Topic de ]Barrios[ :

[Langues] Vos objectifs en langues pour 2024 ?

Le 10 mars 2024 à 15:45:16 :
Des conseils pour apprendre le thai ?

j'apprends pas le thai mais j'aimerais dans le futur et j'étais tombé sur ce gars https://www.youtube.com/watch?v=Mme-wcx8Ox4

Le 10 mars 2024 à 15:44:12 :
Des gens qui ont fait des sejours linguistiques apres 30 ans ?
J'aimerai apprendre l'italien.

Tu peux apprendre l'italien sans voyager, full comprehensible input :ok:

Le 10 mars 2024 à 16:43:24 :

De quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

J'aimerais bien me remettre au russe tranquillement cette année. J'étudie ça un peu on/off depuis fin 2020 mais j'ai jamais vraiment pu mettre les pieds dedans. Après c'est pas ma priorité et ça le sera jamais, donc dur de progresser...

Le 10 mars 2024 à 18:50:58 :

Le 10 mars 2024 à 16:43:24 :

De quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

internet films youtube etc

Le 10 mars 2024 à 15:45:16 :
Des conseils pour apprendre le thai ?

La pratique :ok:
Surtout, parle beaucoup et force toi a réfléchir en thaï au maximum. Sinon tu n'arriveras pas trop à organiser tes phrases de manière compréhensible et naturelle. Par exemple, en thaï c'est beaucoup plus naturel de dire "il n'y a pas de jour ou je te laisserais rentrer dans ma maison" que de dire "je ne te laisserais jamais rentrer dans ma maison" bien que chaque mot existent.
Il faut vraiment éviter d'organiser ses phrases de la même façon qu'en français / anglais. Le problème étant qu'elles risquent de paraître non naturelles, voire peuvent même changer la perception de l'interlocuteur.

Tu pars d'où ? De zéro ?

Ça y est je suis tombé dans la boucle du cinéma latino, plus j'en regarde plus j'en ai à regarder. Quel plaisir de pouvoir regarder même si y a pas de sous-titres disponibles :bave: (Bon ça dépend du film, certains vont être compliqués sans sous-titres :hap:)

Pour les kheys qui sont intéressés, il y a un super dossier sur le cinéma argentin dans le dernier numéro des Cahiers du Cinéma :ok:

Le 12 mars 2024 à 19:57:32 :
Ça y est je suis tombé dans la boucle du cinéma latino, plus j'en regarde plus j'en ai à regarder. Quel plaisir de pouvoir regarder même si y a pas de sous-titres disponibles :bave: (Bon ça dépend du film, certains vont être compliqués sans sous-titres :hap:)

Pour les kheys qui sont intéressés, il y a un super dossier sur le cinéma argentin dans le dernier numéro des Cahiers du Cinéma :ok:

Intéressant :oui:

Toujours aussi frustré par l'absence COMPLÈTE de contenu français => finnois, que ce soit sur youtube ou Spotify .. moi qui a plusieurs heures par jour au travail pour écouter ce que je veux, j'ai l'impression d'avoir un énorme potentiel de leçons audio pas du tout utilisé..

Vous pensez quoi de la méthode assimil ? L'application est quand même à 50€ et je lis ici et là quelques avis négatifs

Le 12 mars 2024 à 23:51:33 :
Toujours aussi frustré par l'absence COMPLÈTE de contenu français => finnois, que ce soit sur youtube ou Spotify .. moi qui a plusieurs heures par jour au travail pour écouter ce que je veux, j'ai l'impression d'avoir un énorme potentiel de leçons audio pas du tout utilisé..

Vous pensez quoi de la méthode assimil ? L'application est quand même à 50€ et je lis ici et là quelques avis négatifs

Tu parles pas anglais ? :(
J'adore Assimil mais je peux pas témoigner de la qualité du volume finnois :hap:Tu peux sans doute pêcher une version gratuitement :noel:

D'ailleurs encore une fois si tu es débutant et que tu as du temps pour écouter, je pense que Pimsleur est parfait.

Le 12 mars 2024 à 23:53:52 :

J'adore Assimil mais je peux pas témoigner de la qualité du volume finnois :hap:Tu peux sans doute pêcher une version gratuitement :noel:

Mon anglais est .. correct on va dire, je peux le lire / écrire, vite fait le parler mais le comprendre à l'oral c'est plus compliqué, la traduction anglais francais puis anglais finnois dans ma tête risque de pas être fluide :noel:

Déjà sur LBC j'ai potentiellement trouvé quelqu'un qui a le livre Assimil finnois pour 10€, si il ne l'a pas quelqu'un d'autre a le pack à 50€ mais c'est vraiment les 2 seuls, je me posais surtout la question pour l'appli mobile

Le 13 mars 2024 à 00:00:27 :
D'ailleurs encore une fois si tu es débutant et que tu as du temps pour écouter, je pense que Pimsleur est parfait.

Je vais regarder ça déjà

Le 13 mars 2024 à 00:04:18 :

Le 13 mars 2024 à 00:00:27 :

Je vais regarder ça déjà

Ça sera en anglais mais ça parle très clairement

Bon après je viens de voir qu'ils ont que 30 leçons de Pimsleur finnois donc ça ira pas bien loin mais c'est un début :(

Le 19 février 2024 à 12:57:26 :

Le 19 février 2024 à 11:30:10 :

Le 19 février 2024 à 11:19:33 :

Le 19 février 2024 à 11:15:15 :
Je me faisais une réflexion quant à l'apprentissage du chinois, mais concrètement, où réside l'utilité de savoir écrire sur papier les caractères chinois ? Le plus important reste de savoir les écrire avec un support électrique (PC/téléphone) et de donc seulement les reconnaître. De nos jours avec la digitalisation plus que récurrente, on est de moins en moins face à des situations où il nous sera demandé d'écrire manuscritement ces fameux caractères chinois. Encore plus en Chine à la vue de leur avancée sur la technologie.
Ce que je dis peut probablement paraître stupide mais je tenais à poser ça là car j'ai réussi en une journée bien dédiée au chinois à apprendre une cinquantaine de caractères (prononciation + écrit sur téléphone + reconnaître le caractère) et je trouve que c'est un véritable cheatcode ? Car concrètement je peux écrire numériquement quelques phrases de base avec ces caractères et oralement les prononcer et ce en une journée.

En effet, les pinyin peuvent suffire. Il existe des extensions/applis qui retranscrivent les pinyin en caractères. Mais si tu comptes lire des textes (même des sous-titres en mandarin), l'apprentissage des caractères est indispensable :(

C'est pas ce qu'il dit, il dit que ça sert pas de savoir les écrire à la main. Et je suis d'accord, c'est un gain de temps énorme de ne pas apprendre à les écrire à la main et tu ne perds pas grand chose, faut vraiment avoir une passion pour la calligraphie pour perdre ce temps :(

Oui exactement, j'arrive à les reconnaître dans du texte sans pour autant savoir les écrire à la main. Et ça fait vraiment gagner du temps, même dans l'apprentissage des phrases et de leur structuration au final, si tu sais écrire en pinyin tu peux parfaitement réussir à structurer une phrase à l'oral comme à l'écrit avec les claviers pinyin -> hanzi :(

Le truc c'est qu'écrire les sinogrammes à la main avec l'ordre des tracés aide à les retenir. Après tu as réussi à en mémoriser 50 en une journée, ce qui est vraiment pas mal. :ok:
La difficulté vient ensuite de la capacité à les distinguer, sachant que jusqu'au dernier niveau de l'ancien HSK (niveau 6), ça fait 5000 mots à retenir représentant 2663 caractères. :(

Le 13 mars 2024 à 00:03:03 :

Le 12 mars 2024 à 23:53:52 :

Mon anglais est .. correct on va dire, je peux le lire / écrire, vite fait le parler mais le comprendre à l'oral c'est plus compliqué, la traduction anglais francais puis anglais finnois dans ma tête risque de pas être fluide :noel:

Déjà sur LBC j'ai potentiellement trouvé quelqu'un qui a le livre Assimil finnois pour 10€, si il ne l'a pas quelqu'un d'autre a le pack à 50€ mais c'est vraiment les 2 seuls, je me posais surtout la question pour l'appli mobile

Commence déjà par tipiaquer pour voir si le contenu va te plaire avant d'acheter
Assimil finnois est sur lib gen en pdf
J'ai pas trouvé l'audio, mais pour l'audio il faut savoir si tu comptes faire de l'écoute active ou passive
Si tu comptes seulement faire de l'écoute passive alors je te déconseille de faire ça

Le 13 mars 2024 à 13:14:45 :

Le 19 février 2024 à 12:57:26 :

Le 19 février 2024 à 11:30:10 :

Le 19 février 2024 à 11:19:33 :

Le 19 février 2024 à 11:15:15 :
Je me faisais une réflexion quant à l'apprentissage du chinois, mais concrètement, où réside l'utilité de savoir écrire sur papier les caractères chinois ? Le plus important reste de savoir les écrire avec un support électrique (PC/téléphone) et de donc seulement les reconnaître. De nos jours avec la digitalisation plus que récurrente, on est de moins en moins face à des situations où il nous sera demandé d'écrire manuscritement ces fameux caractères chinois. Encore plus en Chine à la vue de leur avancée sur la technologie.
Ce que je dis peut probablement paraître stupide mais je tenais à poser ça là car j'ai réussi en une journée bien dédiée au chinois à apprendre une cinquantaine de caractères (prononciation + écrit sur téléphone + reconnaître le caractère) et je trouve que c'est un véritable cheatcode ? Car concrètement je peux écrire numériquement quelques phrases de base avec ces caractères et oralement les prononcer et ce en une journée.

En effet, les pinyin peuvent suffire. Il existe des extensions/applis qui retranscrivent les pinyin en caractères. Mais si tu comptes lire des textes (même des sous-titres en mandarin), l'apprentissage des caractères est indispensable :(

C'est pas ce qu'il dit, il dit que ça sert pas de savoir les écrire à la main. Et je suis d'accord, c'est un gain de temps énorme de ne pas apprendre à les écrire à la main et tu ne perds pas grand chose, faut vraiment avoir une passion pour la calligraphie pour perdre ce temps :(

Oui exactement, j'arrive à les reconnaître dans du texte sans pour autant savoir les écrire à la main. Et ça fait vraiment gagner du temps, même dans l'apprentissage des phrases et de leur structuration au final, si tu sais écrire en pinyin tu peux parfaitement réussir à structurer une phrase à l'oral comme à l'écrit avec les claviers pinyin -> hanzi :(

Le truc c'est qu'écrire les sinogrammes à la main avec l'ordre des tracés aide à les retenir. Après tu as réussi à en mémoriser 50 en une journée, ce qui est vraiment pas mal. :ok:
La difficulté vient ensuite de la capacité à les distinguer, sachant que jusqu'au dernier niveau de l'ancien HSK (niveau 6), ça fait 5000 mots à retenir représentant 2663 caractères. :(

Et bien connaître les clés aide aussi à "deviner" le sens des caractères :oui:

Coréen + espagnol
J’ai commencé l’espagnol sur Duolingo il y a un mois
J’ai commencé le coréen sur drop, il y a 2 mois

Ça a l’air vraiment easy l’espagnol en fait :rire:
Ceux qui prenaient ça en lv2, ça devait être vraiment tranquille en fait

Le 13 mars 2024 à 15:18:45 sdfgsfgh546654 a écrit :
Coréen + espagnol
J’ai commencé l’espagnol sur Duolingo il y a un mois
J’ai commencé le coréen sur drop, il y a 2 mois

Ça a l’air vraiment easy l’espagnol en fait :rire:
Ceux qui prenaient ça en lv2, ça devait être vraiment tranquille en fait

Je me souviens des cours d'espagnol en section européenne au collège qui étaient juste un prétexte pour organiser des goûters :( :hap:

Données du topic

Auteur
]Barrios[
Date de création
1 janvier 2024 à 10:33:19
Nb. messages archivés
2880
Nb. messages JVC
2838
En ligne sur JvArchive 284