Topic de MagnaAlbaEurop2 :

Magnus Carlsen la plus grosse FRAUDE du monde des échecs

Le 04 janvier 2024 à 00:09:25 :

Le 04 janvier 2024 à 00:06:28 :

Le 03 janvier 2024 à 23:58:59 :

Le 03 janvier 2024 à 23:56:52 :
tu racones quoi il n'est plus champion du monde

Justement tu as mal compris mon post. Il profite de la fame de champion sans même défendre le titre. Et ça se manifeste concrètement par des avantages sportifs notables (l'ordi en compet) et des propos décomplexés sur d'éventuelles triches non vérifiées de ses adversaires après ses défaites...

Ca c'est pas l'aura de champion du monde, c'est l'aura d'un joueur qui reste intouchable au classement elo et qui continue de gagner tous les tournois qu'il joue.

Il aurait laché le titre contre Nepo, on aurait parlé d'accident et ça aurait pas été différent.

Il est pas si intouchable. En championnat du monde il a fait 2 fois 6-6.
Et de son propre aveu (son retrait) il résiste mal à la pression.

Vous voyez ce post exemplifie mon topic : malgré son retrait du tournoi le plus important tout le monde continue à le considérer comme un champion intouchable...

T'es complètement à l'Ouest. Il est champion du monde non stop entre 2013 et 2023. Il défend son titre avec succès 4 fois et ne perd aucun match en championnat du monde. En 10 ans aucun adversaire en championnat du monde n'est parvenu à terminer 12 parties contre lui avec ne serait-ce qu'un demi point d'avance.

Les matchs super serrés qui finissent en égalité c'est hyper courant dans les parties longues de très haut niveau et c'est même ce qui les rend chiants à suivre. Lui son point fort c'est justement de museler ses adversaires avec les pièces noires pendant les longues tout en punissant la moindre de leur erreur quand il a les blanches, puis si son adversaire a résisté il le foudroye en départages rapides et blitz la ou il a un edge encore meilleur. Il est complètement intouchable au contraire;

Le 04 janvier 2024 à 00:18:55 :

Le 04 janvier 2024 à 00:16:14 Affabulys47 a écrit :
C'est le plus grand joueur d'échecs de tout les temps.

C'est un robot quoi :(
Il n'a rien inventé ni même sublimé les échecs :(
Les plus grands joueurs sont ceux de la dernière génération :(

Il sublime les échecs par sa simplicité de jeu et par sa capacité à convertir des finales égales en gain
Chacun son style, parfois ça paraît chiant mais c'est sûrement le plus talentueux joueur de tous les temps

C’est une rockstar bordel… autre chose que les indiens chétifs et autres geeks..

Le mec il préfère stream et poker et on le comprend.

Il a tout gagné normal
À son prime il prends n’importe qui dans l’histoire des échecs

Le 04 janvier 2024 à 00:19:34 :

Le 04 janvier 2024 à 00:17:56 LeCopainEchecs a écrit :

Le 04 janvier 2024 à 00:15:54 :

Le 04 janvier 2024 à 00:14:47 LeCopainEchecs a écrit :

Le 04 janvier 2024 à 00:14:06 :

> Le 04 janvier 2024 à 00:12:25 LeCopainEchecs a écrit :

> > Le 04 janvier 2024 à 00:11:57 :

> >

> > > Le 04 janvier 2024 à 00:09:25 MagnaAlbaEurop2 a écrit :

> >

> > > > Le 04 janvier 2024 à 00:06:28 :

> >

> > > >

> >

> > > > > Le 03 janvier 2024 à 23:58:59 :

> >

> > > >

> >

> > > > > > Le 03 janvier 2024 à 23:56:52 :

> >

> > > >

> >

> > > > > > tu racones quoi il n'est plus champion du monde

> >

> > > >

> >

> > > > >

> >

> > > >

> >

> > > > > Justement tu as mal compris mon post. Il profite de la fame de champion sans même défendre le titre. Et ça se manifeste concrètement par des avantages sportifs notables (l'ordi en compet) et des propos décomplexés sur d'éventuelles triches non vérifiées de ses adversaires après ses défaites...

> >

> > > >

> >

> > > > Ca c'est pas l'aura de champion du monde, c'est l'aura d'un joueur qui reste intouchable au classement elo et qui continue de gagner tous les tournois qu'il joue.

> >

> > > >

> >

> > > > Il aurait laché le titre contre Nepo, on aurait parlé d'accident et ça aurait pas été différent.

> >

> > >

> >

> > > Il est pas si intouchable. En championnat du monde il a fait 2 fois 6-6.

> >

> > > Et de son propre aveu (son retrait) il résiste mal à la pression.

> >

> > >

> >

> > > Vous voyez ce post exemplifie mon topic : malgré son retrait du tournoi le plus important tout le monde continue à le considérer comme un champion intouchable...

> >

> > Combien de joueurs sont passés au dessus de Carlsen au classement ELO ces treize dernières années déjà ?

>

> Caruana est pas loin du tout là

Y a genre 25 points, c'est certes plus proche que le gap habituel mais à 2800+ quand ils gagnent 3 points par partie je sais pas si "pas loin du tout" est approprié :hap:

Et combien ils peuvent en perdre ? :)

Autant l'un que l'autre.

Oula

Déjà que ta première assertion était fausse, étant donné que tu imagines que c'est le gain du glicko de lichess,

Alors ta 2eme assertion :(

Bah écoute, ouvre un calculateur d'ELO, regarde combien Carlsen gagne en jouant contre un grand maitre lambda et revient me répéter ça après

Caruana gagne 3 elo s'il gagne contre un gars de son niveau ? :(

Carlsen perd 3 elo s'il perd contre un 2750 ? :(

MVL roule sur Carlsen actuellement

Le 04 janvier 2024 à 00:17:51 :

Le 04 janvier 2024 à 00:16:09 :
Je connais les échecs mais je ne connais pas tout ce qui se cache derrière le monde de la compétition.

Si un champion a le pouvoir de le rester juste en affrontant personne c'est que c'est très mal fait.
Comme dans tous les sports, il devrait y avoir un tournoi tous les x années pour célébrer un nouveau champion

c'est le cas

c'est juste l'auteur qui dit de la merde

Je dis absolument pas de la merde. Carlsen reste sur le circuit avec les avantages et les coups d'orgueil du No1 alors qu'il n'est plus No1

L'OP dit ça comme si Magnus ne venait pas de remporter les championnats du monde de Blitz et de Rapide :hap:

C'est le meilleur joueur de l'histoire et personne (sauf Caruana peut-être) ne l'a jamais égrattiner :(

Le 04 janvier 2024 à 00:19:47 :

Le 04 janvier 2024 à 00:18:07 :

Le 04 janvier 2024 à 00:16:14 :
C'est le plus grand joueur d'échecs de tout les temps.

Discutable
Kasparov et Fischer existent

non c'est pas discutable, loin de la.

Bien sûr que c'est discutable
Kasparov a été plus longtemps champion du monde
Tu veux comparer deux époques séparées par un progrès technologique révolutionnaire que sont les ordinateurs, ça n'a pas de sens

Le 04 janvier 2024 à 00:21:05 LeCopainEchecs a écrit :

Le 04 janvier 2024 à 00:19:34 :

Le 04 janvier 2024 à 00:17:56 LeCopainEchecs a écrit :

Le 04 janvier 2024 à 00:15:54 :

Le 04 janvier 2024 à 00:14:47 LeCopainEchecs a écrit :

> Le 04 janvier 2024 à 00:14:06 :

>

> > Le 04 janvier 2024 à 00:12:25 LeCopainEchecs a écrit :

>

> > > Le 04 janvier 2024 à 00:11:57 :

>

> > >

>

> > > > Le 04 janvier 2024 à 00:09:25 MagnaAlbaEurop2 a écrit :

>

> > >

>

> > > > > Le 04 janvier 2024 à 00:06:28 :

>

> > >

>

> > > > >

>

> > >

>

> > > > > > Le 03 janvier 2024 à 23:58:59 :

>

> > >

>

> > > > >

>

> > >

>

> > > > > > > Le 03 janvier 2024 à 23:56:52 :

>

> > >

>

> > > > >

>

> > >

>

> > > > > > > tu racones quoi il n'est plus champion du monde

>

> > >

>

> > > > >

>

> > >

>

> > > > > >

>

> > >

>

> > > > >

>

> > >

>

> > > > > > Justement tu as mal compris mon post. Il profite de la fame de champion sans même défendre le titre. Et ça se manifeste concrètement par des avantages sportifs notables (l'ordi en compet) et des propos décomplexés sur d'éventuelles triches non vérifiées de ses adversaires après ses défaites...

>

> > >

>

> > > > >

>

> > >

>

> > > > > Ca c'est pas l'aura de champion du monde, c'est l'aura d'un joueur qui reste intouchable au classement elo et qui continue de gagner tous les tournois qu'il joue.

>

> > >

>

> > > > >

>

> > >

>

> > > > > Il aurait laché le titre contre Nepo, on aurait parlé d'accident et ça aurait pas été différent.

>

> > >

>

> > > >

>

> > >

>

> > > > Il est pas si intouchable. En championnat du monde il a fait 2 fois 6-6.

>

> > >

>

> > > > Et de son propre aveu (son retrait) il résiste mal à la pression.

>

> > >

>

> > > >

>

> > >

>

> > > > Vous voyez ce post exemplifie mon topic : malgré son retrait du tournoi le plus important tout le monde continue à le considérer comme un champion intouchable...

>

> > >

>

> > > Combien de joueurs sont passés au dessus de Carlsen au classement ELO ces treize dernières années déjà ?

>

> >

>

> > Caruana est pas loin du tout là

>

> Y a genre 25 points, c'est certes plus proche que le gap habituel mais à 2800+ quand ils gagnent 3 points par partie je sais pas si "pas loin du tout" est approprié :hap:

Et combien ils peuvent en perdre ? :)

Autant l'un que l'autre.

Oula

Déjà que ta première assertion était fausse, étant donné que tu imagines que c'est le gain du glicko de lichess,

Alors ta 2eme assertion :(

Bah écoute, ouvre un calculateur d'ELO, regarde combien Carlsen gagne en jouant contre un grand maitre lambda et revient me répéter ça après

Caruana gagne 3 elo s'il gagne contre un gars de son niveau ? :(

Carlsen perd 3 elo s'il perd contre un 2750 ? :(

Carlsen ne va jamais jouer contre un gars de son niveau avant d'arriver à la 5e-6e ronde d'un tournoi, pareil pour Caruana, tu le sais, je le sais, pourquoi tu es de mauvaise foi comme ça ?

Ç'est juste qu'il a 33 ans et pas envie de se casser les couilles à préparer un match de championnat du monde pendant 6 mois à base de camp d'entraînement pour apprendre des lignes et des lignes par cœur.

En plus le fait de jouer des joueurs comme nepo l'a trop soulé. L'écart est trop grand

Le 04 janvier 2024 à 00:19:51 :

Le 04 janvier 2024 à 00:16:05 :

Le 04 janvier 2024 à 00:12:49 :

Le 04 janvier 2024 à 00:10:07 :
Hans Niemann a brisé Carlsen https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/5/1663343977-e670bec2-3763-463f-8610-0a9225890a67.gif

Il refuse de jouer contre Niemann :rire:

Alors qu'il n'a AUCUNE preuve :rire:

Imaginez si Federer accusait Nadal de dopage (sans preuve) et refusait de jouer contre lui :rire:

Si le n°1 mondial accuse le n°20 mondial de triche sans preuve et refuse de jouer contre lui, c'est un peu con, c'est vrai.
Il n'empêche que si les 18 autres membres du top 20 continuent de jouer contre le n°20 mondial et gagnant/perdant/faisant nulle de façon assez équilibrée, et que le n°1 mondial accepte de jouer contre ces 18 joueurs et gagne plus souvent qu'il ne fait nulle ou ne perd, alors on comprend que le n°1 est plus fort que le n°20.

On comprend surtout que le n1 a peur du n20. Peut-être parce que Niemann a trouvé une faiblesse dans le jeu de Carlsen ? Ah mais on saura jamais puisqu'il refuse de rejouer contre lui :rire:

Peut-être.
Mais ça va dans mon sens :
le n°20 n'est clairement pas "le meilleur joueur au monde", puisqu'il a juste trouvé une faiblesse dans le jeu du n°1 mais continue à se prendre des roustes par le reste du top 10.
A l'inverse, le n°1 est assez nettement plus fort que les joueurs n°2 à 19. Même en admettant qu'il perde 100% de ses parties contre le n°20 mondial, je trouve qu'il mériterait encore qu'on l'appelle "meilleur joueur d'échec au monde".

Le 04 janvier 2024 à 00:22:40 :

Le 04 janvier 2024 à 00:19:47 :

Le 04 janvier 2024 à 00:18:07 :

Le 04 janvier 2024 à 00:16:14 :
C'est le plus grand joueur d'échecs de tout les temps.

Discutable
Kasparov et Fischer existent

non c'est pas discutable, loin de la.

Bien sûr que c'est discutable
Kasparov a été plus longtemps champion du monde
Tu veux comparer deux époques séparées par un progrès technologique révolutionnaire que sont les ordinateurs, ça n'a pas de sens

ton qi vite

Le 04 janvier 2024 à 00:22:54 :

Le 04 janvier 2024 à 00:21:05 LeCopainEchecs a écrit :

Le 04 janvier 2024 à 00:19:34 :

Le 04 janvier 2024 à 00:17:56 LeCopainEchecs a écrit :

Le 04 janvier 2024 à 00:15:54 :

> Le 04 janvier 2024 à 00:14:47 LeCopainEchecs a écrit :

> > Le 04 janvier 2024 à 00:14:06 :

> >

> > > Le 04 janvier 2024 à 00:12:25 LeCopainEchecs a écrit :

> >

> > > > Le 04 janvier 2024 à 00:11:57 :

> >

> > > >

> >

> > > > > Le 04 janvier 2024 à 00:09:25 MagnaAlbaEurop2 a écrit :

> >

> > > >

> >

> > > > > > Le 04 janvier 2024 à 00:06:28 :

> >

> > > >

> >

> > > > > >

> >

> > > >

> >

> > > > > > > Le 03 janvier 2024 à 23:58:59 :

> >

> > > >

> >

> > > > > >

> >

> > > >

> >

> > > > > > > > Le 03 janvier 2024 à 23:56:52 :

> >

> > > >

> >

> > > > > >

> >

> > > >

> >

> > > > > > > > tu racones quoi il n'est plus champion du monde

> >

> > > >

> >

> > > > > >

> >

> > > >

> >

> > > > > > >

> >

> > > >

> >

> > > > > >

> >

> > > >

> >

> > > > > > > Justement tu as mal compris mon post. Il profite de la fame de champion sans même défendre le titre. Et ça se manifeste concrètement par des avantages sportifs notables (l'ordi en compet) et des propos décomplexés sur d'éventuelles triches non vérifiées de ses adversaires après ses défaites...

> >

> > > >

> >

> > > > > >

> >

> > > >

> >

> > > > > > Ca c'est pas l'aura de champion du monde, c'est l'aura d'un joueur qui reste intouchable au classement elo et qui continue de gagner tous les tournois qu'il joue.

> >

> > > >

> >

> > > > > >

> >

> > > >

> >

> > > > > > Il aurait laché le titre contre Nepo, on aurait parlé d'accident et ça aurait pas été différent.

> >

> > > >

> >

> > > > >

> >

> > > >

> >

> > > > > Il est pas si intouchable. En championnat du monde il a fait 2 fois 6-6.

> >

> > > >

> >

> > > > > Et de son propre aveu (son retrait) il résiste mal à la pression.

> >

> > > >

> >

> > > > >

> >

> > > >

> >

> > > > > Vous voyez ce post exemplifie mon topic : malgré son retrait du tournoi le plus important tout le monde continue à le considérer comme un champion intouchable...

> >

> > > >

> >

> > > > Combien de joueurs sont passés au dessus de Carlsen au classement ELO ces treize dernières années déjà ?

> >

> > >

> >

> > > Caruana est pas loin du tout là

> >

> > Y a genre 25 points, c'est certes plus proche que le gap habituel mais à 2800+ quand ils gagnent 3 points par partie je sais pas si "pas loin du tout" est approprié :hap:

>

> Et combien ils peuvent en perdre ? :)

Autant l'un que l'autre.

Oula

Déjà que ta première assertion était fausse, étant donné que tu imagines que c'est le gain du glicko de lichess,

Alors ta 2eme assertion :(

Bah écoute, ouvre un calculateur d'ELO, regarde combien Carlsen gagne en jouant contre un grand maitre lambda et revient me répéter ça après

Caruana gagne 3 elo s'il gagne contre un gars de son niveau ? :(

Carlsen perd 3 elo s'il perd contre un 2750 ? :(

Carlsen ne va jamais jouer contre un gars de son niveau avant d'arriver à la 5e-6e ronde d'un tournoi, pareil pour Caruana, tu le sais, je le sais, pourquoi tu es de mauvaise foi comme ça ?

Tu portes bien ton pseudo toi :rire:

Avec ta mauvaise foi on doit te ban souvent

Le 04 janvier 2024 à 00:23:04 :
Ç'est juste qu'il a 33 ans et pas envie de se casser les couilles à préparer un match de championnat du monde pendant 6 mois à base de camp d'entraînement pour apprendre des lignes et des lignes par cœur.

En plus le fait de jouer des joueurs comme nepo l'a trop soulé. L'écart est trop grand

Ceci, et pareil pour le Tournoi des Candidats, c'est des mois de travail qui ne changeront rien au fait qu'il soit le GOAT

Le 04 janvier 2024 à 00:22:22 :
L'OP dit ça comme si Magnus ne venait pas de remporter les championnats du monde de Blitz et de Rapide :hap:

C'est le meilleur joueur de l'histoire et personne (sauf Caruana peut-être) ne l'a jamais égrattiner :(

Justement. Il a joué ces tournois avec accès à un ordinateur...

Le 04 janvier 2024 à 00:05:00 :
Je l'ai battu 2 fois d'affilé, ensuite j'ai compris que le """meilleur"""" joueur était pas terrible. Donc j'ai lâché les échecs, plus aucun challenge.

J'ai juste tapé une défense Hollandaise et un Italienne ensuite, trop facile ce jeu. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/43/7/1698581928-gandalf2.png

Tu n'es pas prêt face à ma défense Sicilienne :(

Le 04 janvier 2024 à 00:24:06 :

Le 04 janvier 2024 à 00:22:40 :

Le 04 janvier 2024 à 00:19:47 :

Le 04 janvier 2024 à 00:18:07 :

Le 04 janvier 2024 à 00:16:14 :
C'est le plus grand joueur d'échecs de tout les temps.

Discutable
Kasparov et Fischer existent

non c'est pas discutable, loin de la.

Bien sûr que c'est discutable
Kasparov a été plus longtemps champion du monde
Tu veux comparer deux époques séparées par un progrès technologique révolutionnaire que sont les ordinateurs, ça n'a pas de sens

ton qi vite

Ton élo vite :)

Le 04 janvier 2024 à 00:24:24 :

Le 04 janvier 2024 à 00:24:06 :

Le 04 janvier 2024 à 00:22:40 :

Le 04 janvier 2024 à 00:19:47 :

Le 04 janvier 2024 à 00:18:07 :

> Le 04 janvier 2024 à 00:16:14 :

>C'est le plus grand joueur d'échecs de tout les temps.

Discutable
Kasparov et Fischer existent

non c'est pas discutable, loin de la.

Bien sûr que c'est discutable
Kasparov a été plus longtemps champion du monde
Tu veux comparer deux époques séparées par un progrès technologique révolutionnaire que sont les ordinateurs, ça n'a pas de sens

ton qi vite

Ton élo vite :)

c'est quoi le rapport :rire: putin mais sans deconner :rire:

Données du topic

Auteur
MagnaAlbaEurop2
Date de création
3 janvier 2024 à 23:52:03
Nb. messages archivés
172
Nb. messages JVC
169
En ligne sur JvArchive 557