Topic de TaoisteFou :

Sérieux. Pourquoi faire un enfant ?

J'essaye de comprendre pourquoi des personnes ont envie d'avoir un enfant.
Je réfléchis vraiment et je ne vois rien de logique.
Quelles sont les raisons qui pousse les gens a vouloir perdre du temps, de l'argent, de l'énergie pour très peu en retour.

Sa ressemble au phénomène des hommes et de leurs domina un peu.

J'ai bien compris que la société avait poussé un MAX pour donner donner une belle image de la "famille" uniquement pour avoir des consommateurs et de la main d'oeuvre.

Mais honnêtement, aujourd'hui, les gens sont t'il encore atteint par cette propagande ou ont-ils de vraies raisons qui m'échappent ?

C'est une question sérieuse.

J'aimerais également les raisons pour lesquelles vous n'en voulez pas si tel est le cas.

l'instinct naturel de vouloir fonder un foyer, ne pas vouloir se retrouver seul sur son lit de mort
j'imagine que ça donne un sens à leur existence
beaucoup se disent "on est sur terre pour se reproduire"
L'envie d'éternité, la perpétuité des chairs
oui t'as raison fais surtout pas de gosse, ça laissera plus de place au mien
Ces juste pour perpétré son physique disgracieux
J'ai déjà pas la patience ni l'envie de m'occuper d'un chat, qu'est-ce que j'irai me casser les couilles avec un connard de gamin puant la merde

La j'y pense comme ça mais peut être que c'est parce qu'ils ont fait le tour un peu de ce que la vie avait a leur offrir et qu'ils se disent que avoir un enfant sa changerait un peu?

C'est donc pour avoir de nouvelles expériences ? Dans un but de découverte peut être ?

La fiscalité

T'as plein d'aide pour les gosses
Et ton impôt sur le revenu se divise

Le 30 décembre 2023 à 02:50:49 :
J'ai déjà pas la patience ni l'envie de m'occuper d'un chat, qu'est-ce que j'irai me casser les couilles avec un connard de gamin puant la merde

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 30 décembre 2023 à 02:51:33 :
boucle
+
réponse : https://vocaroo.com/1osuC4askYvE

J'aime bien la dernière partie, effectivement sa s'approche un peu de question philosophique sans intérêt.

Une fois que t'as fait le tour de ta jeunesse l'envie de passer à l'étape d'après peux apparaître :-)

C'est quand même une sacré aventure de créer un mini prolongement de soi, le voir grandir, lui apprendre des trucs l'éduquer ect :-)

Et puis faut bien créer un peu de chair à canon pour les futurs temps des troubles :hap:

Le 30 décembre 2023 à 02:50:51 :
La j'y pense comme ça mais peut être que c'est parce qu'ils ont fait le tour un peu de ce que la vie avait a leur offrir et qu'ils se disent que avoir un enfant sa changerait un peu?

C'est donc pour avoir de nouvelles expériences ? Dans un but de découverte peut être ?

:oui:

Parce que c'est instinctif. Nous somme des machines biologiqued programmées dans l'unique but de se reproduire et transmettre ses gênes. Toutes tes fonctions vitales et tes envies et tes réflexes ne servent qu'à ça au final.

Tu devrais lire "le bug humain" pour mieux comprendre.

Le 30 décembre 2023 à 02:51:30 :
La fiscalité

T'as plein d'aide pour les gosses
Et ton impôt sur le revenu se divise

Tout ça se calcule en effet, peut être que certaine personne trouve que sa vaut le coup , ils font le jeu du plus et du moins et pensent que diviser ses impôt l'importe sur l'énergie a investir dans un gosse

Normal tu es un des derniers hommes dont parle nietzsche
Briser l'individu. Former un clan, à minima une famille. Combattre le nihilisme. Les raisons sont multiples. Mais libre à chacun de s'éteindre et de repousser l'élan vital.

Arguments POUR :
- avoir une descendance
- avoir quelqu'un qui s'occupera de toi quand tu seras vieux
- Faire profiter la beauté de la vie à ton enfant
- perpétue l'espèce humaine
- passer de bons moments avec ton gamin
- le challenge de faire grandir un enfant
- avoir un petit pour te divertir et te sortir de ta VDM

Arguments CONTRE :
- ton enfant sera un esclave dans 99% des cas
- tu peux pas choisir ce que ton enfant deviendra. ça deviendra peut être un détraqué
- ça n'a aucun sens objectivement de perpétuer l'espèce
- ton enfant sera sûrement malheureux, donc tu apportes du malheur sur terre
- ton enfant peut mourir avant toi (ça doit être horrible)

...

Le 30 décembre 2023 à 02:49:29 :
l'instinct naturel de vouloir fonder un foyer, ne pas vouloir se retrouver seul sur son lit de mort

J'espère que les gens qui pensent comme ça n'auront jamais de gosse.

Rien contre toi personnellement, mais faire un gosse pour avoir un bouchetrou qui te paiera ton hospice... le malaise de ces gens égocentriques.

Données du topic

Auteur
TaoisteFou
Date de création
30 décembre 2023 à 02:47:48
Nb. messages archivés
93
Nb. messages JVC
88
En ligne sur JvArchive 242