Topic de unebellepomme :

SÉRIEUX : Les « adultes » qui jouent aux jeux vidéos

Le 02 janvier 2024 à 12:50:01 :

Le 02 janvier 2024 à 12:46:45 :
L'op qui une haine viscéral envers ce qui joue au jeux vidéo :hap:

Et qui est resté bloqué en 2005 :rire:

J'ai une connaissance qui est neurochirurgienne a 41 ans et un autre qui est pilote airbus 38, l'une geek sur warframe et l'autre sur war thunder :rire:

elle a pondu 2 fois au passage et le mec ne veut pas de gosse :hap: :noel:

Ayaaa 24h par jour
10h de chirurgie, 8h de sommeil, 2h pour manger, 1h de corvées, 1h de trajets. Il reste 2h par jour de loisirs. Que fait-il durant le peu de temps qu'il a ? Jouer à guerre éclair bordel :rire:

C'est ton avis poto :hap: ils font ce qu'il veulent + aux dernières nouvelles ils avaient l'air de bien ce porté donc de mon point de vue je vois pas ou est le problème :hap:

Le 02 janvier 2024 à 12:55:15 :
L'OP qui spit les facts

Split*

10 pages on va encore passer une bonne année sur le fourroumment

Les JV et les mangas c'est l'équivalent masculin du "hihi mes passions c'est Netflix voyager et sortir avec mes amies"

Ca peut être un passe temps mais si c'est ta "passion" ta vie vaut pas grand chose car inintéressante

En tant que joueur de jeux Paradox les femmes me regardent avec admiration https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/3/1528921534-risitas-louis-xv-sticker-inverse-sans-fond.png

Et encore ce n'est rien à côté du moment où elles decouvrent mes figurines warhammer https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/3/1528921534-risitas-louis-xv-sticker-inverse-sans-fond.png

Ouai enfin là le problème c'est que le mec ne sait pas jouer sans fermer sa bouche, c'est pas un problème de jouer même quand t'es adulte, mais si tu rages devant et que tu passes ton temps à brailler sans respecter ton conjoint c'est beaucoup plus gênant.

Le 02 janvier 2024 à 12:55:58 :

J'ai une connaissance qui est neurochirurgienne a 41 ans et un autre qui est pilote airbus 38, l'une geek sur warframe et l'autre sur war thunder :rire:

Ayaaa 24h par jour
10h de chirurgie, 8h de sommeil, 2h pour manger, 1h de corvées, 1h de trajets. Il reste 2h par jour de loisirs. Que fait-il durant le peu de temps qu'il a ? Jouer à guerre éclair bordel :rire:

C'est ton avis poto :hap: ils font ce qu'il veulent + aux dernières nouvelles ils avaient l'air de bien ce porté donc de mon point de vue je vois pas ou est le problème :hap:

Ce que je veux dire khey c'est que ya jouer aux jv et jouer aux jv.
Tu vas pas me faire croire qu'un chirurgien avec une vie de famille vas jouer de façon quotidienne.
Il vas peut être sortir l'ordi pour jouer 2h 2-3 fois par an car il s'emmerde en vacances, rien à voir avec ce qu'on décrit

Le 02 janvier 2024 à 12:58:30 :
En tant que joueur de jeux Paradox les femmes me regardent avec admiration https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/3/1528921534-risitas-louis-xv-sticker-inverse-sans-fond.png

Et encore ce n'est rien à côté du moment où elles decouvrent mes figurines warhammer https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/3/1528921534-risitas-louis-xv-sticker-inverse-sans-fond.png

Henry cavill te salue :noel:

L'auteur a raison, il n'y a rien de plus ridicule qu'un adulte qui joue aux jeux vidéos

J'ai un collègue de 50 ans qui joue comme un gamin et qui se dispute avec ses enfants pour des jeux vidéos

J'ai également une collègue dont le mari (50 ans aussi) ne travaille pas et joue aux jeux vidéos toute la journée (et n'aide pas pour les tâches ménagères), je lui ai subtilement fait comprendre que ce qu'elle avait n'était pas un mari, mais un adolescent

L'auteur on s'en branle de ta life. Je continuerai de jouer aux jv en dépit de ta rage

Le 02 janvier 2024 à 12:59:03 :
L'auteur a raison, il n'y a rien de plus ridicule qu'un adulte qui joue aux jeux vidéos

J'ai un collègue de 50 ans qui joue comme un gamin et qui se dispute avec ses enfants pour des jeux vidéos

J'ai également une collègue dont le mari (50 ans aussi) ne travaille pas et joue aux jeux vidéos toute la journée (et n'aide pas pour les tâches ménagères), je lui ai subtilement fait comprendre que ce qu'elle avait n'était pas un mari, mais un adolescent

Ahi je suis de l'avis de l'op mais ton post est totalement hors sujet.
Évidemment qu'il y a des gros bouffons qui jouent h24, mais c'est pas d'eux qu'on parle

L'op boucle sur un forum de jeux vidéos.

Le 02 janvier 2024 à 12:53:17 :

Le 02 janvier 2024 à 12:52:27 :

Le 02 janvier 2024 à 12:51:28 :

Le 02 janvier 2024 à 12:49:12 :

Le 02 janvier 2024 à 12:38:51 :

> Le 02 janvier 2024 à 12:37:05 :

>> Le 02 janvier 2024 à 12:34:53 :

> >> Le 02 janvier 2024 à 12:34:01 :

> > >Chacun fait ce qu'il veut.

> > >

> > > MAIS il ne faut pas se voiler la face. Avoir plus de 25 ans et avoir comme passion/hobby les jeux vidéos ça fait gamin.

> > >

> > > Imaginez une femme qui au 1er abord parle à 2 hommes différents:

> > >

> > > Le 1er lui dit qu'il fait de la guitare, fait du sport...

> > >

> > > Le 2ème que sa passion c'est les jeux videos

> > >

> > > Elle aura direct un préjugé sur le 2ème. Et c'est normal parce que le stéréotype du gars qui a comme passion les jeux videos, c'est quelqu'un qui ne prend pas soin de lui, en surpoids, pas très sociale,... et pas très intéressant pour discuter en dehors de son domaine.

> >

> > 2005 vient d'appeler, il voudrait que tu lui rende ses stéréotypes

>

> Il n'a pas tort, le jv c'est un passe-temps pas une passion. Tous les passionnés de jv sont des gros sacs qui ne décollent pas de leur sièges gamer/canapé et ne font rien d'autre à côté hormis collectionner des figurines pop.

C'est faux ça
Arrêtez de penser comme des vieux cons
En 2024 le JV est démocratisé et accepté en société
On est plus en 90 où jouer aux JV était synonyme d'échec social
C'est fini ce temps là, évoluez

Non c'est faux, c'est toujours connoté négativement, même si socialement c'est mieux accepté. C'est pas une passion respectable. :rire:

Ce n'est pas une passion pour la plupart des gens mais un bon passe-temps
Merci de ne plus confondre

Merci de relire mon message parce que c'est exactement ce que je disais. :)

'C'est pas une passion respectable'
'Passion respectable'
'Passion'
'Pass'
'P'

T'as du mal avec le français ? Tu devrais jouer un peu moins et lire un peu plus, regarde je t'aide:

Il n'a pas tort, le jv c'est un passe-temps pas une passion. Tous les passionnés de jv sont des gros sacs qui ne décollent pas de leur sièges gamer/canapé et ne font rien d'autre à côté hormis collectionner des figurines pop.

C'est bon, c'est assez assisté pour toi comme réponse ? :)

Le 02 janvier 2024 à 12:34:01 :
Chacun fait ce qu'il veut.

MAIS il ne faut pas se voiler la face. Avoir plus de 25 ans et avoir comme passion/hobby les jeux vidéos ça fait gamin.

Imaginez une femme qui au 1er abord parle à 2 hommes différents:

Le 1er lui dit qu'il fait de la guitare, fait du sport...

Le 2ème que sa passion c'est les jeux videos

Elle aura direct un préjugé sur le 2ème. Et c'est normal parce que le stéréotype du gars qui a comme passion les jeux videos, c'est quelqu'un qui ne prend pas soin de lui, en surpoids, pas très sociale,... et pas très intéressant pour discuter en dehors de son domaine.

"J'ai 29 ans et je joue aux jeuxvideos, cela vous dérange ?"
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494624583-img-4044.jpg
"Non du tout" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483717748-dobrev1.jpg

Le 02 janvier 2024 à 12:54:17 :

Le 02 janvier 2024 à 12:49:51 :

Le 02 janvier 2024 à 12:43:14 :

Le 02 janvier 2024 à 12:39:51 :
Faut relativiser

d'un côté c'est globalement vrai, surtout si le mec y passe vraiment trop de temps :(

d'un autre côté, certains grands jeux vidéos cultes font partie de la culture générale, ne pas du tout les connaître c'est comme manquer de culture littéraire ou musicale :(
mais ça veut pas dire que t'es obligé de les poncer pendant 1000 heures ...
Tu fais l'aventure une ou deux fois, tu regardes un peu les quêtes annexes, basta ... Ou si c'est un jeu en réseau, tu découvres un peu l'univers, t'essaie assez rapidement de jouer avec d'autres gens (si possible des potes irl) et t'évites de passer du temps à y jouer seul (ce qui est en général malsain)

Ma copine est plutôt contente que j'aie une culture vidéoludique, pour nos gosses c'est sympa, je saurai quoi leur donner quand ils seront en âge de jouer et on pourra en parler ensemble, c'est mieux que d'être un père complètement autiste qui passe sa vie au boulot et qui ne comprend plus rien au monde de l'enfance

Ayaaaaaaaa
"Mais attends Vanessa, tu connais pas l'ADC Jinx sur lol ? 0 ta culture générale" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482448857-celestinrisitas.png

T'es fier de ta réponse, sérieusement ? :rire:

est-ce que j'ai dit qu'il fallait absolument connaître tel personnage de tel jeu particulier, ou se montrer méprisant vis-à-vis de ceux qui ne connaissent pas un jeu ?

Avoir une culture des jeux permet de rebondir dans certaines conversations en société, d'avoir des codes culturels communs avec d'autres gens y compris des plus jeunes que soi ... Enfin bon, faut avoir une vie sociale pour comprendre, pas certain que ça parle à beaucoup de gens ici

En 25 ans de vie, t'as peut être rebondi 2-3 fois en société avec une réplique malaise du style "ah oui la plomberie ça me fait penser à Mario" :rire:

Imagine t'aurais passé ce temps à apprendre un instrument ou lire des livres bordel c'est incomparable :rire:

Pas du tout, j'ai rencontré des tas de gens venant de milieux différents qui m'ont parlé de jeux vidéos ...

Je lis déjà beaucoup de livres, mais je n'ai pas envie de faire une seule activité dans ma vie. Peut-être que tu as passé beaucoup trop de temps à jouer à des jeux et que ça t'as empêché d'avoir d'autres activités par ailleurs, mais ne projette pas ta propre expérience sur moi.
Perso je jouais beaucoup quand j'étais gosse, mais depuis le collège j'ai seulement joué à quelques jeux solo sans y passer des quantités de temps démesurées, plus à quelques jeux en réseau avec des amis (minecraft, lol ...), ça m'arrive de jouer à un jeu indé rapide à finir quand quelqu'un me le conseille.
Ça ne m'a pas bouffé un temps de vie énorme, et offre des sujets de conversations supplémentaires qui peuvent être intéressants.

Mon prof de maths de prépa était un énorme gamer, surtout sur Switch il me semble

Le 02 janvier 2024 à 13:01:51 :

Le 02 janvier 2024 à 12:53:17 :

Le 02 janvier 2024 à 12:52:27 :

Le 02 janvier 2024 à 12:51:28 :

Le 02 janvier 2024 à 12:49:12 :

> Le 02 janvier 2024 à 12:38:51 :

>> Le 02 janvier 2024 à 12:37:05 :

> >> Le 02 janvier 2024 à 12:34:53 :

> > >> Le 02 janvier 2024 à 12:34:01 :

> > > >Chacun fait ce qu'il veut.

> > > >

> > > > MAIS il ne faut pas se voiler la face. Avoir plus de 25 ans et avoir comme passion/hobby les jeux vidéos ça fait gamin.

> > > >

> > > > Imaginez une femme qui au 1er abord parle à 2 hommes différents:

> > > >

> > > > Le 1er lui dit qu'il fait de la guitare, fait du sport...

> > > >

> > > > Le 2ème que sa passion c'est les jeux videos

> > > >

> > > > Elle aura direct un préjugé sur le 2ème. Et c'est normal parce que le stéréotype du gars qui a comme passion les jeux videos, c'est quelqu'un qui ne prend pas soin de lui, en surpoids, pas très sociale,... et pas très intéressant pour discuter en dehors de son domaine.

> > >

> > > 2005 vient d'appeler, il voudrait que tu lui rende ses stéréotypes

> >

> > Il n'a pas tort, le jv c'est un passe-temps pas une passion. Tous les passionnés de jv sont des gros sacs qui ne décollent pas de leur sièges gamer/canapé et ne font rien d'autre à côté hormis collectionner des figurines pop.

>

> C'est faux ça

> Arrêtez de penser comme des vieux cons

> En 2024 le JV est démocratisé et accepté en société

> On est plus en 90 où jouer aux JV était synonyme d'échec social

> C'est fini ce temps là, évoluez

Non c'est faux, c'est toujours connoté négativement, même si socialement c'est mieux accepté. C'est pas une passion respectable. :rire:

Ce n'est pas une passion pour la plupart des gens mais un bon passe-temps
Merci de ne plus confondre

Merci de relire mon message parce que c'est exactement ce que je disais. :)

'C'est pas une passion respectable'
'Passion respectable'
'Passion'
'Pass'
'P'

T'as du mal avec le français ? Tu devrais jouer un peu moins et lire un peu plus, regarde je t'aide:

Il n'a pas tort, le jv c'est un passe-temps pas une passion. Tous les passionnés de jv sont des gros sacs qui ne décollent pas de leur sièges gamer/canapé et ne font rien d'autre à côté hormis collectionner des figurines pop.

C'est bon, c'est assez assisté pour toi comme réponse ? :)

Alors pourquoi tu parles de passion derrière ? Sois cohérent la prochaine fois et surtout, relis-toi avant de poster :-)))

Le 02 janvier 2024 à 12:58:45 :

Le 02 janvier 2024 à 12:55:58 :

Ayaaa 24h par jour

Ce que je veux dire khey c'est que ya jouer aux jv et jouer aux jv.
Tu vas pas me faire croire qu'un chirurgien avec une vie de famille vas jouer de façon quotidienne.
Il vas peut être sortir l'ordi pour jouer 2h 2-3 fois par an car il s'emmerde en vacances, rien à voir avec ce qu'on décrit

Je suis ne suis pas a ces cotés pour te dire combien de temps elle joue non plus :hap:

et oui c'est possible quelle ne joue que une voir 2 heures grand max dans la semaine peut être.

Sa m'étonnerais quelle joue h24 effectivement, (mais elle joue quand même malgré un statut important :noel:)

Faut arreter de croire que cest gens font expres de ne pas ce faire plaisir d'une façon ou d'une autre parce que certain trouve une occupation has-been :hap:

Comme je le dit, ils ont le droit hein c'est pas méchant :hap:

Ca me fera toujours marré les mecs qui critiquent les jeux-vidéos et qui viennent passer leur vie sur des forums d'un site PARLANT A 90% DE CA... :rire:
Jouant aussi aux jeux vidéos, au contraire j'apprécierais ! Par contre, effectivement qu'il soit mature dans la vie de tout les jours.

Données du topic

Auteur
unebellepomme
Date de création
2 janvier 2024 à 11:52:08
Nb. messages archivés
285
Nb. messages JVC
261
En ligne sur JvArchive 290