Topic de benzema2006 :

jeune lycéen des quartiers, venez me tester sur l'histoire de la france

Le 02 janvier 2024 à 18:33:50 :

Le 02 janvier 2024 à 18:33:18 :
Quel est l'incident reconnu pour avoir déclencher la première guerre mondiale ?
Tu indiqueras la date et les 2 protagonistes principaux.

l'assassinat de l'archiduc francois ferdinand par gavrilo principe un serbe

Pas de -e à "Principe", tu es indigne de l'histoire de France honte à toi, déchet de cette génération

Le 02 janvier 2024 à 18:52:41 :

Le 02 janvier 2024 à 18:33:50 :

Le 02 janvier 2024 à 18:33:18 :
Quel est l'incident reconnu pour avoir déclencher la première guerre mondiale ?
Tu indiqueras la date et les 2 protagonistes principaux.

l'assassinat de l'archiduc francois ferdinand par gavrilo principe un serbe

Pas de -e à "Principe", tu es indigne de l'histoire de France honte à toi, déchet de cette génération

merci pour la correction, dans ma tête je prononce principé du coup je vais retenir princip merci

Début de la première guerre d'Italie (année) ? Conséquences de la guerre de Sept Ans ? Nom de trois batailles majeures des guerres de la troisième coalition ? Description du lien de parenté entre Louis XIV et Louis XV ? Nom du roi responsable de la Saint-Barthélemy ?

Sans triche. :ok:

Le 02 janvier 2024 à 18:55:13 :
Début de la première guerre d'Italie ? Conséquences de la guerre de Sept Ans ? Nom de trois batailles majeures des guerres de la troisième coalition ? Description du lien de parenté entre Louis XIV et Louis XV ? Nom du roi responsable de la Saint-Barthélemy ?

Sans triche. :ok:

alors la première guerre d'italie c'est 1493 par la quand charle 8 enbahit l'italie et s'empare du duché de milan et meme il descend jusqu'a naples

mais il va finalement sfaire repousser à naples par un général espagnol très celebre en espagne de ce que jai lu dans la revue desperta ferro : el gran capitain il l'appelle (truc de cordoba je sais plus son nom exact)

donc fin de la première guerre d'italie je crois c'est 1498

conséquence de la guerre de 7 ans bah jecrois c'est la prépondérance de l'angleterre, la déchéance de l'autriche, l'affirmation de la prusse, et la france perd ses territoire au canada, genre l'acadadie mais c'est pas la fin de la nouvelle france car la france garde la loouissiane, et meme tout ca a été signé au traité de paris en 1763

les coélition j'arrive pas encore a toute les dater, la 3e je crois que c'est a partir de 1805 donc austerlitz, wagram et friedlan ptet

lien de parenté louis 14 louis 15 je sais pas, je sais que louis 14 avait un fils et son petit fils est devenu rois d'espagne sous le nom de philippe 5 meme c'est le + long regne de l'histoire espagnol et les rois despagne descende encore de lui, depuis la victoire de la france dans la guerre de succession d 'espagne

alors sur la st barthelemy de ce que j'ai lu dans un livre au cdi de joel cornette bah y'a plein de responsable, mais les yeux se rivent vers le duc de guise ou catherine de medecis ou les deux

napoléon faut que je me cultive sur lui j'arrive pas à m'attacher au personnage et même à l'empire c'est chelou
je mords pas allez y je réponds sincerement
j'ai pas fait ce topic depuis octobre, je veux actualiser mes connaissances faire le bilan
vu qu'ici vous êtes archi chauds la plupart en histoire de france
il a été tué comment horatio nelson

Le 02 janvier 2024 à 19:06:22 :
il a été tué comment horatio nelson

boulet de canon je crois, il était borgne meme, meme il a dirigé la bataille de trafalgar depuis son lit de mort sur le navire

un autre mort anglais celebre par boulet de canon c'est sir john talbot a la bataille de castillon 17 juillet 1453 meme date de naissaznce que le pointeur benjamin mendy

le boulet de canon qui a tué lord john talbot vient de l'artillerie francaise de jean bureau

j'ai lu ça dans medieval warfare magazine et un magazine anglais téléchargé sur bookys
non il a été tué par un sniper français
t'y connais rien en faite https://image.noelshack.com/fichiers/2022/46/5/1668795212-2000.png

d'ailleurs pour vous c'est 14 juillet ou 17 juillet la vraie fete nationale ?

en vrai jme dit parfois ça devrait être plutôt le 17 juillet, pour feter cette bataille et les anglais bouter hors de france enfin sauf calais je crois

Le 02 janvier 2024 à 19:08:50 :
non il a été tué par un sniper français
t'y connais rien en faite https://image.noelshack.com/fichiers/2022/46/5/1668795212-2000.png

ah cimer c'est bon à savoir, c'est pour ça j'ai mis "je crois"

le sniper était connu ? il est resté célèbre ?

Le 02 janvier 2024 à 18:52:41 :

Le 02 janvier 2024 à 18:33:50 :

Le 02 janvier 2024 à 18:33:18 :
Quel est l'incident reconnu pour avoir déclencher la première guerre mondiale ?
Tu indiqueras la date et les 2 protagonistes principaux.

l'assassinat de l'archiduc francois ferdinand par gavrilo principe un serbe

Pas de -e à "Principe", tu es indigne de l'histoire de France honte à toi, déchet de cette génération

ceci putain, la honte de la France.

Données du topic

Auteur
benzema2006
Date de création
2 janvier 2024 à 18:32:08
Nb. messages archivés
127
Nb. messages JVC
125
En ligne sur JvArchive 335