[Officiel] Sports mécaniques 2024
Le 17 février 2024 à 19:58:48 Cortez_442 a écrit :
L’Australie ce pays du démon ou meme les papillons veulent te tuer
Partir en roadtrip sur les routes d'Australie, camper dans un coin paumé parce que le spot est superbe qui fini par une douleur mortel parce qu'une fourmi t'a mordu l’Australie dream
Et je dis ça en étant un pur fan à 100% de F1 dans le sens où je n'ai eu d'yeux que pour la F1 depuis mon enfance
Oui c'est ça, c'est tout le coté bling bling qui me fait revenir de plus en plus à ça
Pourtant la F1 les écarts n'ont jamais été autant serrés
Tu prends un GP random des années 90 et tu verras c'est quoi une purge avec 1 minute entre le 1er et le 3ème
C'est pas une histoire de chrono ou duels, c'est plus une histoire d'atmosphère et d'essence du sport que j'ai connu avant qui, pour moi (je précise), se délite avec comme par ex le manque de sonorité, les voitures qui ne me font plus hérisser le poil à les entendre, le coté entertainement qui prend le pas sur le coté sport/course (cf netflix), les dramas récurrents, la politique et le "politiquement correct" qui prend trop de place, les pilotes qui deviennent des clowns conditionnés à faire les pitres pour les présentations / ouvertures des nouveaux gp, etc.
Ca me fait bien moins rêver qu'avant on va dire, il n'y a que la beauté des voitures qui fait que je serai toujours fan de ce sport
Ps : les commentateurs qui font dans l'émotionnel à outrance et de manière récurrente, qui gueulent ou s'extasient pour que dalle aussi
Même plus possible de regarder une course au calme juste avec le son des voitures et des commentaires professionnels posés
Le 17 février 2024 à 20:36:04 AlapeineF1Team a écrit :
Ils font des relais de combien les pilotes ?
Les courses d'endurance
12/24H des bolides a pleine vitesse sur des circuits incroyables (Bathurst, Nordschleiff)
La multiclasse
24h de course et des duels jusqu'au dernier tour, dernier virage (cette année au 24 du Daytona par exemple
)
La aussi, Campbell, 1er, penalité qu'il sert sous drapeau jaune, du coup ne compte pas, doit refaire sa pena, dégringole donc p12 !
Il pleut juste sur la partie montagneuse du circuit, tout le monde repasse au stand, il repasse p1
Données du topic
- Auteur
- YoloSums2
- Date de création
- 8 janvier 2024 à 14:31:56
- Nb. messages archivés
- 16442
- Nb. messages JVC
- 16397