Topic de MagnaAlbaEurop2 :

Magnus Carlsen la plus grosse FRAUDE du monde des échecs

On en talk ?
Depuis quelques années c'est vraiment devenu un gros cirque nan ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/7/1606071656-anya0.png

- Il refuse de défendre son titre de champion du monde, alors certes c'est totalement son choix mais bon ça lui permet quand même de profiter de la FAME de Champion du monde (et de ses retombées médiatiques, financières et surtout sportives) sans avoir à défendre le titre. Je trouve ça très dommage pour les autres joueurs du circuit qui du coup se voient priver de gagner le titre de champion du monde tant que Carlsen restera en activité...

Vous allez me dire que c'est sa décision, certes c'est sa décision mais perso je trouve ses explications très discutables... selon lui aucun adversaire ne lui arriverait à la cheville donc pas besoin de jouer le titre de Champion du monde. Sauf que quand on regarde ses défenses de titres on peut pas dire que ce soient des annihilations non plus : il a fait 6-6 en 2016 contre Kariakine et 6-6 en 2018 contre Caruana (encore en activité et en très grande forme, il sera aux candidats cette année) en reportant la décision au blitz (les tirs au but des échecs en gros). C'est tout sauf une domination écrasante et sans contestation franchement. A titre de comparaison, Kasparov était intouchable de 1990 à 2000 et il a jamais arrêté de défendre sont titre au motif que c'était trop facile.
Il refuse de participer au tournoi des candidats cette année. Pour quel motif ? Imaginez un joueur de tennis qui refuserait de jouer les tournois du Grand Chelem...

Et le pire reste son attitude et son traitement de faveur dans les tournois du circuit échiquéen. Récemment il a fait plusieurs fois la polémique en accusant (sans preuve) ses adversaires de tricher après des défaites. C'est assez peu élégant pour un joueur de son calibre. Mais le pire reste le traitement de faveur dont il bénéficie dans les tournois; par exemple au dernier tournoi de blitz, Magnus Carlsen disposait de sa loge personnelle pendant la compétition et en prime du droit d'utiliser son ordinateur entre les parties (aux échecs c'est un immense avantage puisque ça permet de réviser une préparation juste avant le match). Le motif invoqué par les organisateurs ? C'est pour le protéger des fans qui pourraient venir le déranger dans la salle commune avec tous les joueurs...
Pour un mec qui se plaint sans preuve que ses adversaires trichent je trouve ça fort...

Alors, qu'en pense l'élite ?

Non mais y a trop de pression tu comprends

Le 03 janvier 2024 à 23:53:16 :
Non mais y a trop de pression tu comprends

On est d'accord que c'est pas une attitude normale ? :rire:

Le mec profite de la fame et de l'aura de Champion du Monde (même sportivement) mais il ne défend pas le titre...

C'est quoi ce cirque il peut vraiment décider s'il défend son titre ou pas ? On devrait le forcer à jouer :rire:

Le 03 janvier 2024 à 23:54:20 :

Le 03 janvier 2024 à 23:53:16 :
Non mais y a trop de pression tu comprends

On est d'accord que c'est pas une attitude normale ? :rire:

Le mec profite de la fame et de l'aura de Champion du Monde (même sportivement) mais il ne défend pas le titre...

C'est notre champion du monde timide et mignon à nous

Ce n'est pas de sa faute il est autiste
A noter que comme par hasard Ding Liren a fait une grosse déprime après son titre de Champion du Monde. Peut-être en lien avec le fait que personne ne reconnaisse son accomplissement à sa juste valeur.
Aya je m’attendais à une série d’argument au premier tiret mais au fait il y en a qu’un, allez savoir pourquoi. :rire:

Le 03 janvier 2024 à 23:56:04 :
Ce n'est pas de sa faute il est autiste

Ils sont tous autistes dans le milieu :rire:

Le 03 janvier 2024 à 23:56:15 :
Aya je m’attendais à une série d’argument au premier tiret mais au fait il y en a qu’un, allez savoir pourquoi. :rire:

Comment ça ?

tu racones quoi il n'est plus champion du monde

Le 03 janvier 2024 à 23:55:39 :

Le 03 janvier 2024 à 23:54:20 :

Le 03 janvier 2024 à 23:53:16 :
Non mais y a trop de pression tu comprends

On est d'accord que c'est pas une attitude normale ? :rire:

Le mec profite de la fame et de l'aura de Champion du Monde (même sportivement) mais il ne défend pas le titre...

C'est notre champion du monde timide et mignon à nous

Désolée mais notre champion timide et mignon à nous c'est MVL

Le 03 janvier 2024 à 23:56:52 :
tu racones quoi il n'est plus champion du monde

Justement tu as mal compris mon post. Il profite de la fame de champion sans même défendre le titre. Et ça se manifeste concrètement par des avantages sportifs notables (l'ordi en compet) et des propos décomplexés sur d'éventuelles triches non vérifiées de ses adversaires après ses défaites...

Qu'est-ce que tu racontes ? Si le champion du monde refuse de défendre son titre, c'est le finaliste qui est sélectionné à sa place et un challenger est désigné par le tournoi des candidats. En l'occurence ça a été Nepomniachi et Ding Liren et c'est ce dernier qui est désormais champion du monde, plus Magnus

Le 03 janvier 2024 à 23:56:53 :

Le 03 janvier 2024 à 23:55:39 :

Le 03 janvier 2024 à 23:54:20 :

Le 03 janvier 2024 à 23:53:16 :
Non mais y a trop de pression tu comprends

On est d'accord que c'est pas une attitude normale ? :rire:

Le mec profite de la fame et de l'aura de Champion du Monde (même sportivement) mais il ne défend pas le titre...

C'est notre champion du monde timide et mignon à nous

Désolée mais notre champion timide et mignon à nous c'est MVL

Qu'est ce que tu y connais aux échecs toi ? :(

C'est lui qui a baisé les soeurs Botez?

Le 03 janvier 2024 à 23:59:01 :
Qu'est-ce que tu racontes ? Si le champion du monde refuse de défendre son titre, c'est le finaliste qui est sélectionné à sa place et un challenger est désigné par le tournoi des candidats. En l'occurence ça a été Nepomniachi et Ding Liren et c'est ce dernier qui est désormais champion du monde, plus Magnus

Oui. Et Magnus continue à profiter de la fame...

Le 03 janvier 2024 à 23:59:08 :

Le 03 janvier 2024 à 23:56:53 :

Le 03 janvier 2024 à 23:55:39 :

Le 03 janvier 2024 à 23:54:20 :

Le 03 janvier 2024 à 23:53:16 :
Non mais y a trop de pression tu comprends

On est d'accord que c'est pas une attitude normale ? :rire:

Le mec profite de la fame et de l'aura de Champion du Monde (même sportivement) mais il ne défend pas le titre...

C'est notre champion du monde timide et mignon à nous

Désolée mais notre champion timide et mignon à nous c'est MVL

Qu'est ce que tu y connais aux échecs toi ? :(

Rien j'y suis pour les hommes intelligents et puceaux

Le 04 janvier 2024 à 00:00:23 :
C'est lui qui a baisé les soeurs Botez?

Je sais pas qui c'est :rire:

Le 03 janvier 2024 à 23:59:01 :
Qu'est-ce que tu racontes ? Si le champion du monde refuse de défendre son titre, c'est le finaliste qui est sélectionné à sa place et un challenger est désigné par le tournoi des candidats. En l'occurence ça a été Nepomniachi et Ding Liren et c'est ce dernier qui est désormais champion du monde, plus Magnus

ouai fin pour Liren c'est pas ouf...

c'est comme si tu etait footballer et que tu devenais le meilleur joueur du monde juste parcque messi ronaldo bappé on décidé de pas jouer , ton titre vaut rien au final ç'est juste un bout de papier et pas la satisfaction d'avoir gagné contre les meilleur des meilleurs

Données du topic

Auteur
MagnaAlbaEurop2
Date de création
3 janvier 2024 à 23:52:03
Nb. messages archivés
172
Nb. messages JVC
169
En ligne sur JvArchive 313