Je suis psychomotricien
Le 23 décembre 2023 à 23:21:10 :
Je peux te Aime Pet pour te poser une question clef à mollette ?
Bien sûr ma quille.
Le 23 décembre 2023 à 23:21:35 :
Le 23 décembre 2023 à 23:19:21 :
Le 23 décembre 2023 à 23:17:57 :
Le 23 décembre 2023 à 23:16:13 :
tu fais aussi pour les adultes ?Bien sûr ma raie, y’a pas d’âge. Que ce soit pour un problème de maladresse au quotidien, une dyspraxie, des problèmes à coordonner ses gestes (typiquement pour conduire, par exemple), pour s’orienter dans l’espace… ou alors quand y’a un déficit / handicap (typiquement après un AVC, où on va rééduquer pour retrouver au maximum les capacités avant l’accident, si c’est réversible).
ah ouais j'ai raté 5 fois mon permis et j'écris hyper mal et je suis nul en sport , ca pourrait m'aider je pense
En effet ent, faudrait déjà que je te fasse un bilan pour voir où t’en es
Comme tout rééducation, ça peut que t’aider. Déjà à mieux te connaître, et adopter des stratégies / outils au quotidien pour progresser et automatiser au mieux tes gestes, par exemple. Même si dans le cas d’une dyspraxie (qui est un réel trouble), les gestes seront jamais automatisés, par exemple.
comment ça les gestes ne seront jamais automatisés en cas de dyspraxie ?
Le 23 décembre 2023 à 23:23:06 :
Le 23 décembre 2023 à 23:16:13 :
tu fais aussi pour les adultes ?Bien sûr ma raie, y’a pas d’âge. Que ce soit pour un problème de maladresse au quotidien, une dyspraxie, des problèmes à coordonner ses gestes (typiquement pour conduire, par exemple), pour s’orienter dans l’espace… ou alors quand y’a un déficit / handicap (typiquement après un AVC, où on va rééduquer pour retrouver au maximum les capacités avant l’accident, si c’est réversible).
ah ouais j'ai raté 5 fois mon permis et j'écris hyper mal et je suis nul en sport , ca pourrait m'aider je pense
Comme tout rééducation, ça peut que t’aider. Déjà à mieux te connaître, et adopter des stratégies / outils au quotidien pour progresser et automatiser au mieux tes gestes, par exemple. Même si dans le cas d’une dyspraxie (qui est un réel trouble), les gestes seront jamais automatisés, par exemple.comment ça les gestes ne seront jamais automatisés en cas de dyspraxie ?
Parce que c’est pour le coup un réel déficit au niveau de ton cerveau et de son développement neurologique, plus globalement un trouble des acquisitions et des coordinations, ce qui fait que la planification motrice, les coordinations, les gestes dans l’espace coûteront toujours beaucoup d’attention à ton cerveau, et ne seront pas automatisés comme ceux qui n’ont pas ce trouble mais juste un « léger » retard ou manque de stimulation.
Le 23 décembre 2023 à 23:25:52 :
> Le 23 décembre 2023 à 23:16:13 :
>tu fais aussi pour les adultes ?
Bien sûr ma raie, y’a pas d’âge. Que ce soit pour un problème de maladresse au quotidien, une dyspraxie, des problèmes à coordonner ses gestes (typiquement pour conduire, par exemple), pour s’orienter dans l’espace… ou alors quand y’a un déficit / handicap (typiquement après un AVC, où on va rééduquer pour retrouver au maximum les capacités avant l’accident, si c’est réversible).
Comme tout rééducation, ça peut que t’aider. Déjà à mieux te connaître, et adopter des stratégies / outils au quotidien pour progresser et automatiser au mieux tes gestes, par exemple. Même si dans le cas d’une dyspraxie (qui est un réel trouble), les gestes seront jamais automatisés, par exemple.comment ça les gestes ne seront jamais automatisés en cas de dyspraxie ?
Parce que c’est pour le coup un réel déficit au niveau de ton cerveau et de son développement neurologique, plus globalement un trouble des acquisitions et des coordinations, ce qui fait que la planification motrice, les coordinations, les gestes dans l’espace coûteront toujours beaucoup d’attention à ton cerveau, et ne seront pas automatisés comme ceux qui n’ont pas ce trouble mais juste un « léger » retard ou manque de stimulation.
Ok , c'est très interessant merci. Les soucis de motricité pour le permis et tout ça c'est souent dû à la dyspraxie ? si c'est combiné à des troubles pour bien écrire, motricité au sport etc
Le 23 décembre 2023 à 23:28:30 :
> Le 23 décembre 2023 à 23:17:57 :
>> Le 23 décembre 2023 à 23:16:13 :
> >tu fais aussi pour les adultes ?
>
> Bien sûr ma raie, y’a pas d’âge. Que ce soit pour un problème de maladresse au quotidien, une dyspraxie, des problèmes à coordonner ses gestes (typiquement pour conduire, par exemple), pour s’orienter dans l’espace… ou alors quand y’a un déficit / handicap (typiquement après un AVC, où on va rééduquer pour retrouver au maximum les capacités avant l’accident, si c’est réversible).
Ok , c'est très interessant merci. Les soucis de motricité pour le permis et tout ça c'est souent dû à la dyspraxie ? si c'est combiné à des troubles pour bien écrire, motricité au sport etc
Ah mais clairement khey, t’es not ready. Le nombre de dys qui galèrent sur une boîte manuelle, c’est réel.
Vu qu’ils n’arrivent pas à automatiser leurs gestes au niveau de la mécanique de la bagnole (passage des vitesses, contrôle au niveau podal pour les pédales…), ils en chient pour la double tâche (prise d’information visuelle sur la route, réflexes…).
Je conseille la boîte auto clairement
Le 23 décembre 2023 à 23:30:14 :
> Le 23 décembre 2023 à 23:19:21 :
>> Le 23 décembre 2023 à 23:17:57 :
> >> Le 23 décembre 2023 à 23:16:13 :
> > >tu fais aussi pour les adultes ?
> >
> > Bien sûr ma raie, y’a pas d’âge. Que ce soit pour un problème de maladresse au quotidien, une dyspraxie, des problèmes à coordonner ses gestes (typiquement pour conduire, par exemple), pour s’orienter dans l’espace… ou alors quand y’a un déficit / handicap (typiquement après un AVC, où on va rééduquer pour retrouver au maximum les capacités avant l’accident, si c’est réversible).
>
> ah ouais j'ai raté 5 fois mon permis et j'écris hyper mal et je suis nul en sport , ca pourrait m'aider je pense
Ah mais clairement khey, t’es not ready. Le nombre de dys qui galèrent sur une boîte manuelle, c’est réel.
Vu qu’ils n’arrivent pas à automatiser leurs gestes au niveau de la mécanique de la bagnole (passage des vitesses, contrôle au niveau podal pour les pédales…), ils en chient pour la double tâche (prise d’information visuelle sur la route, réflexes…).
Je conseille la boîte auto clairement
ouais je me faisais défoncer par le moniteur en même temps en plus ayaa
C'est remboursé psychomotricien ? ou faut être reconnu dyspraxic avant ?
Le 23 décembre 2023 à 23:32:05 :
> Le 23 décembre 2023 à 23:21:35 :
>> Le 23 décembre 2023 à 23:19:21 :
> >> Le 23 décembre 2023 à 23:17:57 :
> > >> Le 23 décembre 2023 à 23:16:13 :
> > > >tu fais aussi pour les adultes ?
> > >
> > > Bien sûr ma raie, y’a pas d’âge. Que ce soit pour un problème de maladresse au quotidien, une dyspraxie, des problèmes à coordonner ses gestes (typiquement pour conduire, par exemple), pour s’orienter dans l’espace… ou alors quand y’a un déficit / handicap (typiquement après un AVC, où on va rééduquer pour retrouver au maximum les capacités avant l’accident, si c’est réversible).
> >
> > ah ouais j'ai raté 5 fois mon permis et j'écris hyper mal et je suis nul en sport , ca pourrait m'aider je pense
>
> En effet ent, faudrait déjà que je te fasse un bilan pour voir où t’en es
> Comme tout rééducation, ça peut que t’aider. Déjà à mieux te connaître, et adopter des stratégies / outils au quotidien pour progresser et automatiser au mieux tes gestes, par exemple. Même si dans le cas d’une dyspraxie (qui est un réel trouble), les gestes seront jamais automatisés, par exemple.
comment ça les gestes ne seront jamais automatisés en cas de dyspraxie ?
Je conseille la boîte auto clairementouais je me faisais défoncer par le moniteur en même temps en plus ayaa
C'est remboursé psychomotricien ? ou faut être reconnu dyspraxic avant ?
De plus en plus de mutuelles remboursent, y’a aussi la cpam qui selon les départements rembourse un nombre de séances / bilans.
Disons que si t’as l’ordonnance du médecin qui atteste que t’as une dyspraxie, tu peux gratter un dossier MDPH ou autre truc pour être full remboursé, mais ça met du temps.
Le 23 décembre 2023 à 23:35:22 :
> Le 23 décembre 2023 à 23:23:06 :
>> Le 23 décembre 2023 à 23:21:35 :
> >> Le 23 décembre 2023 à 23:19:21 :
> > >> Le 23 décembre 2023 à 23:17:57 :
> > > >> Le 23 décembre 2023 à 23:16:13 :
> > > > >tu fais aussi pour les adultes ?
> > > >
> > > > Bien sûr ma raie, y’a pas d’âge. Que ce soit pour un problème de maladresse au quotidien, une dyspraxie, des problèmes à coordonner ses gestes (typiquement pour conduire, par exemple), pour s’orienter dans l’espace… ou alors quand y’a un déficit / handicap (typiquement après un AVC, où on va rééduquer pour retrouver au maximum les capacités avant l’accident, si c’est réversible).
> > >
> > > ah ouais j'ai raté 5 fois mon permis et j'écris hyper mal et je suis nul en sport , ca pourrait m'aider je pense
> >
> > En effet ent, faudrait déjà que je te fasse un bilan pour voir où t’en es
> > Comme tout rééducation, ça peut que t’aider. Déjà à mieux te connaître, et adopter des stratégies / outils au quotidien pour progresser et automatiser au mieux tes gestes, par exemple. Même si dans le cas d’une dyspraxie (qui est un réel trouble), les gestes seront jamais automatisés, par exemple.
>
> comment ça les gestes ne seront jamais automatisés en cas de dyspraxie ?
Je conseille la boîte auto clairementouais je me faisais défoncer par le moniteur en même temps en plus ayaa
C'est remboursé psychomotricien ? ou faut être reconnu dyspraxic avant ?De plus en plus de mutuelles remboursent, y’a aussi la cpam qui selon les départements rembourse un nombre de séances / bilans.
Disons que si t’as l’ordonnance du médecin qui atteste que t’as une dyspraxie, tu peux gratter un dossier MDPH ou autre truc pour être full remboursé, mais ça met du temps.
ok je vois merci
Le 23 décembre 2023 à 23:36:44 :
> Le 23 décembre 2023 à 23:25:52 :
>> Le 23 décembre 2023 à 23:23:06 :
> >> Le 23 décembre 2023 à 23:21:35 :
> > >> Le 23 décembre 2023 à 23:19:21 :
> > > >> Le 23 décembre 2023 à 23:17:57 :
> > > > >> Le 23 décembre 2023 à 23:16:13 :
> > > > > >tu fais aussi pour les adultes ?
> > > > >
> > > > > Bien sûr ma raie, y’a pas d’âge. Que ce soit pour un problème de maladresse au quotidien, une dyspraxie, des problèmes à coordonner ses gestes (typiquement pour conduire, par exemple), pour s’orienter dans l’espace… ou alors quand y’a un déficit / handicap (typiquement après un AVC, où on va rééduquer pour retrouver au maximum les capacités avant l’accident, si c’est réversible).
> > > >
> > > > ah ouais j'ai raté 5 fois mon permis et j'écris hyper mal et je suis nul en sport , ca pourrait m'aider je pense
> > >
> > > En effet ent, faudrait déjà que je te fasse un bilan pour voir où t’en es
> > > Comme tout rééducation, ça peut que t’aider. Déjà à mieux te connaître, et adopter des stratégies / outils au quotidien pour progresser et automatiser au mieux tes gestes, par exemple. Même si dans le cas d’une dyspraxie (qui est un réel trouble), les gestes seront jamais automatisés, par exemple.
> >
> > comment ça les gestes ne seront jamais automatisés en cas de dyspraxie ?
>
> Parce que c’est pour le coup un réel déficit au niveau de ton cerveau et de son développement neurologique, plus globalement un trouble des acquisitions et des coordinations, ce qui fait que la planification motrice, les coordinations, les gestes dans l’espace coûteront toujours beaucoup d’attention à ton cerveau, et ne seront pas automatisés comme ceux qui n’ont pas ce trouble mais juste un « léger » retard ou manque de stimulation.
C'est remboursé psychomotricien ? ou faut être reconnu dyspraxic avant ?De plus en plus de mutuelles remboursent, y’a aussi la cpam qui selon les départements rembourse un nombre de séances / bilans.
Disons que si t’as l’ordonnance du médecin qui atteste que t’as une dyspraxie, tu peux gratter un dossier MDPH ou autre truc pour être full remboursé, mais ça met du temps.ok je vois merci
De rien ma quille, si t’es de mon secteur je te prends en séance avec tarif préférentiel pour les kheys ahi.
Tu as beaucoup de dyspraxiques dans ta patientèle ?
Le 23 décembre 2023 à 23:38:12 :
> Le 23 décembre 2023 à 23:28:30 :
>> Le 23 décembre 2023 à 23:25:52 :
> >> Le 23 décembre 2023 à 23:23:06 :
> > >> Le 23 décembre 2023 à 23:21:35 :
> > > >> Le 23 décembre 2023 à 23:19:21 :
> > > > >> Le 23 décembre 2023 à 23:17:57 :
> > > > > >> Le 23 décembre 2023 à 23:16:13 :
> > > > > > >tu fais aussi pour les adultes ?
> > > > > >
> > > > > > Bien sûr ma raie, y’a pas d’âge. Que ce soit pour un problème de maladresse au quotidien, une dyspraxie, des problèmes à coordonner ses gestes (typiquement pour conduire, par exemple), pour s’orienter dans l’espace… ou alors quand y’a un déficit / handicap (typiquement après un AVC, où on va rééduquer pour retrouver au maximum les capacités avant l’accident, si c’est réversible).
> > > > >
> > > > > ah ouais j'ai raté 5 fois mon permis et j'écris hyper mal et je suis nul en sport , ca pourrait m'aider je pense
> > > >
> > > > En effet ent, faudrait déjà que je te fasse un bilan pour voir où t’en es
> > > > Comme tout rééducation, ça peut que t’aider. Déjà à mieux te connaître, et adopter des stratégies / outils au quotidien pour progresser et automatiser au mieux tes gestes, par exemple. Même si dans le cas d’une dyspraxie (qui est un réel trouble), les gestes seront jamais automatisés, par exemple.
> > >
> > > comment ça les gestes ne seront jamais automatisés en cas de dyspraxie ?
> >
> > Parce que c’est pour le coup un réel déficit au niveau de ton cerveau et de son développement neurologique, plus globalement un trouble des acquisitions et des coordinations, ce qui fait que la planification motrice, les coordinations, les gestes dans l’espace coûteront toujours beaucoup d’attention à ton cerveau, et ne seront pas automatisés comme ceux qui n’ont pas ce trouble mais juste un « léger » retard ou manque de stimulation.
>
> Ok , c'est très interessant merci. Les soucis de motricité pour le permis et tout ça c'est souent dû à la dyspraxie ? si c'est combiné à des troubles pour bien écrire, motricité au sport etc
Disons que si t’as l’ordonnance du médecin qui atteste que t’as une dyspraxie, tu peux gratter un dossier MDPH ou autre truc pour être full remboursé, mais ça met du temps.ok je vois merci
De rien ma quille, si t’es de mon secteur je te prends en séance avec tarif préférentiel pour les kheys ahi.
c'est quoi ton secteur ?
Le 23 décembre 2023 à 23:42:02 :
Je suis dyspraxique.
Tu as beaucoup de dyspraxiques dans ta patientèle ?
Honnêtement pas tant que ça. J’ai surtout une multitude de troubles des apprentissages (trouble de l’attention avec ou sans hyperactivité, troubles de l’écriture spécifiques, ou retard en motricité globale mais pas de réelle dyspraxie).
Après vu comment c’est chuté sévère pour certains, je me dis souvent qu’en bilan on part de très loin. Mais puisque les patients récupèrent au fil des séances, alors ça enlève le diagnostic de dyspraxie.
Pas plus tard qu’aujourd’hui j’ai vu une adolescente de 15 ans, en seconde, incapable de lancer une balle contre un mur et de la rattraper, ou de tenir en équilibre plus de quelques secondes. Maladroite au quotidien, se cogne partout.
Là par contre c’est du lourd ent.
Et le problème, c’est que la famille a attendu, pensant d’après les médecins que « ca allait se corriger tout seul par la nature du développement » mais non.
Plus tôt on rééduque tôt, mieux c’est.
Le 23 décembre 2023 à 23:43:28 :
Pas de question mes gosses ont chacun leur psycomot
Comment ça khey, ils en voient chacun un différent ?
Le 23 décembre 2023 à 23:42:41 :
Le 23 décembre 2023 à 23:38:12 :
> Le 23 décembre 2023 à 23:30:14 :
>> Le 23 décembre 2023 à 23:28:30 :
> >> Le 23 décembre 2023 à 23:25:52 :
> > >> Le 23 décembre 2023 à 23:23:06 :
> > > >> Le 23 décembre 2023 à 23:21:35 :
> > > > >> Le 23 décembre 2023 à 23:19:21 :
> > > > > >> Le 23 décembre 2023 à 23:17:57 :
> > > > > > >> Le 23 décembre 2023 à 23:16:13 :
> > > > > > > >tu fais aussi pour les adultes ?
> > > > > > >
> > > > > > > Bien sûr ma raie, y’a pas d’âge. Que ce soit pour un problème de maladresse au quotidien, une dyspraxie, des problèmes à coordonner ses gestes (typiquement pour conduire, par exemple), pour s’orienter dans l’espace… ou alors quand y’a un déficit / handicap (typiquement après un AVC, où on va rééduquer pour retrouver au maximum les capacités avant l’accident, si c’est réversible).
> > > > > >
> > > > > > ah ouais j'ai raté 5 fois mon permis et j'écris hyper mal et je suis nul en sport , ca pourrait m'aider je pense
> > > > >
> > > > > En effet ent, faudrait déjà que je te fasse un bilan pour voir où t’en es
> > > > > Comme tout rééducation, ça peut que t’aider. Déjà à mieux te connaître, et adopter des stratégies / outils au quotidien pour progresser et automatiser au mieux tes gestes, par exemple. Même si dans le cas d’une dyspraxie (qui est un réel trouble), les gestes seront jamais automatisés, par exemple.
> > > >
> > > > comment ça les gestes ne seront jamais automatisés en cas de dyspraxie ?
> > >
> > > Parce que c’est pour le coup un réel déficit au niveau de ton cerveau et de son développement neurologique, plus globalement un trouble des acquisitions et des coordinations, ce qui fait que la planification motrice, les coordinations, les gestes dans l’espace coûteront toujours beaucoup d’attention à ton cerveau, et ne seront pas automatisés comme ceux qui n’ont pas ce trouble mais juste un « léger » retard ou manque de stimulation.
> >
> > Ok , c'est très interessant merci. Les soucis de motricité pour le permis et tout ça c'est souent dû à la dyspraxie ? si c'est combiné à des troubles pour bien écrire, motricité au sport etc
>
> Ah mais clairement khey, t’es not ready. Le nombre de dys qui galèrent sur une boîte manuelle, c’est réel.
> Vu qu’ils n’arrivent pas à automatiser leurs gestes au niveau de la mécanique de la bagnole (passage des vitesses, contrôle au niveau podal pour les pédales…), ils en chient pour la double tâche (prise d’information visuelle sur la route, réflexes…).
> Je conseille la boîte auto clairement
ouais je me faisais défoncer par le moniteur en même temps en plus ayaa
c'est quoi ton secteur ?
Go mp ma raie
Le 24 décembre 2023 à 00:01:41 :
Salaire
Dans mon cas, 50 euros la demie heure au cabinet, ça me fait du 800 euros brut la journée en moyenne. Lissé en net j’ai pas calculé précisément mais je suis a 3-4000 nets en cabinet rien qu’à mi temps.
Parallèlement à ça j’ai mon taf salarié (coordinateur d’une petite clinique), 1450 nets à mi temps.
Je suis dans les 5k nets environ. Parallèlement a ça quelques missions freelance qui rapportent bien en formation en bonus.
Données du topic
- Auteur
- LePsychomotent
- Date de création
- 23 décembre 2023 à 22:04:50
- Nb. messages archivés
- 84
- Nb. messages JVC
- 77