La CHARGE MENTALE des FEMMES à NOËL
Le 17 décembre 2023 à 17:37:10 :
Le 17 décembre 2023 à 17:33:19 :
Le 17 décembre 2023 à 17:29:48 :
Je suis chef boucher.
Pour les fêtes je bosse non stop pendant un mois. Plus de 70h semaine.
J ai plus de 600 commandes à honorer en deux jours.
Je dirige une équipe de vingt gugus et je dois gérer les aléas des fournisseurs et des clients.
Que personne ne le parle de charge mentale à NoëlAhi force a toi et mets toi bien aussi kheyou (c'est ta boucherie ?). Après oui clairement dans ton cas (sauf si ta conjointe bosse avec ou autant que toi) c'est normal qu'une fois rentré a la maison tu te reposes après tes 10h+ de taff
Le 24, pour la première fois depuis un mois je ne bosse pas de journée, seulement du matin.
Pourtant c est moi qui cuisine pour le réveillon ayaaa.
Déformation professionnelle 🙄
Le 17 décembre 2023 à 17:36:42 :
Le 17 décembre 2023 à 17:35:20 :
Le 17 décembre 2023 à 17:22:04 :
Le 17 décembre 2023 à 17:13:43 :
Le 17 décembre 2023 à 17:09:19 :
> Le 17 décembre 2023 à 17:04:31 :
>> Le 17 décembre 2023 à 15:58:00 :
> >Mais bordel le sapin et les décos de noël c'est vraiment un truc de femmes, si ça ne tenais qu'aux hommes de ma famille Noël ça serait juste un bon repas en famille sans sapin,sans cadeaux , sans conneries inutiles
>
> Tout a été dit
"C’est un truc de meuf si ça tenait qu’à moi on ferait rien ou presque pour noel" ça revient très exactement à dire "toute la charge mentale revient à ma femme"
Non tu ne comprends pas.
On se prend pas la tête car on n'en a pas besoin pour apprécier une soirée.
C'est purement psychologique.
Si j'ai envie de faire une grande fête pour cet événement, je le ferai avant tout car ça me fait plaisir et me rend heureux. Je n'aurai aucun problème à tout organiser en fait même si la charge de travail est importante.
Je ne mets pas de contraintes psychologiques inutiles.Même réponse qu’au-dessus + tu devrais essayer d’être un peu moins égocentrique surtout vis-à-vis de ta femme ou de ta mère et un jour de tes enfants, y a pas que tes envies à toi qui comptent et qui dictent ce que tu dois faire
Ton message c’est littéralement 5 lignes de "moi je" comme si la question se résumait à ça, c’est franchement atterrantChaud comment tu peux traiter les gens d'egocentrique quand il dénoncent justement le fait que madame se stresse toute seule pour que la soirée soit comme elle en a envie.
Suffit de lire ses messages pour voir qu'il est égocentrique, d'ailleurs en réponse à cette accusation il a expliqué qu'il était génial et qu'il mangeait jamais au restaurant et qu'il préparait lui-même tous ses repas et je sais plus quoi encore
Il disait ça justement par rapport à la soit disant charge mentale de la femme de devoir faire à manger le jour de Noël, cretinus ad hominemus
Le 17 décembre 2023 à 17:38:29 :
Je suis chef boucher.
Je dirige une équipe de vingt gugus et je dois gérer les aléas des fournisseurs et des clients.
Que personne ne le parle de charge mentale à NoëlAhi force a toi et mets toi bien aussi kheyou (c'est ta boucherie ?). Après oui clairement dans ton cas (sauf si ta conjointe bosse avec ou autant que toi) c'est normal qu'une fois rentré a la maison tu te reposes après tes 10h+ de taff
Le 24, pour la première fois depuis un mois je ne bosse pas de journée, seulement du matin.
Pourtant c est moi qui cuisine pour le réveillon ayaaa.Déformation professionnelle 🙄
J adore tes vidéos btw
Le 17 décembre 2023 à 17:13:27 :
"Mouai les hommes aussi :
ils doivent couper le sapin dans la forêt et le charger dans le pick up, chasser le gibier pour le repas et le dépecer,couper le bois de cheminée...."Et non les incels mascu
En Big2k23 "l'homme" est juste un adulescent qui regarde sa femme préparer les festivités
On le trainera au supermarché pendant 3h, s'il est sage il aura le droit de passer au rayon manga et jeux vidéo
Eul incels lo
Ce sont des mecs en couple qui semblent être visés par le discours de cette femme pourtant
Je croyais que les incels étaient des déchets ratés isolés et que les femmes savaient choisir, donc les mecs en couple dont elle parle sont les bons partis
Le 17 décembre 2023 à 17:39:20 :
Le 17 décembre 2023 à 17:37:43 :
Donc en fait s'occuper de son foyer c'est de la charge mentale?Un jour une nana m a parlé de charge mentale.
Je savais pas ce que c était du coup elle m a expliqué.
Je lui ai juste répondu " ah oui tu parles des choses de la vie quoi "
La gueule qu elle a tiré
Sur ce topic on a quand même une paire de belles illustrations de la charge mentale, avec tout un tas d'ahuris qui se justifient d'absolument rien foutre pendant que leurs proches préparent le réveillon sous prétexte que "si ça tenait qu'à moi on mangerait des raviolis donc que les femmes se démerdent"
Le 17 décembre 2023 à 17:35:25 :
Le 17 décembre 2023 à 17:33:22 :
Le 17 décembre 2023 à 17:29:23 :
Le 17 décembre 2023 à 17:25:29 :
Le 17 décembre 2023 à 17:22:04 :
> Le 17 décembre 2023 à 17:13:43 :
>> Le 17 décembre 2023 à 17:09:19 :
> >> Le 17 décembre 2023 à 17:04:31 :
> > >> Le 17 décembre 2023 à 15:58:00 :
> > > >Mais bordel le sapin et les décos de noël c'est vraiment un truc de femmes, si ça ne tenais qu'aux hommes de ma famille Noël ça serait juste un bon repas en famille sans sapin,sans cadeaux , sans conneries inutiles
> > >
> > > Tout a été dit
> >
> > "C’est un truc de meuf si ça tenait qu’à moi on ferait rien ou presque pour noel" ça revient très exactement à dire "toute la charge mentale revient à ma femme"
>
> Non tu ne comprends pas.
> On se prend pas la tête car on n'en a pas besoin pour apprécier une soirée.
> C'est purement psychologique.
> Si j'ai envie de faire une grande fête pour cet événement, je le ferai avant tout car ça me fait plaisir et me rend heureux. Je n'aurai aucun problème à tout organiser en fait même si la charge de travail est importante.
> Je ne mets pas de contraintes psychologiques inutiles.
Même réponse qu’au-dessus + tu devrais essayer d’être un peu moins égocentrique surtout vis-à-vis de ta femme ou de ta mère et un jour de tes enfants, y a pas que tes envies à toi qui comptent et qui dictent ce que tu dois faire
Ton message c’est littéralement 5 lignes de "moi je" comme si la question se résumait à ça, c’est franchement atterrantSauf qu'il a raison hein, pourquoi te faire chier à faire un truc si ça te fait pas plaisir ?
C'est exactement pareil pour moi, parfois j'me donne beaucoup de mal pour faire plaisir à mes proches, pourtant c'est un plaisir de faire les choses bien. Si t'aimes pas faire ça, et que tu le fais en te plaignant tous le temps, à quoi bon le faire ? fais rien c'est mieuxParce que ça fait plaisir à tes proches, précisément, et parce que c'est une tradition que suivent toutes les familles françaises depuis 5 générations, et accessoirement parce que tu sais pertinemment que si tu le fais pas c'est tes proches qui vont tout se coltiner tous seuls pendant que tu glandes sur ton canap. Il faut quoi de plus comme raison pour mettre un minimum la main à la patte ? Je comprends vraiment pas
Aucun rapport.
Quand je suis invité à un évènement, je participe ou contribue de manière directe ou à indirecte à l'organisation, à la préparation.
Chacun apporte sa pièce à l édifice.
On se prend pas la tête à calculer le pourcentage de la charge qui incombe à chaque personne.
Oui, quand tu es l hôte de la soirée, forcément que tu auras plus de travail, une forme de pression car tu voudras que tes convives passent la meilleure soirée possible en fait.
C'est juste normal et sain en fait. Ça fait partie de la vie.
Et dans un projet de groupe, il y a toujours des personnes qui travaillent plus que d'autres...
Et Noël, c'est loin d'être l'événement le plus égoïste quoi... souvent tout le monde participe.Ton point de départ c'est "noël ça m'intéresse pas donc c'est à ma femme de faire le taff si ça l'intéresse" je me permets de te le rappeler vu que t'as l'air d'être complètement parti à la dérive
Si tu ne selectionnais pas volontairement ce qui t'intéresse, en omettant certains points de mes réponses, tu verrais que j explique que j'ai l'habitude de cuisiner le même bon petit repas très simple de Noël chaque année sans me prendre la tête avec les tendances des RS.
Mes convives ont toujours apprécié.
Et puis, à Noël, tu peux très bien présenter une belle table sans te malmener à la tâche : crevettes, toats de saumon fumé, quelques huîtres, des crudités, une pintade avec des pommes de terre, une bûche d'un artisan pâtissier et voilà...
Le 17 décembre 2023 à 17:30:14 :
Quand on vous lit, on comprend pourquoi les femmes vous fuient
Oui et non en fait .... que le forumeur moyen soit malaisant et repoussant physiquement est acté ...
Mais se faire casser les couilles sans arrêt par les meufs alors que y a énormément de couples qui partagent les tâches, c est pas la même chose.... les clichés ont la peau dure envers les mecs dans notre société
Lancer le robot aspirateur
Lancer le robot à laver le linge
Taper "menu fête" sur marmiton
Acheter les trucs tout prêt chez Lidl
Déballer les serviettes déjà pliées
Lancer le robot lave vaisselle
Le 17 décembre 2023 à 17:40:06 :
Le 17 décembre 2023 à 17:38:29 :
Je suis chef boucher.
Pourtant c est moi qui cuisine pour le réveillon ayaaa.Déformation professionnelle 🙄
J adore tes vidéos btw
C'est pas moi du tout haha, j'au juste créé le pseudo quand j'ai vu le sticker et je connaissais meme pas le khey youtubeur a ce moment là. Je devrais le mettre dans ma bio en vrai c'est pas la 1ere fois
Le 17 décembre 2023 à 17:40:54 :
Le 17 décembre 2023 à 17:39:20 :
Le 17 décembre 2023 à 17:37:43 :
Donc en fait s'occuper de son foyer c'est de la charge mentale?Un jour une nana m a parlé de charge mentale.
Je savais pas ce que c était du coup elle m a expliqué.
Je lui ai juste répondu " ah oui tu parles des choses de la vie quoi "
La gueule qu elle a tiréSur ce topic on a quand même une paire de belles illustrations de la charge mentale, avec tout un tas d'ahuris qui se justifient d'absolument rien foutre pendant que leurs proches préparent le réveillon sous prétexte que "si ça tenait qu'à moi on mangerait des raviolis donc que les femmes se démerdent"
Bah ces nanas qui ralent de leurs charge mentale n avaient qu'à pas se poser avec des adulescent.
Perso chez moi la répartitions des tâches est totalement égale. Parce qu on est adulte et qu on se respecte.
Le 17 décembre 2023 à 17:30:14 :
Quand on vous lit, on comprend pourquoi les femmes vous fuient
Pourtant les femmes ne fuient pas ces hommes qu'elle critique dans la vidéo
Je suis chef boucher.
Que personne ne le parle de charge mentale à Noël
Tu palpes combien environ clé ?
Les principales contraintes selon toi du métier ?
C'est vrai que les ouvriers sur les plateformes pétrolières ils sont bien en vacance eux
Pendant qu'elle se casse le dos à faire la cuisine et passer des moments magiques avec les mômes, le père profite et fait la maintenance des puits a pétrole sur des machines d'extraction de plusieurs tonnes dans des conditions désastreuses, olala sue c'est dur d'être une femme au foyer
Données du topic
- Auteur
- Incelman2
- Date de création
- 17 décembre 2023 à 15:54:21
- Nb. messages archivés
- 246
- Nb. messages JVC
- 207