Sérieux. Pourquoi faire un enfant ?
ceux qui n'y ont pas accès essaient de se rassurer en se disant que c'est nul d'avoir des gamins (alors que c'est le but de leur existence)
Transmettre son expérience de la vie à un mini-moi c’est un métier à part entière, c’est pas donné à tlm.
« Très peu en retour. »
Le postulat est bancal, le post ne tient pas la route.
Le 30 décembre 2023 à 02:54:29 :
Parce que c'est instinctif. Nous somme des machines biologiqued programmées dans l'unique but de se reproduire et transmettre ses gênes. Toutes tes fonctions vitales et tes envies et tes réflexes ne servent qu'à ça au final.Tu devrais lire "le bug humain" pour mieux comprendre.
Je regarderais le bug humain.
Mais j'ai dans mon entourage des personnes qui ne veulent pas de gosse, c'est pas si rare j'ai l'impression.
Peut être que c'est un "mouvement" nouveau, ne pas vouloir d'enfant
Le 30 décembre 2023 à 02:56:33 :
Arguments POUR :
- avoir une descendance
- avoir quelqu'un qui s'occupera de toi quand tu seras vieux
- Faire profiter la beauté de la vie à ton enfant
- perpétue l'espèce humaine
- passer de bons moments avec ton gaminArguments CONTRE :
- ton enfant sera un esclave dans 99% des cas
- tu peux pas choisir ce que ton enfant deviendra. ça deviendra peut être un détraqué
- ça n'a aucun sens objectivement de perpétuer l'espèce
- ton enfant sera sûrement malheureux, donc tu apportes du malheur sur terre
- ton enfant peut mourir avant toi (ça doit être horrible)...
T'es pas obligé de faire un seul enfant hain, de sorte qui si un devient un dégénéré les dix autres peuvent ne pas suivre. Dans une fratrie t'as pas 10 génies, la mort c'est naturel, ça peut même te toucher toi, ta meuf ou ton meilleur pote. On s'en fiche pas qu'un gamin crève mais bon, faut accepter le cycle de la vie.
Le 30 décembre 2023 à 02:57:03 :
Le 30 décembre 2023 à 02:49:29 :
l'instinct naturel de vouloir fonder un foyer, ne pas vouloir se retrouver seul sur son lit de mortJ'espère que les gens qui pensent comme ça n'auront jamais de gosse.
Rien contre toi personnellement, mais faire un gosse pour avoir un bouchetrou qui te paiera ton hospice... le malaise de ces gens égocentriques.
Parce que c'est instinctif. Nous somme des machines biologiqued programmées dans l'unique but de se reproduire et transmettre ses gênes. Toutes tes fonctions vitales et tes envies et tes réflexes ne servent qu'à ça au final.Tu devrais lire "le bug humain" pour mieux comprendre.
ça n'explique pas les choses. Quand les gens font des gosses ils ne se disent pas " bon on est programmé pour faire des gosses, donc allons y" ...
Le 30 décembre 2023 à 02:57:27 :
Transmettre son expérience de la vie à un mini-moi c’est un métier à part entière, c’est pas donné à tlm.« Très peu en retour. »
Tu as quoi en retour ?
Justement si tu écoutes des parents, avoir un enfant est totalement désintéressé, tu veux pas que ton gosse te rembourse avec des intérêt tout ce que tu as investi en lui
Transmettre son expérience de la vie à un mini-moi c’est un métier à part entière, c’est pas donné à tlm.« Très peu en retour. »
mini-moi ayaaa
les types se reproduisent avec des africaines ou des asiat , leurs gosses a litteralement aucun rapport avec eux
Le 30 décembre 2023 à 02:57:28 :
Mais j'ai dans mon entourage des personnes qui ne veulent pas de gosse, c'est pas si rare j'ai l'impression.Peut être que c'est un "mouvement" nouveau, ne pas vouloir d'enfant
Super, je lirai le bug humain, le livre d'un scienteux nihiliste qui me propose la stérilisation douce pour résoudre les problèmes démographiques Pendant que certains font 10 gosses à 60 de QI
Mais j'ai dans mon entourage des personnes qui ne veulent pas de gosse, c'est pas si rare j'ai l'impression.Peut être que c'est un "mouvement" nouveau, ne pas vouloir d'enfant
Peut être qu'ils ont un spectre de l'autisme ou qu'ils sont encore immature.
Le 30 décembre 2023 à 02:57:21 :
tout le monde veut avoir des gosses mais c'est pas donné à tout le monde
ceux qui n'y ont pas accès essaient de se rassurer en se disant que c'est nul d'avoir des gamins (alors que c'est le but de leur existence)
L'existence a tel réellement un but, je ne me souviens pas avoir signer un contrat quelconque avant de naître stipulant que mon objectif est de procréer.
Je pense plutôt que la propagande a bien fait son travail.
Mais je crois que 90% n'y réfléchissent juste pas sérieusement
Le 30 décembre 2023 à 02:59:53 :
Super, je lirai le bug humain, le livre d'un scienteux nihiliste qui me propose la stérilisation douce pour résoudre les problèmes démographiques Pendant que certains font 10 gosses à 60 de QI
Mais de quoi tu parles bordel. Le livre passe juste en revu les connaissances actuelles sur le comportement des gens et leurs réflexes neurologiques primaires. T'es chelou.
Un petit être né de toi et de ta personne préférée qui vous ressemble (si tout va bien ahi).
Vous êtes son Univers, vous pouvez littéralement le nourrir du meilleur dont vous êtes capables. Vous le voyez apprendre à sourire, à rire, à parler, à découvrir le monde autour de lui.
Vous voyez un être parti d'un missionnaire un samedi soir devenir un petit humain à part entière. C'est fascinant.
Et l'amour qui naît entre vous n'a aucun égal. Il est inconditionnel. C'est ta chair, ton sang, tu l'as protégé quand il avait la taille d'un poulet, et maintenant il te montre ses coloriages de crèche, veut s'endormir sous les étoiles et t'appelle Papa.
N'en faites pas si vous n'en avez absolument pas envie, je ne juge pas.
Mais j'en voulais pas.... Et bordel
Le 30 décembre 2023 à 02:54:13 :
Le 30 décembre 2023 à 02:50:51 :
La j'y pense comme ça mais peut être que c'est parce qu'ils ont fait le tour un peu de ce que la vie avait a leur offrir et qu'ils se disent que avoir un enfant sa changerait un peu?C'est donc pour avoir de nouvelles expériences ? Dans un but de découverte peut être ?
C'est une hypothèse que je peux concevoir dans ce cas
Tu ne réponds pas à la question de l’op, tu t’en rends compte ?
Le 30 décembre 2023 à 03:02:17 :
Bah c'est littéralement ton but métaphysique de procréer. Y a aucun autre but à la vie que de s'assurer la meilleure descendance génétiquement parlant.
Il n'y a pas de but, tu sors ça de ton cul, dans très peu de temps les humains auront cessés d'exister
Le 30 décembre 2023 à 02:57:03 :
Le 30 décembre 2023 à 02:49:29 :
l'instinct naturel de vouloir fonder un foyer, ne pas vouloir se retrouver seul sur son lit de mortJ'espère que les gens qui pensent comme ça n'auront jamais de gosse.
Rien contre toi personnellement, mais faire un gosse pour avoir un bouchetrou qui te paiera ton hospice... le malaise de ces gens égocentriques.
Totalement d'accord avec ça, et en même temps quelles seraient les autres raisons ...
Données du topic
- Auteur
- TaoisteFou
- Date de création
- 30 décembre 2023 à 02:47:48
- Nb. messages archivés
- 93
- Nb. messages JVC
- 88