Topic de benzema2006 :

jeune lycéen des quartiers, venez me tester sur l'histoire de la france

Ce que Napoléon a instauré en France ( au moins 3 éléments )

Le 02 janvier 2024 à 18:38:28 :
Ahi question piège

Cite les jours et les mois du calendrier républicain

D'ailleurs quel événement a induit sa mise en place ? Qui l'a créé ? Quelles furent ses années d'application

les jours connait pas, les mois je connais brumaire, vendemiaire, fructidor, termidor aussi meme ils ont buté robespierre ce mois la, vendiose fructose aussi

c'est la convention qui l'a crée, ca a été appliqué de 1793 jusqu'au la fin du consulat de napoleon en 1804 si jme trompe pas

Le 02 janvier 2024 à 18:38:41 :
Ce que Napoléon a instauré en France ( au moins 3 éléments )

la masse de granit : legion d honneur, les lycées, le bac, la banque de france...

les mois j'ai oublié brumaire aussi bien sur, le mois du coup d état de napoleon

Le 02 janvier 2024 à 18:39:33 :

Ahi question piège

D'ailleurs quel événement a induit sa mise en place ? Qui l'a créé ? Quelles furent ses années d'application

les jours connait pas, les mois je connais brumaire, vendemiaire, fructidor, termidor aussi meme ils ont buté robespierre ce mois la, vendiose fructose aussi

c'est la convention qui l'a crée, ca a été appliqué de 1793 jusqu'au la fin du consulat de napoleon en 1804 si jme trompe pas

Primidi
Duodi
Tridi
Quartidi
Quintidi
Sextidi
Septidi
Octidi
Nonidi
Décadi

Des semaines de 10 jours ayaaoo :rire:

pour les livres sur la revolution au cdi j'ai lu vite fait un livre de francois furet et un autre de pierre serna, je prefere francois furet en vrai, serna j'ai pas tout pigé il est trop dans le concept, genre extreme centre etc,

sinon histoire de france en bd aussi il est hela celui sur la revolutoion

Le 02 janvier 2024 à 18:41:35 :

Le 02 janvier 2024 à 18:39:33 :

Ahi question piège

Primidi
Duodi
Tridi
Quartidi
Quintidi
Sextidi
Septidi
Octidi
Nonidi
Décadi

Des semaines de 10 jours ayaaoo :rire:

ah merci j'ai juré jamais entendu parlé de ces jours, du coup je screen ta réponse pour ma culture merci

donne-moi trois facteurs déclencheurs de la crise asiatique de 1997
Ahi ils avaient même fait l'heure décimale :rire:

Le 02 janvier 2024 à 18:42:46 :
donne-moi trois facteurs déclencheurs de la crise asiatique de 1997

je sais pas du tout mais je sais qu'on va le voir cette année en hgpp

Le 02 janvier 2024 à 18:43:15 :
Ahi ils avaient même fait l'heure décimale :rire:

dinguerie

Dates de début et fin de la guerre des Gaules ?

Le 02 janvier 2024 à 18:46:45 :
Dates de début et fin de la guerre des Gaules ?

pouah alors le début je sais pas trop j'aurais dit vers -59 sachant que les romains controlazit déja la narbonnaise

et la fin -52 normalement avec la rédition de vercingetorix + les dernier rebelle executé, femme enfants etc mis en esclavage

tu t exprimes comme un cassos ,et le fait meme que tu dises "ca va l histoire est pas si nulle que ca " merite meme pas le fait qu on te parle

l histoire de france est peut etre le plus importante du monde occidentale tocard

enfin le mot réédition c'est + pour les villes, genre rédition de bréda, en gros vercingetorix qui se rend à césar

Le 02 janvier 2024 à 18:48:04 :
tu t exprimes comme un cassos ,et le fait meme que tu dises "ca va l histoire est pas si nulle que ca " merite meme pas le fait qu on te parle

l histoire de france est peut etre le plus importante du monde occidentale tocard

ouais c'est ce que je dis elle est pas si nulle que les gens me disaient, perso j'aime bien

pose quand même une question élève moi stp, vu ta réaction disproportionné sa se voit t'es un mec technique archi chaud en histoire

et quand j'ai faux bien sur corrigeez moi comme ça j'apprends un peu +

Données du topic

Auteur
benzema2006
Date de création
2 janvier 2024 à 18:32:08
Nb. messages archivés
127
Nb. messages JVC
125
En ligne sur JvArchive 245