Sérieux. Pourquoi faire un enfant ?
Le 30 décembre 2023 à 03:34:44 :
Je viens de penser à quelque chose d'assez simple enfaite.Effectivement, dans l'état actuel des choses, je peux comprendre que des personnes ne veulent pas d'enfant.
Si on meurt sans procréer, pas de soucis, ya des millions d'autres être humains.
Mais imaginons que on est fait le choix d'arrêter de procréer et qu'on se retrouve à être seulement 10 humains sur terre.
Est-ce que dans ce cas, les 10 restants accepteraient d'éteindre la race humaine ?
Personnellement sa me ferait réfléchir.
Si je ne voulais pas faire de gosse a la base mais que l'extinction de l'espece dépende finalement de moi, j'en ferais surement un.
Et même si finalement je décide que non, je n'en ferais pas un.
Parmis les 10 restants, disons 5 hommes et femmes, il y en a bien un qui fera un gosse.Ce qui est sûr c'est que sa nous fera douter.
Au final on aura probablement céder face a cette "programmation génétique"
D'un point de vue de l'univers, ça n'a aucune importance que l'espèce humaine persiste ou non.
Nous ne sommes rien de plus qu'une espèce de singes sur un caillou en rotation sur lui même et autour de son étoile, perdu dans un univers immense qui est surement infini
Que l'espèce s'éteigne ou non, ça n'a aucune importance. Rien n'a d'importance quand tu regardes les choses en face
Perso j'en veux pas malgré la pression familiale.
Tous les gens (amis, connaissances) autour de moi sont malheureux d'avoir fait des gosses. Et pourtant tous me foutent la pression depuis 2 ans.
Je ressens de la jalousie.
Le 30 décembre 2023 à 03:29:34 :
[03:27:58] <ShinyWasabi>
Oubliez pas les chooms. Si on est est 8 milliards de fils de pute sur cette planète, c'est uniquement grâce à la civilisation industrielle et surtout les hydrocarbure auquel on est dépendants .Entendez bien que sans on serait euh... je ne sais pas... beaucoup moins.
Et que finalement, c'est bien notre démographie qui est responsables de nos problèmes sociaux, économique et écologique. Continuez à faire des chiards pour creuser d'avantage le trou et ce retrouver plus vite face au mur avant la pluie de balle dans nos têtes sauf si vos êtes millionaires qui dans ce cas vous n'êtes pas concerné
Fallait un complotin pour nous parler réchauffement climatique et fin des ressources alors que les vrais danger c'est le grand remplacement et l'IA
Mais tous ces gens dépende aussi des hydrocarbures. Si tu n'as pas compris qu'on est désormés aujourd'hui, dans une ère industrielle et ce sur l'ensemble du globe à l'exception peut être de l'Antarctique ou île à la con comme North Sentiennel ! L'Humanité est donc bien uni sous la même coupe et elle est dépendante de l'énergie bon marché qui sont les hydrocarbure. Ces derniers font vivre 8 milliard de connard. Ne va pas croire que l'Humanité, aussi bien les asiatiques, les occidentaux ou encore les africains on pu ce multiplier comme des cafards comme ça. Les hydrocarbures on apporté la possibilité de l’abondance, les continents du nord on su l'exploiter et les transformer ce qui a multiplié tous les humains de la planètes.
La Terre est ronde, ces ressources sont donc fini, l'espace n'est pas exploitable sauf pour les cons utopiste, la civilisation industrielle comme d'autre avant elle va s'effondrer. Mais étendu à l'échelle du globe désormais, ses dégâts seront plus dévastateurs. Entrainant famines, conflits, instabilités politique globe, guerres civiles, conflits internationaux à grand échelles puis éventuellement guerres mondiale potentiellement NBC.
Hélas, c'est bien le destin de vos chiards, l'histoire ce répète, tous baiser par la boucle
Le 30 décembre 2023 à 03:42:25 :
Perso j'en veux pas malgré la pression familiale.Tous les gens (amis, connaissances) autour de moi sont malheureux d'avoir fait des gosses. Et pourtant tous me foutent la pression depuis 2 ans.
ayaaa
je pense qu'il y a pleins de gens qui regrettent mais qui sont juste obligés d'assumé une fois que la gaffe est faite.
Il faut bien réfléchir avant de faire des gosses
Le 30 décembre 2023 à 03:44:59 :
Perso j'en veux pas malgré la pression familiale.Tous les gens (amis, connaissances) autour de moi sont malheureux d'avoir fait des gosses. Et pourtant tous me foutent la pression depuis 2 ans.
ayaaa
je pense qu'il y a pleins de gens qui regrettent mais qui sont juste obligés d'assumé une fois que la gaffe est faite.
Il faut bien réfléchir avant de faire des gosses
C'est normal d'être malheureux les premières années, tu dors jamais c'est super éprouvant un gosse. Puis après t'as la phase rebelle des 10 aux 18 ans
C'est quand même fou, si tu ne veux pas d'enfant, tu es clairement vu comme un extraterrestre dans cette société.
Tu es vu comme un bug dans la matrice.
Et dans le monde entier d'ailleurs, peu importe la culture, le monde entier est au moins d'accord sur ça.
Finalement j'ai plus eu des réponses me donnant des raisons d'avoir un enfant plutôt que le contraire.
Peut être que je ferais un topic cibler sur la deuxième partie une prochaine fois, sa peut être intéressant mais je vais allé dormir la.
Merci et bonne nuit pour vos reponses
Oula la dernière phrase, jerry.
C'est effectivement temps d'aller dormir x)
Le 30 décembre 2023 à 03:48:19 :
C'est quand même fou, si tu ne veux pas d'enfant, tu es clairement vu comme un extraterrestre dans cette société.
Tu es vu comme un bug dans la matrice.
Et dans le monde entier d'ailleurs, peu importe la culture, le monde entier est au moins d'accord sur ça.
Surtout que je suis marié et en couple depuis 15 ans.
Donc avec ma femme on passe pour des égoïstes. Alors qu'on est juste heureux sans enfants. On voyage souvent et les gens sont même pas contents pour nous, ils font que critiquer.
Alors qu'au contraire on est responsables, on voit pas ce qu'on peut offrir pour le moment à un enfant. Et en plus il aura des grands parents merdiques des 2 côtés.
Avoir un enfant c'est se condamner à etre dépendant de la femme qui l'a mis au monde , de l'état , et de cet enfant qui lui même qui va peut être vous mener la vie dure
Avoir un enfant aujourd'hui c'est voir son éducation confiée au gauchisme culturelle
C'est devenir esclave de la consommation, de la voiture et devoir acheter une maison
Le 30 décembre 2023 à 07:06:49 :
Avoir un enfant c'est se condamner à etre dépendant de la femme qui l'a mis au monde , de l'état , et de cet enfant qui lui même qui va peut être vous mener la vie dureAvoir un enfant aujourd'hui c'est voir son éducation confiée au gauchisme culturelle
C'est devenir esclave de la consommation, de la voiture et devoir acheter une maison
Point de vue interessant, je ferais un topic résumé ce soir surement avec une nouvelle ouverture
Données du topic
- Auteur
- TaoisteFou
- Date de création
- 30 décembre 2023 à 02:47:48
- Nb. messages archivés
- 93
- Nb. messages JVC
- 88