[Langues] Vos objectifs en langues pour 2024 ?
Le 19 février 2024 à 11:15:15 :
Je me faisais une réflexion quant à l'apprentissage du chinois, mais concrètement, où réside l'utilité de savoir écrire sur papier les caractères chinois ? Le plus important reste de savoir les écrire avec un support électrique (PC/téléphone) et de donc seulement les reconnaître. De nos jours avec la digitalisation plus que récurrente, on est de moins en moins face à des situations où il nous sera demandé d'écrire manuscritement ces fameux caractères chinois. Encore plus en Chine à la vue de leur avancée sur la technologie.
Ce que je dis peut probablement paraître stupide mais je tenais à poser ça là car j'ai réussi en une journée bien dédiée au chinois à apprendre une cinquantaine de caractères (prononciation + écrit sur téléphone + reconnaître le caractère) et je trouve que c'est un véritable cheatcode ? Car concrètement je peux écrire numériquement quelques phrases de base avec ces caractères et oralement les prononcer et ce en une journée.
En effet, les pinyin peuvent suffire. Il existe des extensions/applis qui retranscrivent les pinyin en caractères. Mais si tu comptes lire des textes (même des sous-titres en mandarin), l'apprentissage des caractères est indispensable
Le 19 février 2024 à 11:19:33 :
Je me faisais une réflexion quant à l'apprentissage du chinois, mais concrètement, où réside l'utilité de savoir écrire sur papier les caractères chinois ? Le plus important reste de savoir les écrire avec un support électrique (PC/téléphone) et de donc seulement les reconnaître. De nos jours avec la digitalisation plus que récurrente, on est de moins en moins face à des situations où il nous sera demandé d'écrire manuscritement ces fameux caractères chinois. Encore plus en Chine à la vue de leur avancée sur la technologie.
Ce que je dis peut probablement paraître stupide mais je tenais à poser ça là car j'ai réussi en une journée bien dédiée au chinois à apprendre une cinquantaine de caractères (prononciation + écrit sur téléphone + reconnaître le caractère) et je trouve que c'est un véritable cheatcode ? Car concrètement je peux écrire numériquement quelques phrases de base avec ces caractères et oralement les prononcer et ce en une journée.En effet, les pinyin peuvent suffire. Il existe des extensions/applis qui retranscrivent les pinyin en caractères. Mais si tu comptes lire des textes (même des sous-titres en mandarin), l'apprentissage des caractères est indispensable
C'est pas ce qu'il dit, il dit que ça sert pas de savoir les écrire à la main. Et je suis d'accord, c'est un gain de temps énorme de ne pas apprendre à les écrire à la main et tu ne perds pas grand chose, faut vraiment avoir une passion pour la calligraphie pour perdre ce temps
Il existe aussi dans les langues les plus connues.
Le 19 février 2024 à 11:30:10 :
Le 19 février 2024 à 11:19:33 :
Ce que je dis peut probablement paraître stupide mais je tenais à poser ça là car j'ai réussi en une journée bien dédiée au chinois à apprendre une cinquantaine de caractères (prononciation + écrit sur téléphone + reconnaître le caractère) et je trouve que c'est un véritable cheatcode ? Car concrètement je peux écrire numériquement quelques phrases de base avec ces caractères et oralement les prononcer et ce en une journée.En effet, les pinyin peuvent suffire. Il existe des extensions/applis qui retranscrivent les pinyin en caractères. Mais si tu comptes lire des textes (même des sous-titres en mandarin), l'apprentissage des caractères est indispensable
C'est pas ce qu'il dit, il dit que ça sert pas de savoir les écrire à la main. Et je suis d'accord, c'est un gain de temps énorme de ne pas apprendre à les écrire à la main et tu ne perds pas grand chose, faut vraiment avoir une passion pour la calligraphie pour perdre ce temps
Oui exactement, j'arrive à les reconnaître dans du texte sans pour autant savoir les écrire à la main. Et ça fait vraiment gagner du temps, même dans l'apprentissage des phrases et de leur structuration au final, si tu sais écrire en pinyin tu peux parfaitement réussir à structurer une phrase à l'oral comme à l'écrit avec les claviers pinyin -> hanzi
j'arrive pas à poster mon message en citant
j'ai forcé sur les 2 ans pour être bilingue, mais honnêtement 3 ans je pense que c'est bcp plus proche de la vérité que 5 ans pour le japonais ou le chinois
Je suis toujours sur Pimsleur portugais, je trouve que c'est vraiment bien fait pour t'apprendre à parler. Si je reprends le mandarin je ferai ça parce que c'est clairement la plus grosse difficulté dans cette langue
Par contre la quantité de vocabulaire que ça t'apprend est très limitée. Au moins les mots que tu apprends sont répétés tellement de fois que tu ne risques pas de les oublier. Pour l'instant j'apprends juste le portugais en mode bonus donc je me contente de ça. C'est vraiment pas mal comme méthode 0 effort, juste 30 minutes à écouter et répéter des trucs.
C'est que pour débuter par contre, j'ai essayé le niveau 3 allemand et c'est trop simple pour moi (un niveau = 30 leçons de 30 minutes). Y a 5 niveaux mais j'ai trouvé que les trois premiers sur la rivière (sinon ça coûte la peau du cul cette merde )
lol moi aussi je faisais pimsleur au début en russe mais c'est vraiment trop lent et surtout trop vieux !
ils disent que pour dire monsieur madame on dit : gaspadin, gaspaja
j'ai dis ça à une meuf elle s'est foutu de ma gueule, elle m'a dit on utilise ces mots là juste en couple comme jeu sexuel mdr
on dit muchina, jenchina
sinon sur la baie des piratent ya tous les audios mais en vrai je conseille pas, ça m'a juste fais perdre du temps
Le 20 février 2024 à 07:45:18 :
lol moi aussi je faisais pimsleur au début en russe mais c'est vraiment trop lent et surtout trop vieux !ils disent que pour dire monsieur madame on dit : gaspadin, gaspaja
j'ai dis ça à une meuf elle s'est foutu de ma gueule, elle m'a dit on utilise ces mots là juste en couple comme jeu sexuel mdr
on dit muchina, jenchina
sinon sur la baie des piratent ya tous les audios mais en vrai je conseille pas, ça m'a juste fais perdre du temps
Ahi dans la version portugaise ils disent o senhor / a senhora j'espère que ce n'est pas pareil
Sinon oui c'est lent mais pour une langue que j'apprends juste sur le côté de façon pas régulière c'est bien parce je n'oublie rien de ce que je vois dans les leçons. Assimil par exemple tu as besoin d'être régulier sinon tu vas beaucoup oublier
Justement y a que les trois premiers niveaux dans toutes les langues sur la baie
J'ai trouvé sur le net deux tomes qui semblent plutôt pas mal même s'ils datent des années 2000
ASSiMiL le chinois sans peine (tomes 1 & 2)
Le 20 février 2024 à 14:07:40 :
Quelqu'un ayant déjà testé Assimil chinois ?
J'ai trouvé sur le net deux tomes qui semblent plutôt pas mal même s'ils datent des années 2000
J'ai Assimil Thaï perso, et c'est bien sympathique mais je te recommande quand-même d'avoir un prof à côté si tu peux te le permettre.
Assimil il faut pas chercher sur la rivière.. enfin juste les audios. Les livres tu les as pour une bouchée de pain sur vinted c'est nettement plus confortable
Et je te recommande aussi de compléter avec Anki.
Le 20 février 2024 à 17:03:50 :
Comment apprendre les 40 000 cartes sur Anki ?
C'est bien mieux de faire son propre deck. Tu retiens des mots/phrases que tu as rencontré dans un contexte précis ou que tu voulais savoir de toi même.
Un deck tout fait je trouve ça assez indigeste.
"C'est bien mieux de faire son propre deck. Tu retiens des mots/phrases que tu as rencontré dans un contexte précis ou que tu voulais savoir de toi même." This.
Quand je débute dans une langue, je prends toujours un deck tout fait. Mais passé un certain niveau, je fais mes propres decks.
achète un manuel reconnu + cours particuliers 2h par semaine sur italki + pratique sur hellotalk + apprends les caractères petit à petit + deck anki avec des phrases complètes (j'avoue il y a des bons decks sur anki mtn déso d'avoir craché dessus) + contenu youtube
en 2 ans t'es bilingue, voilà izi
Tu deviens bilingue de rien du tout en 2 ans, t'es B1 max surtout
Déjà en 3 ans en étant dans le pays en immersion devenir bilingue demanderait beaucoup de taff, donc chez soi laisse tomber t'en as pour des années et des années.
Données du topic
- Auteur
- ]Barrios[
- Date de création
- 1 janvier 2024 à 10:33:19
- Nb. messages archivés
- 2880
- Nb. messages JVC
- 2838