Topic de sagedigital2 :

"NE devenez pas DEVELOPPEUR" Ce forum d'HYPOCRITE

Le 17 janvier 2024 à 12:59:39 :

Le 17 janvier 2024 à 12:58:38 :

Le 17 janvier 2024 à 12:55:47 :
Un célestin arrivera pas à 7k parce qu’il va se faire scamed par la premier SSII venu c’est ça la réalité

Si tu as faim et capable d’aller dans le free-lance dream oui il y a des cartes à jouer

les esn c'est pas une fin
tu restes 2 ans et ensuite tu go freelance

source: le forum
réalité: impossible de trouver une mission

Vous mélangez tout, 90% des freelances travaillent pour une ESN déjà, c'est très rare de passer en direct quasiment aucun client n'accepte car c'est galère niveau compta. D'ailleurs souvent le client ne sait même pas si tu es en CDI ou en Freelance et il s'en tape. Au final tu bosses pour une ESN, la seule différence c'est la façon dont celle-ci te paye.

oui cà devient une obligation face au réticence du client final d'embaucher directement (souvent il ne sait même pas que le mec est en freelance , de même que l'esn ne va raconter quand elle lui refile un de ses débutant ... :rire:)

maintenant ce type de "pseudo-freelance" ou tu te fais sucer par une ESN et tu est contraint de rentrer dans ses tarifs... c'est certain que ca paie pas autant qu'un vrai boulot freelance direct :rire:
C'est sans doute un peux mieux que full ingésclave en pseudo-CDI dans l'esn mais le gain relatif vaut til vraiment les emmerdes perpétuels des démarche pour retrouver des nouvelles missions...

C'est pas bouché mais c'est horrible comme métier et c'est hyper mal payé alors que c'est un métier d'intello.

Le 17 janvier 2024 à 13:06:52 :
Ma copine est scrum master.

C’est une formation de 3 jours, elle touche 45k net à manager des codeurs.

Le plus expérimenté avec 8 ans d’xp touche 32k :rire:

Les mecs de ma promo qui font du code encore c’était les cassos qui jouaient à lol après le lycée :rire:

c'est le truc le plus rageant dans ce millieu voir que tu passe 2ans à te former pour etre moins bien payé qu'une nunuche qui sorte de 2semaine de formation et qui va te donner des ordre en comprennant rien à ce que tu fais et qui sera 100x mieux considéré que toi par la direction https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 17 janvier 2024 à 13:07:24 :

Le 17 janvier 2024 à 13:06:02 :

Le 17 janvier 2024 à 13:04:35 :
Tout les jean-epitech qui s’inventent une vie :rire:

Facile de les repérer ils parlent que du salaire déjà :rire:

Ils pissent du code chez Alten à 2k net et assume pas du coup ils s’inventent une vie sur jvc ou ils gagnent tous 60/70k ou plus en étant free-lance.

Ce qui correspond absolument pas au marché :rire:

La vérité c’est que le métier de codeur est un des pires d’un point de vue social, tu es une merde, personne te respecte :rire:

Ça attire aucune fille rien, c’est aliénant au possible, et ça te bouffe mentalement. Si quasiment tout les codeurs sont obèses ou maigres c est pas sans raison :rire:

Ils pensaient qu’avoir de l’argent allait compenser ça mais pas du tout, déjà il gagne rien, mais en plus ça t’achète pas une dignité :rire:

Résultat, ils mentent sur leurs salaires :oui:

Codeur c’est 2k, toute façon ta techno est obsolète dans les 3 ans et tu repart à 0 en te formant le week-end

Si ça te rassure de t'auto persuader de ça, perso vacances de fou chaque années aux Maldives, Polynésie, Bahamas, Seychelles, voitures de sport, maison dans une grande ville. Nonobstant je bois tes larmes

plus gros le troll khey la prochaine foi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

on te rapelle que t'es sur le forum un mardi en semaine à 13h

Oui je suis en télétravail comme tous les jours :)

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/03/3/1705493356-image.png

Pleure

Ils pissent du code chez Alten à 2k net et assume pas du coup ils s’inventent une vie sur jvc ou ils gagnent tous 60/70k ou plus en étant free-lance.

La vérité c’est que le métier de codeur est un des pires d’un point de vue social, tu es une merde, personne te respecte :rire:

Ça attire aucune fille rien, c’est aliénant au possible, et ça te bouffe mentalement. Si quasiment tout les codeurs sont obèses ou maigres c est pas sans raison :rire:

Ils pensaient qu’avoir de l’argent allait compenser ça mais pas du tout, déjà il gagne rien, mais en plus ça t’achète pas une dignité :rire:

Codeur c’est 2k, toute façon ta techno est obsolète dans les 3 ans et tu repart à 0 en te formant le week-end

Si ça te rassure de t'auto persuader de ça, perso vacances de fou chaque années aux Maldives, Polynésie, Bahamas, Seychelles, voitures de sport, maison dans une grande ville. Nonobstant je bois tes larmes

Réalité, vie dans une studio à Boulogne.

Vas travailler la boule au ventre quand le CDP lui demande où il en est en daily meeting :rire:

Rage de voir qu’un cdp palpe deux fois plus en foutant rien d’autre que des coups de pression :rire:

Mais oui invente toi une vie de millionnaires si tu veux, mais on sait que tu postes depuis ton portable dans un open Space après avoir bouffé ton triangle sodebo.

Le 17 janvier 2024 à 13:07:24 :

plus gros le troll khey la prochaine foi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

on te rapelle que t'es sur le forum un mardi en semaine à 13h

Perso je suis à Istanbul et mon business dev eco+ me finance tout le voyage depuis 5 mois. J'ai visité le pays, je suis au bosphore https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
une fois que je reviens en france c'est la merde oui + j'ai pas son salaire au mec que t'as cité https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
mais je me dis que si je veux je peux continuer de voyager + faire du dev en remote une fois diplomé ingé. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 17 janvier 2024 à 13:08:42 :

Les mecs de ma promo qui font du code encore c’était les cassos qui jouaient à lol après le lycée :rire:

c'est le truc le plus rageant dans ce millieu voir que tu passe 2ans à te former pour etre moins bien payé qu'une nunuche qui sorte de 2semaine de formation et qui va te donner des ordre en comprennant rien à ce que tu fais et qui sera 100x mieux considéré que toi par la direction https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Ouais mais faut une meuf pour les quotas et les gros geek bégaye devant une femme ou vont jouer au White Knight pour l’impressionner :rire:

Je connais une meuf qui fait de la MOA, elle bite rien à rien, elle touche 80k par an pour juste te dire le client veux ça en 4 lignes et c’est la MOE qui fait son taff :rire:

Le 17 janvier 2024 à 13:12:51 :

Le 17 janvier 2024 à 13:08:42 :

Ouais mais faut une meuf pour les quotas et les gros geek bégaye devant une femme ou vont jouer au White Knight pour l’impressionner :rire:

Je connais une meuf qui fait de la MOA, elle bite rien à rien, elle touche 80k par an pour juste te dire le client veux ça en 4 lignes et c’est la MOE qui fait son taff :rire:

C’est un délire les meufs dans l’IT :rire:

Le 17 janvier 2024 à 13:08:16 :
C'est pas bouché mais c'est horrible comme métier et c'est hyper mal payé alors que c'est un métier d'intello.

L'offre et la demande... trop de monde et l'absence de syndicat
On considérait à une époque que c'était un job privilégié et qu'il n'y avait pas besoin de défendre le métier... résultat les entreprises ont fait ce qu'elles voulaient et même des choses interdite partout ailleurs mais toléré en informatique... comme du prêt illégale de main d'oeuvre et les ESN ont prospéré là dessus..
Aujourd'hui oui c'est un boulot assez précaire et il faut vraiment avoir la passion du code car c'est vraiment tout ce qui reste de positif :rire:
C'est pour çà que je ne recommande pas d'en faire son métier ... par compte apprendre le dev comme loisir , pour ses projet persos ou faire des projets ambitieux en adéquation avec son métier non informatique :ok:

Le 17 janvier 2024 à 13:16:39 :

On considérait à une époque que c'était un job privilégié et qu'il n'y avait pas besoin de défendre le métier... résultat les entreprises ont fait ce qu'elles voulaient et même des choses interdite partout ailleurs mais toléré en informatique... comme du prêt illégale de main d'oeuvre et les ESN ont prospéré là dessus..
Aujourd'hui oui c'est un boulot assez précaire et il faut vraiment avoir la passion du code car c'est vraiment tout ce qui reste de positif :rire:
C'est pour çà que je ne recommande pas d'en faire son métier ... par compte apprendre le dev comme loisir , pour ses projet persos ou faire des projets ambitieux en adéquation avec son métier non informatique :ok:

Mon métier commence à devenir un métier d'informaticien. Je suis cartographe geomaticien et je ne sais pas quoi faire. Je ne sais pas coder et j'ai toujours détesté ça. Je ne peux pas et je ne veux pas apprendre, car cela m'angoisse de voir des lignes de codes. Par contre j'adore apprendre à utiliser des logiciels :)

Le 17 janvier 2024 à 13:16:39 :

c'est exactement comme je le vois… si vous avez un boulot en rapport indirect ça vaut le coup de faire un bootcamp là-dedans genre chef de projet, ui/ux, graphiste ou juste un job ou tu pourrais automatiser ton boulot la c'est pas mal pour avoir des compétences en plus, mais sinon partir de 0 à la moitié de sa carrière, c'est du suicide

Je sors de deux ans d'alternance en tant que développeur web et mon dieu que c'est chiant comme métier, passer toute la journée à faire des formulaires et autres trucs à la con, aucun contact social, aucune meuf, salaire de merde etc...

Je suis totalement démoralisé et je sais pas du tout quoi faire maintenant, peut être me réorienter comme PO ou consultant informatique :(

C'est quoi votre stack les kheys ?
le forum est composé à majorité de développeurs, donc fatalement c'est le métier qui va être le plus bâché, on peut doublement l'expliquer en constatant que les forumeurs sont des gens généralement frustrés

Le 17 janvier 2024 à 12:06:25 :
J'en peux plus de ce forum :rire:

" Ne devenez jamais developpeur" :pf:

"c'est ultra bouché" :pf:

et ensuite quand un khey fait un topic age/salaire: 80% de développeurs à 7K net mensuel :rire:

:d) https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-73629804-3-0-1-0-votre-age-emploi-salaire-les-kheys.htm

C'est du pur mytho. Très peu de développeurs touchent 7k net mensuel en France, ça concerne une infime minorité et c'est sûrement pas des glandus qui sortent d'une formation openclassroom.

Aujourd'hui, tu peux t'estimer heureux de toucher 2.5k en tant que dev, allez 3k en tant que senior. Et je déconne pas, c'est vraiment de très bons salaires dans le milieu (EN FRANCE).

Le 17 janvier 2024 à 12:22:45 :
Y'a plus personne qui veut faire du dev justement.

Les jeunes n'aiment pas de manière générale et les anciens commencent à partir en retraite.

C'est dans 10ans ( et encore ) que ça risque d'être un peu bouché.

Mais franchement y'a du job partout.

J'ai commencé à m'initier avec du support helpdesk dites vous AYYYa.

bro trouve moi un taf alors, c'est pas compliqué, je maitrise les langages bas niveau c/c++, rust, je connais bien html/css, js et évidemment je sais me servir d'un framework comme react et j'aurais aucun soucis a apprendre n'importe quel autre framework.
J''ai juste pas de diplome dans le domaine et pas d'exp et pour moi c'est impossible de trouver du taf

Données du topic

Auteur
sagedigital2
Date de création
17 janvier 2024 à 12:06:25
Nb. messages archivés
172
Nb. messages JVC
165
En ligne sur JvArchive 167