jeune lycéen des quartiers, venez me tester sur l'histoire de la france
Le 02 janvier 2024 à 18:38:28 :
Ahi question piègeCite les jours et les mois du calendrier républicain
D'ailleurs quel événement a induit sa mise en place ? Qui l'a créé ? Quelles furent ses années d'application
les jours connait pas, les mois je connais brumaire, vendemiaire, fructidor, termidor aussi meme ils ont buté robespierre ce mois la, vendiose fructose aussi
c'est la convention qui l'a crée, ca a été appliqué de 1793 jusqu'au la fin du consulat de napoleon en 1804 si jme trompe pas
Le 02 janvier 2024 à 18:38:41 :
Ce que Napoléon a instauré en France ( au moins 3 éléments )
la masse de granit : legion d honneur, les lycées, le bac, la banque de france...
Le 02 janvier 2024 à 18:39:33 :
D'ailleurs quel événement a induit sa mise en place ? Qui l'a créé ? Quelles furent ses années d'application
les jours connait pas, les mois je connais brumaire, vendemiaire, fructidor, termidor aussi meme ils ont buté robespierre ce mois la, vendiose fructose aussi
c'est la convention qui l'a crée, ca a été appliqué de 1793 jusqu'au la fin du consulat de napoleon en 1804 si jme trompe pas
Primidi
Duodi
Tridi
Quartidi
Quintidi
Sextidi
Septidi
Octidi
Nonidi
Décadi
Des semaines de 10 jours ayaaoo
pour les livres sur la revolution au cdi j'ai lu vite fait un livre de francois furet et un autre de pierre serna, je prefere francois furet en vrai, serna j'ai pas tout pigé il est trop dans le concept, genre extreme centre etc,
sinon histoire de france en bd aussi il est hela celui sur la revolutoion
Le 02 janvier 2024 à 18:41:35 :
Le 02 janvier 2024 à 18:39:33 :
Primidi
Duodi
Tridi
Quartidi
Quintidi
Sextidi
Septidi
Octidi
Nonidi
DécadiDes semaines de 10 jours ayaaoo
ah merci j'ai juré jamais entendu parlé de ces jours, du coup je screen ta réponse pour ma culture merci
Le 02 janvier 2024 à 18:42:46 :
donne-moi trois facteurs déclencheurs de la crise asiatique de 1997
je sais pas du tout mais je sais qu'on va le voir cette année en hgpp
Le 02 janvier 2024 à 18:43:15 :
Ahi ils avaient même fait l'heure décimale
dinguerie
Le 02 janvier 2024 à 18:46:45 :
Dates de début et fin de la guerre des Gaules ?
pouah alors le début je sais pas trop j'aurais dit vers -59 sachant que les romains controlazit déja la narbonnaise
et la fin -52 normalement avec la rédition de vercingetorix + les dernier rebelle executé, femme enfants etc mis en esclavage
tu t exprimes comme un cassos ,et le fait meme que tu dises "ca va l histoire est pas si nulle que ca " merite meme pas le fait qu on te parle
l histoire de france est peut etre le plus importante du monde occidentale tocard
Le 02 janvier 2024 à 18:48:04 :
tu t exprimes comme un cassos ,et le fait meme que tu dises "ca va l histoire est pas si nulle que ca " merite meme pas le fait qu on te parlel histoire de france est peut etre le plus importante du monde occidentale tocard
ouais c'est ce que je dis elle est pas si nulle que les gens me disaient, perso j'aime bien
pose quand même une question élève moi stp, vu ta réaction disproportionné sa se voit t'es un mec technique archi chaud en histoire
Données du topic
- Auteur
- benzema2006
- Date de création
- 2 janvier 2024 à 18:32:08
- Nb. messages archivés
- 127
- Nb. messages JVC
- 125