Classement des 10 PAYS avec la plus grande HISTOIRE (en toute objectivité)
SuppriméLe 08 janvier 2024 à 01:20:05 :
Personne qui cite l'EgypePersonne pour le Dannemark
Personne pour l'Inde
Personne pour les Incas
Personne pour la mongolie et le Tibet alors qu'ils ont eu plus d'influence sur le monde que le Japon
Mais ca se branle sur le Japon
L’Égypte c'est par extension la Grèce et on l'a dit
Le reste non, même si chaque pays est important, ils n'ont pas eu d'impact sur le monde comme la Chine, la France, ou l'Angleterre
Le 08 janvier 2024 à 01:19:56 :
Le 08 janvier 2024 à 01:16:48 :
Le 08 janvier 2024 à 01:13:20 :
Le 08 janvier 2024 à 01:10:22 :
Pour moi les 7 pays qui ont le plus influencé le monde :
France Italie Royaume Uni Grèce Chine Japon Turquie ( l'empire Ottoman qui a duré 600 ans )Et on peut rajouter en bonus l'Arabie Saoudite / Israël pour le coté religieux qui a profondément changé le monde aussi
Mais la France n'est pas dans le haut du classement. On a eu Napoléon ok, mais ça a duré 10 ans à peine
ça me fait chier de le reconnaitre car je suis français mais l'empire Ottoman qui règne sur le monde pendant 600 ans, c' est plus plus important que l'empire de Napoléon hein
https://www.lesclesdumoyenorient.com/Cartographie-de-l-expansion-et-du-demembrement-de-l-Empire-ottoman.htmlPourquoi résumer la France à Napoléon? Pourquoi cette obsession ?
Surtout que tu ne peux pas dire que l'empire ottoman ait régné sur le monde, ça a été effectivement une puissance à abattre et un ennemie redouté du monde occidental mais ça s'arrête là
La France éclaire l'humanité toute entière, pas la turquie
Pour la scatophilie et zoo Sûrement, mais pas le reste:
Le 08 janvier 2024 à 01:23:00 :
Le 08 janvier 2024 à 01:20:05 :
Personne qui cite l'EgypePersonne pour le Dannemark
Personne pour l'Inde
Personne pour les Incas
Personne pour la mongolie et le Tibet alors qu'ils ont eu plus d'influence sur le monde que le Japon
Mais ca se branle sur le Japon
L’Égypte c'est par extension la Grèce et on l'a dit
Le reste non, même si chaque pays est important, ils n'ont pas eu d'impact sur le monde comme la Chine, la France, ou l'Angleterre
Je méprise surtout la hype sur le Japon
Et vous pouvez pas dire ça sur le Danemark, surtout si vous sucez l'Angleterre,l'empire danois a permis aux anglos saxons de faire l'Angleterre comme elle est aujourd'hui
Même les mongols, même si architecturalement il ne reste plus grand chose d'eux, culturellement ils ont marqué définitivement une énorme partie de l'Asie, l'est de l'Europe, en partie le Moyen Orient et l'Europe centrale
Comment on peut aussi sous estimer l'importance de l'Inde, culturellement sur le continent asiatique ou commercialement sur la totalité du continent eurasiatique
Le 08 janvier 2024 à 01:08:54 :
Apres le lycéen a raison, il faut voir l'influence qu'a un pays sur le monde pour juger de son importance, la grece n'est pas ouf actuellement mais leur influence antique est toujours presente.La philosophie, l'art, l'architecture, le sport, la democratie, la politique, etre citoyen, l'assemblée tout ces concepts viennent de la grece antique mais sont toujours present et vivant dans notre actualité.
Pareil avec les romains et les routes, l'hygiene, les viaducd, l'administration les influences sont toujours present
oui voilà, après p'tet que je suis à l'ouest !
j'ai remarqué ici souvent mon point de vue est isolé, même sur le forum histoire quand ça parle des civilisations, ça va de suite parler militaire et compter les années de domination !
c'est dommage, ça balaie tout, notamment sur les mongols par exemple, qui étaient beaucoup plus raffinés qu'on ne le pense (de ce que j'ai lu...) !
du coup, je me dis que c'est p'tet moi qui ne donne pas assez d'importance à l'histoire militaire !
après c'est mon état d'esprit ! je me pose souvent cette question quand je me fait des débats civilisationnels : que reste-il de sparte par rapport à athènes dans l'héritage mondial ? sans entrer dans les clichés bien sûr parce que je sais que sparte avant la guerre de messénie était un haut centre intellectuel grec au 7e et 8e siècle (surtout en musique) ! ils n'ont pas toujours été ultra militariste !
Effectivement la turquie n'a pas d'influence culturelle en occident actuellement mais il faut mettre chaque pays dans sa geographie pour mieux le comprendre.
La turquie est le deuxieme exportateurs de series televisée au monde apres les usa, dans le monde arabe, dans les balkans ainsi qu'en amerique du sud les series turques cartonnent et n'empeche ça reste un softpower, les turcs ont une assez bonne image chez les arabes globalement car vu comme plus moderne malgre la meme religion
Le 08 janvier 2024 à 01:23:48 :
Le 08 janvier 2024 à 01:10:22 :
Pour moi les 7 pays qui ont le plus influencé le monde :
France Italie Royaume Uni Grèce Chine Japon Turquie ( l'empire Ottoman qui a duré 600 ans )Et on peut rajouter en bonus l'Arabie Saoudite / Israël pour le coté religieux qui a profondément changé le monde aussi
Mais la France n'est pas dans le haut du classement. On a eu Napoléon ok, mais ça a duré 10 ans à peine
ça me fait chier de le reconnaitre car je suis français mais l'empire Ottoman qui règne sur le monde pendant 600 ans, c' est plus plus important que l'empire de Napoléon hein
https://www.lesclesdumoyenorient.com/Cartographie-de-l-expansion-et-du-demembrement-de-l-Empire-ottoman.htmlPourquoi résumer la France à Napoléon? Pourquoi cette obsession ?
Surtout que tu ne peux pas dire que l'empire ottoman ait régné sur le monde, ça a été effectivement une puissance à abattre et un ennemie redouté du monde occidental mais ça s'arrête là
La France éclaire l'humanité toute entière, pas la turquiePour la scatophilie et zoo Sûrement, mais pas le reste:
Je n'en attendais pas moins d'un amateur de bande dessiné japonais
Le 08 janvier 2024 à 01:24:45 :
Le 08 janvier 2024 à 01:22:54 :
Le 08 janvier 2024 à 01:18:06 :
> Le 08 janvier 2024 à 01:10:22 :
>Pour moi les 7 pays qui ont le plus influencé le monde :
> France Italie Royaume Uni Grèce Chine Japon Turquie ( l'empire Ottoman qui a duré 600 ans )
>
> Et on peut rajouter en bonus l'Arabie Saoudite / Israël pour le coté religieux qui a profondément changé le monde aussi
>
> Mais la France n'est pas dans le haut du classement. On a eu Napoléon ok, mais ça a duré 10 ans à peine
https://www.lesclesdumoyenorient.com/Cartographie-de-l-expansion-et-du-demembrement-de-l-Empire-ottoman.htmlLes ottomans ont laissé quoi comme héritage lol
Énormément d'héritage culturelle, démographique, linguistique, civilisation et identitaire.
Les mosquées qui se trouvent jusqu'à la frontière slavaque de la Hongrie par exemple. Ou bien les lois ottomanes qui perdurent toujours dans beaucoup de pays, les drapeaux des pays arabes calqués sur le drapeau ottoman, l'influence culinaire.
+ la naissance des nations comme la Bosnie et les bosniaques.Sans oublier l'histoire seldjoukide et son influence ÉNORME en Iran.
Tellement influent que tous les pays cités sont des shitholes.
Ils peuvent peut-être toucher de leurs doigts des pays, mais c'est les toucher avec leurs doigts sales.
Je dois pas répondre à un tel troll mais je vais me lancer.
La Hongrie ou bien la Grèce (voir même la Syrie) sont bien plus développés que l'Afrique francophone.
Le 08 janvier 2024 à 01:21:33 :
Le 08 janvier 2024 à 01:10:09 :
El famoso histoire de la Turquietu peux pas dire que le pays n'a pas d'histoire quand même !
même si je suis pas d'accord avec le khey turc sur la grèce (enfin, il a un drapeau turc en avatar, du coup je pense qu'il est turc), tu peux pas balayer d'un revers de main ce pays !
dans tous les domaines... d'ailleurs j'ai sous estimé ce pays, je voyais en la turquie qu'un ogre militaire mais les turcs étaient plus raffinés que je pensais depuis que j'ai lu un livre sur l'empire ottoman au cdi, je sais plus l'auteur mais la collection c'est "les belles lettres" !
oui mais ct pas les turcs actuels dont tu parles
On sous cote la Turquie de fou en France mais la Turquie est en train de dépasser la France sur le plan touristique : https://fr.euronews.com/voyages/2023/11/21/la-france-va-t-elle-perdre-son-titre-de-deuxieme-pays-le-plus-visite-deurope
Au classement PIB(PPA) ils sont très proche de la France aussi :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_PIB_(PPA)
Et au niveau de l'armée aussi ils sont pas mauvais du tout.
Bref la Turquie c'est pas un pays random, c'est une vraie puissance, même si c'est plus une des premières puissances mondiales comme à l'époque de l'empire Ottoman.
Le 08 janvier 2024 à 01:25:32 :
Effectivement la turquie n'a pas d'influence culturelle en occident actuellement mais il faut mettre chaque pays dans sa geographie pour mieux le comprendre.La turquie est le deuxieme exportateurs de series televisée au monde apres les usa, dans le monde arabe, dans les balkans ainsi qu'en amerique du sud les series turques cartonnent et n'empeche ça reste un softpower, les turcs ont une assez bonne image chez les arabes globalement car vu comme plus moderne malgre la meme religion
Portugal 9 et Espagne 1 alors que toutes les raisons que tu donnes pour mettre l'Espagne en 1er s'applique également au Portugal
+ Al-Andalus n'était pas une colonie mais un état indépendant pendant la majorité de son histoire.
Le 07 janvier 2024 à 23:42:54 :
"800 ans de paillassonage"Waaa c'est les meilleurs top 1 !!!
Si tu considères Al-Andalus, l'une des civilisations les plus brillantes de son époque, comme du "paillassonage" c'est plutôt triste.
Le 08 janvier 2024 à 01:26:00 :
Le 08 janvier 2024 à 01:23:48 :
> Le 08 janvier 2024 à 01:10:22 :
>Pour moi les 7 pays qui ont le plus influencé le monde :
> France Italie Royaume Uni Grèce Chine Japon Turquie ( l'empire Ottoman qui a duré 600 ans )
>
> Et on peut rajouter en bonus l'Arabie Saoudite / Israël pour le coté religieux qui a profondément changé le monde aussi
>
> Mais la France n'est pas dans le haut du classement. On a eu Napoléon ok, mais ça a duré 10 ans à peine
La France éclaire l'humanité toute entière, pas la turquiePour la scatophilie et zoo Sûrement, mais pas le reste:
Je n'en attendais pas moins d'un amateur de bande dessiné japonais
Au moins on comprend l'haleine maintenant
Le 08 janvier 2024 à 01:27:31 :
Effectivement la turquie n'a pas d'influence culturelle en occident actuellement mais il faut mettre chaque pays dans sa geographie pour mieux le comprendre.La turquie est le deuxieme exportateurs de series televisée au monde apres les usa, dans le monde arabe, dans les balkans ainsi qu'en amerique du sud les series turques cartonnent et n'empeche ça reste un softpower, les turcs ont une assez bonne image chez les arabes globalement car vu comme plus moderne malgre la meme religion
non
ils croient que la diaspora fr des maghrébins lui fait dire ça lol
Le 08 janvier 2024 à 01:29:09 :
Le 08 janvier 2024 à 01:26:49 :
Le 08 janvier 2024 à 01:18:06 :
> Le 08 janvier 2024 à 01:16:48 :
>> Le 08 janvier 2024 à 01:13:20 :
> >> Le 08 janvier 2024 à 01:10:22 :
> > >Pour moi les 7 pays qui ont le plus influencé le monde :
> > > France Italie Royaume Uni Grèce Chine Japon Turquie ( l'empire Ottoman qui a duré 600 ans )
> > >
> > > Et on peut rajouter en bonus l'Arabie Saoudite / Israël pour le coté religieux qui a profondément changé le monde aussi
> > >
> > > Mais la France n'est pas dans le haut du classement. On a eu Napoléon ok, mais ça a duré 10 ans à peine
> >
> > Ca peut se tenir par contre la Turquie, sérieusement ?
>
> ça me fait chier de le reconnaitre car je suis français mais l'empire Ottoman qui règne sur le monde pendant 600 ans, c' est plus plus important que l'empire de Napoléon hein
Les ottomans ont laissé quoi comme héritage lol
Énormément d'héritage culturelle, démographique, linguistique, civilisation et identitaire.
Les mosquées qui se trouvent jusqu'à la frontière slavaque de la Hongrie par exemple. Ou bien les lois ottomanes qui perdurent toujours dans beaucoup de pays, les drapeaux des pays arabes calqués sur le drapeau ottoman, l'influence culinaire.
+ la naissance des nations comme la Bosnie et les bosniaques.Sans oublier l'histoire seldjoukide et son influence ÉNORME en Iran.
Ils peuvent peut-être toucher de leurs doigts des pays, mais c'est les toucher avec leurs doigts sales.Je dois pas répondre à un tel troll mais je vais me lancer.
La Hongrie ou bien la Grèce (voir même la Syrie) sont bien plus développés que l'Afrique francophone.
Tout à fait, à la différence que la France se suffit à elle même
Et tu ne peux pas comparer l'influence sur des peuples primitifs à une influence sur des peuples déjà bien développés
Le Mali était bien plus riche que la Hongrie ou la Géorgie. El famoso 'primitif'
Les anciennes colonies (dont des pays comme la Syrie ou l'arménie voir même la Palestine de la bande de Gaza) sont bien plus riches que les anciennes colonies de la France. Sûrement un hasard.
Le 08 janvier 2024 à 01:30:28 :
non
il me semblait qu'ils se détestaient justement a cause de la "trahison" des arabes envers leurs maîtres du califat oriental au profit des européens en échange de la création des états nations libre arabes
je voulais dormir mais je vais vous lire encore un peu, j'aime bien les débats comme ça !
citez vos lectures (voir si je peux les trouver au cdi) !
Le 08 janvier 2024 à 01:25:12 :
Le 08 janvier 2024 à 01:08:54 :
Apres le lycéen a raison, il faut voir l'influence qu'a un pays sur le monde pour juger de son importance, la grece n'est pas ouf actuellement mais leur influence antique est toujours presente.La philosophie, l'art, l'architecture, le sport, la democratie, la politique, etre citoyen, l'assemblée tout ces concepts viennent de la grece antique mais sont toujours present et vivant dans notre actualité.
Pareil avec les romains et les routes, l'hygiene, les viaducd, l'administration les influences sont toujours present
oui voilà, après p'tet que je suis à l'ouest !
j'ai remarqué ici souvent mon point de vue est isolé, même sur le forum histoire quand ça parle des civilisations, ça va de suite parler militaire et compter les années de domination !
c'est dommage, ça balaie tout, notamment sur les mongols par exemple, qui étaient beaucoup plus raffinés qu'on ne le pense (de ce que j'ai lu...) !
du coup, je me dis que c'est p'tet moi qui ne donne pas assez d'importance à l'histoire militaire !
après c'est mon état d'esprit ! je me pose souvent cette question quand je me fait des débats civilisationnels : que reste-il de sparte par rapport à athènes dans l'héritage mondial ? sans entrer dans les clichés bien sûr parce que je sais que sparte avant la guerre de messénie était un haut centre intellectuel grec au 7e et 8e siècle (surtout en musique) ! ils n'ont pas toujours été ultra militariste !
Les mongols étaient de vrais taré au niveau conquête. Il n'avaient pas de statut culturel visuel permanent, mais philosophiquement, sur les mentalité, la hiérarchie, l'organisation des peuples, leur influence continue jusqu'à aujourd'hui d'influencer les pays conquis. C'est d'ailleurs à cause de cette humiliation mongols, qu'après la chute de l'empire, les état en questions sont passé par une remise en question totale de leur système millitaire, attaque, défense, organisation, spécifiquement en Europe.
Les mongols sont aussi en grande partie les principaux fautif de la peste noire
Le 08 janvier 2024 à 01:32:01 :
Le 08 janvier 2024 à 01:30:28 :
non
il me semblait qu'ils se détestaient justement a cause de la "trahison" des arabes envers leurs maîtres du califat oriental au profit des européens en échange de la création des états nations libre arabes
aucun pays arabe doit les aimer
ils sont pro israel et font ce que les américains leur disent
Le 08 janvier 2024 à 01:31:30 :
Le 08 janvier 2024 à 01:29:09 :
Le 08 janvier 2024 à 01:26:49 :
> Le 08 janvier 2024 à 01:18:06 :
>> Le 08 janvier 2024 à 01:16:48 :
> >> Le 08 janvier 2024 à 01:13:20 :
> > >> Le 08 janvier 2024 à 01:10:22 :
> > > >Pour moi les 7 pays qui ont le plus influencé le monde :
> > > > France Italie Royaume Uni Grèce Chine Japon Turquie ( l'empire Ottoman qui a duré 600 ans )
> > > >
> > > > Et on peut rajouter en bonus l'Arabie Saoudite / Israël pour le coté religieux qui a profondément changé le monde aussi
> > > >
> > > > Mais la France n'est pas dans le haut du classement. On a eu Napoléon ok, mais ça a duré 10 ans à peine
> > >
> > > Ca peut se tenir par contre la Turquie, sérieusement ?
> >
> > ça me fait chier de le reconnaitre car je suis français mais l'empire Ottoman qui règne sur le monde pendant 600 ans, c' est plus plus important que l'empire de Napoléon hein
>
> Les ottomans ont laissé quoi comme héritage lol
Ils peuvent peut-être toucher de leurs doigts des pays, mais c'est les toucher avec leurs doigts sales.Je dois pas répondre à un tel troll mais je vais me lancer.
Tout à fait, à la différence que la France se suffit à elle même
Et tu ne peux pas comparer l'influence sur des peuples primitifs à une influence sur des peuples déjà bien développésLe Mali était bien plus riche que la Hongrie ou la Géorgie. El famoso 'primitif'
Les anciennes colonies (dont des pays comme la Syrie ou l'arménie voir même la Palestine de la bande de Gaza) sont bien plus riches que les anciennes colonies de la France. Sûrement un hasard.
En attendant t'es sur un forum français comme une victime à m'envoyer des demandes de ban (la 4ème en 10 minutes)
Et dire que le Mali était plus développé que la Hongrie c'est faire preuve d'une grosse malhonnêteté
Données du topic
- Auteur
- 1m59MaisViril
- Date de création
- 7 janvier 2024 à 23:24:51
- Date de suppression
- 8 janvier 2024 à 01:56:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 258
- Nb. messages JVC