Topic de seo-bi :

Ce que le monde du travail m'a appris en 3 points essentiels.

Les collègues sont pas escence des fils de traitre :ok:
Surtout en période de conflit avec l'employeur...
ça forme des clans, ça complote, ça crée des groupe pour casser du sucre dans le dos des autres
Bref, les collègues, tu leurs souris, tu es courtois, mais ça doit s'arrêter là.
Ils ne doivent rien savoir de votre vie perso..
on dirait un mec qui appartient a une secte

Bordel, je suis content de l'ambiance là où je travaille quand je lis vos témoignages.

Ce n'est pas idéal, mais quand je vois les vôtres, c'est koh lanta bordel ! :rire:

Plus sérieusement , ne vous prenez pas la tête avec cette mentalité :hap:

Quelques règles et philosophies sont à respecter :

:d) Rester toujours neutre dans les conflits entre collègues ou hiérarchiques. Vous pouvez donner votre avis sur certains points, mais ne prenez jamais parti
:d) Arrêter de regarder votre employeur comme un "patron" mais comme un client : même si vous êtes salariés, faites comme si vous étiez freelance dans l'entreprise, cela change tout dans le rapport au travail. Dites-vous que votre contrat est un contrat d'un client en tant qu'entreprise individuelle (d'ailleurs, c'est réellement le cas de certains freelances). Même si on est soumis aux règles d'employés, dites-vous que ça fait parti du contrat et conditions de votre client.
:d) Faites juste ce qu'il faut (ni trop/ ni pas assez) pour que personne ne vous reproche quoi que ce soit, mais soyez efficace quand il le faut.
:d) Ne prenez jamais rien personnellement + ne vous prenez pas la tête, ce n'est pas votre guerre. Cette mentalité était là avant vous, et le seras après votre départ,....même après votre mort.
:d) Ne stagnez jamais ! Dès que vous pouvez apprendre quelque chose de nouveau, faite le ! Dès que vous pouvez monter en compétences ou gérer des travaux complexes, faites-le !
:d) Soyez informé et au courant de tout. Le savoir, c'est le pouvoir :hap:
:d) Respecter au minimum les codes explicite et implicite de l'entreprise. Personne ne vous oblige à approuver, mais faites-le par respect de vous avoir fait confiance pour le poste et de vous payer chaque mois (bien sûr dans une certaine limite).

Ne vous confiez jamais à un collègue. Ils en ont tous rien à foutre de votre état mental. Ceux qui font semblant de s'intéresser, finiront par utiliser l'information contre vous

Je dirais que c'est vraiment la chose primordiale que j'ai apprise avec le temps

Le problème du travail c'est les golems, comme tous les problèmes au final

Le 30 décembre 2023 à 14:08:53 :
Ne vous confiez jamais à un collègue. Ils en ont tous rien à foutre de votre état mental. Ceux qui font semblant de s'intéresser, finiront par utiliser l'information contre vous

Je dirais que c'est vraiment la chose primordiale que j'ai apprise avec le temps

Non, mais il faut déjà avoir conscience et considérer que tout ce que vous dites en entreprise est public, ça vous évite bien des ennuis !

Perso, des fois, on disait de pas en parler ou d'être discret, alors que sur des sujets de désaccords, ou des choses importantes, les personnes concernées étaient les premiers au courant.

L'important est la "forme", tout en étant diplomate, en étant correct, mais tout en disant ce qu'on pense réellement dans le fond. C'est le meilleur moyen de pas se faire "court circuiter" par un rageux puisque le/la n+1 sera le premier au courant. À part passer pour un con et un collabo à qui on ne peut pas faire confiance, il n'obtiendra rien du tout :rire:

De plus, si vous avez des dirigeants qui écoutent tout et qui stalk ses salariés, si vous bossez bien, ils le seront sans que vous ayez à faire genre, ni à leur dire :hap:

Cumulé, j'ai dû travailler environ 10 ans dans différents métiers et l'op dit vrai pour 90% des gens je dirais. Ya quelques rares exceptions, évidemment.

Le 30 décembre 2023 à 14:08:53 :
Ne vous confiez jamais à un collègue. Ils en ont tous rien à foutre de votre état mental. Ceux qui font semblant de s'intéresser, finiront par utiliser l'information contre vous

Je dirais que c'est vraiment la chose primordiale que j'ai apprise avec le temps

exactement

Le 28 décembre 2023 à 18:43:39 :
oui

Insupportable le monde du travail.
ça me fait chier de devoir y retourner.
Le pire c'est que si tu ne fais pas attention tu peux également te golemiser et perdre ton humanité à la longue. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Le 30 décembre 2023 à 18:58:58 :
Insupportable le monde du travail.
ça me fait chier de devoir y retourner.
Le pire c'est que si tu ne fais pas attention tu peux également te golemiser et perdre ton humanité à la longue. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

EXACT

Le 30 décembre 2023 à 19:12:21 :
Le monde du travail est une abomination,j'en ai fait un topic croustillant validé par tout le monde :

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-70549213-1-0-1-0-le-monde-du-travail-inhumain-esclavagisme-fosse-nazie-2-0.htm

C'est l'enfer poussé à son paroxysme

Le 28 décembre 2023 à 18:40:52 :
1) Vos collègues GOLEMS ne sont pas vos amis ni vos alliés.
Ils vous dénonceront s'ils en ont l'occasion.
Ils déformeront vos propos, les répèteront, les amplifieront et jouiront de vous voir isolé.
Ils parleront bien sûr de vous, de votre vie, à tout le monde, à la moindre occasion.
Vous ne souhaitez pas vous mêler à eux ? Ils vous le feront payer.
Le but c'est toujours que vous soyez comme eux.

2) Vos collègues GOLEMS sont J A L O U X.
Vous finissez 10 minutes plus tôt ?
Vous avez une après-midi de libre et pas eux ?
Vous avez - le temps d'une matinée - moins de charge de travail qu'eux ?
Ils seront JALOUX.
Quelqu'un vous complimentent ? Ils seront jaloux.
Le but c'est toujours que vous soyez comme eux.

3) Vos collègues GOLEMS ne supportent pas de vous voir ne pas stresser.
S'ils sont stressés, vous devez l'être aussi.
Si vous ne vous vous plaignez pas, ils ne le supporteront pas.
Si vous avez une planque, il vous le feront payer. Ils vous enverront des piques, feront des réflexions.
Le but c'est toujours que vous soyez comme eux.

4) Ne jamais oublier les 3 seuls points que je viens de citer.
Ils vous sauveront la vie plus d'une fois.
L'être humain est l'œuvre du démiurge et non de Dieu. Un être sadico-pervers qui étend son pouvoir par l'uniformisation et l'aliénation. Les golems ne veulent pas voir quelqu'un pouvoir échapper à son emprise et rejoindre le plérôme.

Tu fais quoi comme taff l'op ? ahi

Le trois je plusssoie mais ils sont plutot impressionné et non jaloux je pense.

Le 31 décembre 2023 à 17:28:12 :
réel

Le 03 janvier 2024 à 11:56:20 :
oui

Le 28 décembre 2023 à 18:43:39 :
oui

Données du topic

Auteur
seo-bi
Date de création
28 décembre 2023 à 18:40:52
Nb. messages archivés
121
Nb. messages JVC
106
En ligne sur JvArchive 727