Topic de seo-bi :

Ce que le monde du travail m'a appris en 3 points essentiels.

Le 28 décembre 2023 à 18:40:52 :
1) Vos collègues GOLEMS ne sont pas vos amis ni vos alliés.
Ils vous dénonceront s'ils en ont l'occasion.
Ils déformeront vos propos, les répèteront, les amplifieront et jouiront de vous voir isolé.
Ils parleront bien sûr de vous, de votre vie, à tout le monde, à la moindre occasion.
Vous ne souhaitez pas vous mêler à eux ? Ils vous le feront payer.
Le but c'est toujours que vous soyez comme eux.

2) Vos collègues GOLEMS sont J A L O U X.
Vous finissez 10 minutes plus tôt ?
Vous avez une après-midi de libre et pas eux ?
Vous avez - le temps d'une matinée - moins de charge de travail qu'eux ?
Ils seront JALOUX.
Quelqu'un vous complimentent ? Ils seront jaloux.
Le but c'est toujours que vous soyez comme eux.

3) Vos collègues GOLEMS ne supportent pas de vous voir ne pas stresser.
S'ils sont stressés, vous devez l'être aussi.
Si vous ne vous vous plaignez pas, ils ne le supporteront pas.
Si vous avez une planque, il vous le feront payer. Ils vous enverront des piques, feront des réflexions.
Le but c'est toujours que vous soyez comme eux.

4) Ne jamais oublier les 3 seuls points que je viens de citer.
Ils vous sauveront la vie plus d'une fois.
L'être humain est l'œuvre du démiurge et non de Dieu. Un être sadico-pervers qui étend son pouvoir par l'uniformisation et l'aliénation. Les golems ne veulent pas voir quelqu'un pouvoir échapper à son emprise et rejoindre le plérôme.

Change de taf
Arrête de rager
Devient un peu plus mature

De rien

Le 29 décembre 2023 à 15:03:59 :

Le 29 décembre 2023 à 15:02:07 :

Le 29 décembre 2023 à 14:59:33 :

Le 29 décembre 2023 à 14:39:16 :
Quand on y pense c'est absolument dingue et délirant de se dire que 99% des gens sont EXACTEMENT comme ce que décris l'auteur.
Si je n'étais que 1% de ce que ces êtres abjects sont, je ne pourrais pas me regarder dans une glace.
Alors que ces déchets humains sont contents d'être les détritus qu'ils sont.
Ils ne changeraient pour rien au monde.

Oui il y a 99% de connard méprisant et tout le 1% se trouve sur le forum 18 25 bien sûr https://image.noelshack.com/fichiers/2019/11/6/1552755294-macronpetitpied2.png

Je n'ai jamais écrit ou prétendu cela.

Ah si si on le vois bien dans ta réflexion de penser que tu es imbu de ta personne et te prétend plus éveillé et humaniste que 99% des gens https://image.noelshack.com/fichiers/2019/11/6/1552755294-macronpetitpied2.png

L'auteur fait un constat, tu es en désaccord avec ce qu'il a écrit du coup ?

Tu viens de décrire mon ancienne boîte.

Mon conseil : change de boîte et destresse.

Le 29 décembre 2023 à 14:44:08 :
conclusion : go entrepreneur dream

Je pense pas qu’il ait les capacités, geindre h24, ça fait pas tourner la boutique

De rien

Le 29 décembre 2023 à 15:05:56 :

Le 29 décembre 2023 à 15:02:36 :

Le 29 décembre 2023 à 14:55:44 :
La redpill c'est que nous sommes comme eux

Absolument toute personne cherche a se comparer a une autre c'est la sociologie humaine https://image.noelshack.com/fichiers/2019/11/6/1552755294-macronpetitpied2.png

Il y a une différence énorme entre se comparer et nuire à autrui.
J'aime me comparer à meilleur que moi, mais au lieu de vouloir le détruire je vais m'inspirer de lui et être authentique.

Et tu te pense différent de 99% de la population sur ce point la ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/11/6/1552755294-macronpetitpied2.png

ça me peine de savoir que des gens dignes et lucides côtoient les golems au quotidien
un peu comme si un bel animal se faisait envahir par des mouches à merde

Le 29 décembre 2023 à 15:02:41 :
Ça fait 3 ans que je suis dans mon entreprise et tout est faux, à part à la limite le fait qu’ils n’apprécient pas que tu ne t’intègres peu ou que tu ne sois pas comme eux mais c’est tout :(

Lop est extrêmement immature, pret a se rouler parterre la bave aux lèvres s il n obtient pas ce qu il veut.

Lop est également jaloux d autrui

De rien

Le 29 décembre 2023 à 15:09:01 :

Le 29 décembre 2023 à 15:05:56 :

Le 29 décembre 2023 à 15:02:36 :

Le 29 décembre 2023 à 14:55:44 :
La redpill c'est que nous sommes comme eux

Absolument toute personne cherche a se comparer a une autre c'est la sociologie humaine https://image.noelshack.com/fichiers/2019/11/6/1552755294-macronpetitpied2.png

Il y a une différence énorme entre se comparer et nuire à autrui.
J'aime me comparer à meilleur que moi, mais au lieu de vouloir le détruire je vais m'inspirer de lui et être authentique.

Et tu te pense différent de 99% de la population sur ce point la ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/11/6/1552755294-macronpetitpied2.png

J'aimerais me tromper mais 100% de ce que j'ai constaté dans ma vie me le prouve chaque jour. Et visiblement c'est le cas pour d'autres personnes.

Le 29 décembre 2023 à 15:08:11 :

Le 29 décembre 2023 à 14:44:08 :
conclusion : go entrepreneur dream

Je pense pas qu’il ait les capacités, geindre h24, ça fait pas tourner la boutique

De rien

En plus c'est la volonté d'un dieu qui décide de tout selon lui, donc aucun moyen qu'il ne se laisse pas bercer par les flots de la vie.

Voilà ton utilité dans ce monde semblerait il : pleurer et geindre, tout en ayant conscience du monde qui t'entoure. Sans avoir la capacité de pouvoir y faire quoique ce soit et souffrir.

C'est pas ce genre de concept que vous appelez l'enfer l'op ?

[14:49:20] <AAHologue3>
Pour le salut de mon âme j'ai préféré ne jamais travaillé de ma vie https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081448-ris37.png

T'as raison. J'aurais préféré ne jamais avoir connu le salariat.

Mon rêve absolu est de cotoyer des gens inverses aux golems, où la trahison, la mesquinerie, la bassesse et la médiocrité n'existent tout simplement pas. Que cela ne vienne même pas à l'esprit une demi seconde à chaque membre de ce groupe non golemique. Etre authentique, juste et souhaitant avancer sainement, sans faux semblant. Ni plus ni moins.
Je ne demande pas grand chose, mais au final c'est demander l'impossible.

Le 29 décembre 2023 à 14:50:33 :
Le secret en entreprise : être compétent mais s'en battre le couilles de tout

ca a l'air simple mais en vrai ca prend du temps (y a toujours un peu d'affect pour ton travail)
j'ai un tas de collegues ils donnent l'impression de jouer leur vie, ou alors que l'entreprise leur appartient ou qu'ils y ont des parts ou pire que le patron va leur être reconnaissant un jour :rire:
ce qui sont "plus royalistes que le roi" :rire:
les mecs qui petent un cable quand ils doivent recommencer ce qu'il viennent de passer une journée à faire, qu'est ce que t'en a à foutre tu seras payé pareil de toute facon :rire:
ceux qui petent un cable quand ils ont pas de boulot putain t'es payé à l'heure :rire:
ceux qui se plaignent que les choses se passent mal, que la direction fait n'importequoi qu'est ce que ca peut leur foutre bon sang :rire:
ceux qui pense que leur salaire et leur prime de fin d'année (qd il y en a une) dépend de ce qu'ils font :rire:
le dernier exemple en date c'est un collègues qui me fait la gueule et passe son temps à casser du sucre sur mon dos depuis que j'ai demandé à faire changer une petite machine à 9.5k parce qu'elle etait dangereuse et vétuste "mais tes fou ou quoi on s'en tape de la sécurité, c'est notre prime que tu fais partir en fumée" :rire:
et en général ceux qui se tuent physiquement à la tache et respectent aucune regle de sécurité pour produire + :rire:
perdre une main ou la vie au travail pour un gros richard ou un tas de porcs d'actionnaires :rire:
ceux qui arrivent 1h en avance pour "boire le café tranquillemnt" et qui te regardent de travers quand t'arrives 10min avant l'heure :rire:
etc

Je confirme c’est 100% vrai,

moi qui aime bien travailler de façon non challante mais en etant efficace quand meme j’ai pas pu evoluer a cause de ces fils de p*** qui veulent te voir stresser du cul comme eux.

C'est pour ça que mon objectif est de go freelance dream

Le 29 décembre 2023 à 15:20:08 :
Je confirme c’est 100% vrai,

moi qui aime bien travailler de façon non challante mais en etant efficace quand meme j’ai pas pu evoluer a cause de ces fils de p*** qui veulent te voir stresser du cul comme eux.

Mentalité golemique greco française de tes "collègues"
Ces débilent pensent que le nombre d'heures passées à faire semblant de travailler est la seule chose qui compte.
Alors que dans un monde normal ce n'est pas le temps passé à travailler (ou à faire semblant de travailler), mais le travail effectivement réalisé et accompli (de manière nonchalante ou non)
Quelqu'un qui se gratte les couilles et travaille allongé mais qui met à jour un site internet en temps et en heure comme demandé par le client vaut bien plus qu'un pitre en costard cravate qui travaille 600 heures par semaines et qui "présente" bien aux yeux des golems influençables mais qui n'a toujours pas mis à jour le site internet.

L'auteur qui vient de balancer la redpill entreprise https://image.noelshack.com/fichiers/2022/23/1/1654502083-repilbelix.png

L'op est un sigma qui n'a pas les codes des BETA

Il faut jouer furtivement (ne pas attirer l'attention) et porter un faux masque beta (faire semblant d'etre médiocre comme eux) sinon ils te feront la peau, en attendant tu profites pour toucher un salaire et tu prépares une situation ou tu est indépendant (plus affaire à eux) ou alors c'est toi le patron (tu les diriges)

Si tu parles de plérôme et de bullshit gnostique, t'es autant un golem qu'eux et superstitieux en prime

Le 29 décembre 2023 à 15:26:17 :

Le 29 décembre 2023 à 15:20:08 :
Je confirme c’est 100% vrai,

moi qui aime bien travailler de façon non challante mais en etant efficace quand meme j’ai pas pu evoluer a cause de ces fils de p*** qui veulent te voir stresser du cul comme eux.

Mentalité golemique greco française de tes "collègues"
Ces débilent pensent que le nombre d'heures passées à faire semblant de travailler est la seule chose qui compte.
Alors que dans un monde normal ce n'est pas le temps passé à travailler (ou à faire semblant de travailler), mais le travail effectivement réalisé et accompli (de manière nonchalante ou non)
Quelqu'un qui se gratte les couilles et travaille allongé mais qui met à jour un site internet en temps et en heure comme demandé par le client vaut bien plus qu'un pitre en costard cravate qui travaille 600 heures par semaines et qui "présente" bien aux yeux des golems influençables mais qui n'a toujours pas mis à jour le site internet.

et c’est que en France que c’est comme ça, dans les autres pays tout le monde travaille normalement sans etre completement taré et a mon avis sont meme plus productifs selon le domaine. les discussions ne tournent absolument pas autour du travail et c’est meme fort possible de créer des amitiés entre collegues. Alors qu’ici :)

Données du topic

Auteur
seo-bi
Date de création
28 décembre 2023 à 18:40:52
Nb. messages archivés
121
Nb. messages JVC
106
En ligne sur JvArchive 479