[Officiel] Sports mécaniques 2024
Le 29 février 2024 à 14:49:35 9785V2 a écrit :
Le 28 février 2024 à 18:05:16 :
Merci pour le résumé détailléAutre sujet, le WRC abandonnera les Rally1 à hybridation à partir de 2025. Une nouvelle règlementation devrait arriver en même temps et qui réduirait le poids ainsi que le coût des voitures. Une classe 100% électrique devrait débarquer dans les prochaines années.
Bon visiblement la FIA en a quelque chose à foutre du WRC et c'est cool, y'a moyen d'avoir une arrivée "massive" de constructeurs avec la réduction du coût des Rally1, potentiellement le début d'une nouvelle ère pour le championnat. MBS a indiqué qu'il y'a aussi une refonte prévue du championnat dans sa globalité donc à voir ce que ça va donner.
https://www.autosport.com/wrc/news/wrc-to-abandon-hybrid-powered-rally1-cars-from-2025/10580820/
J'allais le poster je l'ai vu sur Motorsport.
1.5 million le coût d'une wrc hybride. La vache.
Ouais, vraiment passer de ça au potentiel 400k l'unité ça peut littéralement donner un nouvel âge d'or au championnat
Le 01 mars 2024 à 13:53:33 Narcotique a écrit :
Le 01 mars 2024 à 13:28:50 :
L'Equipe qui prend même pas le pack course et qualif du WECJe suis dégoûté en début de semaine j'ai vu les qualifs dans la grille des programmes sur l'Equipe Live, et là plus rien...
Ah bah oui je viens de voir ça, je crois qu'on s'est foutu de notre gueule
Le 01 mars 2024 à 14:37:37 :
J'imagine que les Porsche sont favorites cette année ?
Non pas vraiment
Ils ont l'air d'avoir beaucoup progressé, ont pris une belle victoire à Daytona, gagné en fiabilité, mais pour moi Toyota et Ferrari restent les favoris.
Et puis il ne faut pas oublier que la BOP joue quand même pas mal dans les performances des autos...
Quant à Alpine, c'est la première course de la voiture, c'est normal d'être plus loin que des voitures qui ont déjà une saison dans les roues
Je trouve la situation de BMW bien plus préoccupante, par exemple.
ALERTE
Hyperpole Hypercar
Données du topic
- Auteur
- YoloSums2
- Date de création
- 8 janvier 2024 à 14:31:56
- Nb. messages archivés
- 16442
- Nb. messages JVC
- 16397