[Langues] Vos objectifs en langues pour 2024 ?
Jour 1 (enfin pas vraiment mais on va compter à partir d'ici)
Hallo, ich bin Zyke
Ich bin sehr klug, und nett
Je fais mes premiers pas avec le language, pour l'instant c'est essentiellement duolinguo + easygerman mais ca permet d'apprendre quelques trucs, je vais rajouter une premiere liste de mots avec Anki
je me familiarise avec les sons en écoutant de la musique
Sinon pour m'amuser je pense prendre une équipe random de Bundesliga et commencer a la suivre en regardant quelques matchs
Peut-être Leipzig, ou Francfort
Ouais j'ai un peu regardé, j'aimerais bien trouver des redifusions des matchs en allemand, mais pratiquement tout ce que j'ai trouvé c'est des commentateurs anglais
idem pour youtube, énormément de videos en anglais
sympa les cours du bayern par contre
Tooooor von Harry Kane
Tu peux aussi jouer à FIFA en allemand pour te familiariser avec le vocabulaire footballistique.
Der Angriff = l'attaque
Die Verteidigung = la défense
Ein Tor kassieren = encaisser un but
Der Schiedsrichter = l'arbitre (ils utilisent plus souvent l'abréviation "Schiri")
Quelqu'un a un avis là dessus? Pour donner un exemple, "Harrap's Tell no one".
J'ai commencé a voir les fameux Der Die Das, apparemment c'est bien compliqué
je me demande quelle serait la meilleure approche, il y en a qui disent qu'il faut apprendre chaque mot directement avec l'article associé, (ex : apprendre La Table au lieu de seulement Table)
ou alors se baser sur la fin des mots pour essayer de deviner a peu près correctement
ex : les mots qui finissent en ei sont toujours féminins
je sais pas si c'est bien clair, mais en francais pour conjuguer un verbe on se base sur le pronom qui est mis devant, la ca serait pareil mais a l'envers
Le 05 mars 2024 à 04:09:38 :
Jour 2J'ai commencé a voir les fameux Der Die Das, apparemment c'est bien compliqué
je me demande quelle serait la meilleure approche, il y en a qui disent qu'il faut apprendre chaque mot directement avec l'article associé, (ex : apprendre La Table au lieu de seulement Table)ou alors se baser sur la fin des mots pour essayer de deviner a peu près correctement
ex : les mots qui finissent en ei sont toujours fémininsje sais pas si c'est bien clair, mais en francais pour conjuguer un verbe on se base sur le pronom qui est mis devant, la ca serait pareil mais a l'envers
Première option. La terminaison n'est pas suffisante pour deviner le genre.
Le 05 mars 2024 à 04:09:38 :
Jour 2J'ai commencé a voir les fameux Der Die Das, apparemment c'est bien compliqué
je me demande quelle serait la meilleure approche, il y en a qui disent qu'il faut apprendre chaque mot directement avec l'article associé, (ex : apprendre La Table au lieu de seulement Table)ou alors se baser sur la fin des mots pour essayer de deviner a peu près correctement
ex : les mots qui finissent en ei sont toujours fémininsje sais pas si c'est bien clair, mais en francais pour conjuguer un verbe on se base sur le pronom qui est mis devant, la ca serait pareil mais a l'envers
Pour retenir les genres https://www.kartable.fr/ressources/allemand/cours/generalites-sur-le-nom/46298
Mais il y a des exceptions.
Le 05 mars 2024 à 17:37:59 :
Le 05 mars 2024 à 17:36:08 :
Dernière ligne droite avant el famoso CLES B1 d'espagnol samedi. Normalement ça passe et si je me sens à l'aise et que j'ai un bon score je go m'inscrire pour le DELE B2 en maiBon courage + fais un max de compréhension jusqu'à samedi.
Merci, ouais j'ai prévu de passer pas mal de temps sur Youtube + de me mater quelques films en espagnol. Je vais aussi apprendre comment faire un mail ou une lettre car ça peut tomber ce genre de sujet à la con
Le 05 mars 2024 à 23:18:22 :
Je rêve de vivre en Finlande et donc d'apprendre le finnois mais c'est tellement peu populaire qu'il n'y a pas français => finnois sur duolingo, ni même de podcast sur Spotify ni même d'ailleurs de vidéos sur YouTube .. ça me fait tellement perdre espoir
Bientot un territoire russe
Apprend le russe
Le 05 mars 2024 à 23:28:30 :
Je rêve de vivre en Finlande et donc d'apprendre le finnois mais c'est tellement peu populaire qu'il n'y a pas français => finnois sur duolingo, ni même de podcast sur Spotify ni même d'ailleurs de vidéos sur YouTube .. ça me fait tellement perdre espoirBientot un territoire russe
Apprend le russe
Je pense que ça ira toute façon la Finlande fait très Russie sauf pour la langue
Je rêve de vivre en Finlande et donc d'apprendre le finnois mais c'est tellement peu populaire qu'il n'y a pas français => finnois sur duolingo, ni même de podcast sur Spotify ni même d'ailleurs de vidéos sur YouTube .. ça me fait tellement perdre espoir
Franchement pour une langue à 6 millions de locuteurs je dirais qu'il y a plein de ressources. Assimil, Pimsleur, Italki... C'est déjà très bien pour commencer. Ensuite une fois que tu auras besoin de plus d'input tu dois bien pouvoir trouver quelques films et séries
Le 06 mars 2024 à 03:59:30 :
Je rêve de vivre en Finlande et donc d'apprendre le finnois mais c'est tellement peu populaire qu'il n'y a pas français => finnois sur duolingo, ni même de podcast sur Spotify ni même d'ailleurs de vidéos sur YouTube .. ça me fait tellement perdre espoirFranchement pour une langue à 6 millions de locuteurs je dirais qu'il y a plein de ressources. Assimil, Pimsleur, Italki... C'est déjà très bien pour commencer. Ensuite une fois que tu auras besoin de plus d'input tu dois bien pouvoir trouver quelques films et séries
Merci beaucoup pour les noms d'applications je connaissais pas du tout !
Le 05 mars 2024 à 23:57:24 :
Le 05 mars 2024 à 23:28:30 :
Je rêve de vivre en Finlande et donc d'apprendre le finnois mais c'est tellement peu populaire qu'il n'y a pas français => finnois sur duolingo, ni même de podcast sur Spotify ni même d'ailleurs de vidéos sur YouTube .. ça me fait tellement perdre espoirBientot un territoire russe
Apprend le russeJe pense que ça ira toute façon la Finlande fait très Russie sauf pour la langue
Ce fut une possession de l'Empire russe. Ils ont bien tenté de "russifier" (imposer la langue russe, entre autre) au duché de Finlande mais ça n'a pas fonctionné.
Données du topic
- Auteur
- ]Barrios[
- Date de création
- 1 janvier 2024 à 10:33:19
- Nb. messages archivés
- 2880
- Nb. messages JVC
- 2838