[Officiel] Sports mécaniques 2024
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Je viens de voir ça à l'instant. Bien ma grotte ?
GT Manager 24 : Un nouveau jeu de gestion sur le WEC
Et que Ducati a corrigé ça sur la 2024 et mon sentiment actuel est que la 2024 sera bien plus redoutable envers la 2023 que ne l'a été la 2023 envers la 2022.
[15:00:02] <YoloSums2>
J'apprécie de moins en moins la trajectoire aéro que prend la MotoGP, en plus de potentiellement apporter les problèmes que rencontre la F1, je trouve que les machines commencent à devenir de plus en plus moches et j'ai l'impression que dans 10 ans ça ressemblera même plus à une moto.
Ca ressemble déjà plus a rien, il y avait que la yamaha qui ressemblait encore à quelque chose...
Et en plus ils appliquent ça aux motos de route, c'est une mode affreuse
MotoGP 2024 : Nouvelle saison, nouveaux pneumatiques Michelin
• Les pneumatiques MICHELIN Power Slick reçoivent de nouveaux mélanges de gomme pour la saison 2024 du MotoGP.
• Un calendrier de 21 courses sur quatre continents, avec deux nouveaux défis : le nouveau circuit de Sokol (Kazakhstan) et la toute nouvelle surface du circuit d’Aragon (Espagne).
• Michelin, fournisseur exclusif du MotoGP au moins jusqu’en 2026, lancera un nouveau pneu « avant » en 2025.
Les évolutions de la gamme MICHELIN Power Slick pour la saison 2024
Les nouvelles gommes proposées cette saison aux partenaires de Michelin ont demandé de longs mois de développement. Pour les écuries, il ne s’agit pas d’une plongée vers l’inconnu, car les pilotes ont eu l’opportunité de les tester et de valider unanimement leurs performances au fil de la saison dernière. Ces nouveaux mélanges sont les prémices d’un autre changement : en 2025, Michelin lancera un nouveau pneumatique antérieur MotoGP, cette fois doté d’une nouvelle structure. Il était important pour le manufacturier tricolore de faire évoluer ses gammes MotoGP en douceur afin d’accompagner au mieux ses partenaires, et commencer par les mélanges de gomme était la meilleure des manières.
Pneu avant : il accueille de nombreuses nouveautés au niveau de la composition de ses gommes, lesquelles résultent également d’une méthode dite de « mélangeage » inédite. D’une manière générale, les gommes 2024 sont sensiblement plus rigides que celle de la saison dernière, afin de mieux répondre aux contraintes de plus en plus fortes exercées sur la roue avant.
Pneu arrière : Là aussi Michelin a fait appel à de nouvelles technologies, toujours plus innovantes aussi bien au niveau des composants que de la technique de « mélangeage ». L’objectif est d’obtenir une plus grande constance des performances, et d’amoindrir le phénomène d’usure au fil des tours. Les mélanges de gomme des roues avant et arrière ont des compositions et des méthodes de fabrication différentes.
Chaque pilote pourra utiliser chaque week-end un total de 10 pneus avant, et de 12 arrière.
https://www.paddock-gp.com/motogp-2024-nouvelle-saison-nouveaux-pneumatiques-michelin/
https://fr.motorsport.com/motogp/news/quartararo-ravi-yamaha-jour-nuit/10572916/
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- 8 janvier 2024 à 14:31:56
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