Je suis psychomotricien
Le 24 décembre 2023 à 00:59:24 :
Le 24 décembre 2023 à 00:52:18 :
Khey je fais du skate depuis 10ans environ 2h/jour, j’ai des chevilles, des mollet et des genoux en acier trempé, maintenant j’ai 27ans et je fais des mouvements qui dans la globalité ne devraient pas etre fait à la longue non? Qu’est ce que tu me conseille objectivement un type d’etirement precis ou un exercice en musculation pour eviter que mon corps soit mort à 55ans?C’est précis ce que tu me demandes là khey. T’as des douleurs ?
Plutôt un taf de kiné là.
En prévention je dirais du renfo des membres inf (squat, presse, leg extension…), étirements de la chaîne post (mollets / ischios en priorité) vu que t’es beaucoup en flexion de genou sur un skate. Et des petites routines d’échauffement avant de go skate (rotations de cheville , flexions extensions pied, massages profonds avec une balle sur les quadriceps / ischios à faire rouler sur le cul et les ischios au sol par exemple)
Et plus globalement travail de proprioception (équilibre sur une planche, unipodal etc)
Tu peux t’amuser a go squat sur une jambe et ce genre de merdes
Merci pour ta réponse tu régales ma curiosité, c’est dans un but purement préventif je vois un ostheo un peu plus d’une fois par an et à chaque fois il me dit que ça va parfaitement, apres chez moi je fais uniquement des squats et des squat à un pieds je vais le pencher sur ce que tu conseille
Le seul truc qui pourrait me faire peur c’est le nombre de choc à la maleolle qu’on se mange (30s douleur intense, 15min pour que ça passe) et les foulures de cheville, y’a longtemps ça passait en une semaine ou 2 et je crois que les fois ou j’en ai recemment la limite en terme de mouvement fait mal mais apres une nuit de sommeil ça va bien mieux pour marcher ou autre et je dirais qu’en 4/5 jours c’est fini (en en prenant soin glace/bain chaud/baume du tigre)