:32:48 jakedharper a écrit :

> > > > Oui mais dans le bon sens, le jour ou j'ai rencontré mon âme sœur

> > >

> > > C'est déjà une chance énorme de la rencontrer, encore faut-il que vous soyez amoureux réciproquement et que vous sortiez ensemble

> >

> > J'ai ressenti des choses extraordinaire khey et ça a été réciproque, je pensais que c'était une invention Disney, j'étais pas du tout sensible à ce genre de choses. L'impression de se connaitre depuis toujours, de se reconnaitre et de s'être enfin retrouvé le tout en un seul regard.

>

> J'ai déjà ressenti cela une fois

> Comment êtes-vous sortis ensemble ? ça fait combien de temps ?

Ca s'est passés y'a quelques années, j'ai préféré occulter ça au départ mais c'était trop fort. On s'est revus un an après en s'avouant tout, mais je savais que c'était réciproque, pareil pour elle.

J'ai pas compris vous êtes ensembles ?
Vous êtes sortis ensembles ?
Quels ont été les signes de cette réciprocité ?

On l'a été, j'ai senti tout de suite au regard que c'était le cas, pareil pour elle y'a tout de suite eu une impression de se connaitre, puis quand on s'est mis ensemble on se l'ai avoué.

âmes soeurs :ange:

Ca a ouvert mon esprit mine de rien, moi qui était convaincu que c'était du bull-shit créée par Hollywood qu'on servait aux lambda pour les faire rêver :rire:

https://www.doctissimo.fr/psychologie/vivre-avec-les-autres/relations-sociales/reconnaitre-et-rencontrer-son-ame-sour/264c62_ar.html (Bon c'est ce que j'ai trouvé ahi)

Tu as ressentis chacun de ces points ? Moi oui de façon très forte pour ce qui est des points communs, de la complétude, de l'énergie positive

Victime d'inceste
Victime de viol
Ne pas pouvoir accomplir son seul objectif de la vie à 18 ans

Le 11 janvier 2024 à 21:16:45 :
un 6-1 aprés avoir gagné 4-0 c'est inoubliable bordel.

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/4/1650572183-krrr.png

J'ai été harcelé de la 6e à la 3e et je peux te dire que sur le coup tu t'en rends pas compte que ça a eu un gros impact dans ta vie parce qu'une fois que c'était fini, crois moi que je me suis dit que j'avais été quelqu'un de fort d'avoir tenu bon. Par contre, durant mes années lycée j'ai eu du mal à sociabiliser (et en même temps j'étais entouré de cassos + je voulais pas faire mon hypocrite à demander si tout le monde allait bien, ce que faisait les parents et tout) et c'est en arrivant à la fac, quand je me suis rendu compte que j'étais toujours évité de soirée, que personne ne me proposait de participer à la soirée de telle ou telle personne, que j'ai lamentablement foiré une tentative de drague sur une meuf qui m'a friendzone et qu'il y a pas mal de choses que je disais et où je ne voyais pas le problème de le dire (c'était pas du cul, c'était plutôt tous mes problèmes perso que j'étalais sans vergogne), je peux te dire que c'est là où j'ai compris que ça avait complètement changé ma vie et pas en bien

Le 11 janvier 2024 à 21:58:48 :

Le 11 janvier 2024 à 21:49:36 :

Le 11 janvier 2024 à 21:46:20 :

Le 11 janvier 2024 à 21:45:42 :

Le 11 janvier 2024 à 21:43:08 :

> Le 11 janvier 2024 à 21:39:59 :

>> Le 11 janvier 2024 à 21:37:44 :

> >> Le 11 janvier 2024 à 21:36:53 :

> > >> Le 11 janvier 2024 à 21:33:39 :

> > > >> Le 11 janvier 2024 à 21:32:48 jakedharper a écrit :

> > > > > Oui mais dans le bon sens, le jour ou j'ai rencontré mon âme sœur

> > > >

> > > > C'est déjà une chance énorme de la rencontrer, encore faut-il que vous soyez amoureux réciproquement et que vous sortiez ensemble

> > >

> > > J'ai ressenti des choses extraordinaire khey et ça a été réciproque, je pensais que c'était une invention Disney, j'étais pas du tout sensible à ce genre de choses. L'impression de se connaitre depuis toujours, de se reconnaitre et de s'être enfin retrouvé le tout en un seul regard.

> >

> > J'ai déjà ressenti cela une fois

> > Comment êtes-vous sortis ensemble ? ça fait combien de temps ?

>

> Ca s'est passés y'a quelques années, j'ai préféré occulter ça au départ mais c'était trop fort. On s'est revus un an après en s'avouant tout, mais je savais que c'était réciproque, pareil pour elle.

J'ai pas compris vous êtes ensembles ?
Vous êtes sortis ensembles ?
Quels ont été les signes de cette réciprocité ?

On l'a été, j'ai senti tout de suite au regard que c'était le cas, pareil pour elle y'a tout de suite eu une impression de se connaitre, puis quand on s'est mis ensemble on se l'ai avoué.

âmes soeurs :ange:

Ca a ouvert mon esprit mine de rien, moi qui était convaincu que c'était du bull-shit créée par Hollywood qu'on servait aux lambda pour les faire rêver :rire:

https://www.doctissimo.fr/psychologie/vivre-avec-les-autres/relations-sociales/reconnaitre-et-rencontrer-son-ame-sour/264c62_ar.html (Bon c'est ce que j'ai trouvé ahi)

Tu as ressentis chacun de ces points ? Moi oui de façon très forte pour ce qui est des points communs, de la complétude, de l'énergie positive

Bordel ça correspond à moi avec une fille que j'ai rencontré dans une asso :peur: les 2fois où j'étais avec elle j'avais l'impression d'avoir les larmes qui me montaient aux yeux, on s'est rencontré pendant une collecte alimentaire (avec mon asso de secourisme on faisait un genre de sous-traitance pour la banque alimentaire du coin) :peur:, on s'est trouvé pas mal de points communs tous les 2 et je dois dire qu'on a sympathisé tous les 2 dès la première fois qu'on s'est parlé et on s'est rapidement compris :peur:

Le 12 janvier 2024 à 19:56:29 :
J'ai été harcelé de la 6e à la 3e et je peux te dire que sur le coup tu t'en rends pas compte que ça a eu un gros impact dans ta vie parce qu'une fois que c'était fini, crois moi que je me suis dit que j'avais été quelqu'un de fort d'avoir tenu bon. Par contre, durant mes années lycée j'ai eu du mal à sociabiliser (et en même temps j'étais entouré de cassos + je voulais pas faire mon hypocrite à demander si tout le monde allait bien, ce que faisait les parents et tout) et c'est en arrivant à la fac, quand je me suis rendu compte que j'étais toujours évité de soirée, que personne ne me proposait de participer à la soirée de telle ou telle personne, que j'ai lamentablement foiré une tentative de drague sur une meuf qui m'a friendzone et qu'il y a pas mal de choses que je disais et où je ne voyais pas le problème de le dire (c'était pas du cul, c'était plutôt tous mes problèmes perso que j'étalais sans vergogne), je peux te dire que c'est là où j'ai compris que ça avait complètement changé ma vie et pas en bien

Tu as je pense une mauvaise lecture, tu ne tires pas le positif du négatif et tu n'as jamais su prendre le recul nécessaire sur toi-même avant, que tardivement, à la fac, de l'avoir eu non pas par toi-même mais suite à une conséquence de fait. Justement tu le dis toi-même, cette période t'as rendu fort. Cette prise de conscience aurait du venir de toi-même bien plus tôt.

J'ai connu le harcèlement scolaire au collège deux années, je ne l'ai avoué qu'à une seule une personne moi-même j'ai fait l'erreur d'en parler à une fille c'est une parenthèse.
Suite à cela à mon entrée au lycée, je me suis profondément remis en question. Cela allait de pair avec un évènement bouleversant dans ma vie qui m'a renforcé en bien : J'ai changé, définitivement, du tout au tout, il n y a pas de séquelles.

Mes années lycées et bien ensuite ont été l'anti-thèse de certaines de mes années collèges : J'étais devenu yes-life, j'avais un nombre important d'amis et de connaissances, j'ai plu à de nombreuses filles et en suis sortis avec une tout le lycée, j'étais devenu ouvert & sociable, on m'invitait en soirée, etc etc ... tu vois le genre.
J'ai changé définitivement par moi-même et n'ai gardé aucunes séquelles de cette triste période : Le négatif j'en ai tiré le positif puis j'en ai fait une force qui m'a guidée pendant onze années.

Tu n'es pas passé par ce processus et aujourd'hui, ce que tu vois comme des séquelles définitives, ne sont que le fruit d'un processus que tu n'as pas entamé !
Pour ce qui est des problèmes persos, on fait tous l'erreur d'en parler et d'être jugés à tort dessus : C'est le boulet de l'homme que de ne pouvoir être authentique. Moi-même qui souhaite toujours être de bonne compagnie, qui ne parle jamais de ses problèmes IRL, ce sont toujours les filles à qui j'en ai parlé par leur propre demande qui ont vu cela comme un poids pour elles, en s'appropriant MES problèmes. On en revient au problème d’authenticité : Tu as beau être le mec "parfait" (je cite) pendant trois années, il suffit de te confier une fois au bout de ces trois années sur un point anecdotique, un problème mineur, pour que cela devienne une charge mentale de trop pour elles et que tu descendes d'intérêt dans leur esprit. Que dire alors de choses plus importantes dont tu aimerais parler ... à tes potes de préférence. A l'inverse tu es le premier à supporter ses moindres anxiétés même mineures du quotidien, au quotidien. Ce n'est pas un échange équivalent dans les relations hommes femmes.

Cela ne doit pas non plus occulter un point important : Une amitié, un amour, c'est (parfois de trop je te l'accorde), un échange d'intérêts un échange de bons procédés. Tu n'auras ni amis ni amour si tu n'as rien à offrir. C'est la vision de la femme et c'est comme ça.
Mes amis, encore il y a une semaine avec l'un, reconnaissent que j'apporte quelque chose au groupe et que je n'ai jamais été de mauvaise compagnie lorsque le pire frappa ma vie : Lorsque on se voit avec mes amis/des amis, je souhaite être de bonne compagnie car chacun à ses propres problèmes et que si nous passons un moment ensemble, c'est pour se faire plaisir et se créer un bon souvenir contrastants avec ces problèmes.

Je suis dispersé dans ma pensée, c'est un point qui me mine ces derniers mois, néanmoins j'espère qu'avec le parallèle de notre situations inversés tu as su voir le message que je voulais te faire passer.
Tire une force de ce vécu difficile

EDIT : D'ailleurs tu sembles avoir pleins de qualités à la lecture de ton dernier post :hap:
Ne t'enferme pas, plus, dans le paradigme qui est que cette période a des séquelles définitives sur ta vie. Fais corps avec ce vécu, ressors la force et la bonne expérience, les bonnes leçons/conclusions pour le changement, le positif, qui peut en découler. La résilience :oui:

Le 12 janvier 2024 à 20:02:36 Vallerand6 a écrit :

Le 11 janvier 2024 à 21:58:48 :

Le 11 janvier 2024 à 21:49:36 :

Le 11 janvier 2024 à 21:46:20 :

Le 11 janvier 2024 à 21:45:42 :

> Le 11 janvier 2024 à 21:43:08 :

>

> > Le 11 janvier 2024 à 21:39:59 :

>

> >> Le 11 janvier 2024 à 21:37:44 :

>

> > >> Le 11 janvier 2024 à 21:36:53 :

>

> > > >> Le 11 janvier 2024 à 21:33:39 :

>

> > > > >> Le 11 janvier 2024 à 21:32:48 jakedharper a écrit :

>

> > > > > > Oui mais dans le bon sens, le jour ou j'ai rencontré mon âme sœur

>

> > > > >

>

> > > > > C'est déjà une chance énorme de la rencontrer, encore faut-il que vous soyez amoureux réciproquement et que vous sortiez ensemble

>

> > > >

>

> > > > J'ai ressenti des choses extraordinaire khey et ça a été réciproque, je pensais que c'était une invention Disney, j'étais pas du tout sensible à ce genre de choses. L'impression de se connaitre depuis toujours, de se reconnaitre et de s'être enfin retrouvé le tout en un seul regard.

>

> > >

>

> > > J'ai déjà ressenti cela une fois

>

> > > Comment êtes-vous sortis ensemble ? ça fait combien de temps ?

>

> >

>

> > Ca s'est passés y'a quelques années, j'ai préféré occulter ça au départ mais c'était trop fort. On s'est revus un an après en s'avouant tout, mais je savais que c'était réciproque, pareil pour elle.

>

> J'ai pas compris vous êtes ensembles ?

> Vous êtes sortis ensembles ?

> Quels ont été les signes de cette réciprocité ?

On l'a été, j'ai senti tout de suite au regard que c'était le cas, pareil pour elle y'a tout de suite eu une impression de se connaitre, puis quand on s'est mis ensemble on se l'ai avoué.

âmes soeurs :ange:

Ca a ouvert mon esprit mine de rien, moi qui était convaincu que c'était du bull-shit créée par Hollywood qu'on servait aux lambda pour les faire rêver :rire:

https://www.doctissimo.fr/psychologie/vivre-avec-les-autres/relations-sociales/reconnaitre-et-rencontrer-son-ame-sour/264c62_ar.html (Bon c'est ce que j'ai trouvé ahi)

Tu as ressentis chacun de ces points ? Moi oui de façon très forte pour ce qui est des points communs, de la complétude, de l'énergie positive

Bordel ça correspond à moi avec une fille que j'ai rencontré dans une asso :peur: les 2fois où j'étais avec elle j'avais l'impression d'avoir les larmes qui me montaient aux yeux, on s'est rencontré pendant une collecte alimentaire (avec mon asso de secourisme on faisait un genre de sous-traitance pour la banque alimentaire du coin) :peur:, on s'est trouvé pas mal de points communs tous les 2 et je dois dire qu'on a sympathisé tous les 2 dès la première fois qu'on s'est parlé et on s'est rapidement compris :peur:

J'ai ressenti tous ces points à l'extrême :-(

Bien sûr chaque jour est fait d'événements et choix plus ou moins marquants.

Le 12 janvier 2024 à 20:21:41 Femsel a écrit :
Le premier amour

La première rupture laisse des traces à tout le monde :-(
On est souvent pas très glorieux lorsqu'elle se produit, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps comme un enfant ce jour-là.

Adultère
mort d'un proche
harcèlement
trahison
deception amoureuse
Potentiellement ce genre d'évênement existent, après c'est au cas par cas. La résillence fait que des personnes peuvent se remettre très bien de violences physiques ou sexuelles grave, et à l'inverse une personne avec une résilience moindre pourrait être traumatisé très longtemps de choses somme toute banale ou qu'on jugerait "pas grave".

Le 12 janvier 2024 à 20:23:06 slomansdsq a écrit :
Adultère
mort d'un proche
harcèlement
trahison
deception amoureuse

J'ai coché toutes les cases en une année au-delà de la première, extérieure, je ne saurais jamais, ou presque, je ne vais pas questionner mes ex là-dessus ahi, enfin si je sais.
C'est foutu pour s'en remettre ? :-(

Le 12 janvier 2024 à 20:23:59 SirCrustibald a écrit :
Potentiellement ce genre d'évênement existent, après c'est au cas par cas. La résillence fait que des personnes peuvent se remettre très bien de violences physiques ou sexuelles grave, et à l'inverse une personne avec une résilience moindre pourrait être traumatisé très longtemps de choses somme toute banale ou qu'on jugerait "pas grave".

Très pertinent

Le 12 janvier 2024 à 20:22:47 :

Le 12 janvier 2024 à 20:21:41 Femsel a écrit :
Le premier amour

La première rupture laisse des traces à tout le monde :-(
On est souvent pas très glorieux lorsqu'elle se produit, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps comme un enfant ce jour-là.

Pas la rupture mais le premier amour, on s'en fout de la rupture, c'est la vie, ce sont les moments partagés de joies qui importent. Je viens de me souvenir que mon premier amour était associé aux cerises, je suis trop fatiguée pour m'en souvenir, mais ça me laisse un gros coup de chaud dans le coeur, dans le fond je n'étais pas amoureuse de lui mais je pense que je l'ai beaucoup aimé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484230020-mokou-embarassed-2.png

La mort de ses parents https://image.noelshack.com/fichiers/2022/01/3/1641358087-full.png
La rupture amoureuse https://image.noelshack.com/fichiers/2019/36/7/1567948895-29497439-la-manipulation-femmes.jpg
La perte d'un taff où on s'y plaisait https://image.noelshack.com/fichiers/2021/21/3/1621999721-tourne-dos-coucher-de-soleil.png
Le fait de perdre ses amies un à un pour au final se retrouver seul https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484182701-1483667998-1483406132-1467335935-jesus1-5-copie-1.png
Seul... Complètement seul... https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/6/1640465118-novitchokseul.png

Données du topic

Auteur
Kurokun_Sad
Date de création
11 janvier 2024 à 19:48:26
Nb. messages archivés
116
Nb. messages JVC
105
En ligne sur JvArchive 350