Sérieux. Pourquoi faire un enfant ?
Bah si y’a un but :
Être immortel ou bien conquérir l’univers
Défier les dieux s’ils existent (d’ici des millions d’années)
On est forcément là pour une raison
Le 30 décembre 2023 à 03:05:34 :
Je ne voulais pas avoir d’enfant avant mes 30 ans.Ensuite c’est le fait d’avoir rencontré une femme que j’aime, avoir beaucoup profiter des plaisirs individuels et d’avoir l’impression d’avoir fait le tour, l’envie de se poser, profiter du confort, mettre de l’argent de côté, se rendre compte qu’on peut offrir un environnement favorable à un enfant, et surtout l’envie de vivre cette relation unique avec son enfant, le voir grandir avec nous, partager des moments d’émotions, éprouver des sentiments uniques, se sentir assez solide pour lui être utile tout au long de sa vie, être la personne sur qui il pourra toujours compter, ce sont des liens qui ne peuvent pas être créé autrement que par le lien parent-enfant.
Effectivement, il est vrai que une fois une vie stable obtenues, on souhaite experimenter de nouvelles choses, et un enfant c'est clairement une relation unique avec des expériences unique etc..
Mais il ya a plein d'autre expériences unique qui ne seront probablement plus possible avec un enfant car un enfant est extrêmement chronophage
Le 30 décembre 2023 à 03:17:48 :
Bah si y’a un but :Être immortel ou bien conquérir l’univers
Elder King et la vie réelle c'est différent tu sais
Le 30 décembre 2023 à 03:07:43 :
C'est l'histoire de l'humanité c'est comme ça c'est tout.
J'aurais aimé une réponse un peu plus développé mais merci
[03:17:48] <Prototo224>
Bah si y’a un but :Être immortel ou bien conquérir l’univers
This . Le post humanisme va gagner
Les enveloppes corporelles sont inutiles
Le 30 décembre 2023 à 03:16:28 :
On peut dire que ce sont nos gènes qui cherchent à survivre et ils nous utilisent pour mener à bien cet objectif en nous manipulant via le désir de sexe.
Le sexe tu peux en avoir sans faire de gosses au bout, c'est juste qu'à partir d'un certain âge tu peux plus ken autant de meufs et que celles qui veulent ken avec toi veulent un gosse avec.
[03:20:15] <VPNvador10>
Bref, la race humaine devrait être éteinte, et si cela n'arrive pas, il faudra passer par l'arme nucléaire
l'IA va s'en charger dans les siècles a venir
Le 30 décembre 2023 à 03:20:49 :
[03:20:15] <VPNvador10>
Bref, la race humaine devrait être éteinte, et si cela n'arrive pas, il faudra passer par l'arme nucléairel'IA va s'en charger dans les siècles a venir
Aussi.
Il faut absolument que le jour du jugement commence.
Le 30 décembre 2023 à 03:19:49 :
Le 30 décembre 2023 à 03:16:28 :
On peut dire que ce sont nos gènes qui cherchent à survivre et ils nous utilisent pour mener à bien cet objectif en nous manipulant via le désir de sexe.
Le sexe tu peux en avoir sans faire de gosses au bout, c'est juste qu'à partir d'un certain âge tu peux plus ken autant de meufs et que celles qui veulent ken avec toi veulent un gosse avec.
On parle de programmations génétiques qui datent de plusieurs millions d'années.
La contraception date d'il y'a quelques dizaines d'années.
Oubliez pas les nazes. Si on est est 8 milliards de fils de pute sur cette planète, c'est uniquement grâce à la civilisation industrielle et surtout les hydrocarbure auquel on est dépendants .
Entendez bien que sans on serait euh... je ne sais pas... beaucoup moins.
Et que finalement, c'est bien notre démographie qui est responsables de nos problèmes sociaux, économique et écologique. Continuez à faire des chiards pour creuser d'avantage le trou et ce retrouver plus vite face au mur avant la pluie de balle dans nos têtes sauf si vos êtes millionaires qui dans ce cas vous n'êtes pas concerné
Le 30 décembre 2023 à 03:27:58 :
Oubliez pas les chooms. Si on est est 8 milliards de fils de pute sur cette planète, c'est uniquement grâce à la civilisation industrielle et surtout les hydrocarbure auquel on est dépendants .Entendez bien que sans on serait euh... je ne sais pas... beaucoup moins.
Et que finalement, c'est bien notre démographie qui est responsables de nos problèmes sociaux, économique et écologique. Continuez à faire des chiards pour creuser d'avantage le trou et ce retrouver plus vite face au mur avant la pluie de balle dans nos têtes sauf si vos êtes millionaires qui dans ce cas vous n'êtes pas concerné
[03:27:58] <ShinyWasabi>
Oubliez pas les chooms. Si on est est 8 milliards de fils de pute sur cette planète, c'est uniquement grâce à la civilisation industrielle et surtout les hydrocarbure auquel on est dépendants .Entendez bien que sans on serait euh... je ne sais pas... beaucoup moins.
Fallait un complotin pour nous parler réchauffement climatique et fin des ressources alors que les vrais danger c'est le grand remplacement et l'IA
Faut dire ça aux pays qui déversent leur peuplade surpeuplée à la nôtre sous peuplée
Notre tort est de les aider en fait
Pour le chatouiller et lui donner de l'amour
Le voir grandir
L'aimer
Être fier de lui
Pour ne pas être seul
mais en faisant ça tu imposes à ton enfant une vie malheureuse
Je viens de penser à quelque chose d'assez simple enfaite.
Effectivement, dans l'état actuel des choses, je peux comprendre que des personnes ne veulent pas d'enfant.
Si on meurt sans procréer, pas de soucis, ya des millions d'autres être humains.
Mais imaginons que on est fait le choix d'arrêter de procréer et qu'on se retrouve à être seulement 10 humains sur terre.
Est-ce que dans ce cas, les 10 restants accepteraient d'éteindre la race humaine ?
Personnellement sa me ferait réfléchir.
Si je ne voulais pas faire de gosse a la base mais que l'extinction de l'espece dépende finalement de moi, j'en ferais surement un.
Et même si finalement je décide que non, je n'en ferais pas un.
Parmis les 10 restants, disons 5 hommes et femmes, il y en a bien un qui fera un gosse.
Ce qui est sûr c'est que sa nous fera douter.
Au final on aura probablement céder face a cette "programmation génétique"
Le 30 décembre 2023 à 03:05:34 :
Je ne voulais pas avoir d’enfant avant mes 30 ans.Ensuite c’est le fait d’avoir rencontré une femme que j’aime, avoir beaucoup profiter des plaisirs individuels et d’avoir l’impression d’avoir fait le tour, l’envie de se poser, profiter du confort, mettre de l’argent de côté, se rendre compte qu’on peut offrir un environnement favorable à un enfant, et surtout l’envie de vivre cette relation unique avec son enfant, le voir grandir avec nous, partager des moments d’émotions, éprouver des sentiments uniques, se sentir assez solide pour lui être utile tout au long de sa vie, être la personne sur qui il pourra toujours compter, ce sont des liens qui ne peuvent pas être créé autrement que par le lien parent-enfant.
Tu as très bien résumé
Le néant > la vie
Donc en partant de se principe quand on nait on est déjà perdant dans un sens.
Mais ça n'empêche pas qu'il y a des bons moments dans cette vie
Le 30 décembre 2023 à 03:34:44 :
Je viens de penser à quelque chose d'assez simple enfaite.Effectivement, dans l'état actuel des choses, je peux comprendre que des personnes ne veulent pas d'enfant.
Si on meurt sans procréer, pas de soucis, ya des millions d'autres être humains.
Mais imaginons que on est fait le choix d'arrêter de procréer et qu'on se retrouve à être seulement 10 humains sur terre.
Est-ce que dans ce cas, les 10 restants accepteraient d'éteindre la race humaine ?
Personnellement sa me ferait réfléchir.
Si je ne voulais pas faire de gosse a la base mais que l'extinction de l'espece dépende finalement de moi, j'en ferais surement un.
Et même si finalement je décide que non, je n'en ferais pas un.
Parmis les 10 restants, disons 5 hommes et femmes, il y en a bien un qui fera un gosse.Ce qui est sûr c'est que sa nous fera douter.
Au final on aura probablement céder face a cette "programmation génétique"
Concentrons le topic sur le présent et non pas sur cette digression.
Pourquoi vouloir un enfant maintenant ?
Données du topic
- Auteur
- TaoisteFou
- Date de création
- 30 décembre 2023 à 02:47:48
- Nb. messages archivés
- 93
- Nb. messages JVC
- 88