Topic de benzema2006 :

jeune lycéen des quartiers, venez me tester sur l'histoire de la france

Le 02 janvier 2024 à 19:23:51 :
Durée de la bataille de cent ans ? :hap:

116 ans

d'ailleurs j'ai appris un volet de la guerre de 100 ans que je connaissais pas du tout : la guerre civile castillane, c'"est archi stylé, la france et l'angleterre qui fourent leur nez dans les affaires espagnols

du guesclin vs le prince noir

Quel régime a renversé la révolution de février ?

du guesclin qui fait buter pédro le cruel et les trastamara qui s'installent sur le trone de castille

j'ai lu ca dans un livre des éditions "osprey" sur les armées médiévale de castille et d'aragon

Le 02 janvier 2024 à 19:26:33 :
Quel régime a renversé la révolution de février ?

le régime bolchevik

en ocotobre meme si je sais que le calendrier russe est different, c'etait novembre je crois,
up, je mords pas, j'ai appris pleins de chose en 5 pages, c'est cool

Le 02 janvier 2024 à 19:26:56 :

Le 02 janvier 2024 à 19:26:33 :
Quel régime a renversé la révolution de février ?

le régime bolchevik

Je parlais pas de la révolution russe, mais de celle de 1848 en France

T'es giga chaud khey comment t'as fait pour apprendre ?

Le 02 janvier 2024 à 19:28:39 :

Le 02 janvier 2024 à 19:26:56 :

Le 02 janvier 2024 à 19:26:33 :
Quel régime a renversé la révolution de février ?

le régime bolchevik

Je parlais pas de la révolution russe, mais de celle de 1848 en France

en celle de 1848 bah février elle a été reprimé par cavaignac dans le sang de ce que j'ai lu dans un livre de maurice agulon l'apprentissage de la république

après y'a eu les journée de juin quand ils ont décidé de fermer les atelier nationnaux, des sortes d'atelier pour chomeur de ce que j'ai lu

mais je crois en fait cest elle qui a été ré^primé par cavaignac je sais plus si c'este lle ou février

février en tout cas y'a eu le suffrage universelle

me^me dans histroire de france en bd t'as un vieux barbu qui brandi un gamin en lui disant "tu te rends comptes ce cet évenement ?"

Le 02 janvier 2024 à 19:28:47 :
T'es giga chaud khey comment t'as fait pour apprendre ?

je suis pas chaud, surtout par rapport aux kheys d'ici, 90% connaissent 10 fois mieux que moi, je vois les topic d'histoire de france ou vous vous engueuler de fou, moi je suis largué car je sais pas si ce que j'ai lu est vrai ou faux

et j'ai quand même fait bcp d'erreur et d'approximation genre j'ai confondu février 1917 et février 1848

j'ai mis un "e" a princip

et des kheys qui m'ont pas répondu si j'ai bon ou faux

et je me suis trompé sur les clauses du traité de paris

enfin bref, je dois encore me cultiver à mort, d'ou ce genre de topic j'aime bien, je prends en note les réponses

Non en sah gg, je connais même pas le quart que ce que tu as dit :rire:

d'ailleurs si un khey peux me donner une méthode

J'ai une maladie je crois, je met en doute tout, genre quand je lis un livre d'histoire je vais douter de l'auteur dans ma tete je vais me dire est ce que ce qu'il raconte cest vrai ?

du coup l'avantage c'est que ça va m'attirer vers d'autres livres voir si l'auteur dit pareil, mais à la fin je me perds je suis dans la confusion

je voudrais bien être comme certains ici, hyper assuré en histoire, genre opinion très tranché sur un évenement, je pense c'est parce qu'ils ont tellement lu qu'ils sont sûr d'eux

Date (sous la terminologie révolutionnaire) de la chute de Robespierre ? Nom de la tribu à laquelle appartenait Vercingétorix (on peut considérer l'histoire de la Gaule comme une extension de l'histoire de France) ? Facteur principal de la victoire de la France lors de la guerre de cent ans ? Numérotation des croisades menées par Saint-Louis + raison de sa mort ? Conséquences de la bataille de Rocroi + nom du général victorieux ? Nom de la première défaite militaire de Napoléon post-1800 ?

Le 02 janvier 2024 à 19:34:33 :
Non en sah gg, je connais même pas le quart que ce que tu as dit :rire:

69 la trik et 92 queue, de la frappe

Quel est la première île ou Napoléon à été exilé

Le 02 janvier 2024 à 19:35:38 :
Date (sous la terminologie révolutionnaire) de la chute de Robespierre ? Nom de la tribu à laquelle appartenait Vercingétorix (on peut considérer l'histoire de la Gaule comme une extension de l'histoire de France) ? Facteur principal de la victoire de la France lors de la guerre de cent ans ? Numérotation des croisades menées par Saint-Louis + raison de sa mort ? Conséquences de la bataille de Rocroi + nom du général victorieux ? Nom de la première défaite militaire de Napoléon post-1800 ?

9 termidor, fin juillet 1794 quoi

arvernes

la poudre a canon je crois, l'artillerie quoi

6e croisade en 1250 et 7e croisade en 1270

batauille de rocroi 1643 fin de l'hégémonie des tiercos sur les champs de bataille européen, déclin de l'espagne

le général victorieux c'est le grand condé la classe ce mec

première défaite de napoléon après 1800 je sais pas, je sais qu'il a gagné à eylau mais ca a été une boucherie de malade

Le 02 janvier 2024 à 19:36:22 :
Quel est la première île ou Napoléon à été exilé

elbe

Données du topic

Auteur
benzema2006
Date de création
2 janvier 2024 à 18:32:08
Nb. messages archivés
127
Nb. messages JVC
125
En ligne sur JvArchive 330