Topic de seo-bi :

Ce que le monde du travail m'a appris en 3 points essentiels.

1) Vos collègues GOLEMS ne sont pas vos amis ni vos alliés.
Ils vous dénonceront s'ils en ont l'occasion.
Ils déformeront vos propos, les répèteront, les amplifieront et jouiront de vous voir isolé.
Ils parleront bien sûr de vous, de votre vie, à tout le monde, à la moindre occasion.
Vous ne souhaitez pas vous mêler à eux ? Ils vous le feront payer.
Le but c'est toujours que vous soyez comme eux.

2) Vos collègues GOLEMS sont J A L O U X.
Vous finissez 10 minutes plus tôt ?
Vous avez une après-midi de libre et pas eux ?
Vous avez - le temps d'une matinée - moins de charge de travail qu'eux ?
Ils seront JALOUX.
Quelqu'un vous complimentent ? Ils seront jaloux.
Le but c'est toujours que vous soyez comme eux.

3) Vos collègues GOLEMS ne supportent pas de vous voir ne pas stresser.
S'ils sont stressés, vous devez l'être aussi.
Si vous ne vous vous plaignez pas, ils ne le supporteront pas.
Si vous avez une planque, il vous le feront payer. Ils vous enverront des piques, feront des réflexions.
Le but c'est toujours que vous soyez comme eux.

4) Ne jamais oublier les 3 seuls points que je viens de citer.
Ils vous sauveront la vie plus d'une fois.
L'être humain est l'œuvre du démiurge et non de Dieu. Un être sadico-pervers qui étend son pouvoir par l'uniformisation et l'aliénation. Les golems ne veulent pas voir quelqu'un pouvoir échapper à son emprise et rejoindre le plérôme.

Le 28 décembre 2023 à 18:43:39 :
oui

Le 28 décembre 2023 à 18:43:39 :
oui

Le 28 décembre 2023 à 18:43:39 :
oui

D autres points à ajouter l op?
Je doute qu'une personne lambda ait déjà entendu parler du plérôme. Par contre c'est sûr qu'ils te regarderont comme un alien si tu en parles :hap:

Sans aucune arrogance, c'est surtout les no diplômés voir BTS/DUT max qui font ça, je reconnais 80% de ce que tu as écris et j'ai jamais eu ce genre de soucis en bossant avec des Bac+5.

Et c'est surtout chez les femmes bizarrement.

Le 28 décembre 2023 à 20:10:56 :
Je doute qu'une personne lambda ait déjà entendu parler du plérôme. Par contre c'est sûr qu'ils te regarderont comme un alien si tu en parles :hap:

Oui khey, je suis d'accord. :hap:

Le 28 décembre 2023 à 20:03:42 :
D autres points à ajouter l op?

non khey

Le 28 décembre 2023 à 20:13:07 :
Sans aucune arrogance, c'est surtout les no diplômés voir BTS/DUT max qui font ça, je reconnais 80% de ce que tu as écris et j'ai jamais eu ce genre de soucis en bossant avec des Bac+5.

Et c'est surtout chez les femmes bizarrement.

J'ai travaillé qu'avec des BAC +5 et ce sont les pires. Arrogants, suffisants, méprisants le tout avec de grands discours humanistes. Des énormes radins également. Ils ont une image surfaite d'eux mêmes.

Le 28 décembre 2023 à 18:43:39 :
oui

Le 28 décembre 2023 à 18:40:52 :
1) Vos collègues GOLEMS ne sont pas vos amis ni vos alliés.
Ils vous dénonceront s'ils en ont l'occasion.
Ils déformeront vos propos, les répèteront, les amplifieront et jouiront de vous voir isolé.
Ils parleront bien sûr de vous, de votre vie, à tout le monde, à la moindre occasion.
Vous ne souhaitez pas vous mêler à eux ? Ils vous le feront payer.
Le but c'est toujours que vous soyez comme eux.

2) Vos collègues GOLEMS sont J A L O U X.
Vous finissez 10 minutes plus tôt ?
Vous avez une après-midi de libre et pas eux ?
Vous avez - le temps d'une matinée - moins de charge de travail qu'eux ?
Ils seront JALOUX.
Quelqu'un vous complimentent ? Ils seront jaloux.
Le but c'est toujours que vous soyez comme eux.

3) Vos collègues GOLEMS ne supportent pas de vous voir ne pas stresser.
S'ils sont stressés, vous devez l'être aussi.
Si vous ne vous vous plaignez pas, ils ne le supporteront pas.
Si vous avez une planque, il vous le feront payer. Ils vous enverront des piques, feront des réflexions.
Le but c'est toujours que vous soyez comme eux.

4) Ne jamais oublier les 3 seuls points que je viens de citer.
Ils vous sauveront la vie plus d'une fois.
L'être humain est l'œuvre du démiurge et non de Dieu. Un être sadico-pervers qui étend son pouvoir par l'uniformisation et l'aliénation. Les golems ne veulent pas voir quelqu'un pouvoir échapper à son emprise et rejoindre le plérôme.

Tu as tout résumé.
Malheureusement 99% des habitants (et particulièrement dans ce pays ridicule) sont ce que tu as décrit, et même encore au delà de ce que tu peux imaginer.
C'est triste de se dire que cette basse humanité vit toujours.

Quand on y pense c'est absolument dingue et délirant de se dire que 99% des gens sont EXACTEMENT comme ce que décris l'auteur.
Si je n'étais que 1% de ce que ces êtres abjects sont, je ne pourrais pas me regarder dans une glace.
Alors que ces déchets humains sont contents d'être les détritus qu'ils sont.
Ils ne changeraient pour rien au monde.

Le 29 décembre 2023 à 14:39:16 :
Quand on y pense c'est absolument dingue et délirant de se dire que 99% des gens sont EXACTEMENT comme ce que décris l'auteur.
Si je n'étais que 1% de ce que ces êtres abjects sont, je ne pourrais pas me regarder dans une glace.
Alors que ces déchets humains sont contents d'être les détritus qu'ils sont.
Ils ne changeraient pour rien au monde.

Oui, ceux qui tendent à évoluer, se perfectionner et ne pas suivre les golems se feront marginaliser, salir, dénigrer, et seront considérés comme des anomalies.
Plus une personne tend à la vertu sincère, plus elle se fera écrabouiller par les autres.

1) Mieux vaut être ami avec tout le monde et rien branler que travailler parfaitement mais ne pas faire copain copain.

2) Toujours exagérer et paraître débordé même si tu branles rien. Ne jamais accepté par gentillesse du taf en plus.

3) Comprendre que t'es qu'un pion et que même si tu pars du jour au lendemain l'entreprise tournera très bien sans toi = ne pas se mettre dans tous ses états pour le taf

Pour moi :(

conclusion : go entrepreneur dream

Données du topic

Auteur
seo-bi
Date de création
28 décembre 2023 à 18:40:52
Nb. messages archivés
121
Nb. messages JVC
106
En ligne sur JvArchive 310