[Langues] Vos objectifs en langues pour 2024 ?
Espagnol, je pars de zéro oui.
Et anglais, j'ai un niveau scolaire, j'avais à peine la moyenne à la fac, j'ai toujours été indolent sur les langues mais j'ai envie de me rattraper...
Quelqu’un a un vrai module d’apprentissage pour le russe ?
Assimil c’est bien mais pas assez poussé niveau exercices, c’est plus une première approche.
J’ai choppé des cours du cned mais ça date, si vous avez une version plus récente je suis preneur !
Le 16 février 2024 à 22:54:53 :
Espagnol, je pars de zéro oui.Et anglais, j'ai un niveau scolaire, j'avais à peine la moyenne à la fac, j'ai toujours été indolent sur les langues mais j'ai envie de me rattraper...
Tu veux vraiment faire les deux à la fois ? C'est tout à fait possible ! Mais si ça ne tenait qu'à moi, je serai du genre à focus à 100% sur l'Anglais avant de m'attaquer à d'autres langues.
Si t'es niveau scolaire je conseille : combiner la méthode Assimil Débutant/Faux-débutant avec Anki + faire beaucoup d'input (vidéos youtube, lecture sur le net) pour acquérir un niveau de compréhension solide, avant de partir en immersion ou de prendre un prof en ligne pour perfectionner ton expression.
Si tu veux faire les deux, fais la même chose pour l'Espagnol mais privilégies quand même le perfectionnement de ton Anglais.
Merci khey, tes conseils avisés vont bien me servir. Je vais faire ce que tu préconises, ça a du sens de se concentrer sur l'anglais avant de débuter une autre langue.
Courage à toi pour ton apprentissage des langues.
Le 16 février 2024 à 23:01:45 :
Merci khey, tes conseils avisés vont bien me servir. Je vais faire ce que tu préconises, ça a du sens de se concentrer sur l'anglais avant de débuter une autre langue.Courage à toi pour ton apprentissage des langues.
Merci, de même
Le 16 février 2024 à 22:44:54 :
Le 16 février 2024 à 22:37:11 :
Le 16 février 2024 à 14:15:02 :
Le 16 février 2024 à 13:51:49 :
Ca se passe les débuts en Mandarin, Barrios ?C'est un tout autre univers, clairement. Je dois adapter ma méthode d'apprentissage à cette langue (donc beaucoup de shadowing pour l'instant). Pour l'instant, j'apprends surtout les mots de bases et les phrases du quotidien. Je commence à comprendre le fonctionnement des 4 tons
C'est ça qui est beau un nouvel univers, une autre civilisation et j'adore comme sonne le chinois, ma grand mère est Vietnamienne et je retrouve certaines vibes avec le mandarin, mais en plus doux parce que le vietnamien c'est quand même assez violent comme langue
Figures toi qu'avant de prendre le Thaï, j'avais hésité avec le Vietnamien.
Après, le Vietnamien ça doit être plus chaud à prononcer que le Mandarin, mais ça doit quand même rester (j'imagine) une langue plus facile que le Mandarin puisque faisant usage de l'alphabet latin.
Mais ouais, c'est ouf de découvrir une civilisation totalement différente.
Fallait prendre vietnamien
Mais à apprendre c'est l enfer, je pense que le mandarin est plus facile car la prononciation et la construction des phrases est bien plus logique et facile en mandarin, mais c'est vrai que c'est plus facile de lire le Vietnamien..
Je pense que c'est équivalent, tu parleras plus vite en Mandarin mais tu liras plus facilement en vietnamien en fait
Le 16 février 2024 à 23:03:28 :
Le 16 février 2024 à 13:51:49 :
Ca se passe les débuts en Mandarin, Barrios ?C'est un tout autre univers, clairement. Je dois adapter ma méthode d'apprentissage à cette langue (donc beaucoup de shadowing pour l'instant). Pour l'instant, j'apprends surtout les mots de bases et les phrases du quotidien. Je commence à comprendre le fonctionnement des 4 tons
C'est ça qui est beau un nouvel univers, une autre civilisation et j'adore comme sonne le chinois, ma grand mère est Vietnamienne et je retrouve certaines vibes avec le mandarin, mais en plus doux parce que le vietnamien c'est quand même assez violent comme langue
Après, le Vietnamien ça doit être plus chaud à prononcer que le Mandarin, mais ça doit quand même rester (j'imagine) une langue plus facile que le Mandarin puisque faisant usage de l'alphabet latin.
Mais à apprendre c'est l enfer, je pense que le mandarin est plus facile car la prononciation et la construction des phrases est bien plus logique et facile en mandarin, mais c'est vrai que c'est plus facile de lire le Vietnamien..
Je pense que c'est équivalent, tu parleras plus vite en Mandarin mais tu liras plus facilement en vietnamien en fait
Apparemment, même si les deux langues ne sont pas de la même famille, le Thaï et le Vietnamien auraient une grammaire et une structure de phrases assez similaires.
Le 16 février 2024 à 22:41:30 :
Vous arrivez à apprendre une langue juste en vous servant d'internet ? Vous pratiquez comment si c'est le cas ?
Internet est ma plus grande source d'apprentissage, mais je pratique certaines langues IRL.
Le 16 février 2024 à 23:06:19 :
> Le 16 février 2024 à 13:51:49 :
>Ca se passe les débuts en Mandarin, Barrios ?
C'est un tout autre univers, clairement. Je dois adapter ma méthode d'apprentissage à cette langue (donc beaucoup de shadowing pour l'instant). Pour l'instant, j'apprends surtout les mots de bases et les phrases du quotidien. Je commence à comprendre le fonctionnement des 4 tons
Apparemment, même si les deux langues ne sont pas de la même famille, le Thaï et le Vietnamien auraient une grammaire et une structure de phrases assez similaires.
Ah oui ? C'est cool ! Je pensais que le vietnamien était plus proche du chinois et pas du tout similaire au thaï
Le 16 février 2024 à 23:21:17 :
Le 16 février 2024 à 23:06:19 :
> Le 16 février 2024 à 14:15:02 :
>> Le 16 février 2024 à 13:51:49 :
> >Ca se passe les débuts en Mandarin, Barrios ?
>
> C'est un tout autre univers, clairement. Je dois adapter ma méthode d'apprentissage à cette langue (donc beaucoup de shadowing pour l'instant). Pour l'instant, j'apprends surtout les mots de bases et les phrases du quotidien. Je commence à comprendre le fonctionnement des 4 tons
Ah oui ? C'est cool ! Je pensais que le vietnamien était plus proche du chinois et pas du tout similaire au thaï
Le Vietnamien a pas mal de voc en commun avec le Mandarin, par contre ?
Donc quelqu'un qui connaîtrait le Thaï + le Mandarin, aurait pas mal de facilités pour le Vietnamien.
Le 16 février 2024 à 22:41:30 :
Vous arrivez à apprendre une langue juste en vous servant d'internet ? Vous pratiquez comment si c'est le cas ?
Italki hellotalk
Vraiment langues latines > all, je fais du portugais depuis deux semaines malheureusement ils ont pas de groupe de conversation
comment tu expliques ça VDD
quand on parle allemand on devient chiant ?
Le 17 février 2024 à 19:37:46 :
comment tu expliques ça VDDquand on parle allemand on devient chiant ?
Exact, culture allemande vs culture latina
Après, le monde hispanophone est tellement vaste.
Doit y avoir tellement de cultures différentes.
J'explorerai ça plus en profondeur au moment où j'aurai atteint un bon niveau en Thaï et que je m'investirai d'avantage dans l'Espagnol.
j'avais envie de partir sur l'allemand justement en plus
la langue de la déprime, super
Pour tous les kheys déçus par l'allemand, figurez vous que j'ai conçu un pavé spécialement pour vous
Mon objectif pour 2024 est clair
Le Russe, cette langue m'a rendu absolument ZINZIN
Je préfère 1000 fois acquérir un niveau C1 solide en russe qu'un niveau B1 dans 10 langues et je pèse mes mots
Les Russophones toujours prêts à t'aider
Leur admiration quand ils entendent ton accent français
Connaitre la richesse et les possibilités infinies de leurs insultes
Une culture si riche
Une histoire millénaire
Les gens qui te prennent pour un génie, alors que sa difficulté est très largement surcôtée
Bordel votre excuse pour ne pas apprendre le russe?? Elle a intérêt à être bonne
Seuls les vrais apprennent le russe 😎
Ça en est où la certif clé ?
Données du topic
- Auteur
- ]Barrios[
- Date de création
- 1 janvier 2024 à 10:33:19
- Nb. messages archivés
- 2880
- Nb. messages JVC
- 2838