[Langues] Vos objectifs en langues pour 2024 ?
Le 12 février 2024 à 00:23:48 :
Le 11 février 2024 à 23:49:58 :
Le 11 février 2024 à 23:46:07 :
Le 11 février 2024 à 21:40:30 :
Le 11 février 2024 à 20:36:24 :
> Le 10 février 2024 à 20:49:43 :
>> Le 08 février 2024 à 22:13:13 :
> >En re-re(re-re-re)gardant un drama coréen, j'ai vraiment kiffé la langue
> >
> > Je suis devenu matrixé par le coréen ces derniers jours, mais bon je suis sur le japonais donc je peux pas commencer. Mais je pense que ce sera la prochaine langue, c'est un coup de coeur avec le thai.
>
> Tu veux atteindre quel niveau dans les langues asiatiques que tu apprends ?
Japonais l'équivalent d'un C1, plus j'apprends plus la langue m'intéresse donc au final je pense pas me contenter de l'équivalent d'un B2. Je veux une très bonne maitrise de la langue même si ça prend du temps.
Je sais pas encore ce que je vais faire après, ce sera soit le thai soit le coréen. Sûrement le thai nonobstant, j'aime trop l'oral de la langue donc je regretterais si je passe à côté. Mais ce sera B2 max, j'ai pas d'intérêt pour leur culture ou la littérature contrairement au jap. Et je me concentrerais presque que sur l'oral.
Pourquoi pas le mandarin ?
Le mandarin t'a rendu zinzin toi.
Clairement ahi
Je vais commencer plus tõt que prévu
Si ça peut me permettre de comprendre le contenu JAV et Naruto, alors pourquoi pas
Le 11 février 2024 à 20:36:24 :
Le 10 février 2024 à 20:49:43 :
Le 08 février 2024 à 22:13:13 :
En re-re(re-re-re)gardant un drama coréen, j'ai vraiment kiffé la langueJe suis devenu matrixé par le coréen ces derniers jours, mais bon je suis sur le japonais donc je peux pas commencer. Mais je pense que ce sera la prochaine langue, c'est un coup de coeur avec le thai.
Tu veux atteindre quel niveau dans les langues asiatiques que tu apprends ?
Japonais l'équivalent d'un C1, plus j'apprends plus la langue m'intéresse donc au final je pense pas me contenter de l'équivalent d'un B2. Je veux une très bonne maitrise de la langue même si ça prend du temps.
Je sais pas encore ce que je vais faire après, ce sera soit le thai soit le coréen. Sûrement le thai nonobstant, j'aime trop l'oral de la langue donc je regretterais si je passe à côté. Mais ce sera B2 max, j'ai pas d'intérêt pour leur culture ou la littérature contrairement au jap. Et je me concentrerais presque que sur l'oral.
Sinon, si vraiment c'est le Japonais ton truc, pousses jusqu'au C2 et ponds nous des romans
Le 12 février 2024 à 00:31:03 :
Barrios, y a d'autres langues exotiques qui t'intéressent à côté du Mandarin ?
Coréen ou Japonais
Le 11 février 2024 à 20:38:03 CostaRica34 a écrit :
Sinon en apprenant le japonais je me suis rendu compte de la médiocrité de mon apprentissage en anglais. Enfin logique, j'ai commencé ado et j'avais aucune méthode. Mais j'avance 20x plus vite sur le japonais. Y a plusieurs mots que je connaissais même pas en anglais avant de les voir en japonais.
Imagine tu te remets sérieusement à l'anglais en te rendant compte que quand t'apprenais le japonnais en fait t'avais aucune méthode
Le Thaï c'est littéralement la langue la plus moche à l'oral. L'allemand une des plus belles.
Le 12 février 2024 à 07:06:59 :
Mandarin >>> Thaï à l'oral
Le Thaï c'est littéralement la langue la plus moche à l'oral. L'allemand une des plus belles.
Je trouve aussi le mandarin plus agréable à écouter, mais on ne doit pas avoir les oreilles configurées pareil je pense. Ça n'a pas toujours été le cas, il y a eu une époque où je trouvais le mandarin assez laid, jusqu'à ce que j'entendes l'accent utilisé dans certaines leçons en ligne ou extraits de séries. A partir de là, j'ai commencé à aimer.
En revanche, le thaï ça sonne toujours comme du Klingon pour moi
Le 12 février 2024 à 07:06:59 :
Mandarin >>> Thaï à l'oral
Je trouve ça vraiment agréable à écouter le Thaï (en particulier certaines femmes, quand tu les entends parler c'est comme une caresse, c'est apaisant )
C'est moins beau à écouter quand la personne qui le parle a une voix très nasillarde.
Je trouve ça vraiment agréable à écouter le Thaï (en particulier certaines femmes, quand tu les entends parler c'est comme une caresse, c'est apaisant )
Ahi
Vous avez regardé la dernière vidéo d'EasyGerman ?
https://www.youtube.com/watch?v=SZrorzK9VsI
on sent quand même le parti pris surtout vers la fin (même si au moins ils expliquent honnêtement au début qu'ils ne sont pas dans une zone représentative de toute l'allemagne )
Bon c'est décidé, je me lance dans le Mandarin pour de bon
Pour l'italien, je me contenterai de faire du comprehensible input en Italien (Podcasts/Easy Italien 1h/jour).
Vous avez des resources de qualité les Jean-Mandarin ?
Xièxiè d'avance.
Le 12 février 2024 à 16:17:50 :
Vous avez regardé la dernière vidéo d'EasyGerman ?https://www.youtube.com/watch?v=SZrorzK9VsI
on sent quand même le parti pris surtout vers la fin (même si au moins ils expliquent honnêtement au début qu'ils ne sont pas dans une zone représentative de toute l'allemagne )
Ahi je l'ai regardé hier
Le 12 février 2024 à 16:17:50 :
Vous avez regardé la dernière vidéo d'EasyGerman ?https://www.youtube.com/watch?v=SZrorzK9VsI
J'attends la même vidéo en Saxonie
Le 12 février 2024 à 16:19:17 :
Pour l'italien, je me contenterai de faire du comprehensible input en Italien (Podcasts/Easy Italien 1h/jour).Vous avez des resources de qualité les Jean-Mandarin ?
Xièxiè d'avance.
Tu as téléchargé Pleco ? La verson payante (30€ à vie il me semble) vaut le coup
Le 12 février 2024 à 16:56:23 :
Pour l'italien, je me contenterai de faire du comprehensible input en Italien (Podcasts/Easy Italien 1h/jour).Vous avez des resources de qualité les Jean-Mandarin ?
Xièxiè d'avance.Tu as téléchargé Pleco ? La verson payante (30€ à vie il me semble) vaut le coup
Je viens de la télécharger, l'appli a l'air géniale
Xièxiè d'avance.
Youpiii la team mandarin qui prend de l'ampleur sur le forum !!!!
Me concernant, je regarde beaucoup des vidéos de vlogs en chinois, ça t'apprend un vocabulaire simple et qui peut s utiliser https://youtu.be/UZnw2QN2EVM?si=0I72GZvwzltdYR4L
Le chinois, c'est relativement simple grammaticalement mais c'est un gros travail d écoute, il faut vraiment que la musicalité de la langue pénètre dans ton cerveau.
Pour bien prononcer les lettres, notamment tout ce qui est "x" , "q" , "zh " cette chaîne est la meilleure https://youtu.be/9WwfI_4v34Q?si=Wo3Y_ok7LgVqezGU
Sinon ! Tu peux aussi regarder des choses que tu aimes, pas exemple moi je suis un ENORME FAN de cuisine chinoise alors j'ai plein de chaîne youtube sur ce thème, essaye de prendre celles où ça parle en chinois, tu verras qu au bout d un moment tu auras tout le vocabulaire de la cuisine, par ex https://youtu.be/CiWrMlbW94A?si=QvYWA3QK39knmIV5
Par contre je te préviens, à force tu vas finir par devenir addict à ton épicerie asiatique et tu risques d acheter un rice cooker
Données du topic
- Auteur
- ]Barrios[
- Date de création
- 1 janvier 2024 à 10:33:19
- Nb. messages archivés
- 2865
- Nb. messages JVC
- 2824