Topic de ]Barrios[ :

[Langues] Vos objectifs en langues pour 2024 ?

Le 10 mars 2024 à 15:45:16 :
Des conseils pour apprendre le thai ?

j'apprends pas le thai mais j'aimerais dans le futur et j'étais tombé sur ce gars https://www.youtube.com/watch?v=Mme-wcx8Ox4

Le 10 mars 2024 à 15:44:12 :
Des gens qui ont fait des sejours linguistiques apres 30 ans ?
J'aimerai apprendre l'italien.

Tu peux apprendre l'italien sans voyager, full comprehensible input :ok:

Le 10 mars 2024 à 16:43:24 :

De quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

J'aimerais bien me remettre au russe tranquillement cette année. J'étudie ça un peu on/off depuis fin 2020 mais j'ai jamais vraiment pu mettre les pieds dedans. Après c'est pas ma priorité et ça le sera jamais, donc dur de progresser...

Le 10 mars 2024 à 18:50:58 :

Le 10 mars 2024 à 16:43:24 :

De quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

internet films youtube etc

Le 10 mars 2024 à 15:45:16 :
Des conseils pour apprendre le thai ?

La pratique :ok:
Surtout, parle beaucoup et force toi a réfléchir en thaï au maximum. Sinon tu n'arriveras pas trop à organiser tes phrases de manière compréhensible et naturelle. Par exemple, en thaï c'est beaucoup plus naturel de dire "il n'y a pas de jour ou je te laisserais rentrer dans ma maison" que de dire "je ne te laisserais jamais rentrer dans ma maison" bien que chaque mot existent.
Il faut vraiment éviter d'organiser ses phrases de la même façon qu'en français / anglais. Le problème étant qu'elles risquent de paraître non naturelles, voire peuvent même changer la perception de l'interlocuteur.

Tu pars d'où ? De zéro ?

Ça y est je suis tombé dans la boucle du cinéma latino, plus j'en regarde plus j'en ai à regarder. Quel plaisir de pouvoir regarder même si y a pas de sous-titres disponibles :bave: (Bon ça dépend du film, certains vont être compliqués sans sous-titres :hap:)