Topic de unfaced :

Le jeu UFC 5, on en parle ?

Bon plus je joue au jeu et plus j'ai l'impression qu'en fait il n'y a pas de script. Je pense de plus en plus vers la théorie que c'est certaines mécanique du spécifiquement à ce jeu qui en donne régulièrement l'impression, donc des mécaniques qui ne sont pas réalistes par rapport au vrai combat et donc c'est un vrai défaut. Mais énormément moins grave que si c'était réellement un script.

Donc je peux quand même conseiller le jeu à ceux qui apprécient ce genre de jeu, même si il y a de gros défauts comme par exemple le très mauvaise équilibre de l'efficacité des différentes techniques dans le jeu par exemple les coups à la tête en strike ne sont largement pas assez efficace et c'est peu de le dire pour les poids lourds, pendant que les coups à la jambe ou au ventre toujours en strike sont bien trop efficaces au ventre particulièrement pour ruiner le cardio et donc aussi la santé. Mais ce qu'il y a de plus cheater dans le jeu c'est très clairement la lutte. J'ai 5 en résistance aux amener au sol, je dirais pas avec tous mais avec la plupart même en appuyant très rapidement pour résister et bien il réussisse leur coup au moins quatre fois sur 5.
Pas mal de bugs de maniabilité, aussi c'est c'est un match sur 10 mais ma manette se déconnecte mais bon après c'est peut-être dû au fait que j'ai un chargeur eco +. Aussi c'est quand même pas assez riche au niveau des techniques notamment en strike. Et puis il manque le mode pride avec les règles japonaises et les rings dans les grandes salles japonaises.

Dans les qualités on peut dire que esthétiquement le jeu est pas mal réussi. Il y a plein de types de blessures également, d'un point de vue esthétique je veux dire.
Le jeu est aussi énormément plus spectaculaire et fun et réaliste que 95 % des jeux de MMA qui sont sortis. C'est-à-dire que même si ça manque de puissance sur les coups à la tête on voit quand même qu'il y a de la puissance contrairement à quasiment tous les jeux du genre sorti depuis plus de 20 ans.

Au final je conseille le jeu il est quand même largement mieux que 95 % des jeux de mma

Comme le jeu de catch :rire:

Avant c'était simple avec THQ :snif:

Le 24 février 2024 à 14:15:24 :
Que quelqu'un explique à ce taré que sa petite personne ne représente pas tout le monde..

Quant à ceux qui disent que les UFC de thq Étaient 100 fois mieux que ceux de ea.
Je dirais que ils avaient une qualité c'était qu'il y avait largement plus de technique plus riches.
Par contre par rapport au dernier au 5 ça manquait tellement de puissance dans ces jeux-là particulièrement poids lourd c'était vraiment pas réaliste ni fun.
De toute façon le meilleur de l'histoire reste de très loin ea MMA de 2011

putain mais arrete de casser les couilles THQ aurait fait un 100% meilleur jeu qu'UFC 5 qui est en fait une copie exacte du 4 avec un nouveau moteur graphique c'est tout

Dommage qu'il soit pas sur pc
Au contraire c'est super simple c'est comme IRL, gauche droite crochet low kick... le sol est casse couille sinon ça je le confirme mais au moins c'est réaliste et pas comme les tekken street fighter et autres jeux irréalistes, je ne joue qu'aux jeux de combat réalistes

Alors n'étant pas un idiot je ne juge pas ce que je connais peu.
J'ai peu jouer à UFC 4, mais très clairement sur le peu que j'ai vu il semble quand même largement amélioré à différents niveaux et pas seulement graphique ce nouvel épisode.
D'ailleurs j'ai entendu plusieurs personnes qui avaient bien poncé le 4 dire que le 5 était clairement pas pareil.

De plus je le redis thq certes avec la qualité de mettre largement plus de technique notamment certaines de karaté et ça c'était une grosse qualité. Mais alors surtout en poids lourd le jeu était tellement pas réaliste les frappes étaient tellement peu puissante et donc le jeu pas réaliste mais aussi pas spectaculaire et pas fun..

Vdd on peut pas dire que le jeu soit réaliste par rapport au vrai combat à haut niveau, par contre c'est sûr que c'est déjà 10000 fois plus réaliste qu'un street fighter ou un Tekken 😭

Le 07 mars 2024 à 03:33:40 :
Vdd on peut pas dire que le jeu soit réaliste par rapport au vrai combat à haut niveau, par contre c'est sûr que c'est déjà 10000 fois plus réaliste qu'un street fighter ou un Tekken 😭

Bien sûr que si c'est réaliste, tu regardes quelques youtubeurs ufc 5 où tu te fis au niveau de l'ia que tu affrontes en mode facile ?

En strike Les coups à la tête sont largement pas assez puissant par rapport à la réalité au moins par rapport au poids moyen et à quel point par rapport au poids lourds..
Les coups au ventre et aux jambes sont trop forts également par rapport à la réalité.

La lutte au sol est encore plus dans les amener au sol et vraiment cheaté dans le jeu.

C'est ce genre de défaut qui font que le jeu n'est pas vraiment réaliste par rapport au vrai combat de haut niveau

J'ajoute que je ne regarde pas de youtubeur, et que j'ai joué un moment contre l'ia mais c'était en mode légendaire et maintenant je ne fais que du online quasiment..
Si si, c’est le même gameplay que le 4 y’a juste l’hud et les graphismes qui ont changés
Le gameplay peut-être mais il y a des différences notamment les frappes sont plus efficaces en strike, mais pas encore assez pour les coups à la tête surtout pour les poids lourds.
Il y a d'autres améliorations et pas juste celle que j'ai cité ou juste graphique il y en a d'autres même si peut-être qu'il n'y a pas une très grosse différence avec le 4

Et bien sûr qu'à cause de certains défauts très énervant, parce que admettons ça n'est pas certain mais c'est possible même si ça n'est pas littéralement du script ça y ressemble quand même pas mal en apparence.. également si vous avez des chargeurs de manette qui ne sont pas officielles et pas cher comme le mien la manette se déconnecte souvent et ça ne me le fait jamais avec Forza motorsport 8.. aussi il y a régulièrement pas de ouf mais quand même un peu trop des problèmes de maniabilité genre déjà le coup de genou et le front kick c'est le même bouton selon la distance et très souvent ça n'est pas du tout arrangeant et c'est même très problématique.. en plus régulièrement tu appuies sur un bouton et tu appuies bien sur une technique et ça te sort autre chose qui est aussi souvent problématique..

Bref à ceux qui me critiquent et je le dis tranquillement poliment parce que les gens sont restés à peu près poli du moins sur cette page les deux ou trois derniers, je vous le dis je ne recommande pas très chaudement très vivement ce jeu. je le recommande mollement à défaut de mieux..
Cela dit au-delà des défauts il faut reconnaître que le jeu a quand même aussi des qualités et que ce jeu est largement mieux que 95 % des jeux de MMA qui sont sortis depuis plus de 20 ans.

Pour ce qui ressemble à du script admettons que ça n'en soit pas même si je n'ai pas encore de certitude, bien sûr ça n'est pas à tous les matchs ni même un sur deux mais c'est au moins un sur quatre et ça fait déjà trop. Parce que même si ce n'est pas littéralement du script, pas sûr ça peut être vraiment du script mais admettons, ça y ressemble et c'est quand même pas mal agaçant. Des fois même vraiment énervant quand tu envoies plein de coups puissant à ton adversaire et que lui continue de survivre et que au final il te bat alors que tu l'as archi dominé..
Ça m'arrive vraiment limite assez souvent.

Bref je dois partir là

J'oubliais dans les très gros défauts le très mauvais équilibre dans l'efficacité des techniques. C'est évidemment l'un des trois plus gros défauts au moins. Sans doute même le deuxième. Les amener au sol sont totalement cheaté la lutte debout donc pour amener au sol, hallucinant même si tu as 5 étoiles sur 5 en résistance d'amener au sol et que tu appuies au bon moment et même si l'autre vient d'être sonné et à ramasser plein de coup dans le fight largement plus que toi, pas avec tous les mecs mais il suffit qu'ils aient 4 sans doute en amener au sol pour avoir un très gros avantage sur toi ce qui n'est absolument pas normal mais bon c'est un jeu fait par des Américains et avant tout pour des Américains qui préfèrent la lutte donc il la lutte surtout debout pour amener au sol mais aussi dans une moindre mesure au sol en tant que tel surtout dans les transitions ou résistance de transition en attaque de lutte.
Également strike les coups au ventre ou aux jambes sont trop puissants et les coups à la tête largement pas assez même chez les poids moyen et encore 10 fois plus chez les poids lourds.

je le redis il a des qualités également le jeu est quand même largement plus réaliste les frappes à la tête sont pas assez puissantes surtout chez les poids lourds mais c'est déjà moins pourri que 99 % des jeux de ce genre depuis plus de 20 ans, la réalisation graphique et d'animation et de bonne qualité et les ralentis sont souvent bien réalisés et d'autres qualités encore.

Au final oui ça n'est clairement pas un jeu génial dans le genre mais ça reste malgré les défauts pas mal quand même, donc sans recommander chaudement je recommande quand même pas mal le jeu pour ceux qui apprécient le MMA ou les sports de combat.

pour ceux que ça intéresse, un point complet sur les qualités et les défauts du jeu.

Les qualités sont la réalisation graphique et d'animation ainsi que dans le différents types de blessures esthétiques, la puissance des coups à la tête largement pas assez puissant chez les poids moyen et à quel point chez les poids lourds mais c'est déjà largement moins pourri que quasiment tous les jeux de ce genre sorti depuis 20 ans. Donc pas assez réaliste et spectaculaire surtout chez les poids lourds mais quand même au moins largement plus que les autres à part le monumental ea mma de 2011.
Le jeu vend avec des points qu'on peut gagner dans le jeu ou alors acheter avec de l'argent réel et bien pas mal d'accessoires ou de masque ou de choses comme ça qui peuvent donner un côté amusant et Halloween à certains combattants. Certes certains en abusent mais c'est pas sur ses accessoires c'est surtout qu'il crée des visages ou des couleurs de peau pas réaliste et ça c'est pénible probablement des gosses mais c'est un peu pénible parce qu'il y en a pas mal qui font ça. Mais ça à chaque création de personnage tous les jeux qui ont ce genre de délire là les gens peuvent faire ça et certains font n'importe quoi.
Les ralentis des ko sont souvent bien réalisés et spectaculaires.

J'oublie sans doute certaines qualités mais pour les défauts :
Les coups à la tête c'est mieux mais ça manque encore de puissance surtout chez les poids lourds. Et certaines techniques sont fortement voir extrêmement cheaté, notamment les amener au sol en lutte et dans une moindre mesure au sol en lutte d'attaque. Également dans une moindre mesure les coups au ventre ou aux jambes en strike sont trop efficaces donc cheater par rapport à la réalité.
Même si ça n'est pas du script pas certains mais admettons, il y a certaines mécaniques de jeux et là je ne parle pas de technique cheaté mais d'autres choses qui ressemble à un script, qui fait que ça n'est pas réaliste sur au moins un match sur 5. Probablement un sur quatre.
Pas de mode pride avec les règles japonaises dans les grandes salles japonaises avec le ring.
Peut-être qu'avec un chargeur officiel qui est cher il me semble ça marche mieux mais si vous avez des chargeurs qui sont à bas prix le mien je l'ai payé 15 € dans un supermarché et bien ce n'est pas en permanence mais quand même pas mal de fois la manette se déconnecte en plein match et il faut au moins un gros 5 secondes pour se reconnecter le temps donc de ramasser pas mal de coup.
Ça fait ça sur un match sur 10 peut-être et parfois trois ou quatre fois dans un même match. Étrangement sur un jeu comme Forza motorsport 8 en online ça ne me le fait jamais.. même si certes avec du filaire je n'avais pas ce problème de déconnexion sur UFC 5.
Pas assez de technique surtout en strike ou par exemple on a même pas le droit au coup de poing karaté ainsi que pas mal d'autres techniques c'est un peu pauvre quand même à ce niveau-là même si ça n'est pas pitoyable non plus.
Très souvent les accessoires ou alors les gestes avant les failles tous de victoire ou de provocation pas tous mais très souvent c'est bien trop cher et le jeu avec les points que tu gagnes en jouant fait que globalement c'est bien trop cher pour t'inciter à acheter avec de l'argent réel. Sachant que pas mal d'accessoires de masse et surtout de mouvement du combattant enfin je veux dire de célébration de victoire ou de provocation ou d'attitude avant le fight, sachant que ces choses-là pour pas mal sont intéressantes et que ça donne envie d'acheter mais c'est trop cher.

Bien sûr après ça dépend des opinions et certains rajouteront des qualités ou des défauts ou en enlèveront par rapport à ce que je dis, mais je suis persuadé que pas mal de joueurs pensent à peu près la même chose.

Conclusion je conseille le jeu à ceux qui aiment ce genre de jeu ce qui aime les sports de combat, je ne le recommande certainement pas vivement à cause de trois ou quatre gros défauts. Mais à défaut de mieux je recommande quand même

Je le redis je conseille très très mollement le jeu et uniquement à ceux qui apprécient vraiment ce sport.
Parce que les quelques qualités du jeu sont vraiment fortement étouffé par des défauts très très merdiques..

Et dans les défauts énormes je ne l'ai pas encore dit il me semble mais évidemment il faut citer le fait que ses imbéciles d'électronic art n'est même pas mis le cross plateforme..
Donc sur ps5 il y a souvent des moments de disette où vous allez galérer pour trouver quelqu'un en online. Et sur séries et bien là n'en parlons même pas c'est la moitié du temps un désert..
Alors que sur la plupart de leurs jeux online de sport ils le font mais là c'est imbéciles sur un jeu qui n'est pas le plus vendu qui est très loin d'un FIFA ils ont jugé bon de ne pas faire le cross plateforme tellement c'est des imbéciles..

Plus les trois ou quatre autres énormes défauts que j'ai déjà cité.

En fait je dirais que je conseille même pas le jeu mollement je le déconseille pas mais je ne le conseille pas non plus il a des qualités et parfois il est agréable que je sois gagnant ou perdant c'est pas ça le problème pas mal de mes défaites ça ne m'énerve pas du tout et je m'en fiche complètement quand il n'y a pas les défauts immondes qui viennent pourrir le jeu..
Mais au moins la moitié du temps c'est défauts que j'ai déjà cité vraiment rendre le jeu insupportable.

Donc je ne déconseille pas le jeu mais je ne le conseille pas non plus, à cause de certains défauts une grosse partie des joueurs seront vite dégoûtés du jeu et d'autres passeront au-dessus et ils resteront parce qu'il n'y a pas d'autres jeux de MMA ou de sport de combat.

Données du topic

Auteur
unfaced
Date de création
25 décembre 2023 à 02:33:27
Nb. messages archivés
161
Nb. messages JVC
158
En ligne sur JvArchive 98