Topic de ]Barrios[ :

[Langues] Vos objectifs en langues pour 2024 ?

Le 06 mars 2024 à 13:50:10 :

Le 05 mars 2024 à 23:57:24 :

Le 05 mars 2024 à 23:28:30 :

Le 05 mars 2024 à 23:18:22 :
Je rêve de vivre en Finlande et donc d'apprendre le finnois mais c'est tellement peu populaire qu'il n'y a pas français => finnois sur duolingo, ni même de podcast sur Spotify ni même d'ailleurs de vidéos sur YouTube .. ça me fait tellement perdre espoir

Bientot un territoire russe
Apprend le russe

Je pense que ça ira :hap: toute façon la Finlande fait très Russie sauf pour la langue

Ce fut une possession de l'Empire russe. Ils ont bien tenté de "russifier" (imposer la langue russe, entre autre) au duché de Finlande mais ça n'a pas fonctionné.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/47/7/1638086773-chat-zoom.png

Tout à fait, l'indépendance de la Finlande n'est pas si vieille :hap:

Le 05 mars 2024 à 04:09:38 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/10/2/1709607839-germany.jpg Jour 2

J'ai commencé a voir les fameux Der Die Das, apparemment c'est bien compliqué
je me demande quelle serait la meilleure approche, il y en a qui disent qu'il faut apprendre chaque mot directement avec l'article associé, (ex : apprendre La Table au lieu de seulement Table)

ou alors se baser sur la fin des mots pour essayer de deviner a peu près correctement
ex : les mots qui finissent en ei sont toujours féminins

je sais pas si c'est bien clair, mais en francais pour conjuguer un verbe on se base sur le pronom qui est mis devant, la ca serait pareil mais a l'envers

pour t'aider déjà tout ce qui finit en -ung, -schaft, -heit, -keit, -ei, -in = féminin donc die

Ça fait longtemps que Faithlesswhore est pas passée, elle voulait pas aller en Russie pour être en immersion ? J'ai peur qu'il lui soit arrivé quelque chose :(

Je rêve de vivre en Finlande et donc d'apprendre le finnois mais c'est tellement peu populaire qu'il n'y a pas français => finnois sur duolingo, ni même de podcast sur Spotify ni même d'ailleurs de vidéos sur YouTube .. ça me fait tellement perdre espoir

J'ai vécu 4 mois pour y faire du woofing, si tu as des questions n'hésites pas.

Le 06 mars 2024 à 17:13:16 :
Ça fait longtemps que Faithlesswhore est pas passée, elle voulait pas aller en Russie pour être en immersion ? J'ai peur qu'il lui soit arrivé quelque chose :(

Il me semble l'avoir vu sur le forum dernièrement.

Le 06 mars 2024 à 19:10:02 :

Pour moi il y a 2 Finlande, le nord et le sud, tu étais dans quelle partie ?

Le 07 mars 2024 à 10:43:18 :

Dans le sud, en pleine forêt, à une heure de bus d'Helsinki en partant vers le nord. Je suis allé plusieurs fois à Heinola d'ailleurs.

J'ai fait un trip de quelques jours en Laponie (je suis notamment allé voir la ville du père Noel).

Le 07 mars 2024 à 23:39:10 :

Le 07 mars 2024 à 10:43:18 :

Dans le sud, en pleine forêt, à une heure de bus d'Helsinki en partant vers le nord. Je suis allé plusieurs fois à Heinola d'ailleurs.

J'ai fait un trip de quelques jours en Laponie (je suis notamment allé voir la ville du père Noel).

Heinola j'aime bien ! Pour l'instant je suis surtout intéressé par Rovaniemi (mais trop touristique), et des "villages" comme Inari, Madetkoski, Sodankylä .. Mais je dois prendre en compte le fait que je me dois de trouver un travail

Content de ton expérience de woofing ?

Hello, quelqu'un a des podcasts en anglais sur Deezer a conseiller ? Niveau B2. J'aimerais écouter ca au lieu de la musique.
J'en ai pas, mais si quelqu'un en a aussi en espagnol ça m'intéresse
Je n'ai pas Deezer, j'utilise Spotify :(
Il y a des podcasts sympas en anglais/espagnol si vous voulez :(

Le 08 mars 2024 à 20:37:05 :

Si t'en as 2/3 je veux bien car j'ai du mal à me trouver des chaînes avec des sujets qui m'intéressent suffisamment pour que je me pose plusieurs heures par jour devant

Je viens de passer le CLES B1 espagnol. J'ai commencé à sueur aux premiers passages des vidéos mais heureusement les questions sont simples https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Compréhension de texte + rédaction normalement j'ai réussi (j'ai juste été un peu gourmant par rapport au nombre de mots max autorisé mais je pense pas qu'ils vont me faire chier pour ça). Et l'oral (2 messages d'entre une et deux minutes à laisser au téléphone) c'était moyen mais suffisant je pense https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 09 mars 2024 à 12:52:32 :
Je viens de passer le CLES B1 espagnol. J'ai commencé à sueur aux premiers passages des vidéos mais heureusement les questions sont simples https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Compréhension de texte + rédaction normalement j'ai réussi (j'ai juste été un peu gourmant par rapport au nombre de mots max autorisé mais je pense pas qu'ils vont me faire chier pour ça). Et l'oral (2 messages d'entre une et deux minutes à laisser au téléphone) c'était moyen mais suffisant je pense https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Enhorabuena :ok:

Le 09 mars 2024 à 12:50:34 :

Si t'en as 2/3 je veux bien car j'ai du mal à me trouver des chaînes avec des sujets qui m'intéressent suffisamment pour que je me pose plusieurs heures par jour devant

J'écoute très peu de podcasts mais en podcast espagnol sur le ciné j'avais écouté quelques épisodes de Cinegarage et j'avais trouvé ça pas mal

Intermediate Spanish Podcast-Spanish Language Coach
Intermediate Spanish-Spanish Obsessed

Le 09 mars 2024 à 19:01:36 :

J'écoute très peu de podcasts mais en podcast espagnol sur le ciné j'avais écouté quelques épisodes de Cinegarage et j'avais trouvé ça pas mal

Le 09 mars 2024 à 20:10:11 :

Intermediate Spanish Podcast-Spanish Language Coach
Intermediate Spanish-Spanish Obsessed

Merci beaucoup je vais aller jeter un oeil

Des gens qui ont fait des sejours linguistiques apres 30 ans ?
J'aimerai apprendre l'italien.
Des conseils pour apprendre le thai ?

Données du topic

Auteur
]Barrios[
Date de création
1 janvier 2024 à 10:33:19
Nb. messages archivés
2880
Nb. messages JVC
2838
En ligne sur JvArchive 251