SÉRIEUX : Les « adultes » qui jouent aux jeux vidéos
Le 02 janvier 2024 à 12:44:48 :
Le 02 janvier 2024 à 12:28:49 :
Le 02 janvier 2024 à 12:27:31 :
L’op a pas totalement tort n’empêche
L’autre fois, j’invite une fille à la maison. Une fois dans le salon, elle me demande si j’ai un petit frère ou un enfant en bas âge. Je comprends pas trop mais je lui répond que non, je vis seul. Elle pointe alors ma console du doigt et le demande : « c’est quoi ÇA ? ». Elle est partie en claquant la porte et je me suis retrouvé à passer ma soirée tout seulVous n'étiez juste pas compatibles
Redflag : meuf qui juge un homme sur les jv > meuf superficielle et totalement soumise à l'image qu'elle renvoie> next
Ceci
Faut arrêter de se plier en 4 pour pouvoir leur plaire, un peu d’amour propre
Et puis au pire si ça vient pas, ça viens pas
rien à taper d’être full puceau si personne ne me convient je le dit sans honte
This
Le 02 janvier 2024 à 12:47:14 :
Le 02 janvier 2024 à 12:45:24 :
Plus ridicule que les "adultes" qui s’imposent des limitent dans ce qu’ils aiment faire parce qu’ils considèrent que ce n’est plus de leur âge ?On parle pas de limite hein
Un adulte n'aime pas les jv car c'est du temps perdu. Faut pas avoir grandi pour penser le contraire.
c'est vrai que passer son aprem devant la télé c'est pas un truc d'adulte qui fait perdre du temps
Frr y a pas de perte de temps, y a les priorités biensur mais y a aussi le temps libre et libre à quiconque d'utiliser ce temps sur un bon jeu-vidéo.
Vous avez juste l'air profondément insecure et en sueur face au monde ceux qui se retiennent de jouer pour faire un truc + adulte alors que vous aimez ça.
Etre vraiment adulte c'est s'assumer, pas s'imposer un faux standard ridicule pour se sentir supérieur.
Le 02 janvier 2024 à 12:43:14 :
Le 02 janvier 2024 à 12:39:51 :
Faut relativiserd'un côté c'est globalement vrai, surtout si le mec y passe vraiment trop de temps
d'un autre côté, certains grands jeux vidéos cultes font partie de la culture générale, ne pas du tout les connaître c'est comme manquer de culture littéraire ou musicale
mais ça veut pas dire que t'es obligé de les poncer pendant 1000 heures ...
Tu fais l'aventure une ou deux fois, tu regardes un peu les quêtes annexes, basta ... Ou si c'est un jeu en réseau, tu découvres un peu l'univers, t'essaie assez rapidement de jouer avec d'autres gens (si possible des potes irl) et t'évites de passer du temps à y jouer seul (ce qui est en général malsain)Ma copine est plutôt contente que j'aie une culture vidéoludique, pour nos gosses c'est sympa, je saurai quoi leur donner quand ils seront en âge de jouer et on pourra en parler ensemble, c'est mieux que d'être un père complètement autiste qui passe sa vie au boulot et qui ne comprend plus rien au monde de l'enfance
Ayaaaaaaaa
"Mais attends Vanessa, tu connais pas l'ADC Jinx sur lol ? 0 ta culture générale"
T'es fier de ta réponse, sérieusement ?
est-ce que j'ai dit qu'il fallait absolument connaître tel personnage de tel jeu particulier, ou se montrer méprisant vis-à-vis de ceux qui ne connaissent pas un jeu ?
Avoir une culture des jeux permet de rebondir dans certaines conversations en société, d'avoir des codes culturels communs avec d'autres gens y compris des plus jeunes que soi ... Enfin bon, faut avoir une vie sociale pour comprendre, pas certain que ça parle à beaucoup de gens ici
Le 02 janvier 2024 à 12:46:45 :
L'op qui une haine viscéral envers ce qui joue au jeux vidéoEt qui est resté bloqué en 2005
J'ai une connaissance qui est neurochirurgienne a 41 ans et un autre qui est pilote airbus 38, l'une geek sur warframe et l'autre sur war thunder
elle a pondu 2 fois au passage et le mec ne veut pas de gosse
Ayaaa 24h par jour
10h de chirurgie, 8h de sommeil, 2h pour manger, 1h de corvées, 1h de trajets. Il reste 2h par jour de loisirs. Que fait-il durant le peu de temps qu'il a ? Jouer à guerre éclair bordel
Le 02 janvier 2024 à 12:45:24 :
Plus ridicule que les "adultes" qui s’imposent des limites dans ce qu’ils aiment faire parce qu’ils considèrent que ce n’est plus de leur âge ?
Bah en fait c'est un complexe de Célestin à vrai dire.
Le problème est qu'ils ont tellement été traumatisés par les moqueries de l'école qu'ils se posent ce genre de question aujourd'hui.
Alors que si t'as confiance en toi, tu peux tout autant jouer aux JV que regarder Bob l'éponge, les gens n'y trouveront rien à redire.
L'auteur, c'est justement une réflexion de mec en manque de confiance en lui que tu as désolé de te le dire.
J'ai bientôt 31ans et je joue aux jeux vidéos depuis l'âge de 3ans mais j'ai d'autres passions à côté comme le sport, le cinéma, j'aime aussi bricoler quand c'est nécessaire et faire de la mécanique sur ma voiture. N'avoir que les jeux vidéos oui à un certain âge ça peut poser problème mais aimer jouer aux jeux vidéos en ayant d'autres passe temps il n y a aucun mal d'autant plus que je gagne extrêmement bien ma vie (donnée importante pour un homme vis à vis d'une femme car je crois que c'est aussi le fond de ton topic).
Bref l'auteur ton topic ne pose aucun contexte, et les adultes qui jouent aux jeux vidéos sont loin d'être tous des enfants, dans mon entourage j'en connais qui y jouent et gèrent des business que tu ne comprendrai même pas.
Le 02 janvier 2024 à 12:49:12 :
Le 02 janvier 2024 à 12:38:51 :
Le 02 janvier 2024 à 12:37:05 :
Le 02 janvier 2024 à 12:34:53 :
Le 02 janvier 2024 à 12:34:01 :
Chacun fait ce qu'il veut.MAIS il ne faut pas se voiler la face. Avoir plus de 25 ans et avoir comme passion/hobby les jeux vidéos ça fait gamin.
Imaginez une femme qui au 1er abord parle à 2 hommes différents:
Le 1er lui dit qu'il fait de la guitare, fait du sport...
Le 2ème que sa passion c'est les jeux videos
Elle aura direct un préjugé sur le 2ème. Et c'est normal parce que le stéréotype du gars qui a comme passion les jeux videos, c'est quelqu'un qui ne prend pas soin de lui, en surpoids, pas très sociale,... et pas très intéressant pour discuter en dehors de son domaine.
2005 vient d'appeler, il voudrait que tu lui rende ses stéréotypes
Il n'a pas tort, le jv c'est un passe-temps pas une passion. Tous les passionnés de jv sont des gros sacs qui ne décollent pas de leur sièges gamer/canapé et ne font rien d'autre à côté hormis collectionner des figurines pop.
C'est faux ça
Arrêtez de penser comme des vieux cons
En 2024 le JV est démocratisé et accepté en société
On est plus en 90 où jouer aux JV était synonyme d'échec social
C'est fini ce temps là, évoluezNon c'est faux, c'est toujours connoté négativement, même si socialement c'est mieux accepté. C'est pas une passion respectable.
Ce n'est pas une passion pour la plupart des gens mais un bon passe-temps
Merci de ne plus confondre
Le 02 janvier 2024 à 12:47:56 :
Arrêtez de feed ce truc, qu'est-ce que vous en avez à foutre qu'un random de JVC vous dise comment vivre votre vie ?Si encore ça venait d'une personne connue et reconnue pour son succès, je dis pas, il y a matière à écouter des gens qui sont de vrais exemples de réussite
Mais l'OP est probablement un type qui passe la journée en slip devant le PC ou à son bullshit job médiocre, ou qui croit ne pas être un gamin car il passe 4h par jour à scroller sur les réseaux sociaux et pense que ça vaut mieux que de jouer sur une console ou un PC
Qu'est-ce que vous en avez à foutre de son avis sérieux ? Ca devrait même pas vous atteindre
On le taquine aussi
Les Golem comme ça c'est susceptible
"Mais comment tu veux que ton gosse ait « peur » de toi"
je te souhaite de jamais avoir d'enfant l'auteur
Le 02 janvier 2024 à 12:51:28 :
Le 02 janvier 2024 à 12:34:53 :
> Le 02 janvier 2024 à 12:34:01 :
>Chacun fait ce qu'il veut.
>
> MAIS il ne faut pas se voiler la face. Avoir plus de 25 ans et avoir comme passion/hobby les jeux vidéos ça fait gamin.
>
> Imaginez une femme qui au 1er abord parle à 2 hommes différents:
>
> Le 1er lui dit qu'il fait de la guitare, fait du sport...
>
> Le 2ème que sa passion c'est les jeux videos
>
> Elle aura direct un préjugé sur le 2ème. Et c'est normal parce que le stéréotype du gars qui a comme passion les jeux videos, c'est quelqu'un qui ne prend pas soin de lui, en surpoids, pas très sociale,... et pas très intéressant pour discuter en dehors de son domaine.
2005 vient d'appeler, il voudrait que tu lui rende ses stéréotypes
Il n'a pas tort, le jv c'est un passe-temps pas une passion. Tous les passionnés de jv sont des gros sacs qui ne décollent pas de leur sièges gamer/canapé et ne font rien d'autre à côté hormis collectionner des figurines pop.
C'est faux ça
C'est fini ce temps là, évoluezNon c'est faux, c'est toujours connoté négativement, même si socialement c'est mieux accepté. C'est pas une passion respectable.
Merci de ne plus confondre
Merci de relire mon message parce que c'est exactement ce que je disais.
Le 02 janvier 2024 à 11:58:16 :
C'est dingue comment nous pouvons trouver des différences dans nos semblables.Par exemple, j'aurais toujours du respect pour un daron (dont le mien) qui joue aux jeux vidéos quand il le veut, parce que ça veut dire qu'il arrive à gérer sa famille, même en ayant ce petit passe temps, qui va au final, le rapprocher de son/ses fils.
Mais j'aurais du mal à avoir du respect pour quelqu'un qui critique les darons qui jouent au JEUX VIDEO sur un FORUM DE JEUX VIDEO, parce que c'est le seul endroit ou ils peuvent s'attirer un minimum d'attention.
En dehors du fait que twitter ne soit pas suffisant (faut être un sacré déchet pour arriver la), ça veut aussi dire que tu as plus de chance de te faire écouter d'un forum, que de ton fils, qui te verra pour le coup, comme une véritable tanche
Ceci
Le 02 janvier 2024 à 12:52:27 :
Le 02 janvier 2024 à 12:51:28 :
> Le 02 janvier 2024 à 12:34:53 :
>> Le 02 janvier 2024 à 12:34:01 :
> >Chacun fait ce qu'il veut.
> >
> > MAIS il ne faut pas se voiler la face. Avoir plus de 25 ans et avoir comme passion/hobby les jeux vidéos ça fait gamin.
> >
> > Imaginez une femme qui au 1er abord parle à 2 hommes différents:
> >
> > Le 1er lui dit qu'il fait de la guitare, fait du sport...
> >
> > Le 2ème que sa passion c'est les jeux videos
> >
> > Elle aura direct un préjugé sur le 2ème. Et c'est normal parce que le stéréotype du gars qui a comme passion les jeux videos, c'est quelqu'un qui ne prend pas soin de lui, en surpoids, pas très sociale,... et pas très intéressant pour discuter en dehors de son domaine.
>
> 2005 vient d'appeler, il voudrait que tu lui rende ses stéréotypes
C'est faux ça
Merci de ne plus confondreMerci de relire mon message parce que c'est exactement ce que je disais.
'C'est pas une passion respectable'
'Passion respectable'
'Passion'
'Pass'
'P'
Le 02 janvier 2024 à 12:49:51 :
Le 02 janvier 2024 à 12:43:14 :
Le 02 janvier 2024 à 12:39:51 :
Faut relativiserd'un côté c'est globalement vrai, surtout si le mec y passe vraiment trop de temps
d'un autre côté, certains grands jeux vidéos cultes font partie de la culture générale, ne pas du tout les connaître c'est comme manquer de culture littéraire ou musicale
mais ça veut pas dire que t'es obligé de les poncer pendant 1000 heures ...
Tu fais l'aventure une ou deux fois, tu regardes un peu les quêtes annexes, basta ... Ou si c'est un jeu en réseau, tu découvres un peu l'univers, t'essaie assez rapidement de jouer avec d'autres gens (si possible des potes irl) et t'évites de passer du temps à y jouer seul (ce qui est en général malsain)Ma copine est plutôt contente que j'aie une culture vidéoludique, pour nos gosses c'est sympa, je saurai quoi leur donner quand ils seront en âge de jouer et on pourra en parler ensemble, c'est mieux que d'être un père complètement autiste qui passe sa vie au boulot et qui ne comprend plus rien au monde de l'enfance
Ayaaaaaaaa
"Mais attends Vanessa, tu connais pas l'ADC Jinx sur lol ? 0 ta culture générale"T'es fier de ta réponse, sérieusement ?
est-ce que j'ai dit qu'il fallait absolument connaître tel personnage de tel jeu particulier, ou se montrer méprisant vis-à-vis de ceux qui ne connaissent pas un jeu ?
Avoir une culture des jeux permet de rebondir dans certaines conversations en société, d'avoir des codes culturels communs avec d'autres gens y compris des plus jeunes que soi ... Enfin bon, faut avoir une vie sociale pour comprendre, pas certain que ça parle à beaucoup de gens ici
En 25 ans de vie, t'as peut être rebondi 2-3 fois en société avec une réplique malaise du style "ah oui la plomberie ça me fait penser à Mario"
Imagine t'aurais passé ce temps à apprendre un instrument ou lire des livres bordel c'est incomparable
Jeux vidéo : master race
Sur ce je m'en vais geeker
Merci pour le divertissement l'op
Données du topic
- Auteur
- unebellepomme
- Date de création
- 2 janvier 2024 à 11:52:08
- Nb. messages archivés
- 285
- Nb. messages JVC
- 261