[Officiel] Sports mécaniques 2024
Le 20 février 2024 à 02:04:27 :
En Nascar on finit sous SC contrairement a Michael Masi
Pas de prolongations si le drapeau jaune est agité après le drapeau blanc du dernier tour et ça s'est joué à rien là
Le 19 février 2024 à 12:16:13 :
https://www.fia.com/sites/default/files/24h_le_mans_2024_provisional_entry_list_19022024_after_selection_committee_v2_0.pdfL'Entry List pour les 24H du Mans est sortie les kheys
23 Hypercars
6 Porsche https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186458-risitalarmebestreup.gif
3 Cadillac
3 Ferrari
2 Toyota
2 BMW
2 Lamborghini
2 Alpine
2 Peugeot
1 Isotta
Mick Schumacher https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495353350-jesusjpp.png
Par ailleurs qui a commandé le mans ultimate ?.
C'est vraiment déception
On comprend tout de suite pourquoi la société va couler
J'aime bien elle est belle
Je savais pas pour le jeu, j'irai regarder tiens
MotoGP Test Qatar J2, En quelques mots : Francesco Bagnaia jette le gant avec une dernière référence !
Après avoir déjà été le plus rapide lors du test à Sepang, le champion du monde en titre Francesco Bagnaia (Ducati Lenovo Team) termine sa meilleure pré-saison MotoGP en beauté au Qatar, en roulant 8 dixièmes plus vite que le record du circuit de Losail.
https://www.paddock-gp.com/motogp-test-qatar-j2-en-quelques-mots-francesco-bagnaia-jette-le-gant-avec-une-derniere-reference/
LE DIRECTEUR DE L'ÉQUIPE YAMAHA NE S'ATTENDAIT PAS À UN TEL ÉCART
"Nous avons vraiment pu démontrer ici ce que nous avions vu en Malaisie. Nous avons retrouvé ici tous les progrès accomplis là-bas, avec une légère amélioration de la vitesse de pointe, mais l'écart reste important par rapport à nos adversaires", a observé Massimo Meregalli
"Franchement, j'espérais que nous aurions pu être plus proches. Et honnêtement, je ne m'attendais pas à ce que nos adversaires soient capables de faire de tels progrès."
https://fr.motorsport.com/motogp/news/directeur-yamaha-attendait-pas-tel-ecart/10578208/
MotoGP Test Losail J2, Aleix Espargaró (Aprilia/3) : « cette Aprilia est l’une des plus difficiles que je n’ai jamais pilotées, mais le plus important est d’avoir une moto compétitive »
Aleix Espargaró : « en raison de la force d’appui, la moto est très lourde »
Le 21 février 2024 à 17:39:16 :
LE DIRECTEUR DE L'ÉQUIPE YAMAHA NE S'ATTENDAIT PAS À UN TEL ÉCART"Nous avons vraiment pu démontrer ici ce que nous avions vu en Malaisie. Nous avons retrouvé ici tous les progrès accomplis là-bas, avec une légère amélioration de la vitesse de pointe, mais l'écart reste important par rapport à nos adversaires", a observé Massimo Meregalli
"Franchement, j'espérais que nous aurions pu être plus proches. Et honnêtement, je ne m'attendais pas à ce que nos adversaires soient capables de faire de tels progrès."
https://fr.motorsport.com/motogp/news/directeur-yamaha-attendait-pas-tel-ecart/10578208/
quel échec encore une fois yamaha rien d'étonant ça fait 2 ans qu'ilq prometent des améliorations toujours rien
Le 21 février 2024 à 19:34:20 AlapeineF1Team a écrit :
Ca se trouve il va en plus se retrouver coincé chez eux selon l'évolution du marché des transfert
J'ai trouvé un article de Motorsport là dessus, bon ça date de Novembre 2023 donc y'a peut-être eu des renouvellements de contrat depuis
Pour 2025 les 8 Ducati se libèrent ainsi que les 4 Aprilia, une place de choix chez KTM aux côtés de Binder ou sinon un choix douteux en prenant la deuxième Honda usine (Nakagami est en CDI chez Honda LCR). Donc on voit que quasiment toute la grille est une échappatoire pour fuir Yamaha et un pilote comme Quartararo tu le laisse pas filer donc je fais confiance à son management pour commencer à trouver une bonne moto le plus vite possible
https://www.youtube.com/watch?v=3V-voowuKOg
ITW de Michèle Mouton, assez intéressant
Le 22 février 2024 à 00:45:31 :
Le 21 février 2024 à 19:34:20 AlapeineF1Team a écrit :
Ca se trouve il va en plus se retrouver coincé chez eux selon l'évolution du marché des transfertJ'ai trouvé un article de Motorsport là dessus, bon ça date de Novembre 2023 donc y'a peut-être eu des renouvellements de contrat depuis
Pour 2025 les 8 Ducati se libèrent ainsi que les 4 Aprilia, une place de choix chez KTM aux côtés de Binder ou sinon un choix douteux en prenant la deuxième Honda usine (Nakagami est en CDI chez Honda LCR). Donc on voit que quasiment toute la grille est une échappatoire pour fuir Yamaha et un pilote comme Quartararo tu le laisse pas filer donc je fais confiance à son management pour commencer à trouver une bonne moto le plus vite possible
Si beaucoup de places se libèrent en 2025, je doute qu'il y en ait une bonne pour le Q. Déjà les contrats ont la fâcheuse tendance à se signer vachement tôt ces dernières années, probablement que les meilleures places seront prises d'ici le premier tiers de saison.
Ducati : Une place prise par Bagnaia d'office. Le second guidon officiel ira sûrement à un pilote déjà sur Ducati (Bastianini qui peut rester s'il retrouve son niveau, Marquez s'il fait un bon début de saison quoique ce serait un gros pari, Martin pourquoi pas, ou Bezzecchi...). A la limite un guidon chez Pramac, mais là encore ça me paraît bouché, tu prends les mêmes que le guidon officiel, et tu rajoutes Morbidelli avec son cheat code "italien + VR46", ou justement les pilotes VR46 s'ils performent.
KTM : Totalement bouché, Binder déjà sous contrat, et en même temps il porte le programme à lui tout seul, Miller ne sert qu'à chauffer la place pour Acosta. Eventuellement une place chez Gasgas, mais est-ce que c'est une option viable pour gagner ?
Honda : Gros pari, mais déjà 2 pilotes sur 4 sous contrat pour 2025, (+ éventuellement Nakagami qui est un peu en CDI comme Stroll en F1), reste pourquoi pas le guidon de Mir qu'il pourrait certainement piquer s'il le veut, mais là encore ça me semble pas un bon plan pour gagner, du moins à court terme (Mine de rien, Fabio va sur ses 25 ans, le cap des 30 ans qui fait en général très mal va arriver plus vite qu'on le croit).
Aprilia : Peut-être la meilleure option pour une moto officielle, je vois au moins un des deux pilotes officiels bouger, soit Espargaro à la retraite, soit Vinales viré à force de faire de la merde. Peut-être le meilleur guidon officiel de disponible à court terme.
Après, l'expérience nous a appris que les transferts les plus improbables peuvent tout de même survenir sans que personne ne les voie venir (coucou Lewis), donc bon peut-être que je me plante complètement et qu'on va se retrouver avec un binôme Quartararo-Bagnaia chez Ducati.
Données du topic
- Auteur
- YoloSums2
- Date de création
- 8 janvier 2024 à 14:31:56
- Nb. messages archivés
- 16442
- Nb. messages JVC
- 16397