Plus le temps passe, plus l'histoire des américains sur la lune va devenir difficile à avaler
Le 10 janvier 2024 à 08:23:49 :
Le 10 janvier 2024 à 08:17:18 :
Le 10 janvier 2024 à 08:16:19 :
Le 10 janvier 2024 à 08:12:04 :
Ils auraient pas du en faire autant. Appel en direct sans bug, vidéo du décollage de la lune et j’en passeSi ils avaient juste fait un truc genre sur place sans trop de détails ça serait passé même maintenant
La Lune c'est à 1,25 seconde lumière de la Terre, l'appel sans bug c'est normal si t'as bien calibré les émetteurs récepteurs de part et d'autre.
La vidéo du module qui redécolle c'est quoi le problème ? La gravité est ridicule et il n'y a pas d'atmosphère, une forte impulsion suffit, pas besoin du bordel dont on a besoin sur Terre.
Parce que ce sont des gros desco' qui bitent rien à la physique.
Aucun rapport avec la physique, le débat autour des missions Apollo ne concerne pas la faisabilité de la chose mais sa réalisation
1962 discours de Kennedy qui lance la course vers la lune, début du programme américain et promesse de réaliser le projet avant la fin de la décennie
1967 échec lamentable d'Apollo 1, incapacité des pilotes de test à contrôler le futur module lunaire, on en est encore à pressuriser la capsule avec de l'oxygène
1969 en fait c'est bon on a marché sur la lune voilà les imagesSacré coup d'accélérateur dans la dernière ligne droite
Budget colossal + projet gouvernemental.
Puis je vois vraiment pas comment tu peux juger de ce qui est réalisé trop vite ou non sans connaître les détails de ce qu'il s'est passé durant ces deux années.
"au fond, on le savait déjà"
"on plaisantait juste"
"passez a autre chose maintenant, ca fait une semaine que vous bouclez la dessus"
"ça arrive de se tromper parfois"
"on a jamais rien affirmé"
Le 10 janvier 2024 à 08:21:53 :
Le 10 janvier 2024 à 07:09:17 :
La vérité c'est qu'ils ont récupéré du matos à Roswell, ils ont voulut le tester pour voir si ça leurs permettait vraiment de survivre à la ceinture de Van Allen, ca a marcher mais le problème c'est que c'est débile on épuisé toutes (ou du moins presque) les ressources qui leurs permettaient de reproduire cet exploitca c'est une théorie intéressante.
Le matos récupérer aurait donc une autonomie relativement faible (vu la technologie potentielle ?)
La NASA a des milliers de preuves mensonge !
Un desco sur JVC parle de d'ovnis plausible
Le 10 janvier 2024 à 08:28:10 :
Si jamais (et j'en doute fortement) on a une preuve irréfutable que les américains ne sont PAS allés sur la lune en 1969, on parie combien que ca fera EXACTEMENT comme le covid ?
"on plaisantait juste"
"passez a autre chose maintenant, ca fait une semaine que vous bouclez la dessus"
Le covid ça a vraiment déréglé les pendules des gens, arrêtez de prendre le covid en référence.
Le 10 janvier 2024 à 08:23:56 :
Le 10 janvier 2024 à 07:32:41 :
Vous pensez sérieusement qu'un tel mensonge n'aurait pas été révélé depuis par aucun scientifique sérieux d'un pays étranger ?Vous pensez vraiment qu'il soit possible que tous les astrophysiciens du monde entier soient dans le coup depuis 64 ans ?
Vous croyez encore au Père Noël ?
il y a plein de mensonges, tout aussi gros, qui ont perduré au cours de l'histoire.
Pourquoi pas celui la ?
Je pense que c'est la le principal problème de ceux qui s'époumonent à nous répéter qu'on ne peut pas avoir de doute sur le récit américain
C'est au contraire extrêmement simple de duper la terre entière avec un petit groupe de personnes
La référence au père noël à la fin est éloquente. Il y a une ambiguïté énorme autour de cette fausse croyance enseignée aux enfants
On peut y voir deux choses : apprendre aux enfants à croire au père noël jusqu'à ce qu'ils découvrent la supercherie peut les rendre plus méfiants vis à vis des fausses croyances
Mais on peut aussi relever le fait que passé un certain âge, plus personne ne croit au père noël, la croyance finit par être universellement reconnue comme fausse et donc l'enfant peut aussi en tirer la conclusion que toute fausse croyance finira par être confondue
Le 10 janvier 2024 à 08:27:22 :
Ils auraient pas du en faire autant. Appel en direct sans bug, vidéo du décollage de la lune et j’en passeSi ils avaient juste fait un truc genre sur place sans trop de détails ça serait passé même maintenant
La Lune c'est à 1,25 seconde lumière de la Terre, l'appel sans bug c'est normal si t'as bien calibré les émetteurs récepteurs de part et d'autre.
La vidéo du module qui redécolle c'est quoi le problème ? La gravité est ridicule et il n'y a pas d'atmosphère, une forte impulsion suffit, pas besoin du bordel dont on a besoin sur Terre.
Aucun rapport avec la physique, le débat autour des missions Apollo ne concerne pas la faisabilité de la chose mais sa réalisation
1962 discours de Kennedy qui lance la course vers la lune, début du programme américain et promesse de réaliser le projet avant la fin de la décennie
1967 échec lamentable d'Apollo 1, incapacité des pilotes de test à contrôler le futur module lunaire, on en est encore à pressuriser la capsule avec de l'oxygène
1969 en fait c'est bon on a marché sur la lune voilà les imagesSacré coup d'accélérateur dans la dernière ligne droite
Puis je vois vraiment pas comment tu peux juger de ce qui est réalisé trop vite ou non sans connaître les détails de ce qu'il s'est passé durant ces deux années.
je vais rajouter quelques détails
- contexte de guerre froide et de propagande
- besoin d'une nation unie et soudée autour d'un objectif commun
En toute honneteté, ce que je m'explique pas, c 'est le manque complet de crédibilité du module lunaire. Si ils avaient voulu faire un truc crédible... ils auraient pas fait ca.
Reste a savoir QUI a concu le module lunaire, et si il l'a pas délibérément fait en carton pate pour que les gens comprennent la supercherie.
Mais j'ai du mal a croire qu'il a pas été supervisé.
J'avoue, il y a des incohérences, meme si on prend la théorie "c'est un fake et les américains sont pas allés sur la lune en 1969"
Le 10 janvier 2024 à 07:10:33 :
A cette époque on avait déjà du mal à traversé l'atlantique en toute sécurité en avion. Alors allée sur la lune, atterrir et revenir, et tout ca du premier coup, autant croire au père Noël.
Mais qu'est-ce qu'il raconte cet abruti bordel, les vols transatlantiques étaient parfaitement sûrs en hydravion depuis l'entre-deux guerres
Un an avant Apollo 11 le Boeing 747, soit encore aujourd'hui l'un des gros porteurs les plus fiables au monde, est entré en service en 1968, la technologie des avions à réaction a été développée pendant la 2nde Guerre Mondiale, a été répandue dans le domaine civile durant l'après guerre
Avec un QI d'huître pareil c'est un putain de miracle que t'arrives à taper sur ton clavier le chimpanzé
Le 10 janvier 2024 à 08:28:39 :
La vérité c'est qu'ils ont récupéré du matos à Roswell, ils ont voulut le tester pour voir si ça leurs permettait vraiment de survivre à la ceinture de Van Allen, ca a marcher mais le problème c'est que c'est débile on épuisé toutes (ou du moins presque) les ressources qui leurs permettaient de reproduire cet exploitca c'est une théorie intéressante.
Le matos récupérer aurait donc une autonomie relativement faible (vu la technologie potentielle ?)La NASA a des milliers de preuves mensonge !
sympa de me traiter de desco
Si tu veux qu'on parle de preuves, on peut parler des roches lunaires fake ?
Des enregistrements perdus ?
Pourquoi défends tu a ce point la cette théorie bec et ongles, et ne nuances tu pas ?
Peux etre qu'on y est allés, mais qu'il y a eu des éléments fake ?
Peut etre y est on allé APRES 1969 ?
Non, tu crois que le gouvernement américain est toujours HONNETE et TRANSPARENT ?
Le 10 janvier 2024 à 08:30:43 :
Le 10 janvier 2024 à 08:23:56 :
Le 10 janvier 2024 à 07:32:41 :
Vous pensez sérieusement qu'un tel mensonge n'aurait pas été révélé depuis par aucun scientifique sérieux d'un pays étranger ?Vous pensez vraiment qu'il soit possible que tous les astrophysiciens du monde entier soient dans le coup depuis 64 ans ?
Vous croyez encore au Père Noël ?
il y a plein de mensonges, tout aussi gros, qui ont perduré au cours de l'histoire.
Pourquoi pas celui la ?Je pense que c'est la le principal problème de ceux qui s'époumonent à nous répéter qu'on ne peut pas avoir de doute sur le récit américain
C'est au contraire extrêmement simple de duper la terre entière avec un petit groupe de personnesLa référence au père noël à la fin est éloquente. Il y a une ambiguïté énorme autour de cette fausse croyance enseignée aux enfants
On peut y voir deux choses : apprendre aux enfants à croire au père noël jusqu'à ce qu'ils découvrent la supercherie peut les rendre plus méfiants vis à vis des fausses croyances
Mais on peut aussi relever le fait que passé un certain âge, plus personne ne croit au père noël, la croyance finit par être universellement reconnue comme fausse et donc l'enfant peut aussi en tirer la conclusion que toute fausse croyance finira par être confondue
j'aime bien le parallèle khey, c'est assez parlant.
Au final, on peut aussi relier ca a certaines "croyances" qu'on a :
"a la fin, c'est toujours les gentils qui gagnent"
"un mensonge finit toujours pas etre découvert"
ou j'adore le "l'histoire est écrite par les vainqueurs" mais "il ne faut pas douter de l'histoire qu'on t'enseigne"
Plus c'est gros, plus ca passe
Je juge sur la base de ce que je vois et je n'affirme rien
Ce topic est à seule fin de provoquer, je n'ai pas d'avis sur cette histoire. Je trouve juste ridicule qu'il soit presque devenu blasphématoire aux yeux de certains de continuer à se moquer du récit fait par le gouvernement américain
Je crois que le plus important c'est de comprendre qu'un mensonge généralisé n'est pas du tout impossible
Certains semblent croire que si tout était faux, on le saurait "forcément"
Le 10 janvier 2024 à 08:28:10 :
Si jamais (et j'en doute fortement) on a une preuve irréfutable que les américains ne sont PAS allés sur la lune en 1969, on parie combien que ca fera EXACTEMENT comme le covid ?
"on plaisantait juste"
C'est une évidence
Le 10 janvier 2024 à 07:00:07 :
1969 c'était déjà il y a plus de 50 ans
Vous pensez qu'il restera encore beaucoup de monde pour y croire en 2069 ?
Tu sous-estimes la naïveté des golems
Oublie pas qu'ils se sont fait quadruple-doser contre une grippe imaginaire
Le 10 janvier 2024 à 08:28:39 :
Le matos récupérer aurait donc une autonomie relativement faible (vu la technologie potentielle ?)La NASA a des milliers de preuves mensonge !
Hé oui
C'est quelque chose qu'il faut accepter
Le 10 janvier 2024 à 08:35:50 :
> Le 10 janvier 2024 à 08:12:04 :
>Ils auraient pas du en faire autant. Appel en direct sans bug, vidéo du décollage de la lune et j’en passe
>
> Si ils avaient juste fait un truc genre sur place sans trop de détails ça serait passé même maintenant
Je juge sur la base de ce que je vois et je n'affirme rien
Ce topic est à seule fin de provoquer, je n'ai pas d'avis sur cette histoire. Je trouve juste ridicule qu'il soit presque devenu blasphématoire aux yeux de certains de continuer à se moquer du récit fait par le gouvernement américain
Je crois que le plus important c'est de comprendre qu'un mensonge généralisé n'est pas du tout impossible
Certains semblent croire que si tout était faux, on le saurait "forcément"
putain, this.
Tu mets exactement les mots sur ce que je pense.
C'est une croyance très égocentrique et toute puissante de croire qu'on a accès a toute la vérité.
On a vécu une propagande MONSTRE durant le covid, qui va sans doutes pas s'estomper au cours des années a venir, le parallèle (malgré certains esprits chagrins) est a mon avis assez parlant.
Si autant de gens ont pu gober des sornettes ya quelques années, alors, pourquoi pas ya quelques décénnies ?
Non, les gouvernements nous mentent tout le temps, mais pour la lune, alors qu'ils avaient tout intéret a le faire croire a la population, ils ont été parfaitement honnetes
On notera aussi l'absence de nuance des lunix : non, TOUT est vrai.
Pour ma part, je pense que ya un mélange de vrai et de faux (après, en terme de proportions, je m'avance pas trop )
mais non, TOUT est vrai, malgré les nombreuses incohérences.
Le 10 janvier 2024 à 08:30:58 :
> Le 10 janvier 2024 à 08:12:04 :
>Ils auraient pas du en faire autant. Appel en direct sans bug, vidéo du décollage de la lune et j’en passe
>
> Si ils avaient juste fait un truc genre sur place sans trop de détails ça serait passé même maintenant
je vais rajouter quelques détails
- contexte de guerre froide et de propagande
- besoin d'une nation unie et soudée autour d'un objectif commun
En toute honneteté, ce que je m'explique pas, c 'est le manque complet de crédibilité du module lunaire. Si ils avaient voulu faire un truc crédible... ils auraient pas fait ca.
Reste a savoir QUI a concu le module lunaire, et si il l'a pas délibérément fait en carton pate pour que les gens comprennent la supercherie.
Mais j'ai du mal a croire qu'il a pas été supervisé.
J'avoue, il y a des incohérences, meme si on prend la théorie "c'est un fake et les américains sont pas allés sur la lune en 1969"
Le module est loin d'être en carton pâte, il n'a simplement pas besoin d'être aérodynamique puisqu'il ne sera pas confronté à la résistance de l'air.
Bonne vidéo sur pourquoi la lune en 1969 est une énorme escroquerie :
Le 10 janvier 2024 à 08:37:23 :
Le 10 janvier 2024 à 07:00:07 :
1969 c'était déjà il y a plus de 50 ans
Vous pensez qu'il restera encore beaucoup de monde pour y croire en 2069 ?Tu sous-estimes la naïveté des golems
Oublie pas qu'ils se sont fait quadruple-doser contre une grippe imaginaire
2069 khey
En 2069 les golems diront "chaud les naïfs de 2024 qui croyaient aux missions Apollo, heureusement qu'aujourd'hui une telle mystification est devenue parfaitement inenvisageable"
Le 10 janvier 2024 à 08:41:06 :
Faut être sacrément naïf pour y croire encore aujourd'hui
Faut pas abuser non plus
Mais comme dit plus haut, la seule naïveté coupable c'est celle de ceux qui disent "on s'en serait forcément rendu compte depuis le temps si c'était faux"
Données du topic
- Auteur
- Japhetite751
- Date de création
- 10 janvier 2024 à 07:00:07
- Nb. messages archivés
- 366
- Nb. messages JVC
- 352