"NE devenez pas DEVELOPPEUR" Ce forum d'HYPOCRITE
Le 17 janvier 2024 à 12:38:38 :
Le 17 janvier 2024 à 12:34:56 :
Le 17 janvier 2024 à 12:32:28 :
Le 17 janvier 2024 à 12:29:43 :
Le 17 janvier 2024 à 12:28:03 :
> Le 17 janvier 2024 à 12:24:49 :
>> Le 17 janvier 2024 à 12:24:00 :
> >> Le 17 janvier 2024 à 12:21:26 :
> > >
> > > C'est bouché et mal payé tkt
> >
> > 50% des auto-entreprises ferment après les 3 premières années d’activité.
> > La plupart des freelance font un SMIC mensuel voire un peu plus au mieux du mieux.
>
> T'es complètement hors sujet là
Tu me montres des factures je suppose donc que tu parles du revenu dev freelance.
C'est pas moi qui montre des factures mais oui il est freelance et moi aussi je le suis, mais ça n'a aucun rapport. Les freelance dans le développement n'ont aucun problème à trouver des missions et aucun freelance dev ne touche le SMIC, c'est au grand minimum 4500€ net pour un junior (ça fait un tarif journaliser de 300€ ce qui est ridicule)
J'ai été freelance des années avant de quitter la France kheyou, pas à moi.
4500€ net sur une base d'un TJM à 300€...en partant du principe que tu vas bosser toutes les semaines 5j pendant toute l’année ce qui est evidemment faux pour 90% des dev en free.Mais tu dis n'importe quoi bordel, tous les freelances sont en prestation à la journée chez un client final, on parle pas du grandu qui fait des sites web pour la boulangerie du coin. Et donc 90% des dev freelance travaillent 5j/7 toute l'année et même plus qu'un CDI car on prend moins de congés souvent
Les dev free en contrat de ce type sont pas la majorité des freelances du tout c'est surtout toi qui a un biais total sur la réalité du marché du free.
Et merci de confirmer ce que je dis donc, tu rayes tes congés et ton temps libre, tu travailles plus de 35h pour au final être sous traitant d'une SSII sans droit chomage, sans retraite, sans assurance maladie. Vous vous faites couiller sans même en avoir conscience.
Je cotise pour la retraite (peu par rapport à ce que je gagne mais par rapport à ce que gagne un CDI c'est beaucoup), j'ai la même sécurité sociale qu'un CDI, je prends des congés quand je veux, pas besoin de demander, pas besoin de regarder si j'ai assez de congés, pas besoin d'être obligé de les prendre avant telle date et tout ça pour avoir 2x le salaire du même poste en CDI et je fais exactement les mêmes horaires + full télétravail. Je me sens COUILLE comme tu dis.
Le 17 janvier 2024 à 12:37:49 :
Le 17 janvier 2024 à 12:35:31 :
Le 17 janvier 2024 à 12:33:19 :
Le 17 janvier 2024 à 12:29:38 :
Le 17 janvier 2024 à 12:26:35 :
> Le 17 janvier 2024 à 12:25:03 :
>> Le 17 janvier 2024 à 12:24:26 :
> >> Le 17 janvier 2024 à 12:10:51 :
> > >j'suis entouré de dev sur Lyon et il y en a peu qui dépassent les 3k net, sur le forum c'est une autre histoire
> > > j'ai un pote product owner a 4k net par contre
> > > le dev c'est l'ouvrier 2.0 les salaires sont tirés vers le bas depuis des années surtout avec la recrudescence de reconvertis sortis de bootcamp
> >
> > Les devs bootcamp sont éclatés dans les faits ces cv sont souvent jetés à la poubelle
>
> Je plussoie par contre
> Pas de master/bachelier a la rigueur= ça passe a la poubelle
Fake j'ai trouvé directement après ma formation assez facilement c'est totalement Fake vos conneries.
Vous avez juste la rage que des mecs fassent ce boulot en 6 mois.
Que tu le veuilles ou non, sur une mission intéressante il y a 50CV envoyé
30 sont poubelles (reconversion a 35 ans ou autre)
10 sont formation bullshit
5 sont des mecs a Dubaï full remote only
Et les 5 derniers restants sont vraiment étudié
Source : j'ai fais 4 ans d'interne ou je devais sélectionner les externes avec les RH et m'occuper de l'entretien techniqueJe confirme, je suis lead dev et je m'occupe de recruter les dev de mon équipe, à chaque fois j'ai énormément de mal à trouver quelqu'un de compétent, pourtant je recrute sur des technos basiques, du Typescript / Angular. 80% des CV que je reçois c'est des marocains qui sont salarié d'ESN et qui ne trouvent pas de mission, l'ESN envoie leur CV à toutes les annonces et quand je fais des entretiens même sur des CV qui paraissent bons je me rend compte que 80% puent la merde.
Pour les gens qui sont dedans : j'ai bien la moitié des candidats incapables de m'expliquer la différence entre un passage de variable par référence et par valeur. Bref un bon dev trouvera facilement, des devs à chier par contre y'en a une flopée en attente de mission dans les ESN
Tu penses que créer un blog ou l'on raconte ses projets techniques (même en anglais) ça peut intéresser certains recruteurs ?
Perso ça m'intéresserait pas. A la limite un repo GitHub avec un projet perso à condition qu'il soit super bien codé et qu'il apporte quelque chose, sinon juste un bon CV
Non en vrai tu t'en batterais les couilles si le mec a un prénom étranger non? Soyons honnête
Le 17 janvier 2024 à 12:39:29 :
> Le 17 janvier 2024 à 12:28:03 :
>> Le 17 janvier 2024 à 12:24:49 :
> >> Le 17 janvier 2024 à 12:24:00 :
> > >> Le 17 janvier 2024 à 12:21:26 :
> > > >
> > > > C'est bouché et mal payé tkt
> > >
> > > 50% des auto-entreprises ferment après les 3 premières années d’activité.
> > > La plupart des freelance font un SMIC mensuel voire un peu plus au mieux du mieux.
> >
> > T'es complètement hors sujet là
>
> Tu me montres des factures je suppose donc que tu parles du revenu dev freelance.
C'est pas moi qui montre des factures mais oui il est freelance et moi aussi je le suis, mais ça n'a aucun rapport. Les freelance dans le développement n'ont aucun problème à trouver des missions et aucun freelance dev ne touche le SMIC, c'est au grand minimum 4500€ net pour un junior (ça fait un tarif journaliser de 300€ ce qui est ridicule)
4500€ net sur une base d'un TJM à 300€...en partant du principe que tu vas bosser toutes les semaines 5j pendant toute l’année ce qui est evidemment faux pour 90% des dev en free.Mais tu dis n'importe quoi bordel, tous les freelances sont en prestation à la journée chez un client final, on parle pas du grandu qui fait des sites web pour la boulangerie du coin. Et donc 90% des dev freelance travaillent 5j/7 toute l'année et même plus qu'un CDI car on prend moins de congés souvent
Les dev free en contrat de ce type sont pas la majorité des freelances du tout c'est surtout toi qui a un biais total sur la réalité du marché du free.
Et merci de confirmer ce que je dis donc, tu rayes tes congés et ton temps libre, tu travailles plus de 35h pour au final être sous traitant d'une SSII sans droit chomage, sans retraite, sans assurance maladie. Vous vous faites couiller sans même en avoir conscience.
90% des dev sont en régie.
C'est mieux payer mais tu reste coincer avec les horaires de l'entreprise
Source : j'te jure.
A ton avis pourquoi les plateformes comme Malt explosent ? Qui y va ? Quel type de mission, sur un appelé combien complètement ignorés ?
Encore une fois : Biais du survivant. (sans compter que parmi ceux qui vivent du free encore une fois la plupart se font douiller salement sur leurs droits, hors technos de niche évidemment)
Le 17 janvier 2024 à 12:37:20 :
Le 17 janvier 2024 à 12:24:34 :> il y a une différence énorme entre dev junior et 5 ans XP
le premier est dans un domaine bouché, le second est ultra bien
L'XP ne sert pas tant que çà ... c'est bien tout le drame du développement informatique en France
Au delà de 5/ 6 ans d'XP le roulement technologique fait que ton expérience passé porte sur des techno obsolète et tu vaux au mieux (si tu t'es auto-formé en parralléle de ton boulot) autant qu'un mec fraichement formé sur ces nouvelles techno . Ca entraine un plafonnement rapide des salaires (en plus d'une carrière courte ... des mec qui ont 15 ans derrière eux comme moi j'en connais pas beaucoup... on m'appelle papy dans la boite )
Dans l'ingénierie ou les secteur innovant c'est moins vrai car avoir des gens expérimenté sur un existant qu'on doit continuer à faire évoluer nos solutions propriétaires , ca à de le valeur.
Malheureusement en France ces secteur sont abandonné et ont est quasiment passé full mercenariat /service aux entreprises
Je sais pas dans quel techno tu es mais je vais parler de ce que je connais :
Java Spring
Utiliser partout, code legacy, réécriture de projet, et ce infiniment.
Beaucoup de dev java de 40-50 ans, mais peu chez les jeunes
La techno évolue régulièrement, notamment grâce au framework Spring
Les vieux se mettent rarement a jour, donc le peu de jeunes dans ce domaine rafflent la mise
Techno utilisé tellement partout que même si il y z un changement drastique avec une techno révolutionnaire, il faudrait des dizaines d'années pour maintenir tout les app existantes, et les réécrire dans la dite techno
Le 17 janvier 2024 à 12:39:28 :
Le 17 janvier 2024 à 12:35:31 :
Le 17 janvier 2024 à 12:33:19 :
Le 17 janvier 2024 à 12:29:38 :
Le 17 janvier 2024 à 12:26:35 :
> Le 17 janvier 2024 à 12:25:03 :
>> Le 17 janvier 2024 à 12:24:26 :
> >> Le 17 janvier 2024 à 12:10:51 :
> > >j'suis entouré de dev sur Lyon et il y en a peu qui dépassent les 3k net, sur le forum c'est une autre histoire
> > > j'ai un pote product owner a 4k net par contre
> > > le dev c'est l'ouvrier 2.0 les salaires sont tirés vers le bas depuis des années surtout avec la recrudescence de reconvertis sortis de bootcamp
> >
> > Les devs bootcamp sont éclatés dans les faits ces cv sont souvent jetés à la poubelle
>
> Je plussoie par contre
> Pas de master/bachelier a la rigueur= ça passe a la poubelle
Fake j'ai trouvé directement après ma formation assez facilement c'est totalement Fake vos conneries.
Vous avez juste la rage que des mecs fassent ce boulot en 6 mois.
Que tu le veuilles ou non, sur une mission intéressante il y a 50CV envoyé
30 sont poubelles (reconversion a 35 ans ou autre)
10 sont formation bullshit
5 sont des mecs a Dubaï full remote only
Et les 5 derniers restants sont vraiment étudié
Source : j'ai fais 4 ans d'interne ou je devais sélectionner les externes avec les RH et m'occuper de l'entretien techniqueJe confirme, je suis lead dev et je m'occupe de recruter les dev de mon équipe, à chaque fois j'ai énormément de mal à trouver quelqu'un de compétent, pourtant je recrute sur des technos basiques, du Typescript / Angular. 80% des CV que je reçois c'est des marocains qui sont salarié d'ESN et qui ne trouvent pas de mission, l'ESN envoie leur CV à toutes les annonces et quand je fais des entretiens même sur des CV qui paraissent bons je me rend compte que 80% puent la merde.
Pour les gens qui sont dedans : j'ai bien la moitié des candidats incapables de m'expliquer la différence entre un passage de variable par référence et par valeur. Bref un bon dev trouvera facilement, des devs à chier par contre y'en a une flopée en attente de mission dans les ESN
Tu penses que créer un blog ou l'on raconte ses projets techniques (même en anglais) ça peut intéresser certains recruteurs ?
Je suis pas le mec que tu as cité mais je peux te donner ma technique, on me propose un entretien dans 80% des offres proposées :
CV résumant ma vie, XP pro, avec responsabilité dans chaque entreprise et techno utiliser
Référence vers mon site web, où il y a tout les détails (projet, Github perso, concours, formation détaillé)
Pas mal. J'ai un bon github, de gros projets persos.
Il faut vraiment que je me fasse un portfolio.
Le 17 janvier 2024 à 12:41:40 :
Les foromeurs on l'habitude de transformer leur cas pour une généralité.Entre les polytechniciens qui trouvent pas de travail et les mecs sans diplomes qui gagnent 10k par mois difficile de trouver la vérité
Fais ton XP au pire, et demande toi si un job dans le domaine de l'IT pendant une période de révolution informatique est une bonne ou mauvaise idée
Le 17 janvier 2024 à 12:41:30 :
> Le 17 janvier 2024 à 12:28:03 :
>> Le 17 janvier 2024 à 12:24:49 :
> >> Le 17 janvier 2024 à 12:24:00 :
> > >> Le 17 janvier 2024 à 12:21:26 :
> > > >
> > > > C'est bouché et mal payé tkt
> > >
> > > 50% des auto-entreprises ferment après les 3 premières années d’activité.
> > > La plupart des freelance font un SMIC mensuel voire un peu plus au mieux du mieux.
> >
> > T'es complètement hors sujet là
>
> Tu me montres des factures je suppose donc que tu parles du revenu dev freelance.
Je cotise pour la retraite (peu par rapport à ce que je gagne mais par rapport à ce que gagne un CDI c'est beaucoup), j'ai la même sécurité sociale qu'un CDI, je prends des congés quand je veux, pas besoin de demander, pas besoin de regarder si j'ai assez de congés, pas besoin d'être obligé de les prendre avant telle date et tout ça pour avoir 2x le salaire du même poste en CDI et je fais exactement les mêmes horaires + full télétravail. Je me sens COUILLE comme tu dis.
C'est normal si tu prends des congés c'est pour ta gueule directement donc tu dois calculer déjà en reprennant ce que tu disais de base les 4500€ c'est faux si tu retires à minima 5 semaines de vacances (en étant très très genereux puisque visiblement mossieur se barre quand il veut).
Le 17 janvier 2024 à 12:43:01 :
> Le 17 janvier 2024 à 12:29:43 :
>> Le 17 janvier 2024 à 12:28:03 :
> >> Le 17 janvier 2024 à 12:24:49 :
> > >> Le 17 janvier 2024 à 12:24:00 :
> > > >> Le 17 janvier 2024 à 12:21:26 :
> > > > >
> > > > > C'est bouché et mal payé tkt
> > > >
> > > > 50% des auto-entreprises ferment après les 3 premières années d’activité.
> > > > La plupart des freelance font un SMIC mensuel voire un peu plus au mieux du mieux.
> > >
> > > T'es complètement hors sujet là
> >
> > Tu me montres des factures je suppose donc que tu parles du revenu dev freelance.
>
> C'est pas moi qui montre des factures mais oui il est freelance et moi aussi je le suis, mais ça n'a aucun rapport. Les freelance dans le développement n'ont aucun problème à trouver des missions et aucun freelance dev ne touche le SMIC, c'est au grand minimum 4500€ net pour un junior (ça fait un tarif journaliser de 300€ ce qui est ridicule)
A ton avis pourquoi les plateformes comme Malt explosent ? Qui y va ? Quel type de mission, sur un appelé combien complètement ignorés ?Encore une fois : Biais du survivant. (sans compter que parmi ceux qui vivent du free encore une fois la plupart se font douiller salement sur leurs droits, hors technos de niche évidemment)
Malt n'explose pas.
10% des devs font tourner la plate forme.
Le 17 janvier 2024 à 12:45:57 :
> Le 17 janvier 2024 à 12:29:43 :
>> Le 17 janvier 2024 à 12:28:03 :
> >> Le 17 janvier 2024 à 12:24:49 :
> > >> Le 17 janvier 2024 à 12:24:00 :
> > > >> Le 17 janvier 2024 à 12:21:26 :
> > > > >
> > > > > C'est bouché et mal payé tkt
> > > >
> > > > 50% des auto-entreprises ferment après les 3 premières années d’activité.
> > > > La plupart des freelance font un SMIC mensuel voire un peu plus au mieux du mieux.
> > >
> > > T'es complètement hors sujet là
> >
> > Tu me montres des factures je suppose donc que tu parles du revenu dev freelance.
>
> C'est pas moi qui montre des factures mais oui il est freelance et moi aussi je le suis, mais ça n'a aucun rapport. Les freelance dans le développement n'ont aucun problème à trouver des missions et aucun freelance dev ne touche le SMIC, c'est au grand minimum 4500€ net pour un junior (ça fait un tarif journaliser de 300€ ce qui est ridicule)
C'est normal si tu prends des congés c'est pour ta gueule directement donc tu dois calculer déjà en reprennant ce que tu disais de base les 4500€ c'est faux si tu retires à minima 5 semaines de vacances (en étant très très genereux puisque visiblement mossieur se barre quand il veut).
Sauf que dans les 4500€ j'ai compté 5 semaines de congés par an déjà (pour mettre en parallèle avec un salarié)
Je viens de calculer ma retraite au passage par curiosité : un peu plus de 3000€ net par mois.
Essaye encore
Le 17 janvier 2024 à 12:46:42 :
Le 17 janvier 2024 à 12:43:01 :
> Le 17 janvier 2024 à 12:32:28 :
>> Le 17 janvier 2024 à 12:29:43 :
> >> Le 17 janvier 2024 à 12:28:03 :
> > >> Le 17 janvier 2024 à 12:24:49 :
> > > >> Le 17 janvier 2024 à 12:24:00 :
> > > > >> Le 17 janvier 2024 à 12:21:26 :
> > > > > >
> > > > > > C'est bouché et mal payé tkt
> > > > >
> > > > > 50% des auto-entreprises ferment après les 3 premières années d’activité.
> > > > > La plupart des freelance font un SMIC mensuel voire un peu plus au mieux du mieux.
> > > >
> > > > T'es complètement hors sujet là
> > >
> > > Tu me montres des factures je suppose donc que tu parles du revenu dev freelance.
> >
> > C'est pas moi qui montre des factures mais oui il est freelance et moi aussi je le suis, mais ça n'a aucun rapport. Les freelance dans le développement n'ont aucun problème à trouver des missions et aucun freelance dev ne touche le SMIC, c'est au grand minimum 4500€ net pour un junior (ça fait un tarif journaliser de 300€ ce qui est ridicule)
>
> J'ai été freelance des années avant de quitter la France kheyou, pas à moi.
> 4500€ net sur une base d'un TJM à 300€...en partant du principe que tu vas bosser toutes les semaines 5j pendant toute l’année ce qui est evidemment faux pour 90% des dev en free.
Mais tu dis n'importe quoi bordel, tous les freelances sont en prestation à la journée chez un client final, on parle pas du grandu qui fait des sites web pour la boulangerie du coin. Et donc 90% des dev freelance travaillent 5j/7 toute l'année et même plus qu'un CDI car on prend moins de congés souvent
A ton avis pourquoi les plateformes comme Malt explosent ? Qui y va ? Quel type de mission, sur un appelé combien complètement ignorés ?Encore une fois : Biais du survivant. (sans compter que parmi ceux qui vivent du free encore une fois la plupart se font douiller salement sur leurs droits, hors technos de niche évidemment)
Malt n'explose pas.
10% des devs font tourner la plate forme.
Le 17 janvier 2024 à 12:47:12 :
Sauf que dans les 4500€ j'ai compté 5 semaines de congés par an déjà (pour mettre en parallèle avec un salarié)
Je viens de calculer ma retraite au passage par curiosité : un peu plus de 3000€ net par mois.Essaye encore
Mais bon continuez à vendre du rêve à des gamins perdus ils se prendront le mur eux mêmes de toute façon.
Le 17 janvier 2024 à 12:45:57 :
> Le 17 janvier 2024 à 12:32:28 :
>> Le 17 janvier 2024 à 12:29:43 :
> >> Le 17 janvier 2024 à 12:28:03 :
> > >> Le 17 janvier 2024 à 12:24:49 :
> > > >> Le 17 janvier 2024 à 12:24:00 :
> > > > >> Le 17 janvier 2024 à 12:21:26 :
> > > > > >
> > > > > > C'est bouché et mal payé tkt
> > > > >
> > > > > 50% des auto-entreprises ferment après les 3 premières années d’activité.
> > > > > La plupart des freelance font un SMIC mensuel voire un peu plus au mieux du mieux.
> > > >
> > > > T'es complètement hors sujet là
> > >
> > > Tu me montres des factures je suppose donc que tu parles du revenu dev freelance.
> >
> > C'est pas moi qui montre des factures mais oui il est freelance et moi aussi je le suis, mais ça n'a aucun rapport. Les freelance dans le développement n'ont aucun problème à trouver des missions et aucun freelance dev ne touche le SMIC, c'est au grand minimum 4500€ net pour un junior (ça fait un tarif journaliser de 300€ ce qui est ridicule)
>
> J'ai été freelance des années avant de quitter la France kheyou, pas à moi.
> 4500€ net sur une base d'un TJM à 300€...en partant du principe que tu vas bosser toutes les semaines 5j pendant toute l’année ce qui est evidemment faux pour 90% des dev en free.
Mais tu dis n'importe quoi bordel, tous les freelances sont en prestation à la journée chez un client final, on parle pas du grandu qui fait des sites web pour la boulangerie du coin. Et donc 90% des dev freelance travaillent 5j/7 toute l'année et même plus qu'un CDI car on prend moins de congés souvent
Sauf que dans les 4500€ j'ai compté 5 semaines de congés par an déjà
Je viens de calculer ma retraite au passage par curiosité : un peu plus de 3000€ net par mois.Essaye encore
Tu m'expliques pour ta retraite par contre ?
Je me verse 2k net par mois et le reste en dividendes, pour une moyenne total de 6k5 net par mois
J'ai une Pcli qui le rapportera 200k a mes 65ans
Mais ma retraite sera de 1k7
Tu optimise comment ? (Je suis belge c'est peut être différent ?)
Le 17 janvier 2024 à 12:43:03 :
Le 17 janvier 2024 à 12:24:34 :> il y a une différence énorme entre dev junior et 5 ans XP
L'XP ne sert pas tant que çà ... c'est bien tout le drame du développement informatique en France
Au delà de 5/ 6 ans d'XP le roulement technologique fait que ton expérience passé porte sur des techno obsolète et tu vaux au mieux (si tu t'es auto-formé en parralléle de ton boulot) autant qu'un mec fraichement formé sur ces nouvelles techno . Ca entraine un plafonnement rapide des salaires (en plus d'une carrière courte ... des mec qui ont 15 ans derrière eux comme moi j'en connais pas beaucoup... on m'appelle papy dans la boite )
Dans l'ingénierie ou les secteur innovant c'est moins vrai car avoir des gens expérimenté sur un existant qu'on doit continuer à faire évoluer nos solutions propriétaires , ca à de le valeur.
Malheureusement en France ces secteur sont abandonné et ont est quasiment passé full mercenariat /service aux entreprisesJe sais pas dans quel techno tu es mais je vais parler de ce que je connais :
Java Spring
Les vieux se mettent rarement a jour, donc le peu de jeunes dans ce domaine rafflent la mise
Techno utilisé tellement partout que même si il y z un changement drastique avec une techno révolutionnaire, il faudrait des dizaines d'années pour maintenir tout les app existantes, et les réécrire dans la dite techno
Je suis aussi dans le java et bon je peux te dire que j'en ai vu des choses passer . Et ne va pas croire naïvement que le framework java Spring est le pinacle "final"
Il sera obsolète en quelques années tout comme ses prédécesseurs, à la seconde où les USA auront un nouveau truc à vendre .
C'est bien parceque je me suis toujours formé en parallèle que je fais partie des rares encore dans le game à mon age...
J'ai des tonnes de techno obsolète derrière moi , qui n'interessent évidement personne. Et quand je me fais recruter c'est sur des salaires demandant 2 à 6 ans d'XP sur des techno relativement récente... car il n'existe que çà en offre.
Le 17 janvier 2024 à 12:48:49 :
Mais bon continuez à vendre du rêve à des gamins perdus ils se prendront le mur eux mêmes de toute façon.
Source : sors ta calculatrice le segpa
allez je vais t'aider car tu as du mal tout seul :
300€ de TJM
251 jours ouvrés en 2023
- 25j de congés
= 226 jours travaillés
226 * 300 = 67800€ de CA
67800 - 22% d'URSSAF = 52884€ net par an
52884 / 12 = 4407€ net
Allez couché et ne t'avise plus de me contredire
PS : ça fait 7 ans que je suis dev freelance, j'ai pas eu un seul jour d'intercontrat en 7 ans. Ma toute 1ere mission j'étais à 290€/j en sortant d'école, en plus j'avais les aides à la création d'entreprise ça me faisait 4500-5000€ net chaque mois. Aujourd'hui mon TJM est bien monté je m'approche des 7k net tout ça pour pisser du javascript chez moi toute la journée avec ma salle de muscu derrière moi, mais oui le CDI c'est bien mieux
Le 17 janvier 2024 à 12:50:20 :
Malheureusement en France ces secteur sont abandonné et ont est quasiment passé full mercenariat /service aux entreprisesJe sais pas dans quel techno tu es mais je vais parler de ce que je connais :
Java Spring
Techno utilisé tellement partout que même si il y z un changement drastique avec une techno révolutionnaire, il faudrait des dizaines d'années pour maintenir tout les app existantes, et les réécrire dans la dite technoJe suis aussi dans le java et bon je peux te dire que j'en ai vu des choses passer . Et ne va pas croire naïvement que le framework java Spring est le pinacle "final"
Il sera obsolète en quelques années tout comme ses prédécesseurs, à la seconde où les USA auront un nouveau truc à vendre .
C'est limite le seul framework utilisé dans les entreprises en java a l'heure actuelle, parfois du j2e
Le 17 janvier 2024 à 12:52:33 :
Le 17 janvier 2024 à 12:50:20 :
Java Spring
Techno utilisé tellement partout que même si il y z un changement drastique avec une techno révolutionnaire, il faudrait des dizaines d'années pour maintenir tout les app existantes, et les réécrire dans la dite technoJe suis aussi dans le java et bon je peux te dire que j'en ai vu des choses passer . Et ne va pas croire naïvement que le framework java Spring est le pinacle "final"
Il sera obsolète en quelques années tout comme ses prédécesseurs, à la seconde où les USA auront un nouveau truc à vendre .C'est limite le seul framework utilisé dans les entreprises en java a l'heure actuelle, parfois du j2e
Les startup par contre c'est full TS à coup de Node.
Le 17 janvier 2024 à 12:51:57 :
Le 17 janvier 2024 à 12:48:49 :
Source : sors ta calculatrice le segpa
allez je vais t'aider car tu as du mal tout seul :
300€ de TJM
251 jours ouvrés en 2023
- 25j de congés
= 226 jours travaillés
226 * 300 = 67800€ de CA
67800 - 22% d'URSSAF = 52884€ net par an
52884 / 12 = 4407€ netAllez couché et ne t'avise plus de me contredire
Par contre junior freelance c'est une mauvaise idée selon moi
(Je suppose que tu parle de junior car 300€ tjm)
De un parce que tu dois être très débrouillard alors que tu n'as aucune expérience, mais en plus parce que les client qui veulent payer le moins possible sont les plus chiant
(C'est un tu impersonnel, je ne parle pas de toi)
perso je trouve que la vraie planque c'est BA / PO
les mecs envoient des mails et font des réu inutiles toute la journée, sont payés le double d'un dev
ils travaillent peut être un peu plus au niveau des horaires, mais ça nécessite peu de compétences si ce n'est s'intéresser au projet sur lequel tu es, le comprendre, savoir communiquer et savoir faire des XLS
Données du topic
- Auteur
- sagedigital2
- Date de création
- 17 janvier 2024 à 12:06:25
- Nb. messages archivés
- 172
- Nb. messages JVC
- 165