[Langues] Vos objectifs en langues pour 2024 ?
Le 12 février 2024 à 20:43:04 :
Devenir pro PCC parce qu'on a pratiqué le mandarin en regardant les médias chinois on l'a tous déjà fait
Ah parce qu'il y a vraiment des apprenants de la langue mandarin qui n'ont pas un portrait de Mao Zetong dans leur chambre et un poster de Xi Jinping ?
Et puis quoi encore ? Avoir un drapeau de Taiwan ?
Le 12 février 2024 à 20:22:43 :
Le 12 février 2024 à 19:38:43 :
Le 12 février 2024 à 18:51:33 :
Vous apprenez quelle langue les kheys ?Perfectionnement de l'Anglais.
Apprentissage du Thaï et un peu de l'Espagnol.
Le 12 février 2024 à 16:19:17 :
Bon c'est décidé, je me lance dans le Mandarin pour de bon
Pour l'italien, je me contenterai de faire du comprehensible input en Italien (Podcasts/Easy Italien 1h/jour).Vous avez des resources de qualité les Jean-Mandarin ?
Xièxiè d'avance.Barrios qui résiste plus
Bonne chance, bien hâte de voir ce que tu en penses
Ahi
Merci. Je vais faire le tri des chaînes YT de qualité (je connais les vidéos de Xiaomanyc, c'est à peu près tout. Je vais boucler sur Super Easy Mandarinet Sexy Mandarin évidemment
Et pourquoi pas prendre un prof pour peaufiner mon oral
Ouais, pour ce genre de langue, vaut mieux investir dans un prof dès le début.
Le 12 février 2024 à 22:26:30 :
Pour l'italien, je me contenterai de faire du comprehensible input en Italien (Podcasts/Easy Italien 1h/jour).Vous avez des resources de qualité les Jean-Mandarin ?
Ahi
Merci. Je vais faire le tri des chaînes YT de qualité (je connais les vidéos de Xiaomanyc, c'est à peu près tout. Je vais boucler sur Super Easy Mandarinet Sexy Mandarin évidemment
Et pourquoi pas prendre un prof pour peaufiner mon oralOuais, pour ce genre de langue, vaut mieux investir dans un prof dès le début.
Ah je suis curieux, j'hésite aussi à prendre un prof car je commence à stagner à rester seul dans mon apprentissage du mandarin, tu prends un prof sur Internet ou en réel dans ta ville ?
Ça coûte combien sur internet ? Tu as un site ou autre ? C'est pareil qu avoir le prof en face à face ?
Le 12 février 2024 à 22:48:53 :
Ahi
Et pourquoi pas prendre un prof pour peaufiner mon oralOuais, pour ce genre de langue, vaut mieux investir dans un prof dès le début.
Ah je suis curieux, j'hésite aussi à prendre un prof car je commence à stagner à rester seul dans mon apprentissage du mandarin, tu prends un prof sur Internet ou en réel dans ta ville ?
Ça coûte combien sur internet ? Tu as un site ou autre ? C'est pareil qu avoir le prof en face à face ?
Tu prends les deux
Prof italki + centre culturel dans ma ville pour ma part
Le 12 février 2024 à 22:55:19 :
Vous arrivez à comprendre les vidéos sans pinyin les jean-Mandarin ?
Moi j apprend le mandarin que dans un but oral, le pinyin c'est juste une aide à l apprentissage, en gros c'est l écriture phonétique, mais faut savoir s en détourner
Quand j aurais un meilleur niveau , là j attaquerai les caractères, au moins les 4000 les plus populaires
Du coup je travaille vraiment que l expression oral et la compréhension orale, un bon exercice c'est de faire des dictées, genre tu lances une vidéo youtube et tu écris en pinyin ce que tu comprends avec les tons, et tu corriges après, je fais environs 1 vidéo par jour comme ça
Expression oral bien sûr avec des applis de langue ,la chance avec le mandarin c'est qu'il y a énormément de partenaires potentiels et qui sont heureux de discuter avec toi
Et bien sûr, beaucoup d écoute, je comprend les phrases les plus simples pour l instant sans lire , juste à l écoute, en faite il faut dépasser le stade où ton cerveau cherche à analyser les tons
Le 12 février 2024 à 23:15:53 :
Le 12 février 2024 à 22:55:19 :
Vous arrivez à comprendre les vidéos sans pinyin les jean-Mandarin ?Moi j apprend le mandarin que dans un but oral, le pinyin c'est juste une aide à l apprentissage, en gros c'est l écriture phonétique, mais faut savoir s en détourner
Quand j aurais un meilleur niveau , là j attaquerai les caractères, au moins les 4000 les plus populaires
Du coup je travaille vraiment que l expression oral et la compréhension orale, un bon exercice c'est de faire des dictées, genre tu lances une vidéo youtube et tu écris en pinyin ce que tu comprends avec les tons, et tu corriges après, je fais environs 1 vidéo par jour comme ça
Expression oral bien sûr avec des applis de langue ,la chance avec le mandarin c'est qu'il y a énormément de partenaires potentiels et qui sont heureux de discuter avec toi
Et bien sûr, beaucoup d écoute, je comprend les phrases les plus simples pour l instant sans lire , juste à l écoute, en faite il faut dépasser le stade où ton cerveau cherche à analyser les tons
Pareil, mon objectif premier est l'expression (ce qui change radicalement des autres langues où je me concentrais surtout sur l'écrit).
Je comprends un peu le Mandarin de Xiaomanyc et de Wouter
Le 12 février 2024 à 22:48:53 :
Ahi
J'étudie le Thaï perso, pas le Mandarin, sur le site Preply
Environ 20 boules la leçon.
Je me serai pas vu faire ce genre de langue à 100% en autodidacte, vaut mieux quelqu'un dès le début quand ça n'a rien à voir avec les langues indo-européennes (à mon humble avis).
Je viens de regarder sur preply, ça va les prix, entre 10 et 20 euros la leçon pour le mandarin après peut être que c'est juste la première qui est comme ça
Tu fais combien de leçons par semaine ? 1 par semaine tu penses que ça suffit ?
Regarde sur italki aussi vdd
Je conseille 2h par semaine perso
Le 14 février 2024 à 20:50:33 :
Regarde sur italki aussi vddJe conseille 2h par semaine perso
This.
2h si possible.
1 c'est plutôt si t'es déjà confortable dans la langue et que tu veux entretenir ton niveau ou continuer à te perfectionner un minimum.
Le 15 février 2024 à 14:34:49 ]Barrios[ a écrit :
Le 15 février 2024 à 14:23:59 :
Le 15 février 2024 à 14:07:09 :
En mandarin, "Meiyou" (Non/réponse negative à une question) me fait penser à de la mayoAhi
Pareil pour les oeufs (jidan), ça me fait penser au crâne de Zizou
Le 15 février 2024 à 14:35:37 ]Barrios[ a écrit :
En mandarin, "Meiyou" (Non/réponse negative à une question) me fait penser à de la mayoTu veux du ketchup?
Meiyou meiyou
T'es un grand malade Barrios.
Le 15 février 2024 à 14:43:56 :
Le 15 février 2024 à 14:34:49 ]Barrios[ a écrit :
En mandarin, "Meiyou" (Non/réponse negative à une question) me fait penser à de la mayoAhi
Pareil pour les oeufs (jidan), ça me fait penser au crâne de ZizouLe 15 février 2024 à 14:35:37 ]Barrios[ a écrit :
En mandarin, "Meiyou" (Non/réponse negative à une question) me fait penser à de la mayoTu veux du ketchup?
Meiyou meiyouT'es un grand malade Barrios.
bukeqi m'a toujours fait penser à bukkake
AYAAAAAAAO j'y pensais l'autre jour
Cette langue bordel
Données du topic
- Auteur
- ]Barrios[
- Date de création
- 1 janvier 2024 à 10:33:19
- Nb. messages archivés
- 2865
- Nb. messages JVC
- 2824