Topic de KheyetteKheyV2 :

[SKIN CARE] MES PRODUITS /10 ?

J'ai 19 ans, et je suis passionné de longévité physique et cognitive https://image.noelshack.com/fichiers/2023/51/7/1703434830-img-20231224-155816.jpg
Voici ma routine :

Compléments alimentaires :

Vitamine D3 K2 MK7
Omega 3 EPAX
Collagène Peptides Peptan
Magnesium Taurine B6
Zinc Bisglycinate
Vitamine C

Skin care :
Eau micellaire
Crème hydratante la roche et Cerave pour les yeux
crème solaire spf +50 Avène
Stick à lèvre normal et spf + 50
Lavage de visage après ect
Vitamine C the ordinary pour l'hyperpigmenation

Exfoliation pour le visage Lèvres, coudes, aisselles : The ordinary

Des avis ou suggestions ?
Je précise que je me renseigne sur le Rétinol, l'Acide hyaluronique et le tretinoinDe ce que j'ai vu, il y a beaucoup de problèmes avec ça, les rétinoïdes ont directement l'effet d'accélérer le renouvellement cellulaire, ce qui n'est pas nécessairement une bonne chose sur long terme

J'ai envie de passer au Rétinol, l'acide hyaluronique je ne suis pas assez renseigné :hap:
Et le tretinoin ça à l'air d'être fou https://youtu.be/Niaox912PwY?si=P7QzxhZbjxZAS2MC
Je vais manger, j'arrive, donnez-moi vos points de vue

Le 24 décembre 2023 à 19:30:45 :
J'ai 19 ans, et je suis passionné de longévité physique et cognitive https://image.noelshack.com/fichiers/2023/51/7/1703434830-img-20231224-155816.jpg
Voici ma routine :

Compléments alimentaires :

Vitamine D3 K2 MK7
Omega 3 EPAX
Collagène Peptides Peptan
Magnesium Taurine B6
Zinc Bisglycinate
Vitamine C

Skin care :
Eau micellaire
Crème hydratante la roche et Cerave pour les yeux
crème solaire spf +50 Avène
Stick à lèvre normal et spf + 50
Lavage de visage après ect
Vitamine C the ordinary pour l'hyperpigmenation

Exfoliation pour le visage Lèvres, coudes, aisselles : The ordinary

Des avis ou suggestions ?
Je précise que je me renseigne sur le Rétinol, l'Acide hyaluronique et le tretinoinDe ce que j'ai vu, il y a beaucoup de problèmes avec ça, les rétinoïdes ont directement l'effet d'accélérer le renouvellement cellulaire, ce qui n'est pas nécessairement une bonne chose sur long terme

Ayaoo moi aussi kheys
Tu suis bryan Johnson aussi je présume ? J'implemente le super veggie dans ma routine actuellement :hap:

Tu passe 15 ans à t'appliquer ça tous les jours matin et soir ?
je pense que trop c'est contreproductif quand même...
Perso je fais :
Nettoyant cerave + rétinol 1% (une fois tous les 2/3j) + crème hydratante en gros pot + crème solaire p20 riemann sensitive skin
En parallèle je me supplémente en collagène et prends 2 cuillère à soupe d'huile d'olive
J'essaie aussi de bien dormir au max
Le soucis est que j'ai commencé y'a 1 an, et que j'ai des ridules sous un oeil
Je sais pas si je les remarque que maintenant ou si c'est un signe de l'âge que ma skincare a pas pu arrêter :(
Ceux qui prennent le retinol sont not ready dans 10 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2023/48/7/1701563862-killu-noel.png

Le 24 décembre 2023 à 19:36:29 :
Perso je fais :
Nettoyant cerave + rétinol 1% (une fois tous les 2/3j) + crème hydratante en gros pot + crème solaire p20 riemann sensitive skin
En parallèle je me supplémente en collagène et prends 2 cuillère à soupe d'huile d'olive
J'essaie aussi de bien dormir au max
Le soucis est que j'ai commencé y'a 1 an, et que j'ai des ridules sous un oeil
Je sais pas si je les remarque que maintenant ou si c'est un signe de l'âge que ma skincare a pas pu arrêter :(

Mais du coup ça te sert à quoi au final je suis curieux ?

Le 24 décembre 2023 à 19:37:46 :
Ceux qui prennent le retinol sont not ready dans 10 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2023/48/7/1701563862-killu-noel.png

Pourquoi ?

C'est qui sur ta photo KheyetteKheyV2 ?

30 ans passés, peau 10/10, cheveux 10/10. Technique secrète : eau tous les jours, savon tous les deux ou trois jours. Aucun produit depuis 10 ans, hors shampoing head and shoulders deux fois par semaine.
Les compléments alimentaires sont au mieux inutiles, au pire dangereux. Quand un aliment indique vitamines dans ses ingrédients c'est qu'elles ont été ajoutées. Alimentation à tendance cétogène, beaucoup de gras (beurre, huile d'olive, de noix...), pas de mauvaises matières grasses (friture, palmiste...). Boisson uniquement de l'eau et du thé. Pas de viande mais choix perso donc ne fait pas partie d'un conseil à donner. La santé de la peau dépend principalement de l'alimentation.

Le 24 décembre 2023 à 19:33:24 :

Le 24 décembre 2023 à 19:30:45 :
J'ai 19 ans, et je suis passionné de longévité physique et cognitive https://image.noelshack.com/fichiers/2023/51/7/1703434830-img-20231224-155816.jpg
Voici ma routine :

Compléments alimentaires :

Vitamine D3 K2 MK7
Omega 3 EPAX
Collagène Peptides Peptan
Magnesium Taurine B6
Zinc Bisglycinate
Vitamine C

Skin care :
Eau micellaire
Crème hydratante la roche et Cerave pour les yeux
crème solaire spf +50 Avène
Stick à lèvre normal et spf + 50
Lavage de visage après ect
Vitamine C the ordinary pour l'hyperpigmenation

Exfoliation pour le visage Lèvres, coudes, aisselles : The ordinary

Des avis ou suggestions ?
Je précise que je me renseigne sur le Rétinol, l'Acide hyaluronique et le tretinoinDe ce que j'ai vu, il y a beaucoup de problèmes avec ça, les rétinoïdes ont directement l'effet d'accélérer le renouvellement cellulaire, ce qui n'est pas nécessairement une bonne chose sur long terme

Ayaoo moi aussi kheys
Tu suis bryan Johnson aussi je présume ? J'implemente le super veggie dans ma routine actuellement :hap:

Surtout gundill, mais oui ausssi Johnson de loin :hap:

Le super viggie porte bien son nom, je trouve super sa routine pour la santé dentaire

Le 24 décembre 2023 à 19:33:46 :
Tu passe 15 ans à t'appliquer ça tous les jours matin et soir ?

Ca me prend 10m max par jour :hap:

Le 24 décembre 2023 à 19:42:48 :

Le 24 décembre 2023 à 19:36:29 :
Perso je fais :
Nettoyant cerave + rétinol 1% (une fois tous les 2/3j) + crème hydratante en gros pot + crème solaire p20 riemann sensitive skin
En parallèle je me supplémente en collagène et prends 2 cuillère à soupe d'huile d'olive
J'essaie aussi de bien dormir au max
Le soucis est que j'ai commencé y'a 1 an, et que j'ai des ridules sous un oeil
Je sais pas si je les remarque que maintenant ou si c'est un signe de l'âge que ma skincare a pas pu arrêter :(

Mais du coup ça te sert à quoi au final je suis curieux ?

Optimiser mon physique et ma longévité :oui:
Je veux voir jusque comment je peux figer le temps pour ne pas vieillir (le vieillissement étant une accumulation de dégâts)

Le 24 décembre 2023 à 19:43:14 :

Le 24 décembre 2023 à 19:37:46 :
Ceux qui prennent le retinol sont not ready dans 10 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2023/48/7/1701563862-killu-noel.png

Pourquoi ?

C'est qui sur ta photo KheyetteKheyV2 ?

Ma jumelle

Le 24 décembre 2023 à 19:45:13 :
30 ans passés, peau 10/10, cheveux 10/10. Technique secrète : eau tous les jours, savon tous les deux ou trois jours. Aucun produit depuis 10 ans, hors shampoing head and shoulders deux fois par semaine.

GG khey loterie génétique + bonne hygiène de vie

Le 24 décembre 2023 à 19:33:49 :
je pense que trop c'est contreproductif quand même...

Je pense que tu manques de certaines infos pour faire une conclusion de la sorte

Suffit de voir les stars retraitées féminines non maquillées pour se rendre compte que leur skin care durant des années à transformé leur peau en plastique. À force de plus être en contact avec l'air naturel ou bien de ne pas assez boire d'eau. Après au soleil la crème solaire est recommandée oui mais les industries pharma font croire qu'on peut vivre comme un phacochère du moment qu'on a les bons produits.

Données du topic

Auteur
KheyetteKheyV2
Date de création
24 décembre 2023 à 19:30:45
Nb. messages archivés
127
Nb. messages JVC
124
En ligne sur JvArchive 347