Topic de Ibuya-Manjiroo :

Je vis à Cracovie en pologne voici le /10 objectif sur ce pays

Posez moi vos questions voici un resumé de la vie sur place

1. Sécurité: 9/10 Aucun problème mais vraiment, quelques alcoolique mais ils ne sont pas dangereux et on ressent surtout de la compassion pour eux, une amie japonaise me dit qu'elle s'est installé ici car c'est le seule pays d'Europe ou elle se sent comme au japon, la messe est dite :ange:

2. Bouffe local : 6/10 c'est bon leurs soupes sont excellente le zurek ou celle au sang de canard :bave: mais ca ne casse pas trois pattes à ce meme canard :hap: Beaucoup de porc, peu de sauce, patate etc Ils misent beaucoup sur la charcuterie mais ca ne vaut pas la charcuterie francaise espagnol ou italienne pareil pour le fromage

3. Bouffe international : 8/10 on trouve de tout sur Cracovie, ma femme étant asiatique on peut cuisiner tout ce que l'on veut, il y a des restaurants pour toutes les cultures. Juste leurs kebab sont dégueu mais bon si vous ne venez pas d'Alsace vous ne verrez pas de différence :noel: et bien sur les restaurants mexicain ou japonais ne valent pas ceux du pays mais bon c'est rarement le cas.

4. Paysage et climat : 6/10 grosso modo 6/10 pour les paysages, Carpates au sud, baltique au nord, et la region des lacs la mazurie. Sinon c'est assez terne au centre, par contre +1 pour la faune seul pays d'Europe avec bison, élan, ours, loup, lynx de retour au néolithique :bave: et surtout une facilité à voir des animaux je ne compte plus les fois ou j'ai vu faisan, renard, écureuil, cerf, sanglier, martin pécheur alors que je vie prés de Cracovie. Par contre le climat l'hiver est rude est surtout on est pas sur le bon fuseau horaire vu que l'on a la meme heure que la Bretagne l'hiver la nuit arrive à 15h :mort: 6 mois par ans quasiment donc - 1 point pour ca

5. Population : 8/10 Je suis vraiment surpris par toutes les critiques envers les polonais cette ils ne sourient pas, mais c'est le peuple le plus authentique que j'ai connu. Toujours prêt à aider pour la naissance de mon fils la caissière de la supérette nous a offert des cadeaux, la proprio de notre maison aussi. Quand je vais quelque part boulangerie ou supérette le proprio offre toujours des saucisses à mes chiens.
Autres anecdotes, les gens qui aident ma femme à porter la poussette dans le bus, on lui laissait les places assises automatiquement quand elle était enceinte. Et j'en ai plein des anecdotes comme ca. Apres oui noué une amitié profonde ce n'est pas facile mais en meme temps vu que je n'ai pas appris le polonais je pense que je suis le seul à blamer et puis j'ai pas trop essayer.

6. Ville : 7/10 Transport au top, ville hyper charmante plein de bancs etc

7. Nightlife : 7/10 alcool pas cher, plein de bar, et de concert
8. Cout de la vie 6/10 l'inflation est forte je l'ai senti en un an et les loyers sont cher mais on vit mieux que en France clairement.

total 6,5

Qu'est ce que tu fais la bas ? La dernière fois que je t'ai vu sur le forum tu vivais dans un village en Amérique latine https://image.noelshack.com/fichiers/2020/42/5/1602834703-pazification-de-la-stratosphere.png
Note la France en comparaison https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 03 janvier 2024 à 18:59:59 :
Qu'est ce que tu fais la bas ? La dernière fois que je t'ai vu sur le forum tu vivais dans un village en Amérique latine https://image.noelshack.com/fichiers/2020/42/5/1602834703-pazification-de-la-stratosphere.png

Tech sales management en Tele travail bon salaire full branlette mais je veux retrouver un taff dans mon domaine je postule vers le cambodge la. je veux juste refaire un métier utile pour la société meme si moins bien payé :(

France

Sécurité 6/10
Bouffe local 9/10
Bouffe international 7/10
Nightlife 7/10
Ville 6/10
Paysage et climat 8/10
Population 6/10
Cout de la vie 5/10

La Pologne serait un paradis s'ils ne parlaient pas polonais lol
Total 5.9/10 pour la France :hap:

Le 03 janvier 2024 à 19:05:02 :

Javoue tout le monde parle anglais chez les moins de 40 ans mais c est irrespectueux de ne pas apprendre la langue local sur le long terme

Le 03 janvier 2024 à 19:06:32 :

Javoue tout le monde parle anglais chez les moins de 40 ans mais c est irrespectueux de ne pas apprendre la langue local sur le long terme

j'y ai vécu
meme une vieille de 70 ans parlait super bien anglais mais leur langue impossible malheureusement
par contre je confirme, les polonais sont géniaux humainement, strictement rien à dire du mal sur eux alors que j'étais pas dans le mood de ma vie

Le 03 janvier 2024 à 19:07:57 :

j'y ai vécu
meme une vieille de 70 ans parlait super bien anglais mais leur langue impossible malheureusement
par contre je confirme, les polonais sont géniaux humainement, strictement rien à dire du mal sur eux alors que j'étais pas dans le mood de ma vie

Tu étais ou ? Oui ils sont hyper authentique pas faux cul du tout

Pour les renois c'est comment avec les filles?

J'ai entendu dire que les polonaises kiffaient les renois

Le 03 janvier 2024 à 19:09:17 :

Le 03 janvier 2024 à 19:07:57 :

j'y ai vécu

Tu étais ou ? Oui ils sont hyper authentique pas faux cul du tout

Pas à cracovie :hap:

Le 03 janvier 2024 à 19:04:26 :
France

Sécurité 6/10
Bouffe local 9/10
Nightlife 7/10
Ville 6/10
Paysage et climat 8/10
Population 6/10
Cout de la vie 5/10

:rire:

Le 03 janvier 2024 à 19:10:23 :

Sûrement comme au japon il y a des meufs qui doivent avoir un kink la dessus

Après ils sont loin d’etre raciste. Mais c’est souvent le cas pour les pays avec peu d’immigration

Cet été je vais peut-être retourner en Pologne et notamment à Cracovie. Si je dois visiter trois endroits tu me conseilles quoi ?

Le 03 janvier 2024 à 19:11:18 :

Le 03 janvier 2024 à 19:04:26 :
France

Sécurité 6/10
Bouffe local 9/10
Nightlife 7/10
Ville 6/10
Paysage et climat 8/10
Population 6/10
Cout de la vie 5/10

:rire:

Donne ta notation

Le 03 janvier 2024 à 19:10:23 :

Fonce

Données du topic

Auteur
Ibuya-Manjiroo
Date de création
3 janvier 2024 à 18:57:17
Nb. messages archivés
230
Nb. messages JVC
232
En ligne sur JvArchive 323