Topic de MagnaAlbaEurop2 :

Magnus Carlsen la plus grosse FRAUDE du monde des échecs

Le 04 janvier 2024 à 00:00:59 :

Le 03 janvier 2024 à 23:59:08 :

Le 03 janvier 2024 à 23:56:53 :

Le 03 janvier 2024 à 23:55:39 :

Le 03 janvier 2024 à 23:54:20 :

> Le 03 janvier 2024 à 23:53:16 :

>Non mais y a trop de pression tu comprends

On est d'accord que c'est pas une attitude normale ? :rire:

Le mec profite de la fame et de l'aura de Champion du Monde (même sportivement) mais il ne défend pas le titre...

C'est notre champion du monde timide et mignon à nous

Désolée mais notre champion timide et mignon à nous c'est MVL

Qu'est ce que tu y connais aux échecs toi ? :(

Rien j'y suis pour les hommes intelligents et puceaux

:(

Il vient d'être sacré champion du monde de blitz et de rapid mais ok

Le 04 janvier 2024 à 00:02:06 :

Le 03 janvier 2024 à 23:59:01 :
Qu'est-ce que tu racontes ? Si le champion du monde refuse de défendre son titre, c'est le finaliste qui est sélectionné à sa place et un challenger est désigné par le tournoi des candidats. En l'occurence ça a été Nepomniachi et Ding Liren et c'est ce dernier qui est désormais champion du monde, plus Magnus

ouai fin pour Liren c'est pas ouf...

c'est comme si tu etait footballer et que tu devenais le meilleur joueur du monde juste parcque messi ronaldo bappé on décidé de pas jouer , ton titre vaut rien au final ç'est juste un bout de papier et pas la satisfaction d'avoir gagné contre les meilleur des meilleurs

Voilà. C'est ça. C'est pas sport en fait. Surtout qu'il ne se met pas en retrait du monde des échecs. Il joue sur tous les tableaux...

il a gagné 5 fois d'affilée , il a perdu la flamme et n'a plus la motiv de se préparer des mois pour cette compétition et préfère ne pas la jouer que de la jouer à 50%

mais il continue à jouer des blitz et rapides a coté qui demandent moins d'investissement et il terrasse tout le monde quand meme

ca peut se comprendre, tu connais certainement pas l'exigence que ca demande dans son qutodiien depuis plus de 20 ans, il a envie de souffler un peu

Le 04 janvier 2024 à 00:00:59 :

Le 03 janvier 2024 à 23:59:08 :

Le 03 janvier 2024 à 23:56:53 :

Le 03 janvier 2024 à 23:55:39 :

Le 03 janvier 2024 à 23:54:20 :

> Le 03 janvier 2024 à 23:53:16 :

>Non mais y a trop de pression tu comprends

On est d'accord que c'est pas une attitude normale ? :rire:

Le mec profite de la fame et de l'aura de Champion du Monde (même sportivement) mais il ne défend pas le titre...

C'est notre champion du monde timide et mignon à nous

Désolée mais notre champion timide et mignon à nous c'est MVL

Qu'est ce que tu y connais aux échecs toi ? :(

Rien j'y suis pour les hommes intelligents et puceaux

MP :rire:

Ben cest normal qu'il defende pas son titre.

Il allait rejouer contre Nepo quil avait massacré à Dubai en 2021.

Ca demande 6 mois de prepa. Sacrifier 6 mois de sa vie pour un si petit outcome. On peut comprendre que ca la dégoûté

De toute façon les échecs c'est le sport le plus mal organisé/géré qui existe c'est n'importe quoi.
Ils devraient faire un classement similaire à l'ATP au tennis.
Mais de quoi tu parles, c'est Ding Liren le champion du monde, Carlsen a perdu le titre au moment où il a décidé de pas le défendre.
Tfacon les echecs traversent une grave crise existentielle, il faut reformer la cadence ou les regles (Fischer Random)
Pour les histoires de triche, si tu es pas fort aux échecs tu peux pas comprendre, c'est comme ci que je te disais que Jordan perd vs un random d'1m70 en match de basket,le random est peut-être le meilleur joueur de sa ville, mais ça reste un nobody, un noob, un mec qui à aucune chance

Je l'ai battu 2 fois d'affilé, ensuite j'ai compris que le """meilleur"""" joueur était pas terrible. Donc j'ai lâché les échecs, plus aucun challenge.

J'ai juste tapé une défense Hollandaise et un Italienne ensuite, trop facile ce jeu. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/43/7/1698581928-gandalf2.png

Il avait juste le courage de jouer ces matches quand le jeu d'échecs était encore un truc de puceaux suivi par le milieu uniquement.

Mais depuis Queens gambit il sait que les chads et plein de meufs observent ses faits et gestes, ses coups sur l'échiquier, alors c'est une pression beaucoup + importante maintenant.

Le 04 janvier 2024 à 00:00:56 :

Le 03 janvier 2024 à 23:59:01 :
Qu'est-ce que tu racontes ? Si le champion du monde refuse de défendre son titre, c'est le finaliste qui est sélectionné à sa place et un challenger est désigné par le tournoi des candidats. En l'occurence ça a été Nepomniachi et Ding Liren et c'est ce dernier qui est désormais champion du monde, plus Magnus

Oui. Et Magnus continue à profiter de la fame...

Bah c'est parce qu'il reste de loin le meilleur joueur du monde en activité, champion du monde de longues en titre ou pas

Certes il y a la polémique sur la loge mais il vient quand même de remporter les championnat du monde de rapides et de blitz deux années d'affilée en plus de toutes les autres,

Le fait que la perte de son titre en longues ne soit pas en raison d'une défaite n'a aucune influence sur sa médiatisation actuelle, ou très très peu. Il resterait le joueur dont tout le monde parle tout le temps même s'il avait joué le championnat et été battu par son challenger

Le 04 janvier 2024 à 00:03:26 :
il a gagné 5 fois d'affilée , il a perdu la flamme et n'a plus la motiv de se préparer des mois pour cette compétition et préfère ne pas la jouer que de la jouer à 50%

mais il continue à jouer des blitz et rapides a coté qui demandent moins d'investissement et il terrasse tout le monde quand meme

ca peut se comprendre, tu connais certainement pas l'exigence que ca demande dans son qutodiien depuis plus de 20 ans, il a envie de souffler un peu

Si il veut souffler il faut qu'il se mette en retrait du circuit pour un an ou deux (il a largement l'argent pour le faire je pense). Surtout qu'aux échecs tu ne vas pas "perdre" ton niveau comme dans un sport physique puisqu'il est toujours possible de jouer sur internet contre les meilleurs du monde.

Justement, il continue de jouer les blitz et rapides avec des AVANTAGES énormes du à son ancien statut de champion. Donc il joue sur tous les tableaux...

Le 04 janvier 2024 à 00:04:54 :
Tfacon les echecs traversent une grave crise existentielle, il faut reformer la cadence ou les regles (Fischer Random)

Arrête de regarder blitzstream toi :rire:

Le 03 janvier 2024 à 23:58:59 :

Le 03 janvier 2024 à 23:56:52 :
tu racones quoi il n'est plus champion du monde

Justement tu as mal compris mon post. Il profite de la fame de champion sans même défendre le titre. Et ça se manifeste concrètement par des avantages sportifs notables (l'ordi en compet) et des propos décomplexés sur d'éventuelles triches non vérifiées de ses adversaires après ses défaites...

Ca c'est pas l'aura de champion du monde, c'est l'aura d'un joueur qui reste intouchable au classement elo et qui continue de gagner tous les tournois qu'il joue.

Il aurait laché le titre contre Nepo, on aurait parlé d'accident et ça aurait pas été différent.

Le 04 janvier 2024 à 00:04:07 :
De toute façon les échecs c'est le sport le plus mal organisé/géré qui existe c'est n'importe quoi.
Ils devraient faire un classement similaire à l'ATP au tennis.

Oui voilà. Comme ça Carlsen pourrait pas rester n1 à l'Elo sans jouer les candidats et le Championnat.

j'avoue que ces championnats du monde non défendu par Carlsen n'offre rien, personne ne les voit vraiment comme des champions... Pauvre Liren par exemple..

Du peu que j'ai suivi cette affaire :

-Magnus Carlsen n'est plus officiellement champion du monde, c'est Ding Liren. Magnus a tout a fait le droit de refuser de jouer le championnat et donc de renoncer à son titre, pourquoi le forcerait-on à jouer ?

-Le problème principal vient du format des parties: il y a trop de temps à la pendule, ce qui rend le jeu plutôt chiant à suivre en direct pour les spectateurs, pour les commentateurs, et, semble-t-il, même pour certains joueurs. Le problème, pour les joueurs, étant que le fait d'avoir un gros temps à la pendule favorise le "par coeur". Maintenant quand tu regardes la finale du championnat du monde faut te dire que les 20 premiers coups c'est juste du par coeur, 0 réflexion (enfin, la réflexion n'est pas "est-ce que X est un bon coup ?" mais plutôt "d'après l'ordi, les coups X et Y sont tous deux optimaux. De quelle ligne je me souviens le mieux ? Et mon adversaire, de quelle ligne se souvient-il le moins ?"). A l'inverse, j'ai cru comprendre que les parties rapides/blitz sont de plus en plus populaires. C'est peut-être ça, l'avenir des échecs ? (Ca ou le chess 960, qui empêche aussi de connaître des ouvertures par coeur).

Tu juges sans savoir, t'as pas l'air de t'être intéressé au sujet ni même d'avoir compris ses raisons.

Déjà, le mec est dans le top 3 des joueurs les plus forts de l'histoire, il domine le monde des échecs depuis plus de 10 ans. Il a tout gagné, à de multiples reprises, et n'a plus rien à prouver.

Défendre son titre ne l'intéresse plus car il a dit à plusieurs reprises qu'il trouvait le format des échecs classiques trop long. Un championnat du monde, ça nécessite des mois de préparation intenses, 7j sur 7, il l'a déjà fait, il ne veut plus le faire. Si t'es pas à fond dans ce tournoi, ça ne sert à rien de le faire.

Données du topic

Auteur
MagnaAlbaEurop2
Date de création
3 janvier 2024 à 23:52:03
Nb. messages archivés
172
Nb. messages JVC
169
En ligne sur JvArchive 492